Aller au contenu

Ma copine a pris de fortes distances, je ne sais que faire... que penser

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu veux, elle t'a fait une réponse par politesse parce que ça lui a fait plaisir mais ne t'en dis pas plus pour ne pas te faire espérer. Ça ne t'empêche pas de lui envoyer un petit message mais ce que je pourrais te conseiller ensuite c'est de re-rentrer en SR ;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Vadrielo,

Merci beaucoup de tout tes conseils.

J'ai envoyé un texto de réponse, poli, simple, courtois, je me suis aperçu que je ne peux plus lui envoyer de "Imessage" sa signifie surement qu'elle m'a bloqué...

J'ai tapé une visite sur son instagram, elle a rendu son compte public. Je me connecte, je ne peut plus la trouver.

Bref, elle m'a bloqué de partout en fait....

Je suis au bout du rouleau, vraiment. Au bout.

En plus au travail c'est très dur...et je suis seul.

Mika, déjà tu n'es plus tout seul car tu as trouver ce forum. Et crois moi, c'est déjà une bonne chose ;)

Je comprend que trop bien ta situation et ton mal être. Ton amour pour elle se sent énormément et c'est normal que tu soit complètement perdu.

Déjà, c'est pas cool de sa part qu'elle ne t'est jamais vraiment donnée de raison de sa distance. Mais le fait qu'elle ne veuille plus communiquer montre qu'elle même souhaite certainement une séparation. Simplement c'est plus facile de ne rien dire et de laisser l'autre dans le doute...

Je pense qu'il faut que tu provoque une discussion afin qu'elle te dise se qu'elle a sur le cœur pour que toi tu puisse passer à autre chose ou pas d'ailleurs mais que tu soit fixé. Qu'en penses tu?

Que fait tu comme travail?

Courage Mika. Tu n'es pas tout seul ;)

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Merci pour ton soutient Christophe, ça fait très très chaud au cœur. Vraiment.

A vrai dire je me suis un peu fourvoyé dans mon précédent messages. Je ne peux certes pas lui adresser de imessage, mais elle a bien reçu mon message puisqu'elle y a répondu... s'en ai suivi un échange SMS dans lequel je lui faisait part de mes tracas professionnels et je prenais des nouvelles de sa santé ainsi que de celle de ses proches.

Ca reste tout de même assez stérile comme conversation, mais après plus de 10 jours sans rien écrire, c'est déjà une victoire en soit. Mais aucune référence à notre relation, je n'ai pas envie qu'elle se braque.

Je travaille dans une association d'aide a la création d'entreprise. Mes relations avec ma hiérarchie sont devenues très mauvaises.

Au plaisir de pouvoir échanger de nouveau avec toi.

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Suites à nos derniers échanges sms liés à l'envoi des cadeaux, je lui ai hier souhaité de bonnes fêtes. Elle m'a rendu la pareille aujourd'hui en milieu de journée.

J'ai malheureusement appris en fouinant sur les réseaux sociaux qu'en fait elle me trompait depuis septembre avec un illustre inconnu. Je n'étais coupable de rien en vérité.

J'ai le cœur brisé en mille morceaux. La trahison est la pire des choses que l'on puisse faire.

J'ai supprimé mes messages, photos. J'ai supprimé son numéro. On ne peut plus faire confiance en personne.

Je suis détruit. Je suis rempli de rage. Que dieu la maudisse pour tout le mal qu'elle m'a fait.... je suis désolé pour tout l'amertume qui jailli de mon message.

Vous aviez tous raisons à divers degrés.

Je remercie mille fois les gens qui ont bien voulu me repondre sur ce forum.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir me reconstruire. Ça va être dur....

Modifié par mikachufigo

C'est un mal pour un bien car tu viens d'effacer l'image que tu adorais d'elle, elle ne représente plus celle que tu aimais, elle est descendue d'un certain piédestal à tes yeux.

C'est constructif car vient maintenant le désamour et ainsi la phase du deuil de la relation.

Un jour viendra où tu lui souhaiteras d'être heureuse, je te le souhaite. Pour le moment, tu sais que tu t'épanouiras avec une personne qui te correspondra davantage.

Plein de courage encore.

Bonjour

Je me permets d'intervenir par ici pour poser mon petit grain de sel ...qui risque piquer un peu, désolé....

Bon si tu prends les choses de manière "éxtérieure" tu te rendras bien compte que ta relation sentait le paté paté (oui, le paté deux fois) ...

"Ayant certainement un sentiment de supériorité" <== Bing

"J'ai même cherché à m'en séparer il y'a un an" <== re-bing

"Elle ne m'en a pas voulu (du moins en apparence)" <== rerebing mais bien sûr ....

"Néanmoins, la distance est un paramètre très pesant pour le couple." <== pour TOI peut être... pour d'autres ça fonctionne très bien.

"....... Du coup, pour ces raisons je pense, j'avoue avoir été moins présent que d'habitude, et laissé un peu traîné la situation de notre couple. " <=== et la communication là dedans, elle est où ?

" Dernièrement elle m'expliquait avoir un projet de création d'entreprise qui est vite tombé à l'eau... " <== et la communication ???...

"En effet, j'espérais pouvoir la retrouver à ce moment, et j'avais terriblement besoin de me retrouver auprès d'elle." <== le "besoin" n'est pas une bonne chose..."l'envie" l'est.

"Tel fut ma stupeur d'apprendre qu'elle était à l'étranger pour un boulot de quelques semaines, pour des raisons purement pécuniaires..et elle ne m'avait pas tenu informé. " <=== chapeau la comm', depuis le début.

"je l'ai supprimé d'un réseau social (instagram), et nos échanges n'étant pas top, elle m'a bloqué de Snapchat." <== j'aurais toujours du mal avec ces querelles de bac à sable sans passer par la communication...

"Elle est devenu beaucoup moins communicative." <== ??? de toutes façons vous ne l'étiez pas...

Bon j'arrête là mais tu comprendras que COMMUNIQUER, dans un couples est ESSENTIEL !!!

Or, là , vous n'avez JAMAIS réellement communiqué...

Penses 'z'y pour tes prochaines relations...

Mika je suis vraiment désolée pour toi,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Suites à nos derniers échanges sms liés à l'envoi des cadeaux, je lui ai hier souhaité de bonnes fêtes. Elle m'a rendu l'appareil aujourd'hui en milieu de journée.J'ai malheureusement appris en fouinant sur les réseaux sociaux qu'en fait elle me trompait depuis septembre avec un illustre inconnu. Je n'étais coupable de rien en vérité

Évidemment, que lorsque l'on te dit de ne pas faire quelque chose, parce que on sent gros comme une maison que tu vas souffrir, mais que tu le fait quand même, on espère un peu se tromper, ou que tu ne souffrira pas tant que ça. Malheureusement c'est rarement le cas... Evidemment maintenant tu te sent mal de lui avoir offert ces cadeaux. Ne te flagelle pas, c'est fait c'est fait. Ne te flagelle pas mais retient la leçon pour la prochaine fois "On offre pas de cadeaux à son ex, il en rien a ciré de nos cadeaux, s'il nous a quitté c'est qu'il ne nous aime plus!".

J'ai le cœur brisé en mille morceaux. La trahison est la pire des choses que l'on puisse faire
Je suis de ton côté, alors ne te méprends pas sur ce que je vais t'écrire, mais c'est toi qui a voulu avoir le coeur brisé... c'est toi qui lui a offert les cadeaux quand même, c'est toi qui est allé fouiné sur les réseaux sociaux. Tu as trouvé ce que tu cherchais au fond... Tu devrais t'interroger, sur le pourquoi il faut que tu en arrive à des extrêmes, pour ouvrir les yeux...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir me reconstruire. Ça va être dur....
Tu sais une fois qu'on est au sol, à terre, on peut pas tomber plus bas. Donc on peut que se relever. La rage que tu éprouve va t'y aider, c'est ton instinct de survie, laisse le s'exprimer, il te donnera la force de t'extraire du macadam.

Courage.

Elle m'a rendu l'appareil aujourd'hui en milieu de journée.

l'appareil à fondue? raclette? ça tombe bien il te manquait!

pardon je te taquine: la pareille, elle t'a rendu la pareille, ça veut dire "pour faire comme toi" quoi^^ y'a pas d'appareil là-dedans ;-)

Pour le reste tout d'accord avec les copains!

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour tout vos retour, parfois cinglants, mais toujours constructifs.

Pour répondre à Eva, tu as tout à fait raison, elle est retombé de son piédestal. Même si voir la réalité en face m'a fait énormément de mal, je m'aperçois qu'elle n'a pas été honnête et fidèle avec moi.

Vous allez surement me blâmer, mais j'ai un peu inspecté le profil de son "Next", il est jeune, profil gamer, fait un peu fils à papa (photos prétentieuses sur son profil, cigare à la bouche, au guidon d'une grosse moto...) et a priori sort d'une relation avec une très jolie fille qui a du durer entre 2 et 3 ans (oui je suis en mode profiler). Il a un profil assez différend du mien, en tout cas sur les critères sociaux et physiques.

Kakahuet à également parfaitement raison, la communication a été défaillante, et j'en suis en partie responsable. Je serai prêt à payer le prix fort pour réparer cette erreur, mais le mal est fait... J'espère juste apprendre de mes erreurs à l'avenir.

Néanmoins, une chose m'échappe : Que veux tu dire par "Néanmoins, la distance est un paramètre très pesant pour le couple." <== pour TOI peut être... pour d'autres ça fonctionne très bien."

Allys, je ne regrette en rien de lui avoir envoyé les cadeaux, ça lui a fait plaisir et c'est tant mieux. Mieux vaut cela que jeter tout à la poubelle. Et ça m'a permis de voir a quelle point elle pouvait être malhonnête. J'ai trouvé ce que je cherchais car cela me permet de comprendre maintenant. Sans comprendre je restais dans l'espoir qu'il ne s'agisse qu'un d'un passage et que je pouvais recoller les morceaux. Maintenant que je sais qu'elle m'a oublié dans les bras d'un autre (ce qui pour moi est une faute quasi impardonnable) j'ai de suite beaucoup moins de remord, même si mon mal être reste profond.

Maintenant je dois lutter sur deux fronts : Professionnels (car mes soucis évidemment perdurent et je me sens piégé dans mon travail) et sentimentaux. AhAh 2016 aura été une année bien bizarre....

Paige : oui j'ai corrigé ;)

Vadrielo : Merci, j'espère que tu vas bien aussi ? A priori les fêtes se passent mieux que prévu ?

Néanmoins, mon moral a un impact sur mon physique, je n'ai le gout à rien, je ne sors pas, mes parents ne me reconnaissent plus.... Bref c'est dur dur...

Néanmoins, une chose m'échappe : Que veux tu dire par "Néanmoins, la distance est un paramètre très pesant pour le couple." <== pour TOI peut être... pour d'autres ça fonctionne très bien

Bonjour à toi !

Je voulais simplement souligner que des relations à distance peuvent très bien fonctionne rlorsqu'il y a de la confiance et de la communication... il y a autant de chances que de voir s'écrouler des couples qui vivent à deux pas l'un de l'autre (ou ensemble).

Prends le cas des US (bon après ils sont particuliers ces cons là) , il n'est pas rare de voir des couples qui sont côte ouest/côte est ...

des relations à distance peuvent très bien fonctionne rlorsqu'il y a de la confiance et de la communication

Je veux bien te croire. Mon frère a vécu une relation à distance pendant ... 5 ans... Aujourd'hui il est marié à cette personne et est Papa de deux jolies petites filles ^^

Je n'ai pas eu cette chance...

Mais comme le dit mon frère, les chances, il faut savoir les provoquer et les saisir.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour tout vos retour, parfois cinglants, mais toujours constructifs.

Pour répondre à Eva, tu as tout à fait raison, elle est retombé de son piédestal. Même si voir la réalité en face m'a fait énormément de mal, je m'aperçois qu'elle n'a pas été honnête et fidèle avec moi.

Vous allez surement me blâmer, mais j'ai un peu inspecté le profil de son "Next", il est jeune, profil gamer, fait un peu fils à papa (photos prétentieuses sur son profil, cigare à la bouche, au guidon d'une grosse moto...) et a priori sort d'une relation avec une très jolie fille qui a du durer entre 2 et 3 ans (oui je suis en mode profiler). Il a un profil assez différend du mien, en tout cas sur les critères sociaux et physiques.

Kakahuet à également parfaitement raison, la communication a été défaillante, et j'en suis en partie responsable. Je serai prêt à payer le prix fort pour réparer cette erreur, mais le mal est fait... J'espère juste apprendre de mes erreurs à l'avenir.

Néanmoins, une chose m'échappe : Que veux tu dire par "Néanmoins, la distance est un paramètre très pesant pour le couple." <== pour TOI peut être... pour d'autres ça fonctionne très bien."

Allys, je ne regrette en rien de lui avoir envoyé les cadeaux, ça lui a fait plaisir et c'est tant mieux. Mieux vaut cela que jeter tout à la poubelle. Et ça m'a permis de voir a quelle point elle pouvait être malhonnête. J'ai trouvé ce que je cherchais car cela me permet de comprendre maintenant. Sans comprendre je restais dans l'espoir qu'il ne s'agisse qu'un d'un passage et que je pouvais recoller les morceaux. Maintenant que je sais qu'elle m'a oublié dans les bras d'un autre (ce qui pour moi est une faute quasi impardonnable) j'ai de suite beaucoup moins de remord, même si mon mal être reste profond.

Maintenant je dois lutter sur deux fronts : Professionnels (car mes soucis évidemment perdurent et je me sens piégé dans mon travail) et sentimentaux. AhAh 2016 aura été une année bien bizarre....

Paige : oui j'ai corrigé ;)

Vadrielo : Merci, j'espère que tu vas bien aussi ? A priori les fêtes se passent mieux que prévu ?

Néanmoins, mon moral a un impact sur mon physique, je n'ai le gout à rien, je ne sors pas, mes parents ne me reconnaissent plus.... Bref c'est dur dur...

Cc Mika. Les fêtes se passent pas trop mal. Ce soir un petit coup de blouse. Mais le 31 on va se pochetronner pour oublier tout ça :). Désolé mais ce soir je n'ai pas trop la force de répondre plus que ça. Courage Mika ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...