Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je ne te comprends pas, je n'arrive pas à comprendre ce que tu attends du forum: on te donne des pistes, tu te vexes et/ou les balaies d'un revers de main...tu attends des solutions pour que ton ex te revienne? OUI Moi ce qui m'interpelle, c'est que j'ai désapprouvé un message a toi la nuit dernière, SOUS UN AUTRE PSEUDO, qui racontait, encore une fois, cette histoire. Ceci mériterait de toutes façons une sanction, c'est ce que j'appelle prendre des gens pour des cons: visiblement, tu as encore accès a ton compte "sharonne", donc pourquoi créer un nouveau compte si ce n'es pour tenter d'avoir d'autres réponses sans qu'on te parle des tes (nombreux) anciens posts? Elieza, je ne sais pas ce que tu as contre moi. Je ne trouvais plus les identifiant et mot de passe de mon compte pour accéder au forum, j'ai simplement créé un autre compte pour y avoir accès à nouveau. Je n'ai voulu prendre personne pour des cons, loin de moi cette idée. Je ne comprends vraiment pas cette animosité, et cette histoire de "sanction". J'ai juste oublié mes identifiants, et j'avais malgré tout vraiment besoin de venir me confier ici. D'où la création d'un autre compte.Ce forum a bien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je voulais juste savoir ce que vous, ou d'autres, pensiez de ce comportement. je reprends mon exemple de jambe cassée: c'est comme si tu voulais juste savoir pourquoi quelqu'un ne cesse de te casser cette jambe plutôt que songer à la réparer, tu vois?personnellement, je ne peux pas discuter de ça avec toi (ton ex pense çi ton ex pense ça) pas pour t'embêter, mais parce que je pense que ça ne fait que entretenir ton "obsession" , donc pour moi ça serait contribuer à te tuer à petit feux, tu vois?c'est comme offrir un éclair au chocolat à un grand obèse, sur le coup il est content, mais ça ne fait que le tuer davantage :/ et lui offrir cet éclair est un poison et non un cadeau !en revanche si tu viens ici dans l'idée de tenir un sr une distance, un blocage, alors là, je serai à fond derrière toi !! et on pourra absolument dialoguer de comment tenir encore, comment se "sevrer", idem si tu viens parler ici de ce qui te plait pas chez ton psy, etc...mais entretenir ce qui te tue, non, ce serait irresponsable de notre part, vraiment :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [J'ai juste oublié mes identifiants, et j'avais malgré tout vraiment besoin de venir me confier ici. D'où la création d'un autre compte.Ce forum a bien changé. Tu les as d'ailleurs retrouvés plutôt facilement...et dans ton message de cette nuit, tu ne faisais pas mention de ta venue "avant", comme pas mal de gens qui ont perdu leurs identifiants le font par ailleurs.Et ce forum n'a pas vraiment changé comme tu peux le constater, toujours les mêmes modérateurs en tous cas.Je n'ai pas d'animosité contre toi, je trouve ça FOU que 4 ans après, tu continues a tourner en boucle sur cette histoire, alors que des solutions, tu en as eu a la pelle, ici, mais certainement aussi a l'extérieur puisque tu dis être allée voir un psy. Et surtout que tu emploies le ton que tu as employé aux 1eres réponses faites ici: visiblement,ce n'est pas ce que tu veux entendre (tiens tiens, ca me rappelle quelque chose).Don je réitère ma question:Qu'attends tu de nous? Quel est le but? Si c'est d'interpréter les "agissements" de ton ex ou de sa copine, ca n'arrivera pas.Pour des conseils pour te sortir de la, tu en as eu PLEIN, et visiblement, tu en les a pas mis en applications puisque depuis 4 ans tu répètes inlassablement les mêmes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Salut, je me permet d'intervenir apres les justes propos de Paiges car dans un état comme le tiens, on a tendance a ne pas s'ouvrir..... et j'en suis passé par la.Interpreter c'est le mal absolu et personne n'est dans la tete du gars.... on peut envisager 1 million de choses: il veut te baiser, devenir amis, petit coup de nostalgie, te reconquerir, juste papoter, te faire du mal. ca en fait des interpretations en 10 secondes.Le rennoncement ca s'apprend. C'est dur ca fait mal mais tu peu le faire.Les reseaux sociaux c'est le mal absolu 2... Fais comme moi, vire toute trace de l'autre car loin des yeux loin du cœur. et tu ne t'en portera que mieux.Ta copine, tu lui dis de ne plus en parler avec toi.... a part si elle aime te faire souffrir elle arretera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Elieza, je préfèrerais ne pas épiloguer. Je sais que ça peut sembler fou 4 ans après de toujours penser à mon ex. Pendant 2 ans j'ai cru avoir tourné la page, ça allait mieux. Mais non. Un jour j'ai vraiment craqué. Je me suis effondrée. J'ai fait une grave dépression, plusieurs tentatives de suicide, pendaison, médicaments. Pourtant je suis un traitement, encadré par un professionnel. Ça peut te sembler fou, je sais. Tu n'es pas la seule à trouver ça fou. Mais les sentiments sont la seule chose que l'on ne maîtrise pas, et ceux que j'ai pour lui sont toujours présents malgré le temps qui passe et les efforts que j'ai pu fournir. J'ai honte, et je culpabilise beaucoup. Aujourd'hui je suis épuisée de me battre. Parce que je l'ai toujours laissé tranquille, jusqu'à ce qu'il réapparaisse dans ma vie et ravive une flamme qu'il savait encore allumée.Maintenant si tu me réponds dans le seul intérêt de me faire remarquer que je traîne le même problème depuis 4 ans, ce dont je suis déjà au courant, cela ne m'aide pas vraiment. D'autant que ma présence sur ce forum est très ponctuelle, et que je ne n'inonde pas le forum de mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Salut, je me permet d'intervenir apres les justes propos de Paiges car dans un état comme le tiens, on a tendance a ne pas s'ouvrir..... et j'en suis passé par la.Interpreter c'est le mal absolu et personne n'est dans la tete du gars.... on peut envisager 1 million de choses: il veut te baiser, devenir amis, petit coup de nostalgie, te reconquerir, juste papoter, te faire du mal. ca en fait des interpretations en 10 secondes.Le rennoncement ca s'apprend. C'est dur ca fait mal mais tu peu le faire.Les reseaux sociaux c'est le mal absolu 2... Fais comme moi, vire toute trace de l'autre car loin des yeux loin du cœur. et tu ne t'en portera que mieux.Ta copine, tu lui dis de ne plus en parler avec toi.... a part si elle aime te faire souffrir elle arretera. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les réseaux sociaux, rien de pire. Je pense que j'accorde trop d'importance à des gestes de sa part qui ne sont qu'insignifiants et ne sont rien d'autre qu'une simple curiosité. Ma question de base n'était pas une demande d'interprétation de son comportement. Mais avoir un regard extérieur sur ce type d'agissement, pas en déterminer la cause. En gros, qu'en penseriez-vous si vous étiez à ma place ? Rien de plus, rien de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Maintenant si tu me réponds dans le seul intérêt de me faire remarquer que je traîne le même problème depuis 4 ans, ce dont je suis déjà au courant, cela ne m'aide pas vraiment Non Sharonne, tu n'as pas le droit de dire ça, on te donne plein de pistes, tu ne réponds à aucune, tu ne dis pas (par exemple)d'accord, je vais le bloqueroud'accord, je vais supprimer son numérooucomment faire pour moins l'espionner sur FBculpabiliser ne sert à rien, au contraire, ça empêche la réflexion. la culpabilité est le dernier stade dans un tribunal: "coupable!" circulez y'a rien à voiril ne faut pas culpabiliser mais il faut REFLECHIR et te remettre en question !!je te dis que tu as recontacté son ex, tu réponds "non c'est pas vrai", je te prouve que si tu réponds "oui mais c'est elle qui a commencé", ce à quoi je te réponds "alors il ne faut jamais plus lui répondre" et là, silence . Comment veux-tu aller mieux si tu te "fermes" à chaque fois qu'on pointe un dysfonctionnement?tu ne peux pas à la fois dire "oui je sais j'ai un gros pbme pour ne pas arriver à aller de l'avant" et à la fois fermer la porte à tout ce qu'on pointe qui ne va pas dans ton comportementce n'est pas une "culpabilité", c'est une "responsabilité"tu n'es pas coupable de ton chagrin, tu en es responsable et en tant que responsable tu peux agir dessus, alors qu'en tant que coupable tu peux juste le regretter, c'est là toute la différence!et si tu ne veux pas polémiquer, arrête d'alimenter (là aussi) la polémique et répond CONCRETEMENT aux pistes qu'on te donne ! :) Ma question de base n'était pas une demande d'interprétation de son comportement. Mais avoir un regard extérieur sur ce type d'agissement, pas en déterminer la cause. En gros, qu'en penseriez-vous si vous étiez à ma place ? Rien de plus, rien de moins. mais c'est quoi la différence entre tes 2 phrases en gras?? (ma question n'est pas ironique)à ta place, au sens strictus du terme, çàd si j'étais dans ta tête, je penserais sûrement qu'il est fou de moi, (vu que tu ne décroches pas en 4 ans, je pense donc que c'est ce que tu penses au fond de toi et que tu t'accroches à tout ce qui peut être interprété dans ce sens, donc sans nul doute, si j'étais dans ta tête c'est ce que je penserai)à ta place, au sens, si cela m'arrivait à moi, Paige, je penserais qu'il se fout bien de ma gueule avec sa next, et qu'une fois qu'il a envoyé son message, ils se marrent tous les deux comme des baleines à l'idée que je vais encore courir....voilà ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Sharonne, les sentiments ne se maitrisent pas...je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Après autant de temps, comment peux tu savoir que ce que tu ressens est encore de "l'amour"?Et si ce n'est pas exactement de l'amour, ce que je pense, c'est autre chose. Que ce mec ravive a chaque fois. Mais tu as le pouvoir de combattre ça, de refuser qu'il (ou sa copine d'ailleurs) t'atteigne. Sauf que tu ne mets pas grand chose en oeuvre pour ça, a commencer par demander a ta "meilleure amie" de ne PAS te parler de leurs conversations, voire lui demander de couper les ponts avec lui. Si c'est vraiment une amie, elle le fera.Ensuite, de tout bloquer sur les réseaux sociaux.Ca, ca serait DEJA un (petit) pas vers "aller mieux". Mais bien évidemment, on ne peut pas le faire à ta place.edit: Ok avec Paige sur "l'interprétation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je voulais juste savoir ce que vous, ou d'autres, pensiez de ce comportement. je reprends mon exemple de jambe cassée: c'est comme si tu voulais juste savoir pourquoi quelqu'un ne cesse de te casser cette jambe plutôt que songer à la réparer, tu vois?personnellement, je ne peux pas discuter de ça avec toi (ton ex pense çi ton ex pense ça) pas pour t'embêter, mais parce que je pense que ça ne fait que entretenir ton "obsession" , donc pour moi ça serait contribuer à te tuer à petit feux, tu vois?c'est comme offrir un éclair au chocolat à un grand obèse, sur le coup il est content, mais ça ne fait que le tuer davantage :/ et lui offrir cet éclair est un poison et non un cadeau !en revanche si tu viens ici dans l'idée de tenir un sr une distance, un blocage, alors là, je serai à fond derrière toi !! et on pourra absolument dialoguer de comment tenir encore, comment se "sevrer", idem si tu viens parler ici de ce qui te plait pas chez ton psy, etc...mais entretenir ce qui te tue, non, ce serait irresponsable de notre part, vraiment :( Je comprends ta vision des choses et tu as raison. Je lui avais demandé de se tenir hors de ma vie s'il n'avait plus de sentiment pour moi. Mais il continue, et trouvera toujours un moyen de continuer, par quel que moyen que ce soit.Mon message est plus un message de désespoir finalement. J'étouffe, j'aimerais qu'il respecte ma tranquillité comme j'ai respecté la sienne quand il m'a quittée. Mais non, plus le temps passe, plus il est intrusif. Par petites touches, mais mises bout à bout, ça fait boule de neige.Ma dernière TS remonte à une quinzaine de jours. Je n'arrive plus à gérer ce mélange de manque, de colère, de tristesse, d'envie d'avancer sans y arriver. Je ne démordrai pas d'une idée : s'il était si bien avec sa nouvelle copine (bien qu'il soit toujours avec elle, je sais), il ne se plaindrait pas de sa relation à ma meilleure amie en disant que je lui manque, et ne fouinerait pas dans mes réseaux. Quand on est bien dans son couple, même avec des hauts des bas, ce genre d'agissement n'a pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je lui avais demandé de se tenir hors de ma vie s'il n'avait plus de sentiment pour moi. Mais il continue, et trouvera toujours un moyen de continuer, par quel que moyen que ce soit.Mon message est plus un message de désespoir finalement. J'étouffe, j'aimerais qu'il respecte ma tranquillité comme j'ai respecté la sienne quand il m'a quittée. Mais non, plus le temps passe, plus il est intrusif. Par petites touches, mais mises bout à bout, ça fait boule de neige.Ma dernière TS remonte à une quinzaine de jours. Je n'arrive plus à gérer ce mélange de manque, de colère, de tristesse, d'envie d'avancer sans y arriver. Je ne démordrai pas d'une idée : s'il était si bien avec sa nouvelle copine (bien qu'il soit toujours avec elle, je sais), il ne se plaindrait pas de sa relation à ma meilleure amie en disant que je lui manque, et ne fouinerait pas dans mes réseaux. Quand on est bien dans son couple, même avec des hauts des bas, ce genre d'agissement n'a pas lieu d'être. Mais on s'en fout de ce qu'il fait: il est juste tordu. Le fait est que même si il n'est pas bien avec sa nouvelle copine, et qu'il continue a être "intrusif" (parce que tu le laisses faire, soit dit en passant), et bien il ne revient quand même aps vers toi. CQFD: il se fout de toi.TU peux décider de le sortir de ta vie. Tu n'as PAS a lui demander de le faire, tu le fais, et c'est tout. TU es responsable de ta vie, tu ne dépends pas de lui ou de son bon vouloir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 s'il était si bien avec sa nouvelle copine (bien qu'il soit toujours avec elle, je sais), il ne se plaindrait pas de sa relation à ma meilleure amie en disant que je lui manque, et ne fouinerait pas dans mes réseaux. Quand on est bien dans son couple, même avec des hauts des bas, ce genre d'agissement n'a pas lieu d'être. ET ALORS? j'ai envie de te dire "et alors???" quand bien même tu aurais parfaitement raison, qu'est-ce que ça change TE concernant??? absolument RIEN!il peut passer le reste de sa vie avec cette fille malheureuxouil peut la quitter demain pour...la voisine et pas du tout pour toiouil peut la quitter demain et rester célibataireouelle peut le quitter demain et là il se jettera par la fenêtre parce que finalement il découvrira qu'il était fou d'ellearrête d'imaginer les choses et regarde la réalité!! Mais il continue, et trouvera toujours un moyen de continuer, par quel que moyen que ce soit.N'importe quoi Sharonne !! bien sûr que non, si tu changes de numéro, jettes son courrier si tu en reçois, supprime tous tes comptes de réseaux sociaux, je ne vois pas du tout comment il pourrait continueret quand bien même, comme je te l'ai dit, quand TOI cesseras de lui répondre, il trouvera un autre jouet !!! c'est pas compliqué du tout, il suffit juste que tu le veuilles bien, mais comme tu le dis toi-même, tu ne "démords" pas de l'idée qu'il te reviendra parce qu'il n'est pas heureux, tu vois donc bien que ce n'est pas que tu n'"arrives" pas à décrocher, mais que tu ne le "souhaites" pas,(pour quelle raison? un psy saurait te le dire, mais il faut accepter de s'ouvrir) et je rejoins tout à fait Elieza, on ne peut pas le vouloir ni le faire à ta placeet c'est bien dommage car crois-moi nous le ferions...EDIT: doublée par Elieza avec qui je suis tout à fait d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Si tu decide vraiment de le sortir de ta vie, tu le peu.Plus de reseaux sociaux, tu bloque son téléphone, tes amis te parle plus de lui..... et plus d'espionnage.Tu verras que rien que ca c'est une énorme pas vers le renoncement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 1/ TU décides de le faire sortir de ta vie, réellement. Il continue: tu portes plainte.Basta.2/ Tu te contenterais donc d'un mec qui revient vers toi parce qu'il n'est pas heureux avec sa copine, plutôt que quelqu'un qui t'aimerait pour de bon, et qui te respecterait?Tu nourris ta propre obsession en refusant de voir la réalité en face: quelqu'un qui AIME, ne se comporte pas comme comme ça avec la personne aimée. C'est tout, c'est limpide et indiscutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Maintenant si tu me réponds dans le seul intérêt de me faire remarquer que je traîne le même problème depuis 4 ans, ce dont je suis déjà au courant, cela ne m'aide pas vraiment Non Sharonne, tu n'as pas le droit de dire ça, on te donne plein de pistes, tu ne réponds à aucune, tu ne dis pas (par exemple)d'accord, je vais le bloqueroud'accord, je vais supprimer son numérooucomment faire pour moins l'espionner sur FBculpabiliser ne sert à rien, au contraire, ça empêche la réflexion. la culpabilité est le dernier stade dans un tribunal: "coupable!" circulez y'a rien à voiril ne faut pas culpabiliser mais il faut REFLECHIR et te remettre en question !!je te dis que tu as recontacté son ex, tu réponds "non c'est pas vrai", je te prouve que si tu réponds "oui mais c'est elle qui a commencé", ce à quoi je te réponds "alors il ne faut jamais plus lui répondre" et là, silence . Comment veux-tu aller mieux si tu te "fermes" à chaque fois qu'on pointe un dysfonctionnement?tu ne peux pas à la fois dire "oui je sais j'ai un gros pbme pour ne pas arriver à aller de l'avant" et à la fois fermer la porte à tout ce qu'on pointe qui ne va pas dans ton comportementce n'est pas une "culpabilité", c'est une "responsabilité"tu n'es pas coupable de ton chagrin, tu en es responsable et en tant que responsable tu peux agir dessus, alors qu'en tant que coupable tu peux juste le regretter, c'est là toute la différence!et si tu ne veux pas polémiquer, arrête d'alimenter (là aussi) la polémique et répond CONCRETEMENT aux pistes qu'on te donne ! :) Ma question de base n'était pas une demande d'interprétation de son comportement. Mais avoir un regard extérieur sur ce type d'agissement, pas en déterminer la cause. En gros, qu'en penseriez-vous si vous étiez à ma place ? Rien de plus, rien de moins. mais c'est quoi la différence entre tes 2 phrases en gras?? (ma question n'est pas ironique)à ta place, au sens strictus du terme, çàd si j'étais dans ta tête, je penserais sûrement qu'il est fou de moi, (vu que tu ne décroches pas en 4 ans, je pense donc que c'est ce que tu penses au fond de toi et que tu t'accroches à tout ce qui peut être interprété dans ce sens, donc sans nul doute, si j'étais dans ta tête c'est ce que je penserai)à ta place, au sens, si cela m'arrivait à moi, Paige, je penserais qu'il se fout bien de ma gueule avec sa next, et qu'une fois qu'il a envoyé son message, ils se marrent tous les deux comme des baleines à l'idée que je vais encore courir....voilà ma réponse Blocage Facebook : CheckNuméro effacé : Check (pas de bol je le connais encore par coeur)L'espionner sur FB : impossible, cf réponse 1.La différence entre les deux questions est la suivante : je ne demande à personne de deviner ce qu'il se passe dans sa tête. Je demande comment vous réagiriez face à cela, ce que vous en penseriez. Pas un seul instant je ne me dis qu'il est fou de moi. S'il l'était, il serait à mes côtés en ce moment. Je ne décroche pas car je n'y arrive PAS ! À chaque fois que je couche avec un autre homme, j'ai l'impression de me faire violer. Je me sens sale et pas à ma place. Lorsqu'il parle de ce "magnétisme qui est toujours présent entre nous deux", ça donne un peu de fil à retordre. Franchement.Qu'il fasse ça pour se foutre de ma gueule, ça par contre non je n'y crois pas. Il a bien mieux à faire, et a horreur de faire du mal inutilement aux gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je demande comment vous réagiriez face à cela, ce que vous en penseriez penser c'est interpreter....Je l'ai fait tellement de fois que je m'y connais dans le domaine. Des vrai scenario de film ou je n'ai rien a envier aux superproductionx américaines...Pourtant rien ne c'est passé comme je le pensais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés