hervemeunier Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tout ceux qui voudront bien me lire.Je suis resté en couple avec une fille depuis 3 ans, cela vient de se finir il y a 2 semaines.J'en ai 26 et elle 24.Tout a commencé a aller mal cette année, au mois de mai. Elle commence à être distante, ne m'appelle plus chéri, on fait moins l'amour etc...J'ai essayé de parler avec elle de ce que je ressentais, que j'avais l'impression d'être seul, car souvent elle s'endort le soir tôt et moi je suis là du coup seul dans la maison. Elle s'est mise à pleurer, et moi je la console en lui disant que l'on va changer notre comportement. Il n'y a pas eu de changement de notre part, la semaine d'apres elle continuait à dormir dès 21h. J'ai fini par accepter le fait d'être seul le soir.Puis à partir de Novembre ça a été l'enfer pour moi.Elle commence par m'annoncer début Novembre qu'elle ne me supporte plus, on s'engueule, et je lui dis que puisque c'est ça elle n'a cas partir (nous vivons chez moi). Elle me renvoie un sms le soir même, me demande pardon et demande si elle peut revenir, que c'est surement la routine. Je lui dis okCependant nous décidons, pour contrer la routine, qu'elle reparte vivre chez son père la semaine alors que moi je reste à la maison, puis nous nous voyons le week end.Nous nous voyons donc les week end pendant un mois, mais rien ne se passe, il n'y a plus notre complicté d'avant, elle est énervée, distante.Toujours en novembre, elle décide de s'acheter une maison pres de son travail, afin que nous ayons chacun notre indépendance...Finalement arrive le 9 décembre, ou l'on se voit donc le vendredi, et me demande où l'on en est dans notre relation. Je lui dis que pour l'instant notre relation est moyenne mais j'ai espoir que ça reparte de plus belle. Elle me dit ok donc on reste ensemble.Le lendemain, au réveil, elle me redemande où l'on en est dans notre relation...Je lui dis ok bon écoute, puisque tu veux partir part. Elle me dis d'accord.Je n'avais même plus la force de m'opposer à elle, ni rien, je l'ai laissé partir...Depuis le 11 décembre je suis donc en SR, elle m'envoie un sms le jour même pour savoir si elle peux venir récupérer ses fleurs.Je ne lui ai pas répondu et j'ai été rapporter ses fleurs + affaires le lendemain chez sa mère.Lundi elle m'envoie un sms me demandant si elle peut venir jeudi récuperer le reste de ses affaires...Malgré le SR, je réponds oui vas y vient, pas de problèmes, pour pas faire le "connard qui garde ses fringues"Elle est donc venu hier, jeudi, j'ai fait le gars souriant, qui avance sans elle, car je souhaite la récupérer, et je pense que c'est la meilleure attitude à adopter pour la reconquérir. Je sais, elle ne m'aime plus mais moi je l'aime, on avait une complicité de malade, on se plaisait intellectuellement, physiquement.Elle fut très froide, est rentrée dans la maison, a pris ses affaires, pas toutes car elles ne tenaient pas dans sa voiture. J'ai essayé de lui parler, savoir où elle en était dans les papiers de sa maison. Elle me répondit "Ecoute j'suis malade et ma maison ça va je signe avec la banque demain".Puis est partie...Son comportement commença à m'énerver...J'ai donc pris le reste de ses affaires, suis parti chez son père lui ramener bien énervé, et lui donner en mains propres en étant à la fois très froid avec elle.Je rentre chez moi, et là je vois qu'il reste encore des affaires que j'ai oublié de lui ramener!A partir de là j'ai donc j'ai des interdits :Je lui envoie un SMS où je lui dis "Put*** il reste encore des affaires ça me saoule, tu te démer*** mais tu viens les récuperer demain"Elle me renvoie un SMS en me disant "pourquoi un tel changement de comportement?".Je lui réponds "Ecoute t'es venue tout à l'heure chez moi en mode vénère, alors que c'est moi qui suis vénère depuis 2 mois, de pas savoir quoi faire, si oui ou non on étaient ensemble, puis tu as décidé de me larguer après toute cette hésitation, alors que tu aurai pu me le dire avant, voilà ce qui m'énerve!"Elle me répond "Ecoute nous ça fait un bout de temps que cela ne fonctionne plus, tu aurais pu me dire en face ce que tu viens de me dire!"Je lui ai répondu "Voir qu'il reste encore et encore tes fringues chez moi ça m'énerve, même en pensant t'avoir rendu tes affaires et tourné la page avec toi, j'vois que t'as pas récupéré encore toutes fringues. Et te dire quoi en face? On arrive plus à communiquer"Et depuis pas de réponses.Je sais qu'elle a déjà fait ça avec son dernier ex, elle ne l'aimait plus mais restait avec, jusqu'à ce qu'ils s'autodétruisent et qu'ils se quittent "à l'amiable". Depuis elle lui reparle et on même failli ressortir 5 mois après leur rupture, avant que je n'intervienne pour la conquérir.Que pensez vous de toute mon histoire? J'ai envi de la reconquérir car je l'ai dans la peau cette fille, mais sa manière de me quitter m'a beaucoup affecté, elle n'a pas al force de quitter ses copains, ce qui énerve encore plus.Je suis ouvert à tout commentaires.Merci à vous de m'avoir luMise à jour : En regardant l'historique du PC, j'ai vu qu'elle a recherché sur Google il y a 1 mois des sites comme "Quitter quelqu'un qu'on aime", "Se quitter par amour", "On s'aime mais on se quitte"...Sur ces sites, la plupart des gens qui se quittent par amour ont comme raison qu'ils s'aiment mais ne s'entendent plus, ont le sentiment que leur histoire est arrivée au bout, trop de désaccords, mais ils s'aiment...Que penser de cela? Modifié le 25 décembre 2016 par hervemeunier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Salut hervemeunier! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Avant j'étais quelqu'un de très drôle, qui racontait toujours des blagues, qui aimait parler. C'est pour ça qu'elle est tombé amoureuse de moiMaintenant j'ai perdu 8kg, je ne rigole plus, ne suis plus sur de moi, cet épisode m'a profondément bouleversé.Mes questions concernent l'attitude à adopter vis à vis d'elle, sachant que nous seront amenés à nous rencontrer encore au moins 6 mois les week end, elle tient la buvette dans le club de basketball où je joue. Je devrais donc la revoir fin janvier, dois rester en SR jusque là? Une fois à la buvette, quel doit être mon comportement?Je pense qu'essayer d'être le mec drôle comme avant, tout en ne lui parlant pas, pourra aider à sa reconquête, non?Dois je au moins essayer de la reconquérir ou pensez vous que cela n'en vaux pas la peine? Sachant que je l'aime, malgré notre éloignement depuis 6 mois je l'ai toujours respecté et elle a dit à son père qu'elle n'avait rien à me reproché, c'est donc une perte de sentiments qu'elle avait envers moi. Modifié le 23 décembre 2016 par hervemeunier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonsoir!elle tient la buvette dans le club de basket: tu n'es pas obligé de lui parler. tu peux te restreindre à un simple bonjour. Elle n'a pas été correcte avec toi, c'est à elle de venir vers toi. donc oui SR complet. si elle n'a rien à te reprocher ça signifie qu'il n'y a rien à changer de ta part. Tu n'a plus aucun contrôle sur la situation. Donc faut essayer de te reconstruire de ton coté. Sachant qu'elle a tendance à revenir vers ses ex, si elle revient méfie toi. ce n'est pas forcément pour se remettre avec toi. courage! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Merci à toi sandstormOui bonne idée, je pense qu'être le gars qui la fait rire mais sans lui montrer sera la meilleure solution, et comme tu dis, ce n'est pas à moi de revenir vers elle.Concernant le retour vers son ex, il faut savoir que c'est son ex qui lui a parlé en premier sur Facebook. Elle a tout de suite répondu, ils ont reparlé pendant 1 semaine, et une fois qu'il était ok pour revenir vers elle...elle s'est tourné vers moi. C'est donc comme ça qu'on est sorti ensemble. Donc oui c'est à elle de revenir je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 la faire rire? elle devra d'abord faire ses preuves et ensuite éventuellement tu pourra penser à la faire rire. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Ben je voulais dire faire rire les gens à la buvette pour la reconquérir, qu'elle me retrouve comme avant, car un truc que je n'ai pas dis, c'est que nous étions pote pendant 5 ans, et c'est comme ça qu'elle est tombé amoureuse de moi, j'étais le mec qui faisait rire tout le monde, sur de lui.Après je suis d'accord que si un jour elle me reparle, comme elle a fait avec son ex, se sera à elle de me prouver qu'elle tient vraiment à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 fais attention: tu essayes quand même d'attirer son attention. et tu risque de paraître pas naturel. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Pas faux. Oui tu as raison, rester naturel, redevenir moi.merci à toi !D'autres conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Mise à jour : En regardant l'historique du PC, j'ai vu qu'elle a recherché sur Google il y a 1 mois des sites comme "Quitter quelqu'un qu'on aime", "Se quitter par amour", "On s'aime mais on se quitte"...Sur ces sites, la plupart des gens qui se quittent par amour ont comme raison qu'ils s'aiment mais ne s'entendent plus, ont le sentiment que leur histoire est arrivée au bout, trop de désaccords, mais ils s'aiment...Que penser de cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 J'ai envie de te poser cette question à l'inverse, qu'est ce qui te pousserais toi à rentrer ces mots clés en recherche google?Mets toi à sa place, elle a encore des sentiments ou vu son intéret pour ce qui est de ses ex, elle croit toujours en avoir..car elle a du mal à se délester de son passif...Elle t'aime, ne voit pas où cela la conduit dans un futur plus ou moins proche, se pose des questions et en arrive à une conclusion, oui je l'aime autant que j'ai pu aimer untel/ou que j'ai pu attendre de ressentir encore d'avantage...mais non je ne suis pas sur d'entrevoir quelque chose d'encore sérieux, parce que ca ne me suffit/va plus.Que fais tu ? Tu te complets à attendre que cela change tout seul bien qu'en ayant déja patienté et rien vu arriver? Tu émets des signes pour que l'autre change, mais si cela ne suffit pas tu t'en remets aux crises qui font que tu ne te reconnais plus? Tu quittes bien qu'ayant encore de l'espoir mais aucunes perspectives? Ou plus simplement et tout son contraire..tout à la fois ?L'amour ne suffit pas en couple, on pourra dire que l'harmonie se crée de deux personnes équilibrés je pourrais aussi dire que ce n'est pas pour cela non plus qu'il persiste avec le temps, il suffit de trouver un meilleur équilibre ailleurs dans ce cas...Il faut une meme vision, un meme projet, un long terme prévu et en accord pronfondément.Penses tu que vous en étiez à la? Et si non qu'est ce qu'il vous manquait en tant que "couple"?P.S Coeff 10 tu as 2 jours et c'est disqualifiant :p sinon je quitte le sujet...(oups plutot je laisse la place à d'autres :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour,On a tous eu droit au fameux "Je ne suis pas assez bien pour toi". Qu'en pensez vous? Si c'est vous qui l'avez utilisé, dans quelle circonstances?Car au bout 3 ans de relations communes, ma copine me l'a sortit il y a 2 semaines avant de se barrer...J'ai vu aussi sur l'historique du PC qu'elle avait recherché comme mots clefs sur Google "comment quitter quelqu'un qu'on aime?"Je la comprends pas, elle aurait pu s'en rendre compte avant qu'elle était soit disant "pas assez bien pour moi", donc comme c'est du pipeau, j'voulais savoir ce que cela traduit à votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Merci de ne pas multiplier les fils au sujet d'une même histoire. Reste sur CE fil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Oph, je veux bien que tu développes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Mouais. Raisonnement un peu facile Oph. Je pleure facilement, c'est comme ça, j'ai du mal à gérer cette émotivité et ça me pose des problèmes. Pour autant, je me fous pas de la tête de mon interlocuteur. Et le "quand on aime, on quitte pas" me paraît assez réducteur. Ben non, s'aimer ne suffit pas toujours à fonctionner une histoire. Y a une multitude de paramètres à prendre en compte. Personnellement, avec mon ex et même mon ex ex, la décision a été prise à deux, les deux ont pleuré, et il y avait un amour que personne n'a à juger et qui sera toujours au fond de mon cœur.Je rebondis juste sur ce commentaire, j'ai pas lu le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés