Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

[quote=maria_esp post_id=1225346 time=1485270854 user_id=38170] je sais qu'il a déjà pris sa décision et que s'il avait eu envie il serait déjà revenu vers moi;[/quote] [quote=maria_esp post_id=1225346 time=1485270854 user_id=38170]C'est juste qu'une partie de moi se dit encore qu'en agissant comme je l'ai fait (réproches + demander de ne plus me contacter) j'ai définitivement fermé la porte à un éventuel retour plus tard si jamais il réalisait qu'il a fait une erreur. [/quote] tu vois la contradiction entre ces deux citations? est ce que maintenant ce que Paige te dit (à savoir que ton esprit te joue des tours) est plus compréhensible? d'un coté tu dis avoir conscience qu'il a décidé de te quitter mais de l'autre tu demandes si tu n'a pas fait d'erreur en lui fermant la porte pour un éventuel retour. cet homme ne reviendra pas. et s'il souhaite revenir, crois moi ce n'est pas ce mail avec reproche et demande de non contact qui va l'empêcher de te contacter. un homme qui veut construire une relation, peut faire bouger des montagnes.
le problème c'est que tu n'as toujours pas intégré réellement dans ton raisonnement, et ce malgré le fait de dire que tu en a bien conscience, que cet homme t'as quitté, a choisi de partir, a decidé qu'il ne voulait plus de toi. pour le répéter encore une fois, la porte c'est lui qui l'a fermé. MAIS et là est la subtilité: il a voulu faire des allers retours ce qui objectivement est un foutage de gueule. et tu as très bien fait de lui dire NON.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Sandstorm, je ne voyais pas la contradiction entre ce qu'il a fait maintenant et son éventuel changement d'avis plus tard, par contre, ce que j'ai compris aujourd'hui ou en tout cas mieux accepté grâce à vous et que tout cela ne dépend pas de moi ni de mon mail et que je n'ai aucun regret à avoir. Je dois avancer et ne pas me préoccuper de ce qu'il pourra faire.
Merci encore

en fait, il y a deux choses distinctes dans ton histoire: accepter d'avoir fait des erreurs et le dire et ça c'est une question d'honneteté, et le fait d'accepter ses erreurs pour se remettre avec quelqu'un
ce que toi tu as fait c'est de lui dire "tu es malhonnête alors on coupe les ponts" mais lui il pense que reconnaître ses erreurs on le fait que quand on veut se remettre avec quelqu'un (ce qui est faux, et ce qui montre aussi qu'il se fout de ta gueule).

Tu crois ? Je pense surtout qu'il est lâche comme beaucoup de personnes quand on veut finir une relation. Et que c'est plus facile de renvoyer la culpabilité vers l'autre. Quelque part mon mail l'arrange, comme ça tout est dit par moi bien sûr, et lui peut trouver une sorte d'échappatoire, il n'est plus obligé de maintenir un semblant de contact par sa mauvaise conscience maintenant que j'ai été à nouveau "méchante" avec lui. Peu importe. Je vais essayer de ne plus me préoccuper de ce qu'il fait ni de pourquoi il le fait maintenant que je sais qu'il va me laisser tranquille.

Eh oui Maria ! On s'en fiiiiiiche complètement que ce mail l'arrange ou non, n'oublie pas ! Tu ne le regrettes pas, il n'y a aucune raison de le regretter ce mail. Pas besoin d'analyser des choses parrapport à lui, ce n'est plus ton problème, tu l'as fait pour toi ét continue a faire des actions pour toi.

ce mail Maria tu l'a envoyé pour TOI, pour couper les ponts car ses allers retours te faisaient mal, ne te permettaient pas d'avancer, te plongaient dans l'incompréhension et la frustration.
qu'il comprenne ou pas, que ça l'arrange ou pas, peu importe. l'important c'est que tu as dit stop, pour toi, pour aller mieux, pour pouvoir te redresser petit à petit!

on attend de tes nouvelles!
prend soin de toi!

Hello à tous, je reviens juste vous donner des nouvelles sur mon état. ça va mieux, je tiens mon SR et mon ex commence à moins me manquer. Je commence aussi à penser plus à toutes les choses qui allaient pas même si évidemment j'ai encore des moments très difficiles et que je pense à lui.
Je suis sortie ce week end, je reprends goût à faire des activités pour moi et avec mes filles. Je commence aussi à accepter que l'idée que c'est définitivement fini et que c'était bien que j'envoie ce dernier mail pour sortir tout ce que j'avais dans mon coeur, rester digne et mettre un point final à ce flou insupportable.
J'ai aussi commencé un travai avec un psy sur ma façon d'appréhender les relations amoureuses qui va, je pense, m'aider à faire avancer. Je vous en parlerai un peu plus au fur et à mésure de ma prrogression sur le sujet
Voilà, un ressenti pour résumer un peu plus positif.
Bon courage à tous ceux qui me liront, vos commentaires sont les bienvenus comme d'habitude :-)

[quote=maria_esp post_id=1226708 time=1485879736 user_id=38170] Je commence aussi à penser plus à toutes les choses qui allaient pas [/quote] [quote=maria_esp post_id=1226708 time=1485879736 user_id=38170]J'ai aussi commencé un travai avec un psy sur ma façon d'appréhender les relations amoureuses qui va, je pense, m'aider à faire avancer. [/quote] eh ben c'est parfait Maria! que de bonnes nouvelles! ;)

Merci Sandstorm :) Je sais que c'est loin d'être gagné mais le temps est mon allié, je le sais aussi. Après ma nature c'est d'aller de l'avant, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour m'aider à comprendre ce que cette histoire a provoqué en moi. Après, c'est sûr j'aimerais bien l'oublier beaucoup plus vite, il y a des moments où j'ai des flashbacks avec des bons souvenirs qui arrivent sans crier gare mais aussi de plus en plus des moments où il y a des sentiments de colère et de révolte qui me font penser que je ne méritais pas être traitée de la sorte. Par contre, l'indifférence est encore loin...

Coucou Maria !!!
C'est très bien ce que je lis. Je suis contente ét fiere !
Regarde bien, Maria: "l'indifférence est encore loin." Oui mais relis !!! Bien qu'elle soit loin, tu as conscience de sa présence, ét vu que tu iras de l'avant de par ta nature et tes efforts, tu finiras parl'atteindre ! Tu la vois déjà, d'une certaine façon. Mais il y a d'autres étapes avant Ét tu le sais ! Tu es prête à les passer, aussi, car tu vois enfin la finalité: plus de souffrance ét meme du bonheur.
Courage ! Je suis de tout cœur avec toi!!!

Merci Lapinou 🙂 c'est très gentil ; ça me fait plaisir de partager mes avancées, même si encore modestes avec vous. Je sais que j'ai de la volonté et j'ai déjà surmonté une rupture difficile une fois dans le passé, je sais que sur le moment on a l'impression qu'on ne pourra jamais aller bien, et qu'on pourra jamais tomber amoureux ni faire confiance mais que l'être humain est conçu pour oublier et avancer tout en apprenant de ses erreurs. Une fois mon ex m'a demandé au début de notre relation si je croyais que je pouvais trouver "l'homme de ma vie", je lui ai répondu "tu sais, l'homme de ma vie est toujours le dernier, celui avec qui je suis". Quand j'aurais 90 ans je pourrrai regarder derrière moi et me dire "c'était cette personne l'homme de ma vie" mais pas avant.
J'espère que toi aussi tu progresses et que tu te sens mieux, tu as aussi tout mon soutien en tout cas 😘

Hello à tous,
Quelques mots pour vous tenir au courant de mon état d'esprit. Des hauts et des bas, j'avance mais je pense toujours beaucoup à lui, trop. J'essaye de me raisonner et de me forcer à penser aux moments négatifs et à me dire qu'il n'était pas amoureux de moi et que si notre histoire s'est terminée c'est à cause de ça, rien d'autre, l'autopersuasion en un mot; ça marche parfois, mais une partie de moii refuse encore de l'accepter et le manque est là, terrible.
Hier, deuxième séance avec mon psy, ça m'aide pas mal, je commence à avoir quelques pistes de pourquoi je peux attirer des personnes instables et de comment je me positionne dans une relation amoureuse.
J'aimerais vraiment oublier tout ça plus vite, mais je me rends compte qu'il me faudra du temps, beaucoup de temps, j'espère tenir bon et ne pas craquer, aujourd'hui 3 semaines de SR total.
Voilà les amis
Bon courage à tous

Bravo pour tes 3 semaines de SR !!!!!!!!! Tiens bon !

Même si c'est dur, n'oublie pas que tu as fait la bonne décision pour toi.

Le manque s'en ira, ne t'inquiète pas. L'affection, les sentiments, ça s'entretient. Sinon, ça finit par mourir en grandepartie.
Alors surtout n'entretiens pas le manque, bats-toi contre lui; il finira par disparaître et n'être qu'un souvenir. 😁😘🤗