Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Je suis pas sûre d'avoir tout saisi, tu l'as vu en vrai ou c'était juste par Internet ? De toute façon, dans les deux cas, la rencontre qui fait un flop dès le début, c'est quand même courant, non ? Sans que ce soit TOI le problème. Ca te blesse parce que tu n'as pas assez confiance en toi. Et c'est ça qu'il faut travailler. Pourquoi vouloir à tout prix faire des rencontres en ce moment alors que tu es fragilisée et que tu as besoin de t'épanouir seule d'abord ?

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde

Tu sais Komo, je suis pas archiconvaincue que tu fasses particulièrement "fuir". En l'occurrence. Je crois (et on en a déjà parlé) surtout que chaque "rejet" te fait considérablement souffrir, alors que les gens "normaux" (n'y vois rien de méchant hein, je ne suis pas normale du tout moi même^^), hausseraient juste les épaules, vaguement déçus, et next...

Des rencontres un peu au "hasard" il y a bien plus de "chances" que ça ne matche pas, plutôt que le contraire, donc si chaque "echec" doit te faire souffrir, je pense qu'il faut arrêter de procéder ainsi ...

et NON tu ne vas pas à sa soirée, ou quoi que ce soit, c'est LA que tu commences à attirer les ennuis, en t'accrochant à une situation dont clairement il t'a exclue

tu n'y vas pas, tu ne fais pas de commentaires, tu le supprimes de tes réseaux et next next next, s'il a qque chose à te dire ou à te demander, il sait où te trouver

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui que je ne trouvais pas son comportement cool et que ca m'étonnait.

ça par exemple, pour moi, il ne faut pas le faire. Comme dirait mon homme, quel est ton objectif? il n'est pas ton ami, ton amoureux, donc tu ne lui donnes pas là ton "mode d'emploi", tu lui donnes au contraire le moyen de te blesser, tu lui dis "bingo, c'est là qu'il fallait taper"

au mieux, il va se sentir coupable et personne n'aime se sentir coupable et donc il va fuir (coupant par là, la moindre chance qu'il s'agisse d'un malentendu, qu'il ait eu un vrai souci, je ne sais pas), et au pire, il va "profiter" de la faiblesse que tu as avouée

moi je l'aurai supprimé de mes contacts, sans réponse, sans un mot. Si ça l'interesse de savoir pourquoi, qu'il vienne se mouiller lui, si ça ne l'interesse pas , ben au moins, toi, n'y laisses pas de plume

tu ne peux pas t'empêcher d'envoyer ce genre de messages culpabilisants, car tu espères encore et toujours (et je ne t'en blâme pas, j'ai été comme ça pendant des années) avoir la réponse "oh pardon Komo bien sûr que je tiens à toi, on programme ça demain?"

mais tu n'as JAMAIS cette réponse, parce que si les gens se sont comportés comme ça avec toi AVANT, c'est qu'ils s'en foutent.

Dire "je suis déçue" comme tu avais dit la veille était tout à fait suffisant!! ton message est passé, inutile d'en remettre une couche si l'autre en face, fait le CHOIX de ne pas l'entendre :/

Courage à toi

Justement je ne l'avais pas vu encore. On discutait tous les jours depuis une dizaine de jours et il a fui le jour où il devait venir à l'appartement.

Alors qu'il était partant etc.

Clairement je ne comprends pas mais bon...

J'aimerais faire des rencontres car je souhaite élargir mon réseau ici. Et oui j'ai envie d'affection car vous pourriez me dire "va te faire des amis alors!" mais ce n'est pas pareil. Je commence à rencontrer des amies d'amis c'est chouette d'ailleurs !

Bon je me doutais qu'il ne fallait pas que j'y aille jeudi. Mais le pire c'est que je n'y serais pas allée je pense mais pour les mauvaises raisons, j'aurais eu peur d'avoir les boules (mec beau, gentil etc)

Et paige j'ai eu un bon réflexe vie hier avant de se coucher : j'ai supprimé son contact et la conversation.

Un peu par contrariété par contre

Ca me fait du bien vos messages. Ça permet de remettre les choses à leur place et de prendre du recul

Paige je suis d'accord avec ta réflexion. Je vais laisser décanter..

Oui, ben, encore plus courant sur les sites de rencontres...

Ce besoin perpétuel d'affection, celle d'un homme, je l'ai aussi, mais j'essaye de travailler dessus petit à petit, car sinon, je ne serai JAMAIS heureuse, ni en couple ni seule.

Pourquoi être seule ou entourée d'amis ne suffit pas pendant certaines périodes ? C'est une vraie question à creuser. On doit pourtant pouvoir vivre heureux avec soi-même.

Lys j'ai pensé à ça cet aprem. Je ne sais pas si c'est cela pour toi mais je suis en manque de contacts physiques, de câlins et de bisous. C'est vraiment cela.

Et même si j'aime beaucoup mes amis, je ne suis pas du tout câline etc avec eux et je serais mal à l'aise si ils le faisaient. Pour moi c'est amoureux, en tous cas je fonctionne comme ça.

C'est ça que je recherche en fait, du contact physique.

Et quand j'y réfléchis c'est bien une chose que je n'ai pas eu enfant. Mon père était souvent absent et pas du tout câlin (jamais), ma mère en demandait parfois c'était quand elle le voulait elle. Au final j'avais fini dès toute petite du coup ce marchandage de câlins.

Lys j'ai pensé à ça cet aprem. Je ne sais pas si c'est cela pour toi mais je suis en manque de contacts physiques, de câlins et de bisous. C'est vraiment cela.

Et même si j'aime beaucoup mes amis, je ne suis pas du tout câline etc avec eux et je serais mal à l'aise si ils le faisaient. Pour moi c'est amoureux, en tous cas je fonctionne comme ça.

C'est ça que je recherche en fait, du contact physique.

Et quand j'y réfléchis c'est bien une chose que je n'ai pas eu enfant. Mon père était souvent absent et pas du tout câlin (jamais), ma mère en demandait parfois c'était quand elle le voulait elle. Au final j'avais fini dès toute petite du coup ce marchandage de câlins.

Et bien c'est fort dommage que tu ne pratiques pas le calinage entre amis...

Sais-tu que le manque de contact physique, peut entrainer la mort d'un enfant?

Le toucher est donc un besoin physio-psycho-affectif... Mais ce besoin physiologique essentiel depuis notre plus jeune âge, tend à prendre de la distance lorsque nous grandissons, mais uniquement pour . répondre à des exigences culturelles, et sociales. Nous touchons moins et nous sommes moins touchés. Et oui, car le touché est codifié (bises, serrage de main, chek, tape dans le dos). Et donc la plupart du temps, l'on s'interdit de toucher un autre adulte autrement que de la façon codifiée.

Du coup, il ne reste que les relations "intimes" ou la sexualité pour combler notre besoin de toucher et quand le toucher fait défaut parce que la sexualité fait également défaut...Et bien il ne reste pas grand chose...

Nous aurions pourtant maintes occasions de satisfaire notre besoin de toucher mais au lieu de cela, nous restons sur notre insatisfaction, et nous trouvons mille raisons de justifier le "non toucher", parce que "ça éveille en soi", parce que ça fait peur parfois, parce que ça fait remonter les manques éventuels, que ça met mal à l'aise ect...

Je le sais parce que j'étais comme toi, avant...

Aujourd'hui, après un long travail sur moi même, je câline beaucoup mes amis, et ils me câlinent aussi (et il n'y a rien de sexuel la dedans, pourtant j'ai beaucoup d'amis hommes).

Aujourd'hui, je participe également régulièrement à des séances de "câlins gratuits", et crois moi, j'ai eu des moments magnifiques, en serrant des inconnus dans mes bras. Et notamment, une femme, qui au départ, ne semblait pas très partante (ses enfants eux s'étaient jetés dans mes bras). Et puis je lui ai fait signe de venir (on ne parle pas quand on câline, tout se fait par geste). Elle a accepté. Quand je l'ai prise dans mes bras, elle s'est accrochée à moi (comme on s'accroche à une bouée de sauvetage), elle m'a serré très fort, puis s'est mise à pleurer. Notre étreinte a durée un très long moment. A la fin, elle m'a attrapé les deux mains, et m'a regardé droit dans les yeux et elle m'a dit "merci"... Un moment inoubliable dans ma vie.

Écoutes, tu en fait ce que tu veux de ce conseil, mais voilà.

Tu as sûrement une de tes amies qui est plus proche de toi que les autres. Et bien va la voir, et dit lui que tu as envie de la serrer dans tes bras, et reçoit ce câlin, et tout le bien qu'il te fait, reçois aussi, ce qu'il fait naitre en toi, accueille tout ça...

Moi en tout cas, cet exercice proposé par ma psy, m'avait libérée de quelque chose. Et à ce jour je ne regrette pas d'avoir dépassé mes réticences.

Plein de courage pour la suite.

Je vais essayer Allys. Depuis les 3 derniers mois 2 amies m'ont pris dans leur bras et je t'avouerais que ca m'a marqué.

Je vais leur demander des câlins mais ce n'est pas très spontané pour le moment pour moi. Les amis homme ça sera la deuxième étape et ca me paraît impossible pour le moment.

Je n'ai finalement pas eu de messages du mec dont je vous ai parlé. Je me demande quand même ce que j'ai pu dire ou faire pour qu'il disparaisse du jour au lendemain sans explication. Je trouve cela irrespectueux.

J'avais entendu parler du fait qu'un enfant pouvait mourir d'un manque de contact corporel, affectif etc

Si vous saviez d'où je pars... avant j'étais un mur, je refusais carrément qu'on me prenne dans les bras (j'avais un geste de rejet), j'étais même incapable de faire des câlins au début à mon premier ex de 5ans. Je n'arrivais pas à faire de compliments non plus. Comme si je n'avais pas eu la notice..

Et avec le temps si on me demande je prends dans les bras etc mais spontanément je ne le fais pas avec les amis (sauf mes petits copains, j'adore !!).

Bref je m'autoflatte toute seule hein, vous inquiétez pas tout va bien 😊

Les chevilles ne sont pas gonflées.

Je sais que j'ai beaucoup de chemins à parcourir encore !

J'avais entendu parler du fait qu'un enfant pouvait mourir d'un manque de contact corporel, affectif etc

Si vous saviez d'où je pars... avant j'étais un mur, je refusais carrément qu'on me prenne dans les bras (j'avais un geste de rejet), j'étais même incapable de faire des câlins au début à mon premier ex de 5ans. Je n'arrivais pas à faire de compliments non plus. Comme si je n'avais pas eu la notice..

Et avec le temps si on me demande je prends dans les bras etc mais spontanément je ne le fais pas avec les amis (sauf mes petits copains, j'adore !!).

Bref je m'autoflatte toute seule hein, vous inquiétez pas tout va bien 😊

Les chevilles ne sont pas gonflées.

Je sais que j'ai beaucoup de chemins à parcourir encore !

Au contraire c'est très bien que tu puisse regarder objectivement le chemin parcouru!

Ce n'est pas parce qu'il reste du chemin, que tu n'a pas avancé.

BRAVO BRAVO 👏

Je ne sais pas si vous avez eu cette phase aussi.

J'ai l'impression d'avoir peté toutes mes barrieres créées dans l'enfance. Dˋapres la psychologue quand j'avais 10ans, jˋavais construit une muraille autour de moi et personne ne pouvait y rentrer. Je pense que lˋimage etait malheureusement bonne.

jˋai decidé de tout casser pour mˋouvrir au monde mais aujourdˋhui je me sens tellement vulnerable. Je me prends tpit de plein fouet, je nˋai plus aucune protection. Je dois en remettre et en recreer...

Bon, je crois pas que ce soit une solution, mais j'ai un sex-friend (première fois !) et ça m'aide. A distinguer mes besoins physiques, affectifs, à distinguer la tendresse de l'amour, à prendre confiance en moi sans m'investir amoureusement parlant car pour l'instant je ne suis pas prête à le faire à nouveau, etc. Bon, c'est à double tranchant à mon avis. Mais, pour le moment, ça me va. Quand ça ne m'ira plus, je devrai y mettre un terme.

Wouah c'est terrible, je l'ai encore en ami sur Facebook et je vois ses publications sur la voile (il est voiliste).

Il est tellement beau et souriant, il est à tomber c'est perturbant. Franchement il semble parfait en tout point. Dans nos conversations j'aimais aussi beaucoup son humour et sa repartie.

Il faut que je le vire vraiment ? Car ca fait un peu nana puérile, la fille ne sait pas faire la part des choses.

Hum un sexfriend c'est initialement ce qui m'a amené sur ce post et ca ne m'a pas réussi.. J'en suis tombée amoureuse et c'est devenu tout sauf simple.

Je ne sais pas faire, ou du moins pas pour le moment.

Où avais-je la tête ?!!

J'en avais oublié le début du fil...

Bref, on en revient au message d'avant. Apprendre à être bien seule, pour envisager des relations équilibrées.

Tu es dans l'obsession là. Ton cerveau a besoin de repos... Accorde-le lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet