Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) (Re) Bonjour à tous, Après diverses péripéties, je viens donner la suite de mon histoire car j’ai envie de la partager. Pour resituer vaguement, j’étais revenue suite à la 3ème rupture (toujours à son initiative), après 3 ans de remise en couple (4 ans et demi de relation en tout), et un nouvel appartement commun (le 2ème du coup…). Aujourd’hui j’ai 29 ans, lui 34 ans. C’est quelqu’un de dépressif et d’angoissé, en proie à beaucoup de démons, fragile, sensible. Donc, annonce de « doute », un beau matin début Aout 2016, pour finalement arriver à l’inévitable le 1er septembre : rupture. Tout en élégance et précipitation, il a récupéré toutes ses affaires 3 jours plus tard, pour retourner vivre à 100km de Paris chez ses parents, en me pressant de poser le préavis de l’appart. J’ai donc déménagé en Octobre 2016, on a rendu l’appartement le 19 Octobre exactement. Dernière fois où l’on s’est revu. C’était très tendu. Depuis ce jour, j’ai entendu des « je ne veux pas que tu sortes de ma vie », « je me demande si j’ai pas foutu ma vie en l’air », « beaucoup de choses me manquent », «je tiens à toi » etc… Mais aussi « j’ai fait un choix ce n’est pas pour rien » « même si j’ai pu douter je ne doute plus » etc. J’ai tout fait pour essayer de le revoir après la remise des clés de l’appartement, je ne voulais pas terminer notre histoire sur cette journée là, où il ne m’a à peine adressé la parole et m’a laissé finir l’état des lieux parce que « tu comprends, j’habite loin maintenant et j’ai de la route », Bref… Pas de SR de plus de 15 jours, impossible de se voir, trop pris par le travail lui comme moi, et il ne m’a plus répondu soudainement, j’ai fini par lui dire que puisque c’était comme ça on resterait la dessus et basta. Il y a 15 jours, j’ai reçu un texto me disant qu’il était désolé (il est tout le temps désolé) de son silence, que maintenant qu’il avait réglé ses problèmes de boulot, il était disponible, qu’il comprendrait que je ne veuille plus lui parler, mais que lui ne le souhaitait pas, et que si je le voulais toujours il viendra me voir. J’ai donc accepté de le voir, et ce jour c’était hier. Il est venu… Le cheveu gras et mal habillé, il n’avait pas fait d’effort pour moi c’est sûr. Il a fanfaronné en m’expliquant en long en large et en travers à quel point il avait fait le bon choix de retourner vivre là bas, dans sa campagne. Ca transpirait l’auto-persuasion très honnêtement, mais admettons… J’ai fini par mettre un peu la rupture, sur le tapis, il en avait pas envie je l’ai senti. Je lui ai dit que je ne comprenais finalement pas trop ses motivations de rupture, et à ça il m’a répondu « si je repense à notre rupture, et à pourquoi j’ai fait ce choix, je sombre… donc je préfère ne pas me poser la question ». Soit… Je ne fus donc pas plus avancée… Alors il a tenu à caler la phrase « je ne doute plus aujourd’hui, j’ai fait le choix de finir ma vie seul, de toute façon je ne suis pas fait pour vivre avec quelqu’un ». Ok… Donc 4 années et demi de couple à faire semblant ?? Il m’a évidemment demandé si j’avais un mec, « ils doivent se bousculer pour toi », je n’ai pas répondu, enfin bon bref, un fiasco absolu ! Suite à cette entrevue, que j’attendais avec grande impatience, et même si elle semble ne pas avoir été productive en terme d’informations, je me suis rendue compte mine de rien du chemin parcouru. Alors certes, j’ai eu besoin de me prendre le mur encore et encore et encore, et d’aller au bout de ma démarche pour le revoir. Je repense à la phrase de Enconclusion qui m’avait dit « tu vas le revoir dans 2semaines, il va rien te dire qui va te satisfaire et tu vas vouloir le revoir, etc etc etc.. » Et bien c’était vrai, il ne m’a rien dit de satisfaisant, j’ai juste compris qu’il n’avait pas avancé, et que continuer à échanger avec lui était une perte de temps ! Mais j’ai eu besoin de faire mon cheminement… Aujourd’hui mon couple est mort, et ce qui me fait le plus de peine c’est de voir qu’il est retourné exactement à l’endroit où il était quand je l’ai rencontré, alors qu’il était si content d’en partir. Il boit comme un trou, traîne avec des alcooliques, continue à fumer le joint, plus aucune ouverture au monde et à la culture, etc… Alors forcément que reste t’il ? Je me le demande. Aurais je perdu mon temps pendant 5 ans ? Entre nous il y a eu une vraie rencontre, notre couple a eu des déboires, mais j’ai été heureuse avec lui, la complicité était vraiment incroyable, j’aurais fait le tour du monde avec lui, il était mon meilleur ami également. Mais là hier, j’ai vu un type misérable, minable. En partant il m’a dit « à bientôt ? », j’ai répondu « on verra ». Et bien sûr pas de « on verra »…. J’ai perdu trop d’énergie pour rien, et j’aimerais aujourd’hui pouvoir me reconstruire sereinement, et arriver à me rentrer dans le crâne que je rencontrerais quelqu’un d’autre, et qu’il n’est pas le seul homme sur terre. Je ne veux plus perdre mon énergie là-dedans. Je ne suis ni sa psy, ni sa mère, ni une bouée de sauvetage. Et je sais que je vais devoir me faire violence parfois, pour ne pas essayer de savoir où il en est... Mais je ne veux plus retomber dans ce schéma. Je ne peux rien construire avec quelqu'un comme lui. Merci de m'avoir lue, c'était un petit bilan. Modifié le 9 janvier 2017 par Flow75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Salut Flow75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Je reviendrais sûrement ici, parce qu'on ne se remet pas d'une rupture si facilement, et tenir un SR même si c'est dans un but de reconstruction est parfois difficile, et je sens aujourd'hui que je serais capable d'accepter qu'on me file des coups de pied au derrière... Je mentirais en disant que je ne souhaite pas qu'un jour il revienne en larmoyant, mais j'espère très fort que ce jour là, il ne me fera ni chaud ni froid. J'ai voulu sauver mon couple, mais j'étais seule dans ce combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour Flow, Je me souviens de ton histoire et de tes réactions... énergiques à certains de nos messages qui ne te plaisaient pas mais qui allaient pourtant exactement dans le sens que tu expliques aujourd'hui. Je dirais simplement qu'il est bien que tu te sois finalement rendue compte que c'était bien fini et que cela te permettra de rebondir par la suite et d'être heureuse. Bonne continuation à toi et prends soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 En effet, les messages allaient dans ce sens là... Il m'a fallu un peu plus de temps pour le voir par moi-même, et redescendre sur terre pour comprendre qu'on ne force pas les gens à voir ce qu'ils ne veulent pas voir. Je suis passée par tout les stades pendant ces 2 derniers mois, la colère, la tristesse, la nostalgie, le désespoir, et de l'avoir vu hier, exactement au même point, voire pire, à finalement eu l'effet escompté.... Il ne mérite pas toute cette énergie, toute cette attention, il ne me mérite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonsoir flow75 moi je n'ai pas suivi ton histoire mais tu as l'air épuisée. Sache que non tu n'as pas perdu de temps c'était ton destin. Tu l'as aimé sincèrement. Et sache qu'on ne peut pas changer un homme. Il a des comportements très déviants d'après ce que tu dis. Tu te sens de vivre pour deux ? Faire le rôle de la femme et de l'homme toute ta vie pendant que monsieur fait ses petites affaires à boire par exemple ? Tu as aussi essayé de l'aider dans un sens. Seul lui-même se sauvera. Il a besoin de professionnels. Toi tu as besoin de te retrouver toi-même. Tu n'as pas perdu de temps ne culpabilise pas. Même si des personnes du forum t'avais "prévenue" on ne peut pas vivre à ta place. Courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Pendant l'entrevue d'hier, il m'a dit que depuis un mois, il perdait la vue, qu'il avait soudainement eu des problèmes aux yeux... Alors 3 heures après qu'il soit parti, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire "quand tu me dis que tu ne veux pas réfléchir à notre rupture, à pourquoi tu as fait ce choix, et qu'a côté de ça, tu me dis que tu perds la vue, peut etre que si tu regardais les choses en face, tu n'aurais pas besoin d'aller chez l'ophtalmo".... Ce sera mon mot de fin. Oui croyance, seul lui-même se sauvera, et comme tu le dis, moi je suis épuisée. Après avoir tant donné, tant essayé, j'ai été "jetée", la blessure d'égo et de mon amour propre reste aussi quelque chose à guérir. S'il ne reste rien de cette relation, j'espère réussir à faire table rase, et repartir sur de nouvelles bases. Il me faudra un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Flow75 tu as besoin de te recharger d'ondes positives. Je te souhaite que de belles choses t'arrivent. Que des événements viennent redorer ton ego et que tu "t'élèves". Le temps ca s'en charger si tu te préoccupes seulement de ton bien-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'ai plein d'énergie en rab aujourd'hui, je vais essayer de la concentrer sur moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Flow75 de la bonne énergie qui rend belle épanouie prête à déplacer des montagnes pour passer de belles journées avec des personnes que tu aimes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonsoir Flow, Je ne trouve pas les bons mots pour te dire que ces derniers temps, je n'ai pas osé prendre de tes nouvelles. Je me disais que tu étais peut-être loin devant, donc je ne voulais pas toucher ce sujet délicat, je ne me sentais pas à la hauteur. Je suis une fois de plus admirative de voir ton chemin parcouru. Ta victoire actuelle est d'avoir posé un nouveau regard sur lui. Rappelle-toi chaque fois cette réalité et rien que cette réalité lorsqu'une ancienne image de lui tentera de refaire surface dans ton esprit. Tu vois un psy, donc tu sais probablement que le deuil de la relation commence par cette perte d'idéalisation de l'autre. Tu es dans cette phase, c'est bien. Tu l'as vu tel qu'il est devenu. Son être passe au crible de ta raison maintenant. Continue ainsi. Plein de courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Flow, après le blanchiment de tes messages, je t'ai souvent vue connectée, et j'ai espéré parfois que tu allais bien. Je ne sais pas quoi dire de plus, mais, courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 [quote="Eva"] Tu l'as vu tel qu'il est devenu. Son être passe au crible de ta raison maintenant. [/quote] Il était déjà ce mec là quand je l'ai rencontré, d'ailleurs il ne me plaisait pas du tout. Il habitait un petit village, il parlait mal, il manquait de culture, il ne prenait pas soin de lui, je le trouvais lourd et beauf. Lui, il a eu un coup de cœur pour moi, il m'a dragué sans relâche, je le repoussais constamment. Puis, travaillant ensemble, j'ai appris à le connaître, la complicité s'est créé, le désir aussi. Et il avait une envie certaine d'évoluer et d'aller vers d'autres choses, il me le répétait sans cesse... Alors quoi ? Le gars a "essayé" pendant 5 ans ? Il a joué le jeu ? Puis finalement il s'est rendu compte que ce n'était pas pour lui , un beau matin ? Et moi j'ai fait l'erreur de croire qu'il était autre chose que ce mec que j'ai rencontré ? J'ai fait l'erreur de croire qu'il aspirait à une autre vie ? "Je suis tellement content d'avoir quitter ma campagne, et tout mes potes qui n'ont pas bougé d'un poil" "Grâce à toi, je vis tellement de choses" etc, etc... Je n'ai jamais cherché à changer ce qu'il était, il m'a démontré qu'il voulait évoluer, je l'ai cru. Effet boomerang, retour case départ, destruction totale. J'ai une énorme impression de gâchis et de perte de temps. Il ne reste rien de notre relation. J'aurais fait une expérience, elle m'aura coûté 5 ans, je ne risque pas de la reproduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Nos histoires se ressemblent. On y a trop cru, mais un âne ne deviendra jamais un cheval de course Flow.... Sois forte, on s'en sort, avec des dommages, mais on s'en sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 [quote="Elieza78"]Nos histoires se ressemblent. On y a trop cru, mais un âne ne deviendra jamais un cheval de course Flow.... Sois forte, on s'en sort, avec des dommages, mais on s'en sort.[/quote] :-1 Et ce même si tu lui tailles les oreilles en pointe :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Contente de relire Flow75, comme les autres je t'ai souvent vu connecté et je me suis demandé comment tu allais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Merci à toutes ;) Je tiendrais ce foutu SR coûte que coûte. Je ne suis pas au fond du trou, mais je me sens abîmée c'est certain, pleine de désillusion sur le couple et l'amour. Et j'espère que la roue tourne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 [quote="Flow75"]Merci à toutes ;) Et j'espère que la roue tourne....[/quote] comme dirait Ribery laroutourne va vite tourner t'inquiète :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Le grand philosophe contemporain Ribéry tu veux dire ! J'essaye de me concentrer au maximum sur mes projets perso, je dois acheter un appartement. Professionnellement j'avance bien, j'ai tenté les sites de rencontre, mais trop tôt, et puis j'ai rien à donner en fait. Par contre c'est toujours plaisant de s'entendre dire qu'on est une fille bien, et de voir qu'on plaît, même si ça ne mène nulle part, je prends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 [quote="Flow75"]Merci à toutes ;) Je tiendrais ce foutu SR coûte que coûte. Je ne suis pas au fond du trou, mais je me sens abîmée c'est certain, pleine de désillusion sur le couple et l'amour. Et j'espère que la roue tourne....[/quote] Même situation que toi et oui la roue tourne :) les jeux sont faits rien ne va plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Ca y'est 2017 est là ! Et elle nous tend les bras. Une nouvelle année, qui ne pourra forcément être que meilleure que la précédente. J'ai donc enfin supprimé ce matin, tout ses amis que j'avais encore sur Facebook, je ne veux plus rien savoir de lui, ou tomber malencontreusement sur une information que je n'aurais pas envie de voir. Il existait encore en 2016, 2016 est terminé, il y restera, il ne passera pas en 2017 ! Je me tourne vers l'avenir, et tout ce qu'il y aura à venir, je suis curieuse de voir ce que cette nouvelle année me réserve. Aujourd'hui, je suis optimiste, espérons que ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Très bon état d'esprit, comme toujours, bravo. Tu sais ce que tu dois faire pour t'aider et tu le fais bien. C'est la mise en œuvre du célèbre mot de La Fontaine, "Aide-toi, le Ciel t'aidera", auquel je crois vivement. Je sais que tu vas y arriver. Tu fais tout pour. Tu es restée longtemps avec ton ex, mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité, tu sais, je ne t'apprends rien. Alors vole papillon vers le soleil qui t'attend...! C'est tout ce que je te souhaite. Modifié le 2 janvier 2017 par Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Message de l'intéréssé : "je te souhaite une bonne année malgré tout". J'avais déjà eu "je te souhaite un bon anniversaire malgré tout". On fait quoi avec ça... On répond pas hein ! On se dit que c'est 2017, et qu'on va pas commencer l'année par se prendre la tête avec un vieux texto miteux qui pourrait aussi bien dire "sans rancune hein ?" Et puis quand il n'y aura plus rien à souhaiter, il m'enverra "j'espère que tu vas bien malgré tout ?". :wallb: :wallb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 [quote="Eva"]Tu es restée longtemps avec ton ex, mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité, tu sais, je ne t'apprends rien. Alors vole papillon vers le soleil qui t'attend...! C'est tout ce que je te souhaite.[/quote] Merci Eva ! Des fois je me dis que j'ai perdu 5 ans, et des fois je me dis que 5 ans dans une vie, finalement ce n'est pas grand chose... Mais évidemment, je ne pensais pas être dans cette situation à 29 ans, ce n'était pas ça mon plan. Je suis déterminée à avancer, même si le manque est toujours présent, j'y pense trop souvent, et parfois j'ai les souvenirs qui me reviennent en pleine poire, je me surprends même à sourire en repensant à nous deux. Je me mettrais des baffes quand je fais ça "NON NON FLO !! Rappelle toi le déchet humain que tu as vu mardi dernier !" Il me l'a assez bien répété, il a fait des choix. Qu'il s'y tienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Mais non Flow, tu as vécu de très beaux moments durant ces 5 années, même si à l'heure actuelle ce ne sont pas ces moments là qui te restent le plus en tête et dans le coeur. Un jour, l'amertume finira par se dissiper, et ne resteront que les beaux souvenirs, qui te feront sourire de temps en temps effectivement. Par ailleurs, moi aussi j'avais prévu les choses autrement, j'avais des tas de plans pour en être ailleurs que là où j'en suis aujourd'hui. Mais, depuis quelques temps, j'ai réalisé que la vie ne se passait pas exactement comme on l'avait prévue. Des gens entrent et sortent par surprise de notre vie, pleins d'évènements sont encore à venir, et j'ai décidé de laisser faire les choses... et de lâcher prise sur tout ce que je ne peux pas vraiment contrôler. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Merci Lys. Il a quand même réussi à m'énerver aujourd'hui... Avec son "malgré tout", comme pour me renvoyer la rupture en pleine figure. Meme si je sais que quand il écrit, il ne réfléchit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Bon bon... 11 jours de SR, coupé par son texto de "bonne année", auquel je n'ai pas répondu. Bien sûr, rien d'original, je pense à lui constamment, je rêve de lui et j'ai toujours des questions qui tournent en boucle. Mais je m'interdis d'aller fouiner sur Facebook, j'ai bloqué tout les profils que j'avais l'habitude de regarder pour éviter toute tentation. Je ne sais donc absolument pas comment il va, ni ce qu'il fait. Et c'est bien mieux comme ça. Alors forcément je l'imagine heureux, entouré d'une dizaine de filles transies d'amour, galopant dans les champs de sa campagne chérie. Mais je me console en me disant que ce n'est que mon imagination. Alors quand est ce qu'on va mieux ? Quelles sont les prochaines étapes ? Je me souviens que mon ex-ex que j'avais quitté au bout de 5 ans de relation, m'avait dit : "c'est très dur, on est plein de regrets, jusqu'à ce qu'on finisse par rencontrer quelqu'un d'autre". Mais bon, ça me parait un peu "simple" et un peu triste, d'attribuer mon bien être à une prochaine rencontre. Surtout que je me dis encore que de toute façon, je vais finir ma vie seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Personnellement Voilà 4 jours que je vais mieux, un dernier électrochoc et la vue est recouvrée. .. Pourquoi ? Mystère, Paige dit que c'est parce qu'on est prêt, le nouveau truc qui fait basculer n'est ni pire ni plus inacceptable que les signaux précédents, c'est juste que moi je suis enfin prête à voir et à accueillir la lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 C'est pas tant l'avenir qui pose problème. En toute objectivité, je me doute bien qu'un jour j'irais mieux, où du moins j'y crois. C'est plus le quotidien qui me pèse. J'ai l'impression d'attendre que le temps passe, d'attendre que les sentiments s'estompent, et qu'il sorte de ma tête. Je pense encore trop souvent à lui, et je me demande trop souvent s'il pense à moi. Parfois, j'espère même un message sur mon téléphone. Je ne pleure plus, mais j'ai un sentiment de "vague à l'âme", comme si j'étais condamnée. Je suis contente pour toi Albane, si tu vas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Albane06"] Voilà 4 jours que je vais mieux, un dernier électrochoc et la vue est recouvrée. .. [/quote] C'était quoi cet électrochoc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Oh rien de bien méchant Il m'a bloqué sur le site de rencontres où nous nous sommes rencontrés pour que je ne puisse pas voir que contrairement à son discours il n'est pas malheureux mais prêt à de nouvelles rencontres. ... Tous ça 3 mois pile après que la découverte de mon affreuse trahison l'ait rendu le plus malheureux et perdu des hommes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Oui je l'ai entendu ça "je finirais ma vie seul, je ne suis pas fait pour une vie de couple, casé avec quelqu'un". Tu parles Charles ! Il doit draguer à tout va, je n'ai aucun doute là dessus. Je n'accorde aucun crédit à ce genre de discours. Le mâle a besoin de chasser, de se prouver qu'on est remplaçable et qu'il ne s'est pas trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Tu sais ce qui m'a mise en rage ce n'est pas qu'il retourne sur le site c'est bien son droit, et entre nous il peut se taper tout ce qui lui passera entre les mains je m'en fous mais d'une force que tu n'imagines même pas. .. Ce qui m'a outrée c'est qu'il me bloque ça c'est petit, mesquin, veule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Que veux tu... Comme dit Elieza : "on ne fait pas d'un âne, un cheval de course" (dicton favori de mon ex, d'ailleurs, ironie quand tu nous tiens...). Donc laisse le dans sa médiocrité, sa mesquinerie, toi tu vaux mieux que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 C'est exactement ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Flow75"]Que veux tu... Comme dit Elieza : "on ne fait pas d'un âne, un cheval de course" (dicton favori de mon ex, d'ailleurs, ironie quand tu nous tiens...). Donc laisse le dans sa médiocrité, sa mesquinerie, toi tu vaux mieux que ça.[/quote] En passant, le mien, d'ex, m'a encore fait une énième preuve de sa mesquinerie, et là je crois que je suis vaccinée a VIE de ce type. Comme dit Lilydr, il déploie des trésors d'énergie pour baisser dans mon estime, et il y parvient a merveille. La, il vient de toucher le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Elieza78"] En passant, le mien, d'ex, m'a encore fait une énième preuve de sa mesquinerie, et là je crois que je suis vaccinée a VIE de ce type. Comme dit Lilydr, il déploie des trésors d'énergie pour baisser dans mon estime, et il y parvient a merveille. La, il vient de toucher le fond.[/quote] Qu'est ce qu'il a fait ? Quand le mien s'est barré, et qu'il m'a envoyé un texto me disant "c'est bon j'ai récupéré mes affaires, j'ai prevenu le proprio, ne t'inquiète pas pour l'argent, je te rembourserais, je te fais confiance pour poser le préavis". Façon de dire : tout est réglé, j'ai abordé tout les points, c'est propre, c'est net, c'est classé. J'ai répondu : "et bien, je ne t'aurais jamais vu aussi déterminé à faire quelque chose dans ta vie". Parce que c'est un fait que pendant la relation, j'ai quand même eu à faire un mec relativement mou, et qui ne brillait pas par ses initiatives ! Et tout d'un coup, voilà que Monsieur se révèle capable de faire preuve d'énergie, dommage qu'il n'ait pas su l'utiliser avant, et correctement ! Bon aujourd'hui, 4 mois plus tard, il est toujours au même point hein, maaaaais l'espace d'un instant, il y a du y avoir une étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Et bien quand nous étions ensemble, il utilisait ma voiture au quotidien, et la, donc presque un an et demi après la séparation, je reçois pour la 7eme fois des amendes de stationnement qu'il n'a même pas daigné me signaler a l'époque...comme j'ai déménagé, certains courriers se sont perdus, et la, c'est chez l'huissier, y'en a pour 300e...il avait commencé par dire qu'il paierait, puis m'a appelée hier pour dire que finalement, bonne année, mais que comme j'ai déménagé j'ai du récupérer la caution de l'appart (oui oui, MON appart, tu as jamais voulu te mettre sur le bail, connard), et que par conséquent il ne paiera pas SES amendes... C'est pas tellement pour le fric, je peux payer, mais c'est ses discours "je suis devenu un parfait musulman blabla" qui me mettent hors de moi...même pas foutu d'assumer ses dettes. Ah, et pour la petite anecdote, j'ai appris la semaine dernière qu'il s'est remis avec la fille avec qui il devait se marier quand il m'avait quittée la première fois, celle qu'il trouvait conne et inintéressante. Je m'en fous totalement hein, mais je découvre des facettes de sa personnalité que je ne voulais pas voir pendant notre relation je pense, et je me dis "mais qu'est ce que t'as été conne ma pauvre fille!" Vaccinée, je te dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Hooo la joie de l'administratif qui continue de s'infiltrer partout alors que tu aimerais ne plus rien à voir à faire avec ce type... et son irresponsabilité. J'ai peur d'en découvrir encore des vertes et des pas mûres. Je me conditionne en me disant que le plus grand perdant des deux, c'est lui. Finalement, tout comme mon ex, c'est un beau retour case départ, il a rien trouvé de mieux que d'aller ressortir les fonds de tiroir tout poussiéreux. C'est vraiment l'aspect difficile de l'histoire "comment j'ai fait pour ne pas voir !" Mon psy me le dit "vous saviez, mais vous n'avez pas voulu voir, parce que vous étiez amoureuse". On ne peut pas se blâmer pour ça... Mais quelque part, je me sens quand même en grande partie fautive de cette perte de temps, de toute cette énergie dépensée, car le mec que j'ai aimé, n'existe pas. Il a existé qu'a travers mes yeux d'amoureuse idiote et naïve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Flow75"] le mec que j'ai aimé, n'existe pas. Il a existé qu'a travers mes yeux d'amoureuse idiote et naïve.[/quote] Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Triste constat. Même pour lui finalement, pendant un temps, il aura été un type bien à mes yeux. Il le sait, pour arriver à retrouver cette valeur, il va falloir qu'il se lève tôt. Parce que dans le fond, il ne le valait pas, et ça aussi il le sait. Vie de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 C'est vrai que je m'interroge, alors je pose ca ici, peut être que vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Est ce que l'amour ca s'envole un beau matin ? Est ce qu'un jour tu te lèves et ca y est tu n'aimes plus ? Est ce que le couple c'est si précaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Oui Flow. Je me suis levée un matin après 10 ans de vie commune et de mariage, et je n'avais plus envie de recoller les morceaux. Je savais que c'était terminé. Non pas que je ne l'aimais plus du tout hein....mais juste...plus assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Ouai de "recoller les morceaux" donc on peut supposer que ça allait mal depuis un certains temps. Dans ce cas, à quoi ça sert d'investir du temps, de l'énergie, si tout peut voler en éclat en un claquement de doigt ? C'est quand même un sacré pari. Je suis tombée dans les pommes le jour de l'annonce, donc on peut imaginer la brutalité du truc. Je n'ai rien vu venir. Comment faire maintenant ? Comment y croire à nouveau? Si l'amour à autant de probabilité d'aboutir que j'ai de chance de gagner au loto... Personnellement je ne joue pas au loto, je suis bien trop rationnelle pour ca. Mais quand je mise sur quelqu'un, je le fais entièrement. Alors c'est une leçon de vie ? Ma fille ne joue pas toutes tes billes, parce que tu risques de tout perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Je te dirais de seulement jouer quand tu en as l'envie, pas pour gagner le gros lot, mais pour le plaisir de jouer tout en gardant à l'esprit que ca peut etre le gros lot...(loto oblige :D) Mais refuser de jouer c'est dire : je suis mort à l'intérieur et ma vie n'a aucun sens, alors que tu la vis tous les jours et que tu n'en as qu'une seule...vis la pour toi avant tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Bon... A force de résister j'ai fini par craquer. J'ai fouillé Facebook. Et finalement, ça n'a fait qu'une fois de plus me renvoyer à l'image que j'avais de lui lorsque je l'ai revu après Noël. Un pauvre type, qui commente toutes les photos de nana, qui fait des fautes d'orthographe tout les deux mots, qui s'abonne à des pages de HardTeck et de meufs à poil; à mes yeux, un boulet. Je me suis sentie bien bête d'un coup, d'avoir versé tant de larmes, d'avoir tant prié pour qu'il revienne, parce que ce type là je n'en veux pas. Il n'a rien à m'apprendre, à m'apporter. Ca confirme que l'homme que j'ai aimé, n'a existé qu'a travers mes yeux. Cet homme n'existe pas/plus. Je me suis faite avoir... Et quelque part, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je savais pertinemment qu'il était une bombe à retardement. Tout ça, c'est de ma faute. Alors je ne peux pas me plaindre, ça allait finir par me péter à la figure tôt ou tard, je devrais limite remercier le ciel que ce soit arrivé maintenant, et pas avec un enfant/un achat de maison. Comment ai je pu me faire berner à ce point ? J'ai l'impression de n'avoir jamais existé dans sa vie, vraiment, il ne reste rien de notre histoire, si ce n'est le chien qui porte le nom de mon réalisateur préféré. J'ai été sotte. J'avais rencontré un mec plus âgé que moi qui n'avait rien vécu, sa vie était d'une vacuité absolue, et lorsqu'il m'a quitté, il m'a dit "je ne revivrais jamais tout ce que j'ai vécu avec toi, j'ai fait tellement de choses grâce à toi", évidemment, tu n'avais jamais rien fait... Je m'en veux un peu, d'avoir ouvert mon coeur a quelqu'un qui n'en a rien fait. A chaque rupture, je me suis demandé qui il était, à chaque rupture je ne l'ai plus reconnu. Jouait il un rôle pendant qu'il était avec moi ? Se mentait il si longtemps ? Est il vraiment heureux dans cette vie sans consistance ? Soit... ce sont ses choix. Me reste plus qu'à faire le deuil de ces 5 années et me pardonner à moi-même d'y avoir cru. Bref.. du coup, je l'ai débloqué de Facebook, parce qu'au vu de ses agissements, ça ne me fait ni chaud ni froid, à part me confirmer que je dois tracer ma route loin de tout ça. Finalement il ne mérite pas cette gueguerre à 2 balles du "je te bloque sur Facebook parce que je ne veux pas voir que tu t'aies remis en couple ou que tu as l'air heureux et que tu m'as oublié", en fait je m'en fous, il n'est pas assez bien pour faire parti des "élus" que je bloque. Il n'est pas assez bien pour me blesser encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Bravo Flow ! Tu vois enfin son vrai visage, loin du prisme des yeux de l'amour, dur quand ça arrive, mais après, tu vas avancer très très vite vers la guérison ! Elieza, il est gratiné ton ex ! Demande lui la prochaine fois s'il est prêt à mourir en ayant laissé des dettes derrière lui, s'il est devenu si croyant, il sait ce que ça veut dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 [quote="Daenyan"] Elieza, il est gratiné ton ex ! Demande lui la prochaine fois s'il est prêt à mourir en ayant laissé des dettes derrière lui, s'il est devenu si croyant, il sait ce que ça veut dire ![/quote] Clair. Mais y'aura pas de prochaine fois! Cette fois ci c'était vraiment la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Le seul truc que je dois dire qui me chiffonne un peu... c'est qu'au mois d'aout, quand il "doutait", je lui ai parlé d'une fille, il m'a soutenu mordicus et droit dans les yeux que non, il ne l'avais pas revue depuis des années, qu'il comprenait même pas pourquoi je parlais d'elle. Et bien sûr cette fille depuis le mois de septembre, il l'a ajouté sur Facebook, et il like ses photos. Alors quand je l'ai revu à Noël, j'ai posé la question calmement, j'ai eu pour réponse "je l'ai revu par hasard (laisse moi rire), elle est folle, elle a 4 gosses, et elle s'est convertie, en plus t'as vu, elle est moche hein ! qu'est ce que tu veux que j'aille faire avec ça ?" Sauf que depuis Noël, ils se parlent tout les jours par profil interposé (son profil a elle est public), donc j'imagine énormément en privé aussi. Alors ça sent la grosse douille quand même... Et j'ai le sentiment d'avoir un peu été prise pour une dinde, et j'avoue qu'un texto bien tourné me démange. Même si aujourd'hui il ne me doit plus rien, il a quand même osé me regarder dans les yeux en me disant "non", et je ne supporte pas qu'il ose me mentir et qu'il continue à vivre en toute impunité. C'est la seule chose qui me chiffonne honnêtement. Après il peut sortir avec elle, je m'en tamponne. Son profil a elle est en accès public, elle est purement et simplement bête à manger du foin. Mais qu'il ait menti, qu'il n'ait pas assumé, ça, ça coince... Je le méprise tellement aujourd'hui, c'est chaud quand même. Mais bon, il l'a bien cherché je dois dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés