Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Paige"]*SR off* Je brise mon sr puisque encore une fois on parle de moi: le ton sec "du début", est donc le mien et quand on sait que je suis intervenue sur TOUS les [i]mêmes [/i]fils de Sharonne, à chaque fois très gentiment (et qu'elle m'a d'ailleurs remercié) , je trouve vraiment gonflée qu'on me tire dessus au 1er ton qui [i]déplait[/i] de plus, si j'ai choisi ce ton "remuant", c'est précisément parce que les tons précédemment employés (dont le mien de l'époque) n'ont visiblement PAS marché, donc on ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, malheureusement ça ne marche pas mieux, c'est pour ça que j'ai dit que j'arrêterai de la conseiller... mais bon c'est tellement plus facile de critiquer, que de participer pour certains, ou de se remettre en question pour d'autres quant à la compétition de chagrin, je trouve ça lamentable: on fait un concours? comment ça se passe? une TS contre la mort d'un enfant? un cancer contre une sclérose en plaques? la mort d'un frère contre celle d'une soeur? c'est [i]lamentable [/i]d'[i]oser [/i]même dire une chose pareille. Tu ne connais AUCUNE des souffrances des gens qui sont ici, absolument aucune. Et ceux qui se trainent jour après jour chez le psy, pour s'entendre dire des choses désagréables et difficiles (si tu nous trouves dures, je comprends pourquoi aucun psy n'a jamais trouvé grâce à tes yeux) ont bien autant droit à l'empathie que ceux qui se plaignent jour après jour mais qui n'ont pas "envie" d'aller chez un psy parce que ce sont eux les nuls. Et oui,là tu peux tranquillement parler de mon ton désagréable, parce que quitte à en avoir le titre, au moins en avoir le mérite. Ciao * SR on*[/quote] Je propose que tu gardes ton SR en mode On. J'ai trouvé ton ton un peu sec, c'est peut-être ta méthode, mais moi ça ne me convient pas. C'est comme ça. Donc effectivement ne perd pas ton temps à me conseiller. Pas de compétition de chagrin qui tienne. Tu t'enflammes là. Qu'est ce que cela a à voir avec les souffrances des autres ? Est-ce que le fait de faire part de la mienne est dénigrante vis-à-vis des autres ? Non. J'ai le droit de le mentionner, d'en parler, ça me soulage. C'est lourd de garder ça pour soi. Quant à mon rapport aux psy, toi non plus tu connais RIEN de ce qu'ils ont pu me faire subir. Tant mieux pour ceux que ça peut aider, moi ils m'ont traumatisé vu les traitements que j'ai reçu de leur part. Ça va bien au delà d'une question d'envie. Tout ça pour dire que ta condescendance et ton arrogance, je n'en ai pas besoin. Bonne soirée Paige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Elieza78"][quote="Sharonne"] On peut exprimer un désaccord avec douceur, ça ne le rend que plus crédible. [/quote] Sharonne, ca fait 4 ans que la douceur a été employée ici avec toi...résultat? Je te laisse en tirer tes propres conclusions.[/quote] Il y a la vie sur ce forum, et il y a la vie réelle. Dans la vie réelle, j'ai été remuée (et bien comme il faut) plus d'une fois. Je me suis foutue des coups de pied au cul dont tu n'as même pas idée. Je ne jette pas de fleurs, mais je ne vais pas jouer la fausse modeste non plus. Je ne sais pas si beaucoup en feraient autant, dans les mêmes circonstances auxquelles j'ai dû faire face (je ne parle pas que de mon ex). Visiblement ma présence exaspère, je ne comprends pas pourquoi, ce n'était pas mon intention. La conclusion, c'est que j'ai bataillé pendant plus de 2 ans, qu'il est revenu vers moi à plusieurs reprises alors que je commençais à aller mieux, que c'est LUI qui avait évoqué l'idée de se remettre ensemble, et qu'aujourd'hui, douceur ou pas douceur, je SOUFFRE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Sharonne"][quote="Elieza78"][quote="Sharonne"] On peut exprimer un désaccord avec douceur, ça ne le rend que plus crédible. [/quote] Sharonne, ca fait 4 ans que la douceur a été employée ici avec toi...résultat? Je te laisse en tirer tes propres conclusions.[/quote] Il y a la vie sur ce forum, et il y a la vie réelle. Dans la vie réelle, j'ai été remuée (et bien comme il faut) plus d'une fois. Je me suis foutue des coups de pied au cul dont tu n'as même pas idée. Je ne jette pas de fleurs, mais je ne vais pas jouer la fausse modeste non plus. Je ne sais pas si beaucoup en feraient autant, dans les mêmes circonstances auxquelles j'ai dû faire face (je ne parle pas que de mon ex). Visiblement ma présence exaspère, je ne comprends pas pourquoi, ce n'était pas mon intention. La conclusion, c'est que j'ai bataillé pendant plus de 2 ans, qu'il est revenu vers moi à plusieurs reprises alors que je commençais à aller mieux, que c'est LUI qui avait évoqué l'idée de se remettre ensemble, et qu'aujourd'hui, douceur ou pas douceur, je SOUFFRE.[/quote] Mais tu souffres parce que tu choisis de souffrir. Ce n'est pas ta présence qui exaspère, c'est ton comportement et tes écrits. Tu parles de condescendance, mais qui est condescendant ici? Si nous sommes ici, c'est que NOUS sommes passés par là où tu passes, et crois le où non, tu n'as pas PLUS souffert que d'autres, tout simplement parce que tu choisis de croire que tu souffres a cause de ce mec, alors que la blessure est bien plus profonde. [quote="Sharonne"] Je propose que tu gardes ton SR en mode On. J'ai trouvé ton ton un peu sec, c'est peut-être ta méthode, mais moi ça ne me convient pas. C'est comme ça. Donc effectivement ne perd pas ton temps à me conseiller. Pas de compétition de chagrin qui tienne. Tu t'enflammes là. Qu'est ce que cela a à voir avec les souffrances des autres ? Est-ce que le fait de faire part de la mienne est dénigrante vis-à-vis des autres ? Non. J'ai le droit de le mentionner, d'en parler, ça me soulage. C'est lourd de garder ça pour soi. Quant à mon rapport aux psy, toi non plus tu connais RIEN de ce qu'ils ont pu me faire subir. Tant mieux pour ceux que ça peut aider, moi ils m'ont traumatisé vu les traitements que j'ai reçu de leur part. Ça va bien au delà d'une question d'envie. Tout ça pour dire que ta condescendance et ton arrogance, je n'en ai pas besoin. Bonne soirée Paige[/quote] C'est une blague, j'espère?? Traiter Paige de personne arrogante et condescendante alors même que tu ne réponds pas a la moitié des messages qui te sont adressés, c'est un peu...un comble. Je redis ce que je t'ai déja dit: on ne force pas un alcoolique a arreter de boire si lui même n'en a pas l'envie. Donc effectivement, voir un psy alors que TU ne VEUX pas voir en face la réalité, ca ne servira a rien...non plus. Je crois que te complaire dans ton "malheur" est malheureusement un mode de fonctionnement qui te convient. Et ça, encore une fois, personne ne peut changer ça, a part toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Edit2: j'ai supprimé toute ma colère qui n'a pas sa place ici. Edit: un grand merci Elieza.Vraiment.merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Whaou, vous m'avez mise KO. Vous avez gagné. "Lancer ma souffrance comme un étendard". La douleur que je ressens en lisant ça. Je n'ai pas de mot et j'en pleure. "Me complaire dans mon malheur", mon mode de fonctionnement. D'accord. Je préfère ne plus rien dire, j'aurai tort quoi qu'il en soit, ou que sais-je. Je vous souhaite quand même une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Oph"]Michel c'est drole ça... Et sinon toi concrètement tu l'aides comment Sharonne ?[/quote] Certes c'est maladroit mais tu vois bien que c'était de l'humour. Si ça peut dédramatiser la situation et la faire sourire tant mieux, c'est aussi une façon de l'aider non?! Bon ok c'était pas la vanne du siècle mais ça partait d'une bonne intention. Désolé si je t'ai blessée Sharonne, c'était pas l'objectif bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Non Michel tu ne m'as pas blessée, je l'ai pris avec humour. Au moins comme tu dis ça m'a fait sourire. Mais là je suis effarée de ce déferlement de colère. Surtout quand on n'assume pas ses dires et que l'on efface fissa son message enflammé. Donc à ceux que ma demande dérange : c'est super simple, vous prenez votre petit curseur, et vous allez sur un autre topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Oph"][quote="Sharonne"]Whaou, vous m'avez mise KO. Vous avez gagné. "Lancer ma souffrance comme un étendard". La douleur que je ressens en lisant ça. Je n'ai pas de mot et j'en pleure. "Me complaire dans mon malheur", mon mode de fonctionnement. D'accord. Je préfère ne plus rien dire, j'aurai tort quoi qu'il en soit, ou que sais-je. Je vous souhaite quand même une bonne soirée.[/quote] T'es une vraie dramaqueen toi...[/quote] Je t'ai fait ou dit quelque chose de mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Sharonne"] Surtout quand on n'assume pas ses dires et que l'on efface fissa son message enflammé. [/quote] Tu vois Sharonne, si on est sec, tu es blessée, si on regrette d'avoir été sec et qu'on fait marche arrière, on est des lâches qui n'assumons pas, donc elle est où notre marge de manoeuvre pour te plaire? j'assumais parfaitement tout le fond de mon message, mais sa forme était dictée par la colère et MOI j'essaie de me remettre en question et d'entendre les critiques qu'on m'adresse, voilà pourquoi je l'ai supprimé, pas parce que je n'assumais pas... [color=#0000FF]Maintenant, en tant que modératrice, je le dis: ça a assez duré. Si quelqu'un a à te conseiller sur ton ex qu'il le fasse, si toi tu as à rajouter un détail sur ton histoire, tu le fais, mais les comptes qui restent à régler, se règleront en privé. Les MP sont là pour ça. Le mien est grand ouvert à qui le souhaite. Le forum ne mérite pas d'être pollué [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Initialement je ne suis pas venue ici pour régler mes comptes avec qui que ce soit. Je ne me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit sur ce forum. Les attaques personnelles du type "t'es une vraie dramaqueen", je n'y vois rien de constructif non plus. C'est pourquoi je demande gentiment aux personnes que mon post dérange de ne simplement pas y prêter attention. Comme tu dis, si mon passage ici déplaît, si ça déplaît à certains que je trébuche et que 4 ans après je sois rattrapée par mes démons, et que cela implique des reproches personnels, les MP sont faits pour ça. Je viens ponctuellement sur ce forum quand ça ne va pas, c'est le seul endroit où je peux dire tout ce que j'ai sur le coeur à ce sujet-là. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais rien écrit ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 [quote="Sharonne"]Initialement je ne suis pas venue ici pour régler mes comptes avec qui que ce soit. Je ne me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit sur ce forum. Les attaques personnelles du type "t'es une vraie dramaqueen", je n'y vois rien de constructif non plus. C'est pourquoi je demande gentiment aux personnes que mon post dérange de ne simplement pas y prêter attention. Comme tu dis, si mon passage ici déplaît, si ça déplaît à certains que je trébuche et que 4 ans après je sois rattrapée par mes démons, et que cela implique des reproches personnels, les MP sont faits pour ça. Je viens ponctuellement sur ce forum quand ça ne va pas, c'est le seul endroit où je peux dire tout ce que j'ai sur le coeur à ce sujet-là. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais rien écrit ici.[/quote] Mais quand on essaye de te conseiller sur le fond, tu réagis de la même façon! On doit faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyflow Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Et si, plutôt que de tourner autour du pot, et de te poser des questions, tu ne l'appelerai pas directement et tu le confronterai en lui demandant directement ce qu'il veut? Soit claire avec lui. "gars, qu'est-ce que tu veux?" Informe le que ton amie rapporte ses propos, ce que sa copine fait. Tu verra ça va le calmer direct. Et ta meilleure amie, elle pense bien faire en te montrant les conversations mais si tu veux arrêter d'y penser, demande lui gentillement de ne pas être au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés