Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais pas du tout, il ne vas pas débarquer le 31 dans ta barraque !

Sinon si vraiment il te fait suer à passer trop souvent

Petite main courante y a des objets qui disparaissent de la maison

Je signale que je change les clés / rajoute un verrou ....

Il va cesser de rappliquer à toute heure et de s'occuper des rosiers ?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonsoir,

Tant qu'il est sur le bail, ça me paraît impossible de lui interdire l'accès à la maison.

En revanche, peut-être peux tu faire en sorte qu'il soit gêné la prochaine fois qu'il passe : en ayant des ami-e-s la prochaine fois qu'il est là ou en ayant refait une partie de la déco de sorte qu'il ne se sente plus vraiment chez lui.

Sinon, vous ne pouvez pas faire un arrangement de sorte qu'il ne soit + sur le bail mais participe aux charges?

Bon courage en tous cas et bravo, tu gères comme une cheffe :)

Bon le quart d'heure juridique. ...

Vous êtes cotitulaire du bail qu'il soit dessus ou non ne change rien vis à vis du bailleur qui peut toujours lui réclamer les sommes s'il ne paie pas et ce jusqu'à ce que le divorce soit publié à l'état civil!

Question lui venir chez toi, dès lors que ce n'est plus son domicile, il n'a pas y pénétrer sans autorisation, et ce même s'il vient voir ses stroumph qui sont rappelons le grands et peuvent le boire ailleurs. Donc la question qui se pose est sa piaule est elle louée en vertu d'un bail régulier. Si oui ce n'est plus son domicile. Tu peux changer tes clés.

Ainsi si tu fais une action en ccm tu obtiens le paiement d'une somme mais lui ne peut pas venir chez toi tu vois.

Enfin quand le juge prononce l'onc il autorise les époux à vivre séparément, fixe le devoir de secours, attribue le domicile conjugal à l'un ou l'autre mais la cotitulairité du bail ne cesse pas.

Donc résumé s'il a un vrai titre et qu'il ne loue pas au black sa chambre pourrie tu peux l'empêcher de rentrer, c'est une violation de ton domicile.

Après psychologiquement ça ne va pas apaiser les tensions. Et lui peut croiser et cesser de contribuer spontanément. Mais la contribution n'est pas liée au fait qu'il peut venir chez toi sans prévenir dès lors qu'il a un autre domicile.

Cependant pour le juge c'est un peu brusque vu que tu n'as pas trop de preuve que tu aies demandé qu'il cesse. D'où mon idée de faire une main courante oopss j'ai perdu les clés c'est ballot.... Donc je les change. ...mais bon OK c'est un peu cash.

Peut être pourrais tu commencer par lui préciser (par ecrit, bien sûr) la prochaine fois qu'il s'impose, que non il ne peut pas venir ce jour là et lui demander la raison de sa venue, ensuite lui rappeler toujours par ectit, que du fait de son départ il n'est plus chez lui et qu'il serait bienvenu qu'il prévoit de te restituer les clés et de terminer son déménagement!

Enfin à chaque fois qu'il vient sans te prévenir et sans ton autorisation : je constate que tu es passé en mon absence et en a profité pour prendre ça. Je te rappelle que je t'ai demandé de ne pas passer sans mon accord et de bien vouloir récupérer toute tes affaires et de me rendre tes clés.

Après quelques temps, changement de clés nouveau verrou ou autre solution cadenas à l'entrée du parc !

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon courage Flora !! Non, ta vie n'est pas finie tu verras ! Ca va être beaucoup de travail sur toi pour dénouer tout çà et donner une nouvelle impulsion à votre vie, mais un jour tu en verras les bénéfices.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Coucou Flora.

C'est une vraie galère si tu dois partir quand il est là.

Je sais que cela te fais mal de le croiser.

Ne peux tu pas t'isoler chez toi et l'ignorer complètement ? Ne pas entrer dans son jeu justement ?

Ce jeu de je t'évite -tu m'évites va etre compliqué a gérer sur la longueur ne crois-tu pas?

Courage, tiens bon.

Articles du blog en lien avec ce sujet