Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh rien de bien méchant

Il m'a bloqué sur le site de rencontres où nous nous sommes rencontrés pour que je ne puisse pas voir que contrairement à son discours il n'est pas malheureux mais prêt à de nouvelles rencontres. ...

Tous ça 3 mois pile après que la découverte de mon affreuse trahison l'ait rendu le plus malheureux et perdu des hommes :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oui je l'ai entendu ça "je finirais ma vie seul, je ne suis pas fait pour une vie de couple, casé avec quelqu'un". Tu parles Charles ! Il doit draguer à tout va, je n'ai aucun doute là dessus. Je n'accorde aucun crédit à ce genre de discours. Le mâle a besoin de chasser, de se prouver qu'on est remplaçable et qu'il ne s'est pas trompé.

Tu sais ce qui m'a mise en rage ce n'est pas qu'il retourne sur le site c'est bien son droit, et entre nous il peut se taper tout ce qui lui passera entre les mains je m'en fous mais d'une force que tu n'imagines même pas. ..

Ce qui m'a outrée c'est qu'il me bloque ça c'est petit, mesquin, veule

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Que veux tu... Comme dit Elieza : "on ne fait pas d'un âne, un cheval de course" (dicton favori de mon ex, d'ailleurs, ironie quand tu nous tiens...). Donc laisse le dans sa médiocrité, sa mesquinerie, toi tu vaux mieux que ça.

En passant, le mien, d'ex, m'a encore fait une énième preuve de sa mesquinerie, et là je crois que je suis vaccinée a VIE de ce type.

Comme dit Lilydr, il déploie des trésors d'énergie pour baisser dans mon estime, et il y parvient a merveille. La, il vient de toucher le fond.

En passant, le mien, d'ex, m'a encore fait une énième preuve de sa mesquinerie, et là je crois que je suis vaccinée a VIE de ce type.

Comme dit Lilydr, il déploie des trésors d'énergie pour baisser dans mon estime, et il y parvient a merveille. La, il vient de toucher le fond.

Qu'est ce qu'il a fait ?

Quand le mien s'est barré, et qu'il m'a envoyé un texto me disant "c'est bon j'ai récupéré mes affaires, j'ai prevenu le proprio, ne t'inquiète pas pour l'argent, je te rembourserais, je te fais confiance pour poser le préavis". Façon de dire : tout est réglé, j'ai abordé tout les points, c'est propre, c'est net, c'est classé. J'ai répondu : "et bien, je ne t'aurais jamais vu aussi déterminé à faire quelque chose dans ta vie". Parce que c'est un fait que pendant la relation, j'ai quand même eu à faire un mec relativement mou, et qui ne brillait pas par ses initiatives ! Et tout d'un coup, voilà que Monsieur se révèle capable de faire preuve d'énergie, dommage qu'il n'ait pas su l'utiliser avant, et correctement !

Bon aujourd'hui, 4 mois plus tard, il est toujours au même point hein, maaaaais l'espace d'un instant, il y a du y avoir une étincelle.

Et bien quand nous étions ensemble, il utilisait ma voiture au quotidien, et la, donc presque un an et demi après la séparation, je reçois pour la 7eme fois des amendes de stationnement qu'il n'a même pas daigné me signaler a l'époque...comme j'ai déménagé, certains courriers se sont perdus, et la, c'est chez l'huissier, y'en a pour 300e...il avait commencé par dire qu'il paierait, puis m'a appelée hier pour dire que finalement, bonne année, mais que comme j'ai déménagé j'ai du récupérer la caution de l'appart (oui oui, MON appart, tu as jamais voulu te mettre sur le bail, connard), et que par conséquent il ne paiera pas SES amendes...

C'est pas tellement pour le fric, je peux payer, mais c'est ses discours "je suis devenu un parfait musulman blabla" qui me mettent hors de moi...même pas foutu d'assumer ses dettes. Ah, et pour la petite anecdote, j'ai appris la semaine dernière qu'il s'est remis avec la fille avec qui il devait se marier quand il m'avait quittée la première fois, celle qu'il trouvait conne et inintéressante. Je m'en fous totalement hein, mais je découvre des facettes de sa personnalité que je ne voulais pas voir pendant notre relation je pense, et je me dis "mais qu'est ce que t'as été conne ma pauvre fille!"

Vaccinée, je te dis!

Hooo la joie de l'administratif qui continue de s'infiltrer partout alors que tu aimerais ne plus rien à voir à faire avec ce type... et son irresponsabilité.

J'ai peur d'en découvrir encore des vertes et des pas mûres. Je me conditionne en me disant que le plus grand perdant des deux, c'est lui.

Finalement, tout comme mon ex, c'est un beau retour case départ, il a rien trouvé de mieux que d'aller ressortir les fonds de tiroir tout poussiéreux. C'est vraiment l'aspect difficile de l'histoire "comment j'ai fait pour ne pas voir !" Mon psy me le dit "vous saviez, mais vous n'avez pas voulu voir, parce que vous étiez amoureuse". On ne peut pas se blâmer pour ça... Mais quelque part, je me sens quand même en grande partie fautive de cette perte de temps, de toute cette énergie dépensée, car le mec que j'ai aimé, n'existe pas. Il a existé qu'a travers mes yeux d'amoureuse idiote et naïve.

Triste constat.

Même pour lui finalement, pendant un temps, il aura été un type bien à mes yeux. Il le sait, pour arriver à retrouver cette valeur, il va falloir qu'il se lève tôt. Parce que dans le fond, il ne le valait pas, et ça aussi il le sait.

Vie de merde.

Ouai de "recoller les morceaux" donc on peut supposer que ça allait mal depuis un certains temps.

Dans ce cas, à quoi ça sert d'investir du temps, de l'énergie, si tout peut voler en éclat en un claquement de doigt ? C'est quand même un sacré pari. Je suis tombée dans les pommes le jour de l'annonce, donc on peut imaginer la brutalité du truc. Je n'ai rien vu venir.

Comment faire maintenant ? Comment y croire à nouveau? Si l'amour à autant de probabilité d'aboutir que j'ai de chance de gagner au loto...

Personnellement je ne joue pas au loto, je suis bien trop rationnelle pour ca. Mais quand je mise sur quelqu'un, je le fais entièrement. Alors c'est une leçon de vie ? Ma fille ne joue pas toutes tes billes, parce que tu risques de tout perdre.

Articles du blog en lien avec ce sujet