Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

[quote="Elieza78"][quote="Flora43"]LOL. À un niveau bcp plus modeste mon mari m'a fait des remarques sur les courses (une partie étant faite en discount, pour situer) tandis qu'il offrait fleurs et restaus. C'était y a 2-3 semaines.[/quote] Wow, on est sur du gentlemen de compétition ici :)[/quote] Eliéza ben tu sais, le problème c'est qu'ils veulent jouer les seigneurs mais que leur banquier leur rappelle à la fin du mois qu'ils sont chef de rayon à la samaritaine !
Donc .... c'est Madame ex qui trinque

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Flora43"]C'est marrant, il m'a sorti un tas d'horreurs, mais le "Qu'est-ce t'es moche ! J'ai bien fait de me barrer" me reste en travers. :lol: :lol: :lol:

Surtout que c'est même pas vrai d'abord. OK j'avais un peu les cheveux en mode "je viens de mettre les doigts dans une prise" et j'avais pas ma tête des grands jours, mais de là à me taxer vilement de mochitude, tsss. ;)[/quote]
Flora tu sais c'est normal tout ça c'est vrai quoi, tu ne veux pas lui faciliter la vie.... tu ne veux pas faire un joli Noël en famille à poster sur FB et à le rassurer sur le fait qu'il peut tout avoir, et à rassurer madame, mais non je t'assure que ça se passe bien et que tu n'as pas de raison de culpabiliser!

Concernant la mochitude, mon ex quand il s'est barré m'avait traité de grosse vache !
Meuh Meuh :lol: et m'a très élégamment expliqué qu'il retrouverait qq1 avant moi :lol:
Tu m'étonnes : il avait déjà qq1, il ne fallait pas être devin pour faire une telle prophétie :lol:

Que du bonheur :mrgreen:
Modifié par Albane06

Flora, non seulement tu m'épates, mais en plus tu m'as fait rire!

Je pense que ça le rend dingue que tu ne le supplies pas, son égo en prend un sacré coup, et qu'il cherche par tout moyen à te faire péter un plomb pour pouvoir dire à votre entourage comme c'était difficile de vivre avec toi et justifier son départ.

Même si tu l'avais autorisé à passer Noël avec toi, je suis sûre qu'il aurait pourri l'ambiance et t'aurait accusé d'avoir gâcher son Noël, bouuuuuuuh ouin ouin!

Clairement, Noël n'est pas sa fête à lui, c'est aussi un moment pour toi et pour les enfants.

En passant, j'adore la menace du divorce, alors que bon, c'est un peu la suite logique de ses actes. Du coup, je me demande quand même s'il ne va pas faire durer le plaisir. Protège-toi (enfin tu le fais déjà) et, même si j'ai bien noté ta position, réfléchis tout de même au fait qu'il pourrait faire durer cette situation éternellement. Mais j'ai bien noté que tu pouvais demander des conseils à tes amis avocats, donc ça plus tes réactions lucides me font penser que tu vas t'en sortir. Tu viens de te faire distribuer un jeu de cartes pourri et tu le joues très bien selon moi.

Je pense qu'il est dérouté parce qu'il y a 4 ans, lors de sa précédente crise existantialo existentielle, en gros tu l'avais laissé faire ce qu'il lui chantait. Et il a pu revenir avec toi sans trop de heurts apparemment.

Donc là, vu que tu ne vas pas dans son sens pour son bien être a lui (comme tu avais accepté de le laisser partir et revenir pour son bien être a lui sic!). Il ne le conçoit pas.

Bref. Ces fêtes tout comme l'épisode du café sont des points névralgiques.
Reste détachée. (oui plus facile a dire qu'a faire)
Il faut que tu planes a 20000 car la prochaine fois ce ne sera pas le café mais...je sais pas la chaussette qui traine. Enfin un détail insignifiant et ridicule qui cristallise tout.

Donc tu souffles un coup et hop tu arrêtes de jouer avec lui. Car ces petits coups sur l'organisation de Noël et ses moultes rebondissemnts alimentent ta colère et ta frustration.

Protege toi.

Haut les coeurs

[quote="Flora43"]Y a des mecs, ils touchent le fond mais ils creusent encore.[/quote] Note bien que y a pas que les mecs...Mais bon là n'est pas la question.

Ton histoire est assez étrange: tu es de toute évidence une personne équilibrée, qui s'exprime impeccablement, chose très agréable (et rare). Le comportement actuel de ton mari tel que tu le décris est à l'opposé, irrationnel et incompréhensible. Et pourtant c'est ton mari, et [i]a priori[/i] ça ne s'est pas fait entre vous par tirage au sort. Tu le dis toi même, il a été quelqu'un de bien, sans quoi la situation serait finalement assez simple, n'est-ce-pas?

Mon point de vue (sans garantie..) est qu'un comportement irrationnel est souvent une (mauvaise) façon d'exprimer une grande souffrance. Il est probable qu'un jour tu y verras plus clair. En attendant, courage. Et dans la mesure du possible, passe de bonnes fêtes.

Coucou Flora et un bon noel à toi malgré tout...

attention peut-être à protéger tes enfants...ce sont déjà eux qui se sont opposés au Noël à vous tous ensemble, pour TE protéger...je pense que tu seras d'accord pour dire que c'était à toi de le faire...maintenant tu les prends pour témoins de ta bonne foi et donc la folie de la part de leur père, tu seras d'accord pour dire aussi que ce n'est pas bon pour eux

ils n'ont pas à prendre partie surtout ils n'ont pas à detester leur père même s'il se comporte comme un connard...tu regrettes l'amertume qui les envahit mais en les mettant au coeur de la bataille comme vous le faites tous les deux, c'est un peu inévitable non...?

je SAIS que "c'est ton ex qui a commencé", mais justement ...raison de plus pour toi, garder le cap et TOI t'opposer au noel commun et TOI t'opposer à ce que ton mari te parle mal devant eux (si ça arrive) à toi aussi de dire et répéter aux enfants que tu ne souhaites pas entendre tout le mal que ton mari dit de toi...je trouve ça vraiment pas sain...

si ensuite les enfants te disent "papa nous a dit que tu étais un gouffre financier", je ne pense pas que ce soit sain de leur montrer les comptes Oo, ce sont vos histoires d'adulte, ça ne les regarde pas, tu dis "ils savent bien que j'ai personne" et alors? quand tu auras quelqu'un ça sera "mal"? ils devront aller voir dans le lit ce que tu fais de tes fesses? et décider si ton next est compatible ou pas?..et si tu dépensais de l'argent que ton ex dépense en fleurs, ça les regarde aussi? attention à ne pas devenir l'enfant de tes enfants et à te justifier auprès d'eux comme ils le feraient eux auprès de toi...

ils n'ont pas à être les arbitres de votre séparation et c'est à vous (et donc à toi puisque ton ex a pété un cable) d'y veiller: "ça ne vous regarde pas, ce sont des histoires d'adulte, je sais que je me comporte bien et je ne souhaite pas vous instrumentaliser en vous prenant pour arbitre" circulez y'a rien à voir

crois moi au final, tu seras la gagnante...ils sont grands tes enfants, merveilleux, mais ce sont des enfants, et les votres, pas seulement les tiens....et même s'ils prennent ton parti, un jour, ils t'en voudront de les avoir opposés à leur père...et bien sûr, réciproquement!!

Oh chère Flora je sais combien tout ça est injuste, combien tu te traines la double, triple, quadruple peine et combien c'est important d'avoir "au moins" le soutien de ses enfants...que merde c'est un minimum...mais attention à ce que ça ne les ruine pas eux et que ça ne retourne pas au final, contre toi

cette situation critique un jour cessera (dans un sens ou dans un autre, mais personne ne reste en crise eternellement) mais le mal qui se fait là, lui, sera fait eternellement...

Des bisous de Noël chère Flora et encore tout plein de courage face à ce qui t'arrive de si injuste...

Flora, je suis impressionnée par ton calme.

Selon moi, ton ex souffre de quelque chose, quelque chose qu'il a enfoui il y a longtemps, qu'il a pris sur lui. Probablement en rapport avec cette première crise il y a 4 ans. Et ça ressort aujourd'hui sous cette forme là, cette agressivité, ces mensonges. Je pense même qu'il croit vraiment ce qu'il dit.

Honnêtement, pour une histoire de contribution aux charges du ménage, tu penses vraiment que ça vaut le coup de tenir bon et de ne pas lancer la procédure de divorce ? Ne penses-tu pas qu'il faut aujourd'hui que tu décides, toi, de le quitter ? De ne plus subir cette rupture et d'être proactive et de dire : moi, je ne veux plus de ce mariage, je propose un divorce par consentement mutuel ?

J'entends Flora et tu as bien fait de les rassurer, c'est la phrase "j'ai tourné l'écran vers eux" qui m'a fait "bizarre", car là tu ne les rassures pas pour moi, au contraire, tu éprouves le besoin de justifier quelque chose qui va de soi... Tes enfants veulent juste savoir si tu "gères" ...pas vraiment la vérité comme à un banquier...je t'ai donné l'exemple du next volontairement caricatural pour essayer de dire cela: ton ex débine n'importe quoi sur toi, rassurer les enfants, c'est les rassurer dans leur place d'enfant, par leur parler comme à des adultes et tu feras comment quand les horreurs de ton mari ne seront plus "prouvables"? quand il dira "votre mère s'est envoyé tous les mecs de la ville" ou "votre mère m'a volé de l'argent quand nous étions jeunes", tu ne pourras pas leur "prouver" que c'est faux :/ c'est ce que j'ai voulu dire maladroitement
[quote] Il leur a reproché de l'empêcher d'être heureux, quand même.[/quote] voilà un exemple où tu ne peux les rassurer que par la parole et ta stabilité, pas par des preuves :/

Tu sais, j'ai lu une maman dire que sa fille lui a fait un cadeau de noël dont l'intitulé était pour lui remonter le moral...moi je suis peut-être vieux jeu, mais je ne trouve pas que ce soit aux enfants de remonter le moral aux parents, et je trouve ça en fait très triste car les enfants sont des éponges, et ont tendance à prendre soin de leurs parents. Il faut une volonté hors paire et dont on manque cruellement quand on est malade ou malheureux, pour rejeter cette demande de "soin"...car les enfants sont notre "refuge" quand tout va mal...

et je me permets de le dire, car lorsque je suis tombée malade, mon fils de 6 ans a bien ramassé...sans que je m'en rende compte, parce que ma priorité était alors "ma vie" juste avant mon fils :/ il a 17 ans et en a gardé une anxiété sans nom, assortie de "tics"...voilà pourquoi je me permets de te le dire, car je sais bien qu'on ne le fait pas exprès, qu'on le fait tout à fait inconsciemment, mais qu'on le fait souvent quand même...

Comme je t'ai déjà dit, tu n 'es pas une wonder woman et tu as le droit toi aussi de craquer, d'être à bout, de ne plus en pouvoir...j'ai parfois l'impression que plus on te dit que tu es super (ce que tu es) et que plus ça t'oblige à l'être...que ça t'enferme dans le role de l'héroine...je veux te dire que tu as le droit de craquer!! et d'être toi aussi injuste, brutale, insultante, parce que MERDE Y'EN A MAAAAAAAAAAAAAAAARRE !!

:bisou:

@Daenyan : je suis à crans, clairement. Désolée ! :D

C'est compliqué ce merdier. Je tâtonne pour bien compartimenter entre : tristesse et colère "sentimentales" d'une part, et détresse financière et combativité pragmatique d'autre part. Mais parfois c'est super bordélique.

Je suppose que dans quelques semaines je serai moins en stress, les choses vont forcément se décanter.

Flora question droit et aspect financier tu gères comme un chef, je pense également que pour le moment la pension alimentaire ne serait pas suffisante pour assurer le quotidien, tiens bon tant que tu peux, fais traîner la procédure, dis que tu réfléchis etc... tu as besoin de ce à quoi il s'est engagé et oui le mariage est un CONTRAT oh le gros mot et pour se libérer il doit faire face à ses obligations.
Pour les enfants je partage l'avis de Paige, même s'ils sont grands et que c'est moins facile à gérer qu'un enfant plus jeune!
La prochaine fois que ton ex déverse sa bouse, dis leur simplement, vous savez très bien ce qu'il en est, ne vous laissez pas perturber par les allégations des uns ou des autres.
Cela ne vous concerne pas et je vous engage à dire à toute personne qui aborde ce sujet avec vous que cela ne vous regarde pas et que si cette personne a qqch à dire sur quoi que ce soit qu'elle s'adresse au bon dieu pas à ses saints
Allez courage Flora

Coucou Flora,

Quel chemin parcouru au cours des dernières semaines ! Tu es très forte et meme si il t'arrive encore de craquer à chaque fois tu relèves la tête. Malheureusement il y aura encore des montagnes russes mais tu verras, elles ne seront plus aussi fortes ni aussi longues qu'au début.

Quand je n'ai pas le moral, je fais la liste de ce que la séparation m'a permis de gagner et que je n'échangerais pour rien au monde (indépendance, moins de stress, plus de liberté, 15 kg en moins, des amis, ...) ... je suis sure que toi aussi tu as deja des choses positives à lister :)

Courage a toi !

Coucou Flora

Et quand bien même? quand bien même ton envie serait puérile, qu'est-ce que ça peut faire? ;-)

et tu te rappelles: quoique tu fasses, il le vivra mal, donc pour moi (attends les avis des autres), si ça te fait du bien de tout mettre dans un carton ne te prive pas!!! tu peux même lui envoyer à la tronche quand tu le verras! :mrgreen: (roh zut j'ai pensé à haute voix :lol: )

Au-delà de ce que tu dis qui est très vrai (sensation d'être un peu active, etc...) il y a la souffrance très réelle et très concrète d'avoir sous le nez ses affaires tous les jours...

tu peux prévenir les enfants pour qu'ils ne soient pas surpris: "au fait si votre père demande, ses affaires sont dans les cartons au garage XO XO" pas de justification, juste une information.

Et malheureusement (car oui c'est très malheureux) tu n'y es absolument pour rien si leur père pète une durite, tu n'y es absolument pour rien si leur père abîme de façon grave ET durable (car l'enfant pardonne mal, même si l'adulte en devenir peut comprendre) leur relation entre eux trois...

comme tu le dis, pour le coup, tes enfants sont assez grands pour décider SI ILS LE SOUHAITENT de ne pas voir leur père un moment...si il devient pour eux, insupportable...

ne porte pas sur tes épaules le chagrin qui ne t'appartient pas, tu as assez du tien...

pour ton message précédent, je pense comme Albane,( à savoir que tu es une nana super sympa avec qui on aurait bien envie d'aller boire un canon,) et que oui, malheureusement, le processus que tu vis est "normal" :-)

Courage belle Flora!

Bonjour Flora,
Je me reconnais pas mal dans ton histoire, j'ai le même âge que toi et mon ex m'a quitté après 10 ans de vie commune (http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/reconquete-friendzone-t60751.html).
Je te trouve très courageuse contrairement à moi qui reste dépendante affectivement, et qui attend des signes de son retour.
Les mecs paumés malheureusement sont très lâches, et recherchent plutôt la facilité (quitter son conjoint) plutôt que de rechercher en eux les raisons de leur mal être.
Pendant longtemps je lui en ai voulu de ne pas se remettre en question, et de ne pas voir que je n'étais pas la cause de son mal être mais que les tensions entre nous venaient justement du fait qu'il ne se comportait pas bien avec moi.
Aujourd'hui je suis plus lucide et j'essaie de trouver le courage pour couper les ponts avec lui, même si c'est très dur car il continue de me relancer et de vouloir me voir (alors que probablement il a quelqu'un d'autre).
J'essaie de me reconstruire moi-même, ce qui est lent et difficile mais j'espère voir le bout du tunnel bientôt...
Bon courage pour la suite!

Salut Klochette :)

Je suis allée lire ton histoire et je suis de tout cœur avec toi. Période de merde, ça ne doit pas être facile.

J'espère que tu vas bientôt ressentir les petits plaisirs des moments passés sans lui et que ça t'aidera à percevoir son comportement en pensant à toi d'abord.

Restons en contact et suivons nos progrès ;) Courage à toi aussi. Et merci à Paige pour la mise en lien de nos deux parcours :)

Merci c'est très gentil, et je remercie Paige également pour son regard.
J'ai hâte également que nous partagions nos expériences, j'espère trouver ici le réconfort qui me manque, et le courage d'aller de l'avant malgré les coups bas et immatures de mon ex.
Qu'as tu fait finalement avec ses affaires? Les a-t-il récupérées?

[quote="klochette"]Merci c'est très gentil, et je remercie Paige également pour son regard.
J'ai hâte également que nous partagions nos expériences, j'espère trouver ici le réconfort qui me manque, et le courage d'aller de l'avant malgré les coups bas et immatures de mon ex.
Qu'as tu fait finalement avec ses affaires? Les a-t-il récupérées?[/quote]
Hello klochette il y a 8 ans j'étais ici pour les mêmes raisons que toi, 8 ans de relations un enfant 2 maisons. ... et un mec tellement malheureux qu'il se console de sa détresse en t'en faisant porter plus que ta part....le site fut un grand réconfort, j'y ai trouvé un regard et un soutien formidable et ... même un peu plus ;)

Hello Albane06! Tu m'en diras tant! Tant mieux pour toi alors, j'imagine que tu as donc tourné la page , et j'ai hâte d'en arriver à ce stade, car c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal à me remettre à flots. Je ne suis pas non plus au fond du trou mais j'ai encore beaucoup de colère en moi, et je suis très déstabilisée par son comportement...

[quote="klochette"]Hello Albane06! Tu m'en diras tant! Tant mieux pour toi alors, j'imagine que tu as donc tourné la page , et j'ai hâte d'en arriver à ce stade, car c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal à me remettre à flots. Je ne suis pas non plus au fond du trou mais j'ai encore beaucoup de colère en moi, et je suis très déstabilisée par son comportement...[/quote] Oui j'ai bel et bien tourné la page de ex mari ! Il m'a fallut du temps cependant 9 mois environ...
Pour le reste, je n'ai pas encore tourné la page de la nouvelle histoire qui m'a amené ici

@Flora43: comme il doit être mal dans sa peau pour réagir comme il le fait! Mais laisses-le faire, va, il se rendra compte tout seul de sa connerie...Penses à toi d'abord, et à te reconstruire avec tes enfants.
Moi aussi j'apprends la solitude et à faire le deuil d'une relation qui m'apportait tant de joie il y a encore quelques semaines.
J'ai du mal à passer le cap, et je ne fais même plus confiance aux hommes, qui ne savent que de nous verser de belles paroles au début d'une relation, mais qui s'enfuient dès qu'un petit grain de sable enraye la machine.
Il serait tellement plus simple de communiquer, de dire les choses avant que celà ne s'aggrave et faire confiance à l'autre pour chercher des solutions ensemble.
Je vais le voir tout à l'heure car il doit aller chercher le véhicule que j'ai commandé (je me suis cassée la cheville début décembre, et je ne peux plus me déplacer jusqu'à fin janvier). J'ai beaucoup d'appréhension car celà fait 10 jours que je ne l'ai pas vu et je suis très en colère encore, d'autant plus qu'il ne demande pas souvent de mes nouvelles et qu'il m'a un peu abandonné à mon sort avec cette cheville cassée. Bien sûr, des amis viennent m'aider quelquefois, mais cette épreuve ajoute une difficulté supplémentaire pour me débrouiller seule.
Bref, je vais essayer d'être courtoise et agréable, sinon il aura vite fait de dire que je suis perpétuellement de mauvaise humeur. Et je ne veux pas lui laisser ce plaisir.

[quote="Flora43"]Mais si, je t'ai répondu plus haut, dans un message précédent :D[/quote]
ben où?? j'ai tout lu et j'ai rien vu :? chui aveuuuuuuuuuuuugle!! (au secouuuuuurs! ) tu peux me l'autociter? (tu cliques sur les guillemets en haut à droite du message en question et il va se réimprimer dans ton nouveau message)

[quote]@klochette : Non je les ai laissées là. Je suis partie 15 mn avant son arrivée et suis rentrée 10 mn après son départ. [/quote] Ah là sans doute!!! je n'ai pas "tilté" parce que tu répondais à Klochette et comme c'était "ées" je ne l'avais pas accordé avec "cartons" AH AH AH

D'accoooooooooooooooord bon ben ça sera pour la prochaine fois, tu es tjs à temps de les balancer dehors ses merdouilles!

Courage à toi !

Ah merde : il va revenir. Il est allé voir des potes et repasse ensuite. Ma fille s'est basée sur le départ de la voiture. C'est mon fils qui m'a expliqué son organisation.

C'est bizarre, j'ai l'impression (je sombre dans la parano ?) qu'il essaie de me coincer pour me croiser. Zéro envie de me faire pourrir la gueule : je repars.

[quote="Flora43"]Ah merde : il va revenir. Il est allé voir des potes et repasse ensuite. Ma fille s'est basée sur le départ de la voiture. C'est mon fils qui m'a expliqué son organisation.

C'est bizarre, j'ai l'impression (je sombre dans la parano ?) [b]qu'il essaie de me coincer pour me croiser[/b]. Zéro envie de me faire pourrir la gueule : je repars.[/quote]

c'est bien mon avis aussi, tout à fait raccord avec ton message précédent: rendez-moi mon punching ball !!

et aussi te pousser à bout et te faire sortir toi de tes gonds, de manière à pouvoir encore te faire endosser le rôle de la méchante!

[quote]Et si ça implique un jeu de chat et de souris puéril, je pense vraiment que ma paix intérieure et mon petit cheminement autonome (ou qui tente de l'être) le valent bien. [/quote] Tout à fait!!! et imagine moi, en plein couloir, ascendante dans l'escalier, en compagnie de collègues, entendre mon EMA (ex meilleure amie) plus haut, en train de descendre, et hop, inventer une excuse à la noix pour faire demi-tour, descendante en courant :lol: :lol:

je suis devenue une pro en pacman humain :lol: