Aller au contenu

Largué après un voyage magique à Venise

Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon histoire. J'ai 46 ans et il y a 15 mois j'ai fait une rencontre sur un site
J'ai eu une relation avec elle. Et avant hier elle m: annonçait que c'est fini

J'ai une vie pro très compliquée avec beaucoup de déplacements à l'étranger. En gros on se voyait tous les 15 jours (surtout à cause des plannings de garde alternée) et aussi quelques vacances ou week end prolongés. A chaque fois c'était magique

Il y a un mois, nous avions eu une petite discussion où elle m'a dit qu'elle avait besoin qu'on se voit plus souvent, même pour faire des trucs simples, mais pour être ensemble. Elle m'avait dit aussi dès le départ qu'elle ne voulait pas se mettre en ménage, ce qui nous allait très bien à tous les deux

Comme elle s'est montrée un peu btrop direct (c'est une taureau), c'est même elle qui me recontacta pour me demander si on se voyait bien le weekend suivant
Je lui ai répondu que oui si elle voulait toujours de moi

Du coup, une soirée fantastique, et nous nous mettons d'accord pour un weekend de 3 jours, en nous disant que ça nous ferait du bien de nous retrouver

J'organise un weekend surprise à Venise. Là encore, un weekend magique, sa tête sur mon épaule, sa main qui prend la mienne, fantastique...

Retour à la réalité du boulot, je pars en déplacement professionnel. Là, ces messages whatsapp se font plus distants. Je sens qu'il y a un truc qui va pas.

Elle me propose qu'on se retrouve quelque part à mon retour, je propose chez elle.

Et donc il y a 3 jours, elle me dit qu'elle veut mettre fin à notre histoire. Que je suis un homme parfait mais qu'elle n'est pas amoureuse...

Je tombe des nues

Je rentre chez moi, et je me mets mal (je sais c'est con, mais j'avais besoin de m'anesthésier)
Évidemment j'envoie ds SMS parfois sans queue ni tête

Mais le soir je reçois un email d'elle
En gros elle me dit que je l'ai effrayée avec les sentiments, et que je lui en ai prêté qu'elle n'avait pas

Elle me dit que grâce à moi elle s'était sentie femme, elle s'était sentie belle, elle s'était sentie intelligente, et que pour ça je resterai unique pour elle

Elle finit son mail en disant qu'elle sait qu'on se retrouvera dans un autre temps, un autre endroit, au bon moment (elle m'avait dit la veille dans une autre vie)

Du coup je l'appelle et elle décroche. Elle était en larmes (moi très calme pour m'exprimer clairement)

Cela a duré une heure. Je lui ai dit que je comprenais que je lui avais fait peur, mais qu'il ne fallait pas s'arreter à ça. Je ne voulais pas lui mettre une chaîne au pieds (un truc qu'on a convenu très tôt vetant d'avoir chacun son chez soi, elle a besoin de solitude)
Et que c'était trop bête de prendre cette décision sous le coup de la peur et qu'il fallait prendre du temps pour se poser, et le temps de réfléchir.

Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir...

Hier, évidemment encore sur l'émotion, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle avait eu raison de prendre la méthode "taureau_ parce que j'ai du mal à voir certained choses. Je lui ai rappelé ces propres paroles que parfois elle aussi elle avait des mots qui étaient trop directs et que cela lui avais joué des tours par le passé, en gros que je ne m'arrêtais npas à la forme et que je comprenais le fond

Elle a lu mes messages, mais évidemment je n'ai pas de réponse

Je suis persuadé en mon for intérieur que c'est une terrible erreur. On est tellement bien ensemble que je n',imagine pas que cela puisse être la fin

Je me dis que c'est une épreuve qui peu nous faire évoluer sur une nouvelle relation plus douce, plus apaisée, et que j'avais été maladroit dans l'expression de mes sentiments (je lui ai dit au téléphone)

Évidemment je crève d'envie de la contacter... Mais je sais qu'il faut laisser passer un peu de temps pour apaiser la situation

J'aimerais tellement qu'elle me laisse une 2e chance

J'arrive pas à croire vsue cela puisse être la fin. Je veux me battre pour la reconquérir.
Merci pour vos soutiens et vos conseils

Salut Fanch73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah c'est pas simple l'amour c'est meme un bordel cosmic ... mon ex me disait on n'est fait pour etre ensemble ... mais les choses se complique souvent trop rapidement surtout sans communication. J e te dirai de la laisser tranquille si discution il y a deja eu pas la peine de chercher plus, laisse lui le temps de se poser et reflechir et essaye comme moi de voir tes amis et vivre. C'est difficile mais faut avancer un peu pas a pas ... courage

Bonjour,

Je pense que tu aurais du rentrer en SR à l'instant où elle t'as envoyé son mail (qui n'a servi qu'à te faire du mal), et non pas la rappeler.
Là elle se serait vraiment dit "Merde, je le perds..."
Comme c'est elle qui t'as largué, c'est à elle de revenir. Moi les histoires "t'es un gars trop bien pour moi, blablabla", j'y crois pas. Si elle te largues c'est que y'avait des trucs qu'elle aimait pas chez toi.
Donc si tu étais trop "mielleux", je pense que c'est le cas, un SR te feras le plus grand bien. Et si elle te recontacte, tu ne lui réponds pas, ou alors au bout du 5eme SMS en étant froid et distant.

Courage, c'est dur, mais ne la recontacte plus

Elle a peu etre peur de vivre une nouvelle rencontre, son passé amoureux ... sur les sites de rencontres il y a souvent aussi des personnes qui sorte d'une rupture ou sont pas pret a repartir car pas assez reconstruit ... laisse le temps passer un peu et si elle te contacte repond simplement a ses questions mais ne montre pas ton impatience ... enfin bon c'est que mon avis

[quote="hervemeunier"]Bonjour,

Je pense que tu aurais du rentrer en SR à l'instant où elle t'as envoyé son mail (qui n'a servi qu'à te faire du mal), et non pas la rappeler.
Là elle se serait vraiment dit "Merde, je le perds..."
Comme c'est elle qui t'as largué, c'est à elle de revenir. Moi les histoires "t'es un gars trop bien pour moi, blablabla", j'y crois pas. Si elle te largues c'est que y'avait des trucs qu'elle aimait pas chez toi.
Donc si tu étais trop "mielleux", je pense que c'est le cas, un SR te feras le plus grand bien. Et si elle te recontacte, tu ne lui réponds pas, ou alors au bout du 5eme SMS en étant froid et distant.

Courage, c'est dur, mais ne la recontacte plus[/quote]

C'est peu etre mieux que mais conseils ...

C'est quoi cette histoire de taureau ? Elle te dit clairement qu'elle n'est pas amoureuse que veux tu de plus ? Son histoire de "retrouver un autre moment" ça pourrait traduire par si je ne trouve personne d'autre je reviendrai vers toi en gros elle garde sous le coude.

La seule chose à faire c'est mettre en SR pas pour la faire réagir mais uniquement pour TOI et si jamais elle t'envoie des messages de types comment tu va ? Tu ne réponds pas maintenant il faut que tu recentre sur toi et uniquement toi c'est difficile je sais mais courage

Bonjour Fanch,

Je rejoins la discussion après avoir lu ton exposé.. attirée par le titre, je l'ai dévoré en diagonal. Peut-être ai-je de fait louper l'essentiel.. J'ai le sentiment qu'une grande confusion règne en elle. Tu rapportes un certain nombre de choses contradictoires.. Elle exprime une frustration de ne pas partager plus de moments avec toi.. Tu accèdes à ses demandes, mais ensuite cela se pose au niveau des sentiments.. Il semblerait que le problème se déplace sans cesse de son côté et qu'elle est en peine, malgré sa verve directe, pour se positionner dans son désir et dans sa demande vis-à-vis de toi. La première chose à faire me semble surtout de ne pas prendre tout ce qu'elle dit au pied de la lettre et comme vérité absolue. Elle paraît égarée et fragile.
Ton message raconte beaucoup d'elle.. mais somme toute assez peu de toi.. On te voit apparaître derrière ces termes "magiques", "fantastiques" attachés aux moments passés avec elle.. Au fond, ta recherche quelle était-elle?

Je vais vous répondre avec la plus grande honnêteté.
Au début, ce site de rencontre était pour moi un moyen de faire des rencontres (problème assez commun de l:exécutive guy qui passe son temps à droite à gauche)

Au début donc, j'ai été intrigué par cette femme directe, franche, et aussi très attiré physiquement

Et puis à mesure de nos rencontres et de nos échanges, j'ai été touché par sa tendresse, j'ai entendu ses 20 années en couple, ses complexes -elle ne se sentait pas belle- et son désir de faire des choses (parce que son ex conjoint, père de ses enfants qu'elle appelle presque tous les jours pour le materner -je schématisé, mais sa propre mère lui a fait le reproche de se comporter comme si elle était encore en couple, mais sans le sexe)

Et donc comme j'ai un naturel fantasque, j'ai été démonstratif. Et comme j'ai des aides financières, resto, week-end à Innsbruck, Salzburg, Courmayeur, Venise... Et tout le reste... J'avais l'impression que tout était simple et que j'oubliais le monde avec elle
Bref, je suis tombé amoureux et je lui ai dit

Et j'ai tout de suite aimé son côté indépendant.

Donc c'est tout à fait vrai que j'en ai fait beaucoup pour voir pétiller dans ses yeux cette flamme qui je croyais/voulais voir). Mais je suis convaincu qu'elle y était (et qu'elle y est encore.... Mais je ne peux pas le savoir, je me rattaché à cette pensée --- pour le moment)

Et au fil du temps et de nos échanges, une évidence s'est faite en moi, celle d'avoir trouvé mon alter ego. Je lui ai dit.

C'est pour cela que je suis en désarroi total, car ces gestes et ces attentions, ces propos sur son besoin de nous voir plus souvent et maintenant le fait qu'elle me dise qu'elle n'est pas amoureuse, je suis désarçonné
D'autant qu'elle m'écrivait souvent des "j'aimerais être avec toi, mon coeur, tu me manques terriblement'...

Mais pas non plus en capacité de prendre du recul. Je crois avoir été trop démonstratif, et comme dans sa vie d'avant, c'était week-end télé et on se prive de tout pour construire la baraque, autant dire que le changement est assez flagrant

Donc voilà. Je rentre en retraite affective mais la voix intérieure me dit que ce n'est pas fini (normal, c'est tout récent)

Un des points tristes, c'est que je n'ai pas eu le temps (ou le désir, de peur de rentrer dans la catégorie"plaplan") d'aller vers une relation plus apaisée...
Mais comme indiqué précédemment, la balle est dans son camp.

J'ai juste besoin de votre avis : puis je me permettre de lui fêter la bonne année
Mais vous allez tous me répondre que non ? Je pense

Un naturel fantasque.. ça me parle beaucoup..
J'entends d'autant mieux la désillusion et l'égarement qui t'habite..
La plupart de ceux qui croisent des licornes sur leur chemin n'osent pas croire en leur chance..

Des voeux pour la nouvelle année, moment de transition où chacun fait le point, espère, et est en général plus réceptif ne me paraît pas à proscrire..

En revanche, à la lecture de ta réponse quelque chose attire mon attention.. La présence de l'ex et son rapport "maternant" à lui.. Tu l'as dit indépendante.. mais c'est à nuancer.. Indépendante à la condition que l'autre soit dépendant d'elle peut-être.. Elle semble bien plus en difficulté face à un homme qui respire, travaille, vit sans elle.. bien qu'elle en fasse la demande a priori..

Le contraste entre son passé et ton "offre" d'amour et de vie d'exception est si prononcé..

Lui souhaiter la bonne année ? Non surtout pas.
Moi aussi je me suis fais larguer, il y a 2 semaines, et même si je tiens à elle encore, je me dis que c'est elle qui largue donc c'est à elle de revenir.
En attendant je me suis inscrit sur un site de rencontres.
Même si au fond de moi je n'espère qu'une chose, c'est qu'elle me recontacte.
Si elle ne le fait pas tant pis, c'est qu'elle ne m'aime pas donc notre histoire est finie
Si elle le fait, je ne vais pas courir vers elle, la faire ramer et on verra bien.

Fais pareil, un bon SR définitif, pendant ce temps là parle à d'autres filles sur des sites de rencontres, sans trop parler de ton histoire qui vient de se finir (pour pas paraître le mec ennuyeux), tu verras ça ira beaucoup mieux l'ami !

Bonjour Fanch

Si j'osais, je dirai que ton histoire prouve que l'amour ne s'achète pas...non pas que tu ais voulu l'acheter d'ailleurs!! je crois tout à fait à ta bonne foi (pourquoi en douter???!!) mais il n'est pas impossible qu'elle, tout aussi de bonne foi, se soit laissée volontiers tourner la tête par tout ce que tu lui proposais et qu'elle n'avait pas vécu avant...

j'ai tiqué sur la longueur de votre relation, 15 mois je trouve que ça fait "long" pour se rendre compte qu'on n'est pas amoureuse...mais en même temps, vu que tu dis, que vous êtiez dans un tourbillon permanent, ça entretient le côté "passionné", "aventure" et permet de se mentir à soi un plus long moment que si on passe ses dimanche devant Drucker :/

Je ne crois pas au "tu m'as fait peur", je pense que c'est l'alter égo féminin du "je n'ai pas envie de m'engager" chez les hommes....

dans les deux, cas, il faut le comprendre "avec toi"...et pour partir en voyage partout, elle n'a pas eu si peur que ça...

Je comprends ta deception et aussi ton égo un peu meurtri...ça te servira pour la prochaine fois, être un peu plus sur la reserve AUSSI sur les activités et les sorties...car la routine FAIT partie d'un couple et s'aimer, c'est aussi être bien ensemble, à deux, devant Drucker et un scrabble ;-)

• 6 mois après...

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait un long moment depuis mon dernier message... et aujourd'hui, j'ai eu envie de vous donner un aperçu de la suite de mon histoire...

Elle est revenue vers moi. Après quelques jours, elle a repris contact et nous nous sommes à nouveau fréquentés

Mais parfois ce n'est pas aussi simple.

Après quelques semaines, j'ai eu l'impression que cela n'était pas si clair que cela. Je lui témoignais de l'affection, bien évidemment, mais j'avais ma voix intérieure qui me disait que cela n'allait pas...

Et patatra, je lui indiquais que je ne savais pas où nous en étions dans notre relation, que j'avais l'impression d'être sa dernière préoccupation

Pour finalement me faire entrendre dire, je ne suis pas amoureuse de toi, une 2e fois.

Et je fus donc mis une 2e fois au tapis...

Mais maintenant ca va, de l'eau a passé depuis sous le pont, et je me suis promis d'être plus prudent la prochaine et surtout, surtout, de ne jamais essayer de faire revenir une ex

Si rupture il y a, elle est définitive. Il ne faut pas jouer avec les sentiments/les coeurs de chacun/chacune

La vie apporte ses consolations, et surtout permet de trouver celle/celui qui nous convient. La vie nous met à l'epreuve, mais cela nous permet de grandir

Oh ! J'ai tout lu ! Dis moi tu parlais de mon ex ? Une taureau aussi .... complexée, manque de confiance en elle, et très directe !

Moi attentionné, avec des doux mots pour la rassurer et patatra !! Elle m'a sorti @je ne suis pas certaine de mes sentiments !

Résultat ca fait deux semaines que j'ai coupé les ponts ......

Je compatis

En général le "Je ne suis pas certaine de mes sentiments" est la préparation à dire "Je ne suis pas/plus amoureuse" malheureusement je n'ai jamais vu aucune situation (pour ma part) qui s'est conclu en "Finalement je t'aime" ...

Quand cette phrase est prononcée je pense que le mal est fait.

Bonjour et merci Fanch de ton retour!

Je suis toujours très "respectueuse" de ceux qui reviennent après un "echec" faire un retour, je trouve ça assez courageux, vraiment

je rebondis sur le "elle n'a pas confiance en elle", attention à ne pas confondre des paroles, des éventuels ressentis (elle peut tout à fait se sentir sincèrement non confiance en elle) et les faits; De fait, ces femmes arrivent parfaitement à prendre des décisions majeures pour leur vie (et tant mieux!) donc de fait, elles ont une confiance en elle, totalement "normale" et "saine"

les gens qui n'ont réellement aucune confiance en eux, sont ceux qui restent 30 ans dans une même situation (pro amoureuse familiale...) en subissant encore et toujours une "maltraitance" morale et physique.

Le "je n'ai pas confiance en moi" est bien souvent une façon (peut-être inconsciente) de passer pour une "victime" plutôt qu'assumer en l'occurrence son rôle de "bourreau" ("je te quitte et donc je te fais souffrir")