S645 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut S645! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanjo Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, Tout d'abord, je tiens à dire que de mon jeune âge j'éprouve beaucoup de respect pour ta personne parce que vraiment, je te trouve forte. Ta situation est vraiment complexe et il est donc amplement compréhensible que tu sois à bout, cependant il me semble en tout cas que tu es sur la bonne voie de part ton attitude pour repartir du bon pied. Tu n'es pas celle qui est partie, ni celle qui en vient à chercher la douleur de l'autre, ce n'est pas à toi de le reconquérir en réalité. Tu l'as déjà, il s'énerve et il ne sait plus comment t'atteindre. Tu mérites mieux qu'un homme qui cherche à te faire du mal, alors soit tu attends que monsieur se calme pour voir avec si tu l'aimes vraiment et qu'il te rend plus heureuse, soit il revient de lui-même et a intérêt à s'excuser / se faire pardonner, soit tu le laisse vaquer à ses gamineries et tu te trouves quelqu'un qui veut ton bonheur et non l'inverse. Tout cela n'en vaut la peine que si tu le décides. Courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour Floratout d'abord, je suis désolée pour ce qui t'arrive et ton chagrinje commence par la fin je me dis que je n'ai même pas tenté de le "récupérer". ah bon? et comment tu verrais ça?tu es la mère de ses deux enfants, vous avez passé un sacré bout de vie ensemble, tu es restée digne, tu prends soin de toi, pour moi, tu as au contraire fait le maximum pour lui laisser une chance de changer d'avis...tu veux faire quoi de plus? te tatouer son prénom sur la fesse droite? lui écrire une lettre d'amour? et tu crois sérieusement qu'il va revenir "pour ça"? alors qu'il n'a pas hésité à foutre en l'air votre passé?non je ne le crois pas et je crois que tu ne le crois pas non plus...tu sais les techniques de JRME sont mieux dites qu'ici, mais au fond ce sont bien les mêmes: SR, reconstruction, prise de distance, recul, et tentative de nouveau contactvu que vous avez 2 enfants en commun, ce dernier point tombe de toutes les façons sous le sens....donc tu dois avant tout te préoccuper des points précédents...de plus, je veux bien la crise de couple (j'ai 45 ans moi même) mais deux fois, à 4 ans d'intervalle, tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup?tu sais ce qu'on dit: "une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute"il est déjà revenu une foisil va peut-être revenir deuxet puis? tu vas endurer ces va et vient pendant encore combien d'années?là où je ne te rejoins pas en revanche,c 'est pour ce divorce. Tu dis que ça doit venir de lui, sauf qu'il te martyrise, sauf que lui, actuellement, en l'état actuel des choses n'a AUCUN intérêt à divorcer! il vit avec sa maitresse, mais peut revenir avec sa femme demain, n'a pas à faire le "partage" des biens communs, (vendre sa part de maison par exemple), et n'a pas à endosser la responsabilité d'être celui qui est parti...et pourtant c'est bien ce qu'il a fait...en revanche, toi, retarder ce divorce, te maintient en lien ET en compte avec ce monsieur...et t'empêche physiquement et moralement d'avancer...retarder le divorce ne le fera pas revenir...au contraire: comme tu le dis très bien, tu lui donnes un pretexte pour alimenter sa colère (alors que dans le fond, ça l'arrange)si vous divorcez, ça ne l'empêchera pas de revenir s'il en a envie, mais ça te rendra ta liberté à TOI, puisque la sienne, lui, il l'a reprise de toutes les façons...Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut à toi,Dans ton histoire que tu racontes avec beaucoup d'humilité, deux choses transparaissent.La première c'est que ce n'est pas la première fois que ton homme te fais une telle crise. La première fois a été moins virulente apparemment. Mais c'était les prémisses de ce qu'il t'arrive aujourd'hui.Donc, là rebelote, avec une grande animosité de sa part, comme pour lui mieux se convaincre qu'il fait le bon choix.>>> Même s'il revenait, je pense que 2 épisodes ainsi laisse quand même de sacrées traces, et qu'il faudrait un lourd travail à vous deux pour pouvoir passer au dessus, vu que visiblement la première fois, il est revenu comme une fleur et que tu l'as accueilli fraichement.Mais bref, quand bien même, son retour serait-il une bonne chose ? Personnellement, je trouve que ça fait 2 fois de trop. Veux tu vivre dans l'idée qu'il va te faire le coup tout les 4 ans encore et te mettre en miette à chaque fois ?La seconde, tu l'exprimes toi même, tu as besoin de respirer vis à vis de cette situation, de te sentir bien seule. Laisse le à ses gesticulations, ignore le, et prends soin de toi.Pour le divorce, consulte un avocat de ton côté et fais le point. Il y a faute + peut être abandon du domicile conjugal. Renseigne toi. Je pense que c'est important de divorcer dans ce cas, ça acte du concret pour toi comme pour lui.Les autres forumer te donneront des avis plus éclairé.Haut les coeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour Flora,Je partage l'avis des autres, je trouve que ru gères comme un chef ! En revanche, concernant le divorce ben je te comprends, j'ai eu exactement la même quand mon mari s'est barré ! Je n'allais quand même pas lui faciliter la tâche! Qu'il en chie était à peu près mon objectif ;)Oui Paige, tu as raison, mais merde qu'il assume et ne se planque pas derrière un prétendu consentement mutuel ! Bon finalement on a fait un consentement mutuel. ... 3 ans après son départ lol!Sauf que si j'ai bien comprisle tien il n'assure pas l'aspect financier et ne contribue plus aux charges du mariage ? Alors moi à ta place et si vraiment tu ne veux pas introduire le divorce. Pour faute tu as le choix des griefs... je ferai une petite procédure en contribution aux charges du mariage histoire de lui rappeler ses obligations vis à vis de toi et des enfants.Oui je sais je peux être garce quand je m'y mets Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour Flora,Tout d'abord, je tiens à te dire que je te trouve très digne.Je rejoins Paige concernant le divorce. Sauf erreur de ma part, l'adultère n'est plus une faute mais reste un motif de divorce (plus de communauté de toit ni de lit). Je pense qu'avoir une part active là dedans pourrait te faire du bien, moins te donner l'impression de subir, et le mettrait face à ses décisions.Je suis d'accord avec les autres pour le reste et ne vais rebondir que sur un point. Il te reproche une vie plan plan et en vase clos. Mais qu'a-t-il fait pour vous sortir de ce schéma? Bah rien, il a pensé à lui mais pas à vous. Apparemment, vous n'étiez pas tant que ça enfermés s'il a peu rencontrer à plusieurs reprises des femmes. Il aurait peut-être pu rencontrer des copains plutôt, histoire de varier votre quotidien.Je pense qu'il est odieux car il n'est pas encore sûr de sa nouvelle relation, peut-être même qu'elle ne souhaite pas aller plus loin que ça avec lui.Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il pourrait revenir encore l'air de rien si ça se passait mal avec elle, pour certainement mieux repartir à la prochaine. Et toi tu n'es pas une roue de secours.Donc avocat pour entamer la procédure de divorce, reprendre ta liberté, de l'air et une vie à toi que tu as déjà entamée (et c'est très bien). Et ne lui permets pas de revenir à sa guise. Il est adulte, il doit savoir que ses actes ont des conséquences sur son entourage.Pour Noël, je comprends que vous le passiez ensemble, pour les enfants. J'espère de tout coeur que ça se passera bien mais il ne faudra pas hésiter à arrêter les frais s'il est odieux avec toi. C'est également ton Noël et tu n'es pas la seule responsable de tout ça. Tu n'as donc pas à accepter plus que sa présence polie à Noël.Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Hello Floratu as tout dit, bien compris ce qui se passe et bien gere comme disent Paige, Albane,...Tu apparais comme un roc dans cette phase de ta vie, tu sais ce que tu veux et ou tu veux aller. Et j'ai le sentiment que ca le perturbe (mesquin, different, te martele que c'est fini un nombre incalculable de fois). On dirait qu'il aimerait te faire plonger avec lui dans son desespoir, car il est desespere, perdu, il se cherche et regarde a l'exterieur ce qu'il peut trouver pour donner un sens a sa vie. Il t'aime c'est sur et certain car il essaye de se persuader lui meme, de se convaincre que c'est fini. Donc, comme il n'assume pas ce qui se passe en lui, il verbalise sa peur de l'inconnu, son vide interieur, en rejetant la faute sur Toi. sur les autres, sur le Monde.Reste droite, fidele a toi meme, pense a toi, et tot ou tard il se rendra compte que tout cela vient de lui, qu'il s'est construit une illusion pour fuir ses blessures, ses peurs, se fuir lui meme.Tu ne peux rien faire d'autres qu'etre toi meme, c'est le meilleur service que tu peux te rendre et par resonance, miroir, a lui aussi. Fait confiance a la Vie, tu le fais deja remarque, je sens beaucoup de sagesse et de conscience de toi meme et des autres.Je ne me fais aucun soucis pour toi...bises Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 @Albane06 : très bonne idée, la procédure en contribution aux charges du mariage. Même si je ne suis pas dans un état d'esprit contentieux, je vais rester vigilante sur ce point. Je pense qu'il ne laissera pas ses enfants dans le besoin a priori. Mais s'il en arrivait là, j'utiliserai cet outil. ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 ;) floraOui c'est toujours utile de rappeler ses obligations à celui qui ne veut pas les remplir ! Après moi je suis toujours pour l'apaisement des procédures et si il n'y a pas le feu au lac.... il est urgent d'attendre que ça repose ! Après je plussois ton attitude, tu es solide et ton pragmatisme est un atout dans ce genre de cas.Courage Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Puree, il en a de la chance d'avoir une nenette comme toi! si c'est vraiment de la chance....il doit etre pas mal lui non plus. Juste un peu perdu en ce moment.Tu te rends compte du recul que tu as? tu verbalises super bien les choses et ton ressenti. C'est dur c'est sur, mais tu arrives a rester dans le present et ca c'est top !Plus tu seras stable et "bien" dans ta peau et plus il va se poser des questions sur lui meme, il ne cherchera plus a l'exterieur des choses pour se remplir ou repondre a ses questions. Pourquoi? parce que tu seras un miroir parfait, tu lui renverras sa propre image, la vraie, pas deformee, et il comprendra alors. Si tu te laisses happer par son jeu de mensonge, de peur, de mesquinerie, c'est fini, il a gagne, il se perd et tu te perds aussi. Si tu restes toi meme, parce que tu t'aimes et tu l'aimes lui pour ce qu'il est et pas pour un manque qu'il comblerait chez toi, ou pour les souvenirs, ou le cul...tout cela se finira bien. tres bien meme.Son comportement fait plutot penser a un homme en pleine recherche de lui meme, perdu, il remet donc tout en cause. Mais je suis sur qu'il t'aime. Il experimente la peur pour aller se trouver, meme si c'est inconscient. Il se cree une realite parallele et il se teste en elle. je suis un homme et je suis alle cherche la solution en moi apres etre passe par l'exterieur et jai vite compris que je ny trouverais rien que des pales image de moi...Conitnue tu es sur le bon chemin Flora Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Oui bon les zozos qui nous aiment mais qui se perdent en pleine Middle life crisis entre les bras d'une autre de préférence plus jeune.... Hein bon et dont l'attitude digne de Madame etc.... ben lui facilité les choses parce qu'on est si raisonnable.... on connaît aussiDonc la seule chose qui est certaine c'est que Flora est au top de ses réactions quant à Monsieur franchement perdu pour la seconde fois ? Et bien pas sûre en ce qui me concerne que j'aurai envie de le retrouver si quelqu'un en veut surtout dans cet état. ... grand bien lui fasse :D Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Flora je t'ai envoyé un mp Au cas où tu ne maitriserais pas le site Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés