Aller au contenu

Elle m''a quitté après 5 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Oui en tant que pote vous n'avez pas eu de rapports ? à aucun moment elle ne t'a dit " X je regrette cette situation et je ne peux pas te voir comme pote car j'ai toujours des sentiments". Donc à part dire qu'elle profite un peu (tu lui donnes ton aval aussi). Bah elle n'a pas à te tenir par la main pour te faire comprendre que c'est mort mec, elle l'a déjà assez fait en te quittant je ne vois pas ce que tu veux de plus. Fait gaffe tu passe pour le nice guy en parlant de ce qui allait pas etc de la rupture du genre "oui voila c'est vrai j'étais comme ça, du coup tu avais pas tort de me quitter lol". C'est avant qu'elle aurait du faire ça si elle y tenait tant. après l'heure c'est plus l'heure.

Hors là vous n'êtes plus ensemble donc elle peut coucher avec qui elle veut et en même temps venir se rassurer chez toi. Franchement c'est la rupture idéale pour elle. Et si tu es ici c'est que tu as bien une idée dans la tête si tu la voyais comme une amie à 100% on t'aurais dit de continuer mais sur une rupture de 5 ans aussi fraîche c'est juste impossible. Pour moi tu verras que non seulement tu obtiendras pas ce que tu veux mais en plus à ce rythme elle va te parler de son next sans que tu t'en rendes compte. Et elle te dira "ah bon je croyais c'était clair on est poto lolol". Non franchement tu devrais lui dire "écoute les gens qui viennent chez moi le week end sont soit des ami(e)s soit ma copine tu n'est ni l'un ni l'autre donc on va en rester là au revoir machin je préfère on coupe les ponts."

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai l'impression de pensé a l'opposer Alors je vais te donner mon point de vue. Et ce n'est que mon point de vue.. Pour moi, il y a eu un sr qui ta permis de prendre du recul et d'évoluer certaine choses. Vous vous renvoyer, cela ce passe bien et vous passez de chouettes moments. Elle te recontact elle aussi assez régulièrement pour vous voir d'après ce que j'ai compris. tu dit que vous êtes très satisfait de ces rencontre car vous pouvais comprendre certaine chose tout en passent de chouette moments ensemble. Tu lui a dit que tu ne voulais absolument pas être son pote et que tu ne deviendrai pas, mais que tu vous voulais que vous vous redécouvriez. Ce a quoi d'après ce que j'ai compris, elle était entièrement d'accord et allé dans ton sens.. Je pense... Et ce n'est que mon avis... Que vous êtes déjà passer en fasse de redécouverte de l'autre, ce qui peut être une étape cruciale de la reseduction et de la reconquête. Pour moi, tu devrait effectivement aller voir beaucoups d'autres gens, faire des soirée sens elle et continuer ton évolution perso (afin qu'elle ce dise, ca vie est cool ! ) ce qui ajoutera du sex appeal en ta faveur. Ne dit pas amen a toute ses demande, de temps en temps quand elle te propose un truc dit lui que t'es pas dispo la, mais que le lendemain ou quoi ca serait avec plaisir.. Enfin, pour moi ce n'est absolument pas le moment de te remettre en sr, car si en effet elle n'est pas en mode poto, mais bien en mode redécouverte, tu risque de griller ta reconquête. Par contre, si a un moment elle commence a te parler d'un mec qui lui plait ou quoi, ou qu'elle s'est mis avec un gars.. La oui, dit lui que c'est bien, tant mieux pour elle avec le sourire et dit lui que par contre du coup tu va prendre t'es distance. Et la gros sr !! Voila mon point de vue. Après a toi de voir 😊 Ah oui, et quand tu la vois tache de profiter du moment présent sans te poser de questions ( ca sert a rien ) et ce qui doit arriver, arrivera

Bonjour Yepyep, merci pour ta réponse qui me rassure un peu ahah. Je pensais vraiment être aveuglé, tu as raison je vais la jouer comme ça, continuer de mon côté ce que je fais depuis un mois (surtout que ca me fait du bien) puis je verrai ce qui se passera. Profiter du moment sans se poser de questions c'est essentiel je pense, mais pour ne pas tomber dans la friendzone je tenterai quelque chose à un moment donné je pense d'ici quelque temps. Je ne veux pas vivre avec des regrets, puis si je me prends un mur et bien je pourrai passer réellement à autre chose et ce ne sera pas plus mal.

Cette situation ambigüe dans le sens où on se dit qu'on est pas amis est pas très facile car en effet elle peut très bien dire ça pour me garder sous la main et profiter de ma compagnie quand bon lui semble. Donc si elle me ne me voit toujours pas comme un ami d'après ses dires dans qq semaines alors je tenterai qqchose, soit elle réagira bien et on verra, soit mal et dans ce cas elle se sera un peu foutu de moi et du coup je pourrai dire NEXT :)

Je vous tiendrai au courant !!

• 3 semaines après...

Hello les amis !

Je viens donner un peu de news, pas grand chose n'a évolué depuis la dernière fois. On n'échange quasiment pas, je lui laisse l'espace dont elle a besoin, mais j'avoue qu'avec tous ces signaux mixtes, j'ai encore craqué et je lui ai proposé qu'on se voit la semaine dernière. Elle a accepté et elle est venue chez moi, on a encore passé une super soirée, mais je n'ai pas osé abordé la rupture, je voulais juste profiter de la soirée.

Elle part en me disant avec enthousiasme que je pouvais passer manger chez elle quand j'étais dispo. On a toujours de la complicité, mais je regrette qu'on stagne un peu car je ne la cerne toujours pas dans le sens où elle ne m'a toujours pas dit qu'elle ne voulait rien de plus que de l'amitié.

Du coup il est prévu que j'aille chez elle un soir la semaine prochaine une énième fois, donc je ne sais pas trop quel comportement adopter. Est-ce que c'est une volonté de sa part de prendre son temps ? (je rappelle que lors de la rupture, elle m'a dit qu'elle souhaité prendre du recul sur tout ça, sur sa vie etc... Si c'était vraiment claire je me prendrais des murs j'imagine ) Elle ne me dit pas clairement les choses, faut-il que j'évite de la brusquer ?

Je pense que je vais aller chez elle, essayer de passer une super soirée et si ça se passe bien je lui propose de sortir ce weekend end pour accélérer un peu les choses et si ça stagne je lui demanderai des explications de pourquoi continue t-elle à jouer un jeu avec moi ?

Qu'en pensez-vous ? Merci

Sinon de mon côté, c'est assez bizarre, je fonctionne par phases, je pense beaucoup à elle forcement même si j'aime ma "nouvelle vie", après je travaille beaucoup, donc le soir si je ne fais rien c'est un peu plus dure. Et c'est vrai que le fait de lui proposer un rendez-vous m'aide dans le sens où ça me fixe un objectif pour réaliser les choses qui me font "évoluer" et "changer".

Ah oui j'ajoute aussi que j'ai vu une autre fille entre temps (dormi chez moi etc...) Mais au final ça m'a plus conforté dans l'idée que je souhaité retourner avec mon ex. Après c'est bénéfique car elle est partie pour me dire qu'on devait peut être vivre nos expériences avant de se retrouver amoureusement, donc c'est ce que j'essaie de faire.

Kupicon,

On t'as déjà dit ce qu'on pensait de ça, mais tu n'as rien écouté...

Pour ma part, je ne vois rien de plus qu'une amitié. Mais c'est ta vie. Et si tu as envie d'espérer, et bin espère alors...

Laisse moi juste te dire un truc, avant de te souhaiter bonne continuation (oui je fatigue parfois de pisser dans un violon...), elle a su te dire qu'elle voulait rompre, pourquoi diable prendrait t'elle des détours pour te signifier qu'elle veut revenir? D'autant que tu te montre encourageant... Elle avait 1000 fois l'occasion de te le dire, MAIS ELLE NE LE FAIT PAS!

Bonne continuation.

Bonsoir Kupicon

Effectivement, si la situation est ambiguë et floue comme tu le dis et le ressens, ça ne va pas te mener bien loin... Je l'a vécu avec ma première ex, et je peux te dire qu'à la fin ben c'est moi qui ais ramassé... On se fait des idées, ça se passe bien, il y a de la complicité, mais et grand mais, il n'y a pas plus.... Tout simplement parce que ça ne l'intéresse pas, que ta compagnie lui est agréable mais sans plus... Et comme tu fais comme si c'était normal (pas envie de brusquer au cas où...) ben ça va continuer comme ça et tu vas te le prendre ce foutu mur... Mais c'est juste un conseil, moi il a fallu que je le prenne ce mur pour m'en rendre compte, chacun fait comme il veut...

Ce que dit Allys est pertinent, et moi il m'a fallu me ramasser pour le comprendre... C'est "normal", on est dans l'effet "tunnel", on ne voit qu'elle et on se raccroche à ce putain d'espoir... On croit que ce pseudo-début de redécouverte avec complicité (ben oui on se connaît quand même) va peut-être nous remettre ensemble. Sauf que pour se remettre ensemble, il faut être 2 à le vouloir... Et là, tu vois bien que ça n'est pas le cas... Tous les blablas, il me faut du temps mais on continue à se voir quand même, j'aime bien les moments qu'on passe ensemble, on se prend pas la tête, ben c'est de la merde en boîte...

Ca leur permet juste de nous garder sous le coude, de nous garder mais comme "ami", pourquoi pas pour elles vu que ça se passe bien et qu'on se connaît, et aussi de ne plus passer pour la "vilaine"... Donc sur ce point Allys a raison, elle a su dire "on arrête" pourquoi ne saurait-elle pas dire "on reprend" ??

A toi de voir, bon courage...

Hello les amis !

Bon du coup je l'ai recontacté aujourd'hui car elle m'avait dit de venir manger chez elle cette semaine seulement pas de news. Elle m'a encore dit qu'elle avait un truc de prévu demain donc je lui ai dis qu'elle avait un comportement ambigu, que ses paroles n'étaient pas suivis d'actes. Elle me dit qu'elle ne s'en est pas rendu compte et qu'elle était très occupée (ce qui est vrai), elle s'est excusé et m'a dit que ca lui ferait plaisir de me voir prochainement quand même.

Elle a enfin pris conscience qu'en jouant un double jeu inconsciemment elle pourrait me faire du mal. Je sens bien que la porte n'est plus autant ouverte que je ne pouvais le penser et bizarrement ça me fait du bien. Je pense que j'ai réussi à bien me détacher depuis la rupture mais ce petit espoir me rattachait encore trop à elle. Là le fait de sentir que cet espoir s'amenuise, m'ouvre un peu plus les yeux et va me faire avancer plus vite.

J'arrive donc à me détacher petit à petit dans le sens où je ne souhaite plus vraiment une reconquête éclair, je prends conscience que ça va trop vite et que ça ne peut pas fonctionner comme ça. Je ne sais pas encore si je vais aller la voir quand elle me contactera, ca ne m'apportera rien ou peut-être au contraire je pourrai encore plus prendre conscience de certaines choses, je ne sais pas..

Pour moi plus tu la verra, plus tu te fera des films c'est évident. Comment veux-tu passer à autre chose dans ces conditions ? C'est comme si je dis à un pyromane de me garder une boîte d'allumette, juste à côté de cette jolie forêt .. C'est ambiguë dans tes propos, un coup je m'éloigne sentimentalement et un autre tu ne veux plus une reconquête éclair (sous-entendue tu souhaite une reconquête). Pendant ce temps elle mène tranquillou sa vie et tu sembles très loin d'être sa priorité. Et toi dans tout ça tu fais quoi pour faire le deuil ?

Oui je ne cache pas que je souhaite une reconquête mais c'est ce que je souhaite à l'instant T. ET je vois que mes sentiments évoluent. Elle était ambigue alors je pensais pouvoir espérer quelque chose. Elle l'est moins alors j'espère de moins en moins, mais je ne peux pas me détacher complétement après à peine 2 mois de rupture vis à vis de 5 ans de relation.

Je sens juste que je commence à vraiment réaliser et qu'il va falloir que je me bouge les fesses tout d'abord pour moi. Là le fait de la voir à tel date me faisait dire: "j'ai tant de jours pour faire ci et ça pour pouvoir lui plaire." Mais au final c'est nocif, c'est exactement comme une drogue.

Alors oui j'ai toujours l'espoir de la reconquérir mais moi qu'hier et surement plus que demain. Pour l'instant je suis encore fragile, mais plus elle s'éloigne plus c'est au final bon pour moi car comme je le disais dans mes messages du début, je pense que se prendre un mur peut faire du bien quelque part. Car sinon on se dit toujours "et si j'avais été franc et si j'avais tenté..."

Mon dernier doute est de savoir ce que je dois faire quand à ma prise de distance, je ne me vois pas couper les ponts du jour au lendemain sans prevenir. Dois-je la voir pour lui dire ou seulement un message ?

Et bien oui envoie lui un fax pour la prévenir ... non mais sérieux, tu crois vraiment qu'en "allant au bout" ça changera quelque chose ? Je te dis pas que tu ne dois pas souffrir après 5 ans de relation, mais penser à toi et te reconstruire, nuance. Ben voila, tu n'écoutes pas beaucoup ce qui est dit j'ai l'impression de faire un monologue, à mon avis tu ne prend pas le temps de digérer tout ça, voila pourquoi le fait d'avoir dormi avec une autre fille ne t'a pas emballé. Enfin je ne vais pas dire la même chose 100 fois, alors que ce que je disais est en train d'arriver !

Tiens nous au courant :D

Ahah je suis pleinement conscient de tout ça, je suis assez têtu en plus donc ça n'arrange rien. Et je pense que même si on applique pas vraiment vos conseils, on les entend quand même et à force de nous rabâcher la même chose, l'idée germe petit à petit.

Par exemple si j'arrive à me détacher de plus en plus, c'est aussi grâce à votre franchise, on se dit "oui ils avaient raison" donc même face à des personnes têtues comme moi, vos messages sont très utiles.

Je pense sincèrement que j'étais dans un certain dénis même si je pensais être assez lucide. Maintenant je commence à accepter l'idée que c'est vraiment mort mais que du coup c'est l'opportunité ou jamais de changer ce que j'ai toujours voulu changer mais pour moi, pour me sentir parfaitement en phase avec moi même sans avoir la pression de devoir plaire à qqun.

Tu parles de la fille avec qui j'ai dormi, j'y repensais justement ce midi et je me suis surpris à me dire "écoute qu'est ce qui t'empêche d'essayer quelque chose si tu en as l'occasion", si c'est juste pour s'amuser, ça peut aussi m'aider. Alors qu'avant non j'étais trop focalisé sur mon ex.

Je pense avoir vraiment intégré qu'il faut se détacher complétement pour avancer réellement et pas avancer pour pouvoir montrer à son ex qu'on change, au final je n'ai pas fait non plus énormement de travail sur moi même.

Enfin tout ça pour vous dire que même si je ne vous ai pas écouté j'ai entendu tout ce que vous m'avez dit, je me suis fié à mon instinct et mes ressentis. Sortir de ce dénis était peut-être plus long mais je pense être sur la bonne voie et c'est aussi parceque j'ai pu digérer toutes les choses cash que vous m'avez dites, dures mais très vraies. Chacun va à son rythme je pense, ca va être dure mais le fait de me dire que ca va aller de mieux en mieux à partir de maintenant m'excite.

En tout cas je vous tiendrai au courant de mon avancée spirituelle ahah et je vous remercie de votre soutient même si j'en fais un peu qu'à ma tête parfois ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet