Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on ne "récupère" personne, en revanche, certains décident de revenir. Ce sera peut-être le cas de ton ex, mais pas pour demain, il faut qu'elle aille au bout de cette nouvelle histoire, et ensuite...pas sûre que toi tu en voudras toujours, tu verras, vous verrez...si la situation se présente

Je peu confirmer quelques chose en ce sens: en arrivant ici, j'aurai tout donné pour la retrouver.... maintenant pour rien au monde je me remmettrais avec elle

Chaud echaudé craint l'eau chaude ??? oui oui

C'est normal, c'est dur ce que tu traverses et avec les 3 enfants avec toi c'est si dur de ne pas craquer devant elles.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C'est normal Bibo, tu vas faire les montagnes russes pendant un petit moment. Ne refoule rien si possible. Evite de pleurer devant les enfants.

Si tu as besoin de chialer un bon coup, lache tout.

Si tu es amené a pleurer devant les enfants, explique leur pourquoi et dis leur qu'ils n'y sont pour rien

allez courage,

Je t'invite a lire mon post pour voir a quel point j'étais au fond du trou.... tu verras que si j'ai réussi, tu en es tout a fait capable :)

J'arrête pas, j'essaie de me vider. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui lui arrive. On a jamais eu de grosse épreuve avant et là depuis 18mois, ça n'était plus comme avant, j'en étais pas conscient mais ça devait pouvoir se surmonter. Surtout avec la personne qu'elle était avant: une battante.

Elle a plein de mauvaises raisons je trouve, de faire tout ça:

- Amoureuse de quelqu'un d'autre ? Cette personne semble pouvoir combler tous ses désirs et s’intéresse à elle, il la met en valeur ? Quand elle est avec cette personne, elle se sent revivre ?

En prenant rapidement la décision de partir avec cette autre, elle va revivre la même histoire, non ? Le cahier découvert me le prouve en tout cas ! Elle aura peut être des regrets. Mais elle a prit sa décision sur un coup de tête, pour fuir - persuadée que je ne changerai pas, et surement par gout de l’interdit que je ne lui connaissais pas.

- On ne communiquait plus sur nous. Et pourtant, je lui ai montré combien je savais encore le faire (bon ok, c'est trop tard pour tout ça).

- J'ai changé ? Quand on s'est rencontré : j'étais attentionné, je faisais des surprises, je la couvrais de baisers et de cadeaux. Maintenant c’est fini tout ça ? Pas vraiment...

Tout est en mouvement. Je change, vieillis, muris, m’assagis, m’endurcis,... Elle aussi change. Et c’est normal, c’est la vie et ses épreuves qui nous changent. Réussir une relation de couple, c’est vaincre cette peur et accepter ce changement.

- Elle ne m’aime plus ? Quand elle me regarde, elle disait ne plus rien ressentir hormis de la tendresse. Je ne lui fais ni chaud ni froid. Elle était indifférent à mes bonheurs comme à mes malheurs.

L’amour c’est comme le bonheur, il ne peut pas être au top tout le temps. Son réservoir d’amour était peut être vide. Comment le remplir ? M'a t'elle dit ses besoins clairement ? +/- et j'ai tenté d'y répondre avant la rupture. M'a t'elle demandé explicitement " Pour me sentir aimé, j’aimerais que tu…" ? Non !

Je ne vois que des difficultés de couple, pas des trucs insurmontables. ça rejoint ce qu'à dit Paige: je suis la bête noire car elle n'a rien de très concret à me reprocher. ça rejoint le propos de "adalgogo": on se barre à la première difficulté.

Et moi je suis là, avec mon amour inconditionnel. Comme un con. Incapable de la haïr. Incapable de la sortir de ma tête. Le temps... , le temps effacera tout ça.

Modifié par Bibo

Bibo,

Je me revois en toi il y a 1 an et demi environ. Moi le bisounours qui decouvrais la vie.

C'est pas des claques, c'est des parpaings bien lourd que j'ai encaissé. Et la, c'est toi qui les prends...

Ce qu'il se passe dans sa tete, tu ne peux pas le savoir. Ni ce qu'elle ressent. Tu peux interpreter bien sur. CHose que tu fais et que je te deconseille fortement.

Elle ta aimé, meme tres fort, je n'en doute pas. Maintenant cet amour n'est plus. pleins de choses ont fait cela mais le resultat est la. Cet amour est mort.

Elle vivra les expérience qu'elle voudra et heureuse ou non, elle fera ca vie.

Le plus important c'est toi et ce que tu veux faire de la tienne. Paige est la mieux placé pour te dire OHHHH combien j'ai ramé ( je devrais m'inscrire au JO)

et petit a petit, j'ai appris a etre heureux tout seul, a profiter de mon enfant, de mes amis. J'ai appris a renoncer et faire le point sur ce que je pensais ressentir. 6 bon mois ca ma pris.

Comme tu peux le lire sur mon post, j'ai encore beaucoup a faire mais j'ai réussi a surmonter cette dure épreuve.

Et tu le feras, evite juste de faire mes erreurs.... tu gagneras du temps :)

Courage

En effet Marc.

J'ai déposé les petits hier à l'école et là j'ai 5 soirées d'affilées pour moi qui sont bien remplies :-) C'est en général les moments où je vais le mieux. Les petits me rappellent tellement de choses avec leur maman. Et en même temps je vous rassure, je ne les repousse pas ! C'est juste la montagne russe émotionnelle... Demain, je vois ma psy et je sais que ça ira encore mieux.

Je m'entraine à me répéter qu'elle a fait ses choix, qu'elle "n'est plus mienne", que je ne suis plus que le père de ses filles et que je peux vivre sans elle.

Je sais que je dois faire attention à différents points pour ma reconstruction:

- SR indispensable. Je suis la bête noir et une bête que l'on ne voit jamais devient rapidement un mythe.

- Ne pas fouiller dans ce qui est encore accessible

- Chasser les images d'elle et lui ... Arrêter de la désirer (c'est quand on y a plus "accès" que l'autre est si désirable)

- Si un souvenir me passe par la tête, contempler la beauté de la chose et me dire que je vivrai encore ces sensations seul ou avec une autre

- Apprendre à être heureux seul ( c'est vraiment un super conseil reçu ça !)

- Chasser l'anxiété en expirant profondément régulièrement

- Me concentrer sur mon travail

- Me concentrer sur mes enfants

- Apprécier chaque journée, l'une après l'autre !

- Penser "moi" et jamais plus "elle" ou "nous". Fin des monologues pré-construits !

Et aussi:

- Vaincre mon sentiment d'insécurité: je suis un battant, je réussirai seul, sans elle. D'ailleurs le moteur de la bulle sécuritaire, de la zone de confort, ça à toujours été moi ! Sans la cuisine, le linge et le nettoyage :lol:

- Gagner enfin cette totale confiance et estime de moi: je fais face dignement aux évènements, je suis un adulte accompli et responsable, un super papa, un gars qui a réussi dans son travail et qui a su bâtir quelque chose une fois et qui saura le refaire demain, en mieux, fort de l'apprentissage de ses erreurs.

Après cet auto-lancement de fleurs, je vous souhaites à tous une excellente journée ! ;)

Inspiration du jour ( les paroles !!! ) - c'est du tout récent :

">
Modifié par Bibo

Bonjour Bibo,

ce que je vais dire est purement gratuit, puisque je ne connais pas ton ex donc c'est pure spéculation et c'est en réponse à ton message d'hier de 14h54 (oui je suis en retard je sais^^)

Certaines personnes ne se considèrent "vivantes" que dans l'action, dans les émotions XXL. les petits bonheurs quotidiens (un bon repas, une bonne compagnie, un fou rire avec les gamins,...) ne leur donnent pas l'impression d'être vivants, ils n'en tirent pas de bonheur. Ces gens là vont passer donc leur vie à CREER des émotions XXL: ça passe par les papillons dans le ventre quand on tombe amoureux (ça occupe un moment), ça passe aussi par faire des enfants: la grossesse, l'accouchement, la toute petite enfance, sont des aventures quotidiennes! c'est vers 6/7 ans, que l'enfant atteint ce qu'on appelle la période de latence, çàd celle où en gros, tout va bien, l'enfant n'est plus un bébé (qui occupe bcp), et pas encore un adolescent (qui occupe aussi bcp crois moi :lol: :lol: ), or si je ne m'abuse, vos 3 enfants commencent à rentrer dans cet âge, et il est tout à fait possible que ton ex, consciemment ou pas, s'en soit "ennuyée"

d'ailleurs, 3 enfants, si vite, si rapprochés, n'est-ce pas aussi une façon d'assurer des émotions XXL et une occupation de l'esprit H24?? car très concrètement les enfants en bas âge nous occupent bcp et on a bcp moins de temps que ce soit physiquement ou moralement pour aller voir ailleurs!!

pour caricaturer, il y a 3 moments privilégiés pour quitter son conjoint: soit quand les enfants sont tout petits, car on n'arrive pas à reprendre le dessus, les enfants épuisent et en fait on cherche "juste" à quitter cette situation

soit quand les enfants entament leur période de latence car peut permettre à l'ennui (enfoui) de se réveiller

soit quand les enfants sont carrément grands, pour rattraper toutes ces années qu'on estime "perdues" à rester "pour les enfants"

je caricature bien sûr

Dans ce que tu décris, je ne vois rien de "mal" que vous auriez fait l'un ou l'autre, je vois vraiment une nana qui a envie que sa vie soit un feu d'artifice perpetuel. Or la vie ce n'est pas ça, personne n'a une vie comme ça, donc elle se la crée, elle se fabrique les feux d'artifice en question. Et il y a des dommages collatéraux :( forcément :(

pour caricaturer, il y a 3 moments privilégiés pour quitter son conjoint: soit quand les enfants sont tout petits, car on n'arrive pas à reprendre le dessus, les enfants épuisent et en fait on cherche "juste" à quitter cette situation

soit quand les enfants entament leur période de latence car peut permettre à l'ennui (enfoui) de se réveiller

soit quand les enfants sont carrément grands, pour rattraper toutes ces années qu'on estime "perdues" à rester "pour les enfants"

je caricature bien sûr

Dans ce que tu décris, je ne vois rien de "mal" que vous auriez fait l'un ou l'autre, je vois vraiment une nana qui a envie que sa vie soit un feu d'artifice perpetuel. Or la vie ce n'est pas ça, personne n'a une vie comme ça, donc elle se la crée, elle se fabrique les feux d'artifice en question. Et il y a des dommages collatéraux :( forcément :(

Coucou Paige,

Tu caricature tres bien je pense.

Moi c'était le 1er moment que tu decris. Un enfant de 2 ans pas facile tout les jours et une routine. Son chef marié 2 enfants dans une mauvaise passe de couple et PAF ca fait des chocapic.

Ce week end j'ai eu une discussion avec elle. Au début, cela concernait notre fils qui voit une psychologue car il veut rester avec moi et au moment d'aller chez maman c'est gros caprice a chaque fois. ( c'est mieux depuis 2-3 mois).

Et la, elle m'avoue qu'elle consulte également.... Elle, cette personne tellement fiere, a qui je conseillais d'y aller depuis des années et qui trouvait cela ridicule.

J'en suis tombé le cul par terre et je l'ai meme felicité. Car, il y a un car :) depuis qu'on est separé, je ne la trouve pas spécialement épanoui et radieuse. Des cernes énormes.... enfin bref, visuellement c'est pas la grande forme tout comme dans son comportement.

Ca + le psy me prouve bien que sa vie n'est peu etre pas ce qu'elle esperait et que les petits petits papillons dans le ventre ca dure qu'un moment.

Paige, tu m'avais dejà expliqué que c'est pas parcequ'un ex part qu'il est heureux.... j'aavais mis un moment a l'accepter mais c'est bien vrai

Pour conclure, j'aime bien ton terme "sensations XXL" couplé a la vie de famille. Mon ex n'avait aucune reelle passion, que ce soit artistique, sportive ou autre.... aucun moyen de s'évader, de prendre du plaisir perso.

Donc pour elle, c'etait routine XXL et je pense que c'est toujours le cas.

Ca a du grandement accelerer les choses.

Oui, c'est un raisonnement qui tient bien la route. En plus, on a parlé ensemble que de mes erreurs, jamais des siennes (autre que la tromperie). Étrange, vous avez dit étrange ? Hors dans un couple on est 2. Quand j'aurai tourné la page, il sera bon de faire le point chez un thérapeute sur ce sujet au moment de l'épilogue. Pour mes enfants, je veux maintenir une relation la plus cordiale possible.

Elle a commencé les sensations XXL quand elle a débuté le sport il y a 2ans et y a fréquenté bien plus jeunes qu'elle. ça a du la pousser dans cette idée de jeunesse, de "délire". Elle se bourrait la gueule comme le font les jeunes de 20ans. ça avait choqué des amies à elle, âgées de 30ans. Et puis comme physiquement elle a ramassé, elle s'est mise à la course à pied il y a un an. Depuis, elle a enchainé les podiums, ce n'était jamais assez. Elle refusait de monter sur le podium avec ses enfants, soit-disant gênée et timide. Elle voulait peut être qu'on la voit comme une femme, pas comme une mère (inaccessible). Et l'autre enfoiré courrait avec elle, l'a poussé à courir plus, plus vite, plus longtemps. Depuis que nous sommes séparés, elle ne court presque plus... mais passe du temps sous les couettes. Autres sensations XXL ...

La chute sera peut-être violente pour elle, ça me rend triste. Et en même temps, je ne suis plus le docteur de son coeur mais du mien, à temps plein.

Modifié par Bibo

Salut bibo

Je suis plutôt un lecteur passif et je poste rarement mais je me reconnais complètement dans ton histoire ( meme âge ,meme situation.....)

Je vis un peu te répéter ce que te disent si justement paire et marrcfit et tout les autres...

cRise d adolescence ?peut être....et apres ?quand mon ex m a quitté je pensais qu elle avait attrapé une maladie et je lui trouvé toute les excuses du monde....mais elles n ont pas le couteau sous la gorge et sont consciente de ce qu elles font mais peu importe car le résultat est le même.....

Ta femme veut te quitté et rien ne la fera reculé,elle s en fout de tout ce que tu pourra essaye de lui dire

Donc gagné du temps et prépare la suite,dans un premier temps concentre toi bien sur tout les détails "administratif et juridique" pour que ta séparation soit bien nette (argent..garde des enfants,éct....)

Je suis tres anxieux et la peur de l inconnu Ma longtemps paralysé....ne sois pas inquiet alors que tu gère pourtant déjà une famille de 5 personnes

Moi aussi j ai connu mon ex a 17 ans et quand elle est parti j avais peur mais je peut te garantir qu il y a du bonheur apres ca....tu vas partager encore de super moment avec tes enfants ,ils seront peut être encore plus intense parce que tu vas les vivres à fond,tu seras fier de ce que tu t apprêtes à accomplir tout seul....

Y a une vie apres,différente de celle dans laquelle tu te sentais en sécurité mais elle n est pas forcément plus desagreable....

Sors de tout cela la tête haute(facil à dire je sais ) et prouve toi et à tes filles que tu es un homme indépendant et un bon papa.....le reste suivra

Aujourd'hui tu es au plus mal parce que tu subis la situation et que tu vis peut être un de tes premiers échec dans la vie (Cômme moi) mais je suis convaincu que tu en ressortira plus fort!

Et Cômme te disent les collègues ,ne t intéressent pas à sa vie sentimentale,ca ne rendra aucun service ,je te conseille des que possible de mettre en place le sr pour démarrer ta nouvelle vie avec tes filles mais avant cela divorce ou sépare toi "proprement "

Je te souhaite le meilleur et n oublié pas que tu es un mec bien :D

J ai oublié de préciser que je ne te dis pas d abondonner toute idée de la récupérer mais il faut partir du principe qu elle ne reviendra pas et garder l éventualité d un retour dans un coin de ta tête..... il ne faut pas attendre et vivre dans l espoir car sinon tu vas t empêcher de vivre et de te reconstruire .....

Articles du blog en lien avec ce sujet