Aller au contenu

Il veut une relation libre, je suis perdue!

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide pas mal même si c'est encore flou dans ma tête:/

En tout cas ce qui est sûr c'est que si il me l'avait dit depuis le début, je ne serais jamais sortie avec lui!

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de le quitter, car même s'il changeait d'avis je saurai que ce sera uniquement une façon de me garder un peu plus longtemps pour pouvoir profiter encore un peu..

Ça fait mal de se rendre compte qu'il n'est pas amoureux et je me sens un peu lésée, et vraiment dans la merde pour nos sorties et nos potes en commun... :/

Je le vois ce soir normalement car j'ai oublié des affaires chez lui dont j'ai besoin, ou peut-être demain..

Je ne sais pas comment me comporter, je sais que je ne pourrai jamais me comporter normalement mais à la fois le larguer des ce soir me fait vraiment flipper.. et puis j'ai peur de pleurer comme une merde, je me connais c'est ce qui risque fortement d'arriver... mais bon :(

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Croutch, ne te mets pas de pression...tu n'es pas obligée de le quitter ce soir, si cela t'est trop dur...il y a la "morale" et il y a le "comme on peut"...on essaie de faire coller le plus possible les deux, mais parfois, ben, ça coince

donc je ne te parle pas de lui faire croire que tu vas l'épouser la semaine prochaine, mais tu peux attendre avant de rompre...attendre d'être prête, attendre de t'être un peu détachée de lui...après bien sûr, à toi de voir si être toujours + avec lui, t'aidera à t'en détacher je ne sais pas...

tu peux aussi quand tu seras prête, en REdiscuter avec lui, pour lui dire exactement ce que tu viens de nous dire là...mot pour mot

En tout cas ce qui est sûr c'est que si il me l'avait dit depuis le début, je ne serais jamais sortie avec lui!

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de le quitter, car même s'il changeait d'avis je saurai que ce sera uniquement une façon de me garder un peu plus longtemps pour pouvoir profiter encore un peu..

Ça fait mal de se rendre compte qu'il n'est pas amoureux et je me sens un peu laissée

il n'y a rien de honteux là dedans et tu verras aussi comment lui se dépatouillera de la pierre que tu auras mise dans son jardin...

Pour les amis communs, c'est malheureusement très souvent le cas...et en effet, le temps d'un petit moment du moins, tu verras vos amis communs, seule :-) ils seront très contents et toi aussi! jusqu'à ce que le temps fasse son oeuvre...

bref, je veux dire par là: ne te mets pas de pression! tu ne dois rien ici, à personne! pour nous, c'est facile de parler, les fesses sur notre fauteuil ;-) pour moi ce qui est important, c'est que tu sois lucide. Et pas dans le déni. Ensuite tu fais comme tu peux avec la réalité. Comme nous tous! et je suis sûre que petit à petit, le "choix" va s'imposer à toi...de toutes les façons...

Courage

Salut croutch (et les autres),

Bonsoir,

Je crois que le tout est de savoir ce que tu veux, toi et de t'assurer que vos attentes soient compatibles. Quels compromis peux-tu faire (et assumer sur le long terme) ?

Tu parles de couple libre, mais en l'espèce ton monsieur semble vouloir aller bien plus loin que l'inclusivité sexuelle, puisqu'il souhaiterait pouvoir mener de front plusieurs relations amoureuses en même temps.

A toi de voir si cela te convient.

+1

Je suis à 100% d'accord avec ce message.

L'essentiel est de toi savoir ce que tu as envie comme relation et ne surtout pas céder par "peur de le perdre" car c'est toi que tu perdras au final!

Merci à vous pour votre soutien :)

Alors comme prévu je viens de le voir.. j'étais partie en me disant que j'allais le larguer et évidemment en faible que je suis j'ai pas réussi..

Mais il a du me trouver ultra bizarre car j'étais distante, je suis restée genre 10 min et j'ai pris mes affaires.

Genre il essayait de m'embrasser et de me prendre dans les bras mais je voulais pas trop. Je sais j'ai eu une réaction hyper puérile mais j'ai pas eu les couilles! Après il me posait un peu des questions genre pourquoi je suis tendue et pourquoi je voulais partir si tôt pourquoi je voulais pas l'embrasser. Je lui ai juste dit que j'étais tendue et que je me sentais pas bien il voulait savoir pourquoi mais je répondais pas.. fin bref pas évident..

Et maintenant je suis encore plus perdue car je suis même plus sûre qu'il faut que je le largue il était tendre avec moi et tout..

C'est affreux j'y arriverai jamais.. En plus je comptais aller boire un verre avec des potes demain mais apparemment il vient aussi... :/

Je ne sais plus ce que je dois faire... :(

Cc! Écoute les conseils de Paige : prends le temps de faire les choses :)

Avant d'être assez forte pour assumer ta propre décision sur ta relation, prends du temps pour toi et essaies de prendre de la distance afin d'y voir plus clair

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Merci pour ta réponse :)

C'est dingue comme je me sens faible en face de lui.. j'ai l'impression qu'il pourra me refaire craquer tout le temps et comme il veut..

Déjà je le trouvais bizarre cette semaine il m'a presque pas envoyé de messages et je me disais qu'il voulait me larguer aussi.. mais en face il était des plus normal.. Sauf que je suis sûre que dans sa tête il savait très bien ce qui allait pas chez moi mais a tendu des perches mais comme je répondais pas m'en a pas parlé directement..

La je me dis que je devrais ptet lui envoyer un message pour m'excuser d'avoir été si bizarre mais que je me sentais pas bien et que je souhaiterais lui parler une prochaine fois..

Puis en face lui dire que cette dernière discussion m'a fort perturbée, lui dire que je veux une relation exclusive et rien d'autre et que si il est pas d'accord là dessus on en reste là.. Mais encore j'ai peur qu'il m'utilise pour passer du bon temps... Fin bref je suis pire que perdue ce soir..

Croutch tu es aux prémices d'une relation ... Même si je ne partage pas sa vision du couple, il a au moins été honnête de te dire ce qu'il souhaitait (pour de bonnes ou de mauvaises raisons? ) .

Dans un premier temps prends un peu de distance vis a vis de lui, tu seras peut etre tres occupé à Noyel donc ca peut etre l'occasion... afin de te sonder et de voir si tu es capable de gérer ce genre de relation ... car là comme tu es parti, tu vas faire des concessions et ca risque de faire mal!

Dis toi que tu as les cartes en main contrairement a toutes ces nanas qui ce font cocufier à longueur de temps!

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Pourquoi souhaites tu t'excuser? Ton attitude a été des plus normale, ce n'est pas facile de faire comme si tout allait bien

Et puis tu sais, s'il tient à toi, ça ne l'empêchera pas de venir vers toi. Ça te permettra de savoir si justement ton comportement l'a réellement interpellé.

Essaies de faire des ptis trucs basiques histoire de penser moins : un bon bain chaud avec de la zik accompagné d'un verre de vin si tu aimes ça, un bon film, un verre entre copines (en évitant de parler de lui si tu peux), un bon bouquin avec un plaid et un chocolat chaud,etc

Tu te mettras moins la pression en essayant ces petites choses pour te détendre

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Merci à vous pour tous ces conseils et votre écoute ça fait plaisir merci :)

Justement demain je voulais aller boire un verre avec les potes mais mon copain vient aussi je savais pas :/ Je voulais y aller pour passer un bon moment et me changer les idées surtout que c'est pas facile en ce moment je fais 10h par jour min au boulot alors pas facile de garder le moral.. Mais bon :)

Mais bon justement il vient pas beaucoup vers moi il est déjà pas très téléphone en général..

Croutch pas de pression ! pas d'excuse non plus de mon point de vue (car t'excuser si tu veux être sincère t'obligera à dire ce qui n'allait pas ou à mentir. Deux mauvaises solutions de mon point de vue)

tu es informée, tu sais où tu mets les pieds, laisse toi le temps de voir/décider si cela te convient ou pas...il ne faut rien faire à contre-coeur ou juste parce que "tu devrais". tu ne "dois" rien du tout, tu fais bien comme tu veux!

Ben je sais déjà que ce qu'il m'a proposé me convient pas, ça j'ai aucun doute la dessus. Si je reste avec lui ce sera uniquement à la condition qu'il change d'avis et accepte une relation exclusive. Voilà je pense que c'est ma seule option de toute façon.. Et encore faut voir si je parviendrai à lui faire confiance si c'est le cas..

Au sinon il m'a quand même envoyé un message ce matin pour me demander si ça allait mieux et me souhaiter une bonne journée, mais bon j'ai pas encore répondu..

Ne te presse pas, prends bien ton temps, dis toi que vous avez bien droit à une dernière discussion ou tu présentes simplement comment tu vois les choses et pourquoi sa vision des choses ne te convient pas.

Tu sais, ce sont seulement 8 semaines de relation, il faut simplement du courage pour regarder les choses en face et accepter que ça ne fonctionnera pas avec lui, mais crois moi, ça fonctionnera avec un autre qui voudra la même chose que toi (qui n'a rien d'extraordinaire en plus : une relation équilibrée et exclusive).

Ne te brade pas, ne te brade jamais en pensant qu'il faut faire ce genre de compromis pour que l'autre accepte de rester, il faut toujours faire des compromis dans un couple, mais pas sur ce genre de choses, parce que là, ça touche à ta construction profonde, c'est comme demander à un poisson de grimper à un arbre, il va essayer, essayer, essayer, et se planter. Juste parce que grimper aux arbres, ça ne lui convient pas. *copyright Paige pour ses magnifiques comparaisons animalières.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet