Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien


Messages recommandés

Bien sur Lys, que s'il ne supportait plus tout ça, c'est parce que ses sentiment étaient altérés... Mais pourquoi ils étaient altérés ?

 

 

J'ai failli terminer mon message en disant exactement ça. Soit il y a une raison plus profonde, et je ne sais pas laquelle, soit, avec le temps les sentiments se sont envolés, sans explication particulière (oui, ça arrive).

 

Mon psy a la réponse, d'après lui : "il a cessé son combat contre lui même qui lui permettait d'être avec une femme, c'est quelqu'un qui ne pourra jamais rien construire sans une aide extérieure, il n'est pas capable d'aimer de façon consistante". Et finalement l'histoire de la moutarde ramène à cette réflexion aussi. Donc je m'en tiendrais à ça ;)


Merci à tout les deux, vous m'avez permis de pousser ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela pourrait s'appliquer à certains de mes ex... La question que j'essaye de me poser maintenant, plutôt que de tenter vainement de les guérir de leurs problèmes, c'est "pourquoi suis-je attirée par ces hommes ?" (et pas par ceux qui pourraient 1000 fois plus correspondre à mes attentes sur du long terme...)


De rien, c'était sympa d'avoir de tes news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Merci pour ton avis. Je ne suis pas trop d'accord avec ça, pour les mêmes raisons que j'ai dit à Sandstorm. La finalité de la conversation c'est que je ne veux plus qu'il me rappelle de toute façon, et que je lui ai dit. Donc même s'il essaye de se déculpabiliser (mais j'en doute, et s'il fait ça, ça veut dire qu'il en a encore quelque chose à faire de ce que je pense de lui et je crois qu'il n'en est plus là), et qu'il ne veut pas que je le déteste, je ne serais de toute façon plus jamais là, parce que je ne veux plus jouer à son jeu.


Et lui avoir dit va m'obliger à tenir le coup, sinon vive la crédibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Au risque de déplaire, mais ce n'est pas une volonté avérée de ma part, je pesne que tu as encore pas mal de choses à "apprendre" pour ne pas replonger et faire tourner sans cesse cette boucle très malsaine...

Quand tu poses la question "​"pourquoi suis-je attirée par ces hommes ?" (et on peut remplacer par les "femmes"), dis toi que c'est parce, quelque part tu SAIS que cela ne pourra pas "aller au bout" ou du moins que tu n'en as pas envie sincèrement...

C'est peut être ballot, mais c'est comme ça...on attire des personnes qui ne sont pas pour nous justement parce qu'on sait qu'un jour les choses vont se déliter...

Après on peuyt le déifnir comme ole syndrpome du sauveur, de la maman, de mère thérésa etc...

Et ce que je trouve "dommageable" pour toi c'est qu'à après tout ce temps, tu en es encore resté au pot de moutarde non rangé... c'est triste, surtout que tu n'as même pas profité à 100%de tes vacances.

J'espère que ça s'arrangera pour toi et les autres personnes dans ce genre de situation

Mais n'oubliez jamais que lorsqu'on "rejoue" dans une histoire (et peu importe les excuses alakon que l'on trouve) on est 100% sûrs de perdre....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


"Apres tout ce temps j'en suis restée au pot de moutarde non rangée ?"

Déjà la notion de temps est différente selon les uns et les autres... et le pot de moutarde, c'est "nouveau", jamais entendu parler de cette histoire avant la conversation de samedi. Donc ça ne me paraît pas "dommageable" de ne pas digérer ca en 1 journée. Mais à l'heure actuelle je m'en contre fous. Ca ou les assiettes pas débarrassées, même combat.

Quant à mon voyage, tu ne connais pas mes potes... comme je l'ai précisé ça ne s'est pas tres bien passé.


Bref, et pour les raisons qui font que je suis attirée par ce genre "d'hommes", je trouve ta conclusion un peu simpliste. Si c'était simplement ca, mon psy serait au chômage technique à l'heure qu'il est. Mon cheminement vers la compréhension de moi-même, c'est à moi de le faire, c'est tout le principe d'une psychanalyse. Je ne vais pas débarquer demain et dire à mon psy "on arrête tout ! Kakahuet a résolu le mystère".


Mais merci du retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que certaines personnes sont spécialisées ici pour pourrir les topics et te faire sentir encore plus mal. Elles t'assenent des soit disant vérités plus ou moins psychologisantes sans avoir tous les éléments de l'histoire... Ces personnes postent le genre de messages qui ne t'aident absolument pas et te font sentir encore plus mal et seule, car en plus de souffrir, tu te sens nulle de ne pas faire ce qu'ils te disent. lol C'est dommage car on est sur un forum ou les gens souffrent suite à une rupture, on pourrait s'attendre à un minimum d'empathie, et de soutien mais bon il en faut toujours pour ramener leur science.... Perso je ne vois pas l'utilité de poster ce genre de message.
Baby, I love you less and less...because of what you've done to me.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes propos...

d'un flow, depuis le début de son histoire n'en a rien à battre de nos "conseils" de ce que les gens peuvent apporter et je ne suis pas le seul à le penser, malheureusement...

Entre se contredire, demander des avis (que l'on donne) et répondre à côté des choses... bah il est normal que plein (et quand je dis plein ce n'est pas juste moi ^^) de personnes se lassent d'essayer de l'aider.

Quand à toi hématome, je te conseille juste de lire le premier topic de flow pour bien saisir le contexte (tu sais, le fameux "avoir tous les éléments de l'histoire"...).Il est facile de critiquer, sans nommer quiconque, bien entendu (c'est tellement facile) et de penser que l'on pourri un topic alors que l'on essaie juste de faire ouvrir les yeux aux gens.Si tu ne comprends pas ça, j'y peux rien...


Et pour te paraphraser, je ne vois pas l'utilité de poster ce genre de message... si tu as un truc à me dire, tu me le dis en mp, je n'ai pas encore mordu quelqu'un , promis !


Quand à flow, bien que je n'ai rien contre elle en particulier, je pense qu'elle est tellement autocentrée (et ce n'est pas une insulte malgré ce que l'on pourrait en penser) qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez..pourtant son nouveau topic avait bien commencé et je pensais qu'elle avait compris certaines choses, ce n'est pas le cas, et j'en suis navré.

Le cas du "pot de moutarde" n'était qu'un exemple et si elle ne l'a pas compris j'y puis rien.


Ceci étant dit, je vous laisse tranquille... n'oublions pas que c'est un forum et que chacun a le droit de donner son avis... (et perso je n'ai pas été insultant pour ma part au contraire de la réaction relativement excessive de la plaignante)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flow

Je peux comprendre que certains propos te blessent. Quand on est triste on est vraiment très sensible aux propos un peu "brut".

Ce genre de phrases ne vont pas vraiment t'aider puisque ce deuil c'est toi seule qui doit le faire. Aucune phrase ne t'aidera à le faire. Ici tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer de calmer un moment ta peine en partageant nos histoires.

On peut te donner des conseils mais au final ça sera à toi d'entreprendre la démarche de les suivre ou non.


Dans ce que j'ai lu j'ai vraiment l'impression que tu es encore très éprise de ton ex. Tu dis que ces derniers temps il t'à un peu dégoûté mais au final tu n'as pas fait le deuil de celui que tu as connu. (Ce qui est normal )


Si j'ai bien compris tu suis une thérapie pour savoir pourquoi tu retombes dans les mêmes schéma. C'est à dire pourquoi tu tombes amoureuses de mecs angoissés et dépressifs c'est bien ça ?


Tu es sortie avec combien de mecs comme ça ?


Moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter d'aller sur son profil Facebook et de le contacter. Essaye de faire un sport quand tu sens que tu vas craquer.

Moi quand jaller mal j'allais à la piscine alors qu'avant je détestais ça ^^ mais Ça me vidait la tête.


Tu ne dois surtout pas axer ta vie sur ton ex. Tu dois essayer de donner plusieurs petits sens à ta vie via des projets pro ou perso, en te mettant au sport ou à la musique etc


Cela te permettra de t'aérer l'esprit et ça sera également très bénéfique pour ta thérapie. Tu avanceras plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, et pour les raisons qui font que je suis attirée par ce genre "d'hommes", je trouve ta conclusion un peu simpliste. Si c'était simplement ca, mon psy serait au chômage technique à l'heure qu'il est. Mon cheminement vers la compréhension de moi-même, c'est à moi de le faire, c'est tout le principe d'une psychanalyse. Je ne vais pas débarquer demain et dire à mon psy "on arrête tout ! Kakahuet a résolu le mystère".

 

Je pense que la réponse de KKH n'était pas de t'expliquer pourquoi tu étais attiré par ces sortes d'hommes, mais de te dire que tu choisis sciemment une personne qui ne te convient pas, avec ton psy tu es censé travailler sur la cause.... mon père était défaillant, ma mère psycho, mon chien homo, je ne sais pas toi seule sait pour quoi.


et Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a identifié le problème et qu'on sait exactement pourquoi on le fait qu'on arrive à le régler... car si tous les chemins mènent à rome, les chemins de l'inconscient nous ramènent à notre névrose

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse de KKH n'était pas de t'expliquer pourquoi tu étais attiré par ces sortes d'hommes, mais de te dire que tu choisis sciemment une personne qui ne te convient pas, avec ton psy tu es censé travailler sur la cause.... mon père était défaillant, ma mère psycho, mon chien homo, je ne sais pas toi seule sait pour quoi.​

 

C'est exactement ça !

C'était si difficile à lire/traduire? de regarder un peu plus loin que les mots ou sur le fait que j'endosse la rôle du méchant tout plein ?

Parce que je me pose des questions s'il faut que j'écrive plus clairement ou pas..


Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a identifié le problème et qu'on sait exactement pourquoi on le fait qu'on arrive à le régler... car si tous les chemins mènent à rome, les chemins de l'inconscient nous ramènent à notre névrose

Correct et il faut une sacré dose de coups de pied au cul/volonté/soutien/amitié/consultations/re-coup de pied au cul (tu choisis ce que tu veux mais l'ensemble est pas mal aussi) pour sortir de l'ornière... mais on y arrive que si on s'en donne les moyens (facile à dire mais pas facile à faire et c'est pas en disant "ouaip, j'ai tout compris" qu'on y arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 491 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...