Aller au contenu

Elle doute, je souffre : Rupture après trois ans, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai la quarantaine et mon n'amie la trentaine et on vient de se séparer mais ça reste flou car elle me dit pas exactement les choses et le pourquoi, et je suis un peu perdu, nous nous parlons un peu avec mon ex-compagne mais comme je n'ose pas trop la contacter je me suis mis en silence radio depuis 9 jours environ maintenant et je me demande si c'est la solution car je pense quelle ce n'est pas trop ou elle en est ce qu'elle veut.

D'ailleurs le jour de la rupture elle n'a pas su me dire les raisons exactes. Impossibles de savoir sauf les SMS qui se trouve plus bas après s'être vu le soir même j'ai besoin d'un peu de conseil ou d'eclairssissement ...

Mon histoire est un peu longue donc je vais essayer de faire simple mais est pas facile de raconter une histoire en detail ...

Je me suis séparé depuis le lundi 12 décembre, depuis quelque temps je voyais bien qu'elle avait pris de la distance pourtant elle m'a dit par deux fois que tout t'aller bien. Les SMS et appel téléphonique étaient de plus en plus courts, jusqu'à devenir de simple bonjour et bonne nuit et des appels où elle n'avait rien de spécial à me dire ...

Pratiquement 3 ans ensemble de très très rares disputes, si on peut appeler ceci des disputes mais plutôt des broutilles et pourtant le jour ou on n'a parler elle dit qu'on se dispute tout les week end incroyable ... parfois elle a des changements d'humeur quand on s'appeler ou ce voyer elle c'est deja excuser la dessus (le travail ect), ma copine est très ronde et ne s'aime pas du tout physiquement cela ne ma jamais embêter quelle soit ronde car je l'aime, elle a perdu son papa et sa mamie il y a un an pour son papa, et 6 mois pour sa mamie ; et cela la beaucoup affectait et bien sûr je les toujours soutenu même si elle en parle peu.

On se voyer 1 wk sur 2 et tous les dimanches avec mon fils et les vacances scolaire car elle travaille dans une école. Pour les sorties c'est pratiquement toujours moi qui trouve les idées, sinon on reste dedans à regarder des films ou faires des jeux et le lendemain par contre on va se promener ...

Elle ne montre jamais ses sentiments mais par des attentions, elle ne veut pas de cadeaux ni anniversaires ni Noël, cependant comme je lui en fais un elle m'en fait un ... elle est très regardante sur son argent, mais cela ne l'empêché pas souvent de faire plaisir car elle a le coeur sur la main surtout avec mon fils ... C'est une femme très indépendante mais genereuse car elle fait toujours des petits cadeaux a mon fils et des gateaux.

Elle avait des projets d'enfant elle a commencer à m'en parler a la fin de notre premiére année ensemble, et moi je lui ai dit que je voulais y réfléchir, prendre un peu de temps c'est-à-dire 1 à 2 ans. Et en septembre elle est venue me voir pour me demander ma réponse, cela faisait un an (notre deuxiéme année ensemble) ... Je lui ai dit que j'avais encore besoin d'un petit peu de temps encore et elle a été très déçu. Mais je les rassurais en lui disant que si j'étais là encore c'est que dans ma tete sa avancer positivement.

Sa lui et arriver de pleuré a cause de sa d'ailleur. Du coup sa aller mieux après, mais 3 semaines après elle est devenue encore froide, et 2 mois après septembre je lui ai dit que j'étais d'accord car je voyais bien quelle commencer à perdre patience , mais je lui avais dit que j'aller lui donner ma réponse plus rapidement car 2 ans c'était trop long aussi pour moi au final, donc j'ai deux mois après envoyer un SMS pour lui dire que j'avais quelque chose d'important à lui dire, elle m'a dit "donne-moi un indice par sms" et je lui ai dit avec joie que oui j'étais d'accord pour avoir un enfant et que j'aimerai avoir une fille " mais pas d'expression de joie ...

J' étais déçu car j'étais très content de lui dire, mais c'est ma faute je pense que j'aurai dû anticiper en septembre et je m'en veux ... je suis une personne qui aime prendre un peu de temps pour bien réfléchir car un enfant se n'est pas rien et il y a beaucoup de choses a prendre en compte c'est important, 1 an je trouvais sa correcte mais bon .... mais elle n'était pas très heureuse, pas de joie ... je pense avoir été trop long peu être ... je lui ai aussi dit que je pouvais faire mon travail jusqu'en juillet 2017 et ensuite je viendrai habiter avec elle car les grande vacance serait parfait pour déménager, mais aucune joie, je lui et donc dit plus tot ? réponse non non non... sa m'a fait très bizarre et même mal ....

Je les vu trois fois pour qu'on discute 2 fois au télèphone car je suis très communicant, elle ne sais plus ... j'ai eu beau lui demander ce qui aller pas... elle sait plus ... on n'a pleuré ... mais ça reste sans réelles explications ... a un moment elle m'a dit moi je dit OUI OU NON pour un enfant , elle m'a pas dit si elle avait plus de sentiments ou si elle m'aimer plus, que des je sais pas ... je suis mal vous l'imaginez bien ...

Je suis pas parfait et je le conçois mais je n'ai pas eut de véritable explication de sa part, et je reste en interrogation il est vrai cependant quelle m'avait proposé d'aller à la mer mais j'ai refusé et je me rappelle plus pourquoi et une autrefois j'ai oublié, ça c'est deux erreurs ... mais on n'a aussi fait de belle sortie ensemble heureusement, on rit souvent ensemble et on parlait beaucoup de tout et de rien même de nos ex, un peu trop de ma part ... j'ai peu être pas assez était attentionnée ... et parfois je suis maladroit ... pourtant c'est une fille qui vous direz de faire ce que vous voulez elle n'est pas embêtante mais sa fait bizar parfois ... et moi surement j'avais se manque d'attention aussi ou comme si j'étais pas important ....

Le soir apres la discution j'ai reçu des SMS que voici dans la conversation :

elle : je ne suis pas la personne qu'il te faut
moi : et pourquoi ?
elle : car je suis trop égoïste, je pense qu'a moi
moi : tu es une personne généreuse avec moi et mon fils si je tes choisis c'est que tu es généreuse
elle : et en plus j'ai l'habitude d'être seule
moi : je pense que tu et perdu....
elle : ses mieux que je soi seule car je n'ai pas envie de te faire souffrir car je suis qu'une égoïste
moi : mais en quoi ? ça arrive à vouloir être seule mais s'il y a une envie d'enfant c'est impossible ou faut en faire où en faire seul tu n'es pas égoïste et moi trop gentil ... bonne nuit
elle : merci bonne nuit a toi aussi

Deux jours après je lui demandais comment ça va, elle me dit ça va, et 15 min après elle me dit quelle à pas dormie depuis 2 jours et je réponds moi aussi ... le lendemain elle m'a envoyer un sms conçernant un cadeau que je penser quelle avait jeter , et donc non il a pas etait jeter et elle etait pas contente

Depuis plus rien se fait 2 jours et je crève d'envie de l'appeler ... je mange pas bien et pense beaucoup, heureusement j'ai mon fils sa m'aide beaucoup.

Par ailleurs le soir de la discussion elle m'a reproché de pas lui avoir envoyé le bonjour en réponse au sien peu après, le fait de l'avoir envoyé vers 13 h car j'avais des choses à faire et sa la énerver ... elle voulais aussi me donner les cadeaux de noel a moi et pour fils avant et j'ai trouvé cela bizarre car c'était la première fois qu'elle faisait cela, je me demande donc si le silence est une bonne chose mais je sais pas comment revenir lui parler sans que cela soit trop justement car je pense peu être quelle est perdu et a besoin de silence ....

Je suis en silence radio depuis 4 jours environ maintenant et je me demande si c'est la solution :!: :?: ... merci de vos réponses par avance et excusé moi par avance pour l'orthographe. ;)

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut martinix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Après 9 jours de SR elle m'a recontacté pour savoir si les vacances se passer bien avec mon fils, j'ai répondu que oui sa se passer très bien en donnant quelques détails sur les loisirs vite fait ... et dans ce même SMS je lui ai dit et toi ? réponse "je cours" je lui et donc répondu "beaucoup de choses à faire ... bon courage ((-: et réponse donc "merci" j'ai peut-être été un peu expéditif non ? qu'en penser vous ? je reste SR ? depuis hier plus rien ....

[quote="martinix"]La j'ai reçu un autre bizar aujourd'hui ... Tu reçois les texto ? j'ai repondu non pourquoi ? ensuite les mms ? j'ai repondu non ... elle a repondu je t'es rien envoyer c'etait juste une question ... j'ai repondu ok ... bizar mais comme sont portable est en mauvaise etat peut etre pour cela ...[/quote]
Martinix je t'ai déjà donné mon avis ;-)

faire un SR sans avoir éclairci la situation avec ta copine, est totalement immature ET inutile

il faut d'abord vous mettre autour d'une table, discuter de où vous en êtes, puis décider de tout arrêter ou de continuer et là, selon la décision prise, tu couperas les ponts

mais là tu joues à quoi?

je suis perdu avec cette histoire de SR , es ce que l'appeller ou lui envoyer un sms pour se voir prendre un café sa serait une bonne idée ? on n'a discuter deja mais elle reponder pas vraiement elle etait fermer un peu , elle fait que dire je sais pas ...
j'ai eu son frere il ma dit quelle lui avait dit qu'il y avait pas chose que sa aller peu etre s'arranger ... mais sa peu etre une esquive ... bon dieu j'y comprend rien a se bordel ... paige tu me conseil quoi ? de lui laisser un sms pour un café ?
Modifié par martinix

[quote="martinix"]je suis perdu avec cette histoire de SR , es ce que l'appeller ou lui envoyer un sms pour se voir prendre un café sa serait une bonne idée ? on n'a discuter deja mais elle reponder pas vraiement elle etait fermer un peu , elle fait que dire je sais pas ...[/quote] non mais martinix, tu es un adulte! donc vous devez discuter en adulte, et si elle, ne sait pas, ben toi tu dois savoir!
est-ce que continuer à être en relation avec elle, en l'état, te convient? ou pas?

si ça te convient, il n'y a aucune raison de faire un sr quelconque

si ça ne te convient pas, tu dois avant tout le lui DIRE!!

un sr c'est fait pour se retrouver SOI après une rupture, ce n'est pas fait pour faire "revenir" l'autre à de meilleurs sentiments! et encore moins dans l'absence totale de communication

oui je sais bien ne t'inquiete c'est juste que je pensais que la laisser tranquille lui permetterai de penser tranquillement vu quelle sait plus ... j'ai eu son frere il ma dit quelle lui avait dit qu'il y avait pas grand chose que sa aller peu etre s'arranger selon elle ... mais sa peu etre une esquive ... je me pose trop de question mais je vous assure que c'est pas facile a comprendre une femme des fois ... je suis un communiquant et pourtant ... mais ta raison je vais lui envoyer un sms pour savoir si un café ou une ballade lui dirai pendant les vacances ...

bon ben écoute, tu vas lui dire que pour ton propre bien tu ne vas plus donner de nouvelles et que ce serait bien qu'elle fasse pareil, le temps qu'elle SACHE où elle en est

que tu es prêt à parler quand elle voudra, mais qu'en attendant ça te fait du mal d'avoir des contacts pour "rien"

parce que la pépette elle est bien gentille mais elle peut pas avoir le "je sais plus où j'en suis je sais pas" et envoyer des sms pour savoir comment tu vas

mais DIS LE LUI

le pbme de plus répondre du tout sans lui en parler, c'est que ça favorise le fait de ne pas tenir...parce que bien sûr l'autre en face ne comprend pas ton silence, voire, peut s'en inquiéter, et finit par être de plus en plus insistant et donc tu finis par répondre. Ce qui rend ton comportement totalement incohérent

lui dire te permettra de tenir bon. Ne ferme pas la porte bien sûr, donc dis lui bien que SI elle veut te rencontrer, tu es à sa disposition mais que tu as passé l'âge de fonctionner comme si tu avais 15 ans, par sms et messages interposés...

m'enfin, c'est mon avis

Bon je les eus au téléphone, j'ai dit à peu pres les choses comme tu me la dis, on n'a discuté mais apparemment c'est assez complexe, elle me reproche pas grand-chose sauf une certaine routine et là où elle a abusé c'est de dire dès le début ! alors là je lui ai dit que dès le début c'est moi qui decide des sorties et j'aimerai bien justement que l'autre en face autant justement ... elle dit aussi qu'on se dispute tout le temps or sa fait depuis septembre et elle et revenu sur ce qu'elle disait, faut pas me prendre pour un con quand même :x je veux bien ne pas être parfait mais quand même tes pas une reine (je ne lui ai pas dit sa rassures-toi) donc je lui ai dit la porte n'est pas fermé mais j'ai mon fils et ma vie et elle est courte ... donc réfléchi et si ton envie de me revoir tu me contactes ... j'ai eu aussi une connaissance entre nous deux, il m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi encore que les choses pouvait s'arranger peu être ... tu veux que je te dise c'est MADAME PEU ETRE, sérieux...sur le coup elle a raison elle est égoïste ... la communication ces a deux , du coup sa ma refroidi je me demande meme si c'est une bonne idée d'essayer de revenir je veux pas etre un dominer(je suis enervé) ...bref le 15 ou 30 janvier si son change par je me CASSE.

[quote="Paige"][quote="martinix"]elle ma envoyer un sms pour me dire tu veut qu'on se dise quoi[/quote] qu'on discute de notre relation. De notre avenir.

si elle te répond "j'ai rien à en dire"

ben tu lui dis ce que je t'ai proposé[/quote]
c'est fait paige, merci pour tes conseils j'ai poster un messgae en dessus de celui ci je les eu au telephone

merci Paige, c'est dur mais bon ... je sais déjà qu'elle a des sentiments grace à une connaissance et que les choses peuvent s'arranger selon ceux quelle lui a dit, mais quand même pour cela faut quelle y mette du sient, après peu être que j'aurai dû laisser courir le SR car notre discussion et rester la même que la dernière fois, les texto mon mi en erreur ... mais après sa reste un peu bizarre pour moi, je me demande si son indecition du oui et non ce n'est pas pour me faire payer cette histoire d'attente de l'enfant ... je trouve à abuser sa réaction, communiquer n'a pas servi réellement à grand-chose mais bon on verra bien ... si elle me recontacte je serais bref ... laissons faire le temps ...merci a toi et a tes messages ;)

[quote="martinix"]Je lui est dit que quand elle voudrais me voir elle aura qu'a me recontacter, en gros , je vais finir par dire que je sais plus ((-; que la porte n'est pas fermer mais j'ai une vie aussi et elle est courte[/quote]
bon et bien à partir de là, SR, tu ne réponds plus à ses sms "anodins" et ne répondra que quand elle aura une proposition concrète à te faire

de toutes les façons, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif donc ça viendra d'elle ou ça ne viendra pas.

Merci a vous, mais vous savez je sais que j'ai aussi ma part de fautes et je sais ou elle sont aussi ... mais tant quelle aura pas l'envi d'une veritable communication sa sera pas possible ... j'aurai pas du lui proposer un café c'etait trop tot mais bon maintenant je peu pas faire grand chose de plus ... Et je pense pas quelle va me recontacter de si tot :!:

J ai fait une grosse grosse connerie, et oui ... en cherchant mon ex sur un site de R. j'ai retrouver son profil est comme un con et oui un gros con je les appel pour lui demander, elle ma dit tu me prend pour qui ? sa la refroidi comme un glaçon ou n'a pu parler quand meme un peu de la situation mais a la fin fallait raccrocher quand meme ... j'ai merder je sais et comme un bleu , en plus en cliquand sur un icone elle ne s'etait pas connecter depuis tres longtemps c'est a dire a notre rencontre, je vous jure je suis un naze ! je m'en veux ... je dois quand meme la voir pour les cadeaux la semaine prochaine, sa aller mieux apparament mais la elle a pas du tout apprecier je me demande meme si c'est pas mort ... mais quel con je vous jure ... le mien est aussi obselete j'ai voulu voir comme sa par curiosité , et l'appeler mais franchement je suis pas debile serieux ?

t'es pas débile mais n'a pas réfléchi vraiment à ce que tu veux, et où tu vas. Comme je t'ai dit, ce n'est pas la peine d'annoncer un SR si c'est pour lui téléphoner le lendemain ;-)

en revanche, ne t'inquiète (ni ne te réjouis) pas, ça ne change rien à rien...si elle attendait une ultime excuse pour t'en vouloir, tu lui en as donné une, mais cela veut dire qu'elle n'attendait que ça, et qu'elle en aurait trouvé une autre....

en conclusion, refléchis un peu sur TOI et ce que tu veux, je crois que tu n'es pas clair, toi ;-)

Bonnes fêtes!

et oui j'ai pas reflechi ... ben moi j'aimerai continuer avec elle mais faut justement que les choses soit clair , cependant on n'a discuter un peu , mais la ou ta raison c'est que sa lui donne un atout de plus ... on n'a discuter de certaines choses de se qui aller pas mais cependant il reste des choses a eclaircir. mais pas contente pour le site de R. elle ma dit bonjour la confiance pour deux personnes qui sont ensemble , ensemble ? bon sens mais c'est quoi son probleme ? il y a pas de rupture reel mais plutot un besoin de distance ? j'y comprend rien ... bref dans la semaine je dois la voir pour lui donner des choses et on verra bien mais bon ... la faut vraiement que je reste dans la confiance et le respect de moi meme et pas dans la supplication ... c'est clair et net bonne fete paige et merci ;)

le pbme pour moi, c'est que vous ne "discutez" pas, vous ne "dialoguez" pas, tu lui poses des questions auxquelles elle répond ou pas. Ce n'est pas ça un dialogue, une discussion!

tu dois TOI AUSSI dire ce que tu souhaites, ce qui te dérange, ce que tu aimes...et ce n'est pas à nous, ici, que tu dois dire "ah bon ensemble?" mais à elle!! c'est à elle que tu dois dire que tu n'y comprends rien, pas à nous ;-)

salut paige, quand je met le point d'interrogation c'est a moi meme que je me disait cela, je suis dans un sens etonner, effectivement je lui et deja dit se que je souhaiter et se qui me deranger, je peu rien faire d'autre; par contre quand je vais la voir cette semaine je pense, je lui reparlerai justement de cela ... je lui et dit si elle voulais que je parte , si c'etait terminer, ect ect et toujours rien ... je n'arrete pas de discuter et elle ne dit pas en totalité se quelle veut et se qui va ou pas, c'est tres deroutant et agaçant ...

oui oui j'ai bien compris que c'était à toi même, à travers nous, mais c'est à elle que tu dois le dire. Tu dis l'avoir fait, ok, mais tu rajoutes
[quote]je lui et dit si elle voulais que je parte , si c'etait terminer, ect ect et toujours rien.[b]je n'arrete pas de discuter et elle ne dit pas en totalité se quelle veut [/b]et se qui va ou pas, c'est tres deroutant et agaçant ... [/quote] c'est exactement ce que je dis, tu ne discutes pas, tu lui demandes à ELLE ce qu'elle veut! mais c'est pas une discussion ça !!

quand je dis à mon fils: range ta chambre, je ne discute pas, j'ordonne
quand je demande à mon fils: qu'est-ce qui te fait envie pour le déjeuner? je ne discute pas, j'interroge
en revanche, si je dis après un film qu'on a vu ensemble: tiens j'ai bien aimé le film, dans telle scène ça m'a fait penser à telle chose, blblabla et toi? qu'il me répond, que je rebondis sur sa réponse, puis lui aussi, etc, alors LA oui on discute

et le cas échéant à la fin de cette discussion on peut décider de qque chose ensemble: on n'ira plus voir ce genre de films ou on retourne voir demain le même, ou après demain un autre qui lui ressemble, etc...

toi tu ne discutes pas, tu l'interroges et tu attends d'elle qu'elle t'ordonne quelque chose

non non et non

tu peux à un moment donné lui dire "écoute, moi je suis bien avec toi j'ai envie de continuer cette relation mais je n'ai pas envie de le faire avec une nana qui clairement n'est pas enthousiaste; donc MOI je vais prendre mes distances, et ne plus te contacter pendant X mois, à toi de le faire si tu as réfléchi à ce que tu veux, en attendant bonne année"

cesse d'être toujours celui qui attend, et agis!

oui mais justement sa aussi j'en n'est parler avec elle sur se qui n'aller pas , cinema ect il en n'est ressorties des choses , comme pour les sorties en general, car je decidé de tout presque , je lui est dit que je voulais aussi quelle decide ou donne son avis et non quelle suive sans rien dire, parfois elle le dit mais c'est rare, on n'a aussi parler du projet d'enfant mais elle est bloquer par cette histoire de oui ou non, comme si l'attente que j'avais prit avait etait mauvaise, je lui et donc dit que j'avais besoins de se temps pour me positionner(travail, mon n'enfant ect) 1 an c'est quand meme pas la mer a boire, je suis completement d'accord avec se que tu dit tu sais , je n'arrete pas .. alors oui il y a des choses quelle a dit mais sa reste hesitant, on n'a quand meme parler de se que moi et elle voulions mais sa reste comme je le dit hesitant de sa part il reste des zone d'ombre ou elle ne repond pas precisement, je m'exprime peu etre mal dans mes post ...on doit reprendre contact pour se voir dans la semaine merci paige de tes conseil

Exactement! tu oublies la phase "JE décide" !!

tu attends qu'elle décide pour toi et

1°) tu la confortes dans son indécision (quand tu ne sais pas, et qu'on te répète "mais déciiiiiiiiiide" c'est hyper flippant)
2°) tu lui montres aussi que tu n'es pas capable, toi, de décider
3°) tu lui laisses un boulevard pour te faire tourner bourrique

[quote="Paige"]Exactement! tu oublies la phase "JE décide" !!

tu attends qu'elle décide pour toi et

1°) tu la confortes dans son indécision (quand tu ne sais pas, et qu'on te répète "mais déciiiiiiiiiide" c'est hyper flippant)
2°) tu lui montres aussi que tu n'es pas capable, toi, de décider
3°) tu lui laisses un boulevard pour te faire tourner bourrique[/quote]

1 vos mieux que je la laisse intervenir
2 decider si je les fait mais elle precise rien
3 la + 20 pour toi

donc quand je la voit je tente rien

[quote="martinix"]
1 vos mieux que je la laisse intervenir
2 decider si je les fait mais elle precise rien [/quote]

1°) ah bon? et qu'est-ce qui te fait dire qu'il vaut mieux que tu la laisses intervenir? tu trouves que la situation actuelle où précisément tu la laisses décider est une bonne situation? ça te conforte dans l'idée que c'est mieux??

2°) ?????? que veut dire ta phrase?? si je dis "je décide que tu manges des épinards" y'a rien à préciser de la part de celui à qui je l'ordonne hein...j'ai décidé, j'ai décidé

donc non, de fait, tu ne décides absolument rien, à part précisément décider de la laisser décider. Ce qu'elle refuse de faire. Donc t'es pas prêt d'être sorti de l'auberge

Martinix,
[quote="martinix"]je sais déjà qu'elle a des sentiments grace à une connaissance et que les choses peuvent s'arranger selon ceux quelle lui a dit, mais quand même pour cela faut quelle y mette du sient[/quote]NON. Techniquement tu n'en sait rien, tu interprète des paroles, qui sont elles-même rapportées (donc passées par la subjectivité de la personne qui te les rapporte...). Si elle voulait que ça s’arrange de facto elle y mettrait du sien!
[quote="martinix"]après peu être que j'aurai dû laisser courir le SR car notre discussion et rester la même que la dernière fois, les texto mon mi en erreur ... mais après sa reste un peu bizarre pour moi, je me demande si son indecition du oui et non ce n'est pas pour me faire payer cette histoire d'attente de l'enfant ...[/quote]Et alors? c'est important?
[quote="martinix"]je trouve à abuser sa réaction, communiquer n'a pas servi réellement à grand-chose mais bon on verra bien ... si elle me recontacte je serais bref ... laissons faire le temps ...merci a toi et a tes messages[/quote]Jusqu’à nouvel ordre, on ne communique pas seul. TU a accepté de communiquer, TU a interprété ses messages, TU as voulu y voir quelque chose qui n'y était pas... SR ta seule planche de salut.

Courage

paige je comprend pas bien se que tu veut me dire, se que je veux dire c'est qu'il vos mieux que je ne face plus rien puisque cela ne sert a rien ... non se n'est pas mieux de la laisser decider donc je fait quoi ? rien ? pour ma phrase sa veut dire que j'ai decider du jour elle ma demander de choisir ... oui ta raison elle decide de rien et si je le fait sa sert a quoi au final ? a me faire tourner en rond ...

Allys oui tu a raison, SR mais dans quelque jour je doit la voir et je ne sait plus quel attitude adopter si vous avez des conseils sa serait super parceque ma tete ne sait plus quoi faire ... par contre SR dorenavant

je t'ai répondu :-)

Je pense que TU devrais lui dire "vu que tu ne sais pas où tu en es, je décide qu'on ne se contacte plus pendant X mois, c'est mieux que nous prenions du recul, chacun de notre côté on fait le point dans X mois"

ou bien décider de ne plus la recontacter ET ne plus répondre à ses sms bidons

là tu ne fais ni l'un ni l'autre, puisque tu viens de nous dire que tu lui avais envoyé un texto pour les cadeaux :shock: :shock:

donc oui pour moi tu ne décides rien d'autre que de te laisser voguer au gré de ses décisions à elle, et comme elle ne décide rien, ben tu vogues tu vogues...

je crois (analyse psy à deux balles) que tu as peur de la "buter" voilà pourquoi tu ne décides rien, mais je pense que c'est une erreur d'analyse. Non seulement pour la faire réfléchir mais surtout pour savoir toi où tu en es...Au final, il n'est pas interdit de penser que si vous ne vous contactiez plus du tout pendant qques temps, tu n'aurais plus envie d'être avec elle toi non plus...on n'en sait rien...

là tu me sembles sur le mode "j'ai fait une bêtise, je dois me faire pardonner, donc je regarde ce qu'elle attend de moi"

ça me semble être une erreur d'analyse mais je peux me tromper

*mode aparté "on" *
J'aurai bien essayé de donner mon avis sur cette histoire, mais (et pardonne moi martinixrouge) j'ai du mal à suivre exactement le cheminement de tes pensées, de plus les tournures de phrases sont déroutantes (et je ne parle pas de l'orthographe)
Donc pour arriver à se faire un avis objectif et essayer d'aider, c'est très difficile pour moi (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là)
*mode aparté "off"*

Relis ce que t'as écris si patiemment Paige et fais toi un résumé et tu verras que c'est le bon chemin à suivre.