Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Plus de 5 semaines de SR après que je lui ai demandé de ne plus m'appeler, il m'envoie un texto hier :


- Lui : Salut ! J'espère que tu vas bien ? Je voulais te dire que je pense sérieusement à me séparer de Woody (notre chien). je voulais te prévenir avant au cas ou tu aurais une solution

- Moi : Puis je au moins connaître tes raisons ?

- Lui : Oui bien sur. J'ai un film en province, je suis jamais avec lui. c'est une galère a chaque fois pour le faire garder. Et mon projet de maison est repoussé, et ma mère pète un plomb.

- Moi : Et te séparer de Woody, ça veut dire quoi ?

- Lui : Ca veut dire le donner.

- Moi : Oui ok. Mais à quelqu'un ou à la spa ?

- Lui : Excuse je suis au taff. Je cherche ! Tu es la première personne à qui j'écris, car ça reste aussi ton chien. Si je trouve pas de solution, oui je le donnerais à la spa.

- Lui : Ca fait chier mais la ça devient trop compliqué avec ma mère.

- Moi : Bah barre toi de chez ta mère !!! Franchement j'hallucine de lire ça ! Je suis remontée à un point là, tu me balances ça comme une bombe ! *Et la je prends une photo d'un chien, parce moi aussi je suis sur un film en province, et les techniciens ont trouvé le moyen de l'amener sur le tournage, plutôt que de le donner à la SPA en précisant : je suis en province...*

- Lui : Ok désolé de t'avoir dérangé

- Moi : Je ne suis plus à une déception près venant de ta part, ne t'en fais pas

- Lui : Oui voila tu es rodée ! Ecoute fais comme tu veux

- Moi : Et toi en ton âme et conscience. Je te rappelle qu'a la première rupture, tu avais déjà voulu donner bouviette (sa chienne de l'époque)

- Lui : Je voulais juste te prévenir, je t'ai pas écrit pour en prendre plein la gueule. Maintenant tu sais ce qu'il en est, je ne vais pas m'en séparer demain.

- Moi : Tu t'attendais à ce que je dise quoi ? Une bombe par texto sans explication comme si c'était normal. Surtout quand tu me parles de la SPA.... on sait très bien comment ça finit !

- Moi 2 heures plus tard : Je te demande juste de ne pas le mettre à la SPA.



Alors là, je suis déçue, énervée, en colère et j'en passe. Je sais très bien que la seule et unique raison pour la quelle il veut se séparer du chien, c'est à cause de sa mère, qui ne le supporte pas. Donc au bout de 8 mois, je ne comprends pas ce qu'il fout encore là bas. Mais bon bref, le chien n'a absolument rien demandé. J'en ai pas dormi de la nuit, je ne comprends pas qu'on puisse agir comme ça. Ce chien il l'a voulu, il m'a tanné plusieurs mois pour le prendre, certes c'est moi qui l'ai choisi et qui ai voulu un gros chien, mais à la base moi je ne voulais aucun chien, justement parce que c'est un "fil à a patte".


Lors de la rupture, il m'a quitté pour retourner vivre à la campagne, donc quand il a voulu me filer le chien, j'ai tenu tête en disant qu'entre un 35m2 a paris et une maison en Eure et Loir, le chien serait surement plus heureux avec lui. Donc affaire classée. Sauf que l'autre ça fait 8 mois qu'il est censé déménager et il n'a toujours rien fait.


Il me balance ça comme s'il me prévenait qu'il allait jeter la poubelle, j'étais hors de moi, il trouve a chaque fois quelque chose pour m'énerver. Je parlais il y a 2 jours avec une collègue de mon chien, en lui disant que ça avait été un deuil très difficile à faire, et là je reçoit ce texto...


Je vis a Paris, je suis en train d'acheter un appartement de 46m2, je peux prendre le chien pour le dépanner, le temps qu'il trouve une maison par exemple; mais pas le garder. Le soucis c'est que si je lui dis, il va absolument rien faire pour le placer, et absolument pas se bouger le cul.

Et de toute façon, la je suis en province, je rentre que mi mai.

Je ne sais pas du tout quoi faire, il est complètement hermétique au dialogue de toute façon. J'en suis malade, en raccrochant il y a un mois et demi, la dernière chose que je lui ai dite c'est "prends soin de Woody", "ne t'inquiète pas". J'aurais jamais cru ça de lui...


Si je lui dis "si jamais tu trouves personne dis le moi", je sens qu'il ne va pas chercher.


Je précise que le gars m'écrit alors qu'il est au boulot et en plein service (il est serveur), donc il me répond entre 2 assiettes, de façon laconique. Complètement absurde pour parler d'un sujet aussi sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien Flow un bon bousillage de neurones encore une fois... Mais c'est ton droit et ton choix.


Et non ça ne finit pas toujours comme tu le crois à la spa... J'ai l'exemple de plusieurs personnes qui ont adopté via la spa (ou lpa) chiens ou chats (pas forcément très jeunes). Dis-toi qu'il sera peut-être plus heureux (le chien) dans une famille avec enfants que chez ton ex avec sa mère qui ne le supporte pas ou seul en appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet homme là se débarasse de ses chiens à chaque rupture

il faut absolument l'empêcher d'avoir un chien qui n'y ait pour rien, et se retrouve abandonné et en plus à la SPA pour pas que monsieur fasse des recherches.


il y a quelques années je me suis retrouvée toute seule et sans ressources. et pourtant je n'ai pas donné mon chien. quel connard celui là...pardon Flow

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Et bien Flow un bon bousillage de neurones encore une fois... Mais c'est ton droit et ton choix.

 

Ouai encore un bon bousillage de neurones. Il savait qu'en arrivant avec une bombe pareille il me ferait réagir. Ca n'a pas loupé. Du coup je l'ai appelé ce matin, pour essayer d'organiser une autre solution que la SPA, et bien sur... il n'y a pas d'urgence du tout. C'est juste qu'il se noie dans un verre d'eau, et il m'a clairement dit "c'était un appel à l'aide"... au moment de raccrocher; il m'a rattrapé en me demandant des nouvelles et il m'a dit "tu m'as demandé de ne plus t'appeler; je ne savais pas comment te le dire, puis j'ai été bien reçu hein !"

Voilà... je me suis sentie bien bête, j'ai évidemment pas cru que tout ca était un prétexte, je pensais vraiment qu'il allait foutre le chien à la spa, moi j'ai appelé ma mère pour savoir si temporairement elle pourrait le gardera j'ai pensé à le prendre un temps aussi, pour au final me rendre compte que le gars avait juste besoin de m'entendre parce que sa vie part en cacahuète...


J'avais un SR de presque un mois et demi, ca m'allait très bien, tout est bousillé. J'ai réagit trop vite, je m'en serais voulu de ne pas bouger si vraiment un jour, j'apprenais que le chien avait fini à la spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur au moins, et malgré le mal que tout cela m'a fait, c'est que je n'en veux plus. La raison l'emporte sur tout le reste. J'aurais aimé que ça fonctionne c'est clair, mais c'est perdu d'avance. Ca ne sert à rien de forcer, on aurait couru droit à l'échec. Ca me fait chier parce qu'aujourd'hui je suis célibataire, et que je commence à avoir envie de rencontrer quelqu'un, mais je préfère une histoire qui en vaille la peine, que de retourner dans un schéma bancal qui ne fera que repousser une fin qu'on connaît déjà, et que j'ai bien trop vécu.


Il a du raccroché après son premier appel a cause du boulot, et m'a dit qu'il me rappellerait, je me suis surprise à ne pas attendre, et à en avoir plus ou moins rien à faire. Pour une fois c'est lui qui était en demande, et pas moi, la vapeur s'est un peu inversée. Et ça fait du bien, ça prouve que moi, j'ai avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Flow avait déjà expliqué sa situation, elle vit dans un appartement, peu propice au bien être d'un chien.

Dieu sait tout le respect et l'affection que j'ai pour Carrie, or nous avons le droit de ne pas être d'accord ;-)

Pour la petite et sublime expérience, je voudrais vous raconter qu'un jour, ma meilleure amie m'a confié son chien. Je connaissais ce chien depuis son arrivée, quand il n'était qu'un chiot. Elle l'avait tant désiré et aimé durant près de 7 ans. Or sa situation professionnelle évolua: elle travaillait toute la journée et rentrait tard le soir. Elle habitait dans un petit appart, les voisins se plaignaient car le chien aboyait toute la journée, durant l'absence de mon amie. Elle m'a alors demandé si je voulais bien le prendre avec moi. Je vivais dans une villa avec mes parents, elle savait que le chien serait bien dans le jardin. Je l'ai pris et je l'ai aimé durant 6 ans jusqu'à son dernier souffle. Mon amie habitait loin de nous, mais chaque fois qu'elle nous rendait visite, le chien était heureux de la revoir et pour moi, elle restait sa "maman".

Lorsque mes parents ont déménagé à leur tour pour intégrer un appart, je suis allée vivre chez un parent qui possédait un jardin, rien que pour le bien être de "mon" chien, j'aimais mon fidèle compagnon au point de m'éloigner de mes parents et de mon travail, afin qu'il puisse finir ses jours dans le bonheur de gambader dans un jardin. Je suis partie quand il a rendu l'âme.


Je rêve depuis de prendre un chien avec moi, mon homme m'a dit un jour que c'était "prévu". Je ne sais s'il honorera sa parole. Ce que je sais, c'est que pour l'amour de ce chien à venir, je n'en prendrai pas tant que je n'aurai pas de jardin. Je sais trop bien, pour avoir pris soin du chien de mon amie, qu'aimer, c'est penser au bien être, au bonheur du chien, alors je "m'interdis" ce rêve pour le moment.


Voilà pourquoi je comprends Flow.

Petite précision, le mien pesait 18 kg.


Dans mes contacts FB, j'ai déjà vu des "annonces" du genre "donne chien en raison d'un déménagement..." y avez-vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison.

fais attention quand même Flow parce que peut être que c'est un moyen pour lui pour garder contact avec toi...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo mais je n'ai pas du tout la même interprétation que toi de son appel. Je suis peut-être à côté de la plaque, hein, mais pour moi il compte vraiment se débarrasser du chien (pas forcément aujourd'hui ou demain mais il y pense sérieusement) et qu'il a dû espérer que tu lui dirais, toi "mais bien sûr que je vais le prendre le chien" car cela aurait été la solution de facilité pour lui.

et il m'a clairement dit "c'était un appel à l'aide"... au moment de raccrocher; il m'a rattrapé en me demandant des nouvelles et il m'a dit "tu m'as demandé de ne plus t'appeler; je ne savais pas comment te le dire, puis j'ai été bien reçu hein !"

Voilà... je me suis sentie bien bête, j'ai évidemment pas cru que tout ca était un prétexte, je pensais vraiment qu'il allait foutre le chien à la spa,

Toi tu penses qu'il a utilisé cette excuse pour te recontacter? Moi je pense qu'il veut vraiment se séparer de votre chien et que comme tu lui avais dit de ne plus te contacter, ben il a hésité avant de te contacter mais l'a fait quand même parce que c'est VOTRE chien et que moralement il se sentait obligé. Et que ça l'aurait bien arrangé que tu décides, toi, de le récupérer (le chien je veux dire).


 

pour au final me rendre compte que le gars avait juste besoin de m'entendre parce que sa vie part en cacahuète...

 

Ou pas

C'est une interprétation comme une autre.

 

et m'a dit qu'il me rappellerait,

Et l'a-t-il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 491 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...