Aller au contenu

Un an après une amitié ambiguë ! besoin de conseils!

Messages recommandés

Non, c'est plutôt que tu n'as pas envie de lui résister.

Répète toi en boucle : il m'a quitté, je mérite mieux que ça.

Surtout qu'il ne s'agit même pas de retourner en couple avec lui, mais simplement être son amie comme lui le veut, et pas comme petite amie comme toi tu le veux.

Dans ta vie, qui a le plus de valeur, toi ou lui ?

Tu sais, Lelou, tu as 17 ans. Je pense que tu dois faire tes propres expériences dans la vie et agir comme tu le souhaites. Toute expérience est bonne à prendre. Dans la vie, soit on réussit, soit on apprend une leçon. Garde toujours ça en tête.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie future et une belle et heureuse vie.

hier on s'est parlé... on s'est vu ... Et la hier je lui envoie un message pour le revoir ( pour lui dire en face non je ne veux plus de câlins et et tout juste une amitié claire ) et il me repond pas ... Hier je lui ai avoué pour le tester qu'un mec me plaisait et qu'il allait faire la meme ecole que moi l'année prochaine… Et il continuait de me faire de câlins mais me posait pleins de questions sur le mec qui me plait .. Bref il me repond pas au message si on peut se voir demain

Je suis désolé mais Titi tu te fatigues pour rien...

Lelou tu es jeune et tu crois savoir qu'il t'aime mais ceci... mais cela... tu es completement aveuglé par tes sentiments.
Difficile de t'aider et te conseiller dans ces conditions, j'espere juste que tu ne finiras pas par trop souffrir de tout cela.

[quote="Savagepoet74"]Je suis désolé mais Titi tu te fatigues pour rien...

Lelou tu es jeune et tu crois savoir qu'il t'aime mais ceci... mais cela... tu es completement aveuglé par tes sentiments.
Difficile de t'aider et te conseiller dans ces conditions, j'espere juste que tu ne finiras pas par trop souffrir de tout cela.[/quote]

Tu as entièrement raison. Elle ne veux pas écouter les conseils qu'on lui donne

[quote="LELOU !"]Par contre tu peux pas dire qu'il me prête aucune attention .., si tu as bien lu c'est faux ![/quote] parce qu'il t'aime bien ma belle

Alors oui il te fait des bisous sur la joue, dans le cou, des câlins tout ça tout ça. Et puis oui il te pose des questions sur le fameux mec

Et toi que fais tu? Tu lui demandes si vous vous voyez demain! Il ne va pas te répondre puisqu'il sait déjà que tu n'attends que ça, parce qu'aussi tu n'es pas sa petite amie donc aucune obligation de te répondre si je puis dire, et en plus il sait que ce fameux mec n'est pas à craindre !

Tu sais Lelou, on essaye de t'aider mais effectivement oui tu es très jeune et tu as besoin de vivre tes propres expériences pour grandir et avancer dans la vie. Cette expérience te fera mal mais si tu la veux, vis la comme tu l'entends.

Si jamais cela ne fonctionne pas, tu sais où nous trouver ;)

Bonjour

Lelou est fort jeune , à 17 ans on n'est pas une adulte (Lelou me tape pas s'il te plait^^) et oui, à 17 ans, au lycée, il suffit de les observer (ou de se rappeler notre propre jeunesse, et si ce n'est la notre, celle des copains^^), on peut s'aimer le lundi, casser le mardi, reprendre le mercredi, être à nouveau fou amoureux du jeudi au dimanche, sortir avec la meilleure amie le lundi suivant, se couper les veines le mardi par remords, etc...

je pense que ce qu'on observe à JUSTE TITRE chez des adultes (silence= désinterêt) est valable aussi chez nos adolescents sauf qu'ils ont un rapport au "temps" tout à fait différent...et il peut être totalement désinteressé le lundi et très interessé le mardi, et le tout, dans une parfaite sincérité Oo

et donc ma chère Lelou, on ne peut te dire que ça: que son comportement du jour n'augure en rien celui du lendemain...

la question que toi, tu peux te poser est plutôt : est-ce que tu as envie de ça? d'un amour qui changerait d'avis tous les matins? car à tout âge, il y a des gens plus stables que d'autres...et à 17 ans, il y a des gens qui se comportent comme des adultes, et d'autres comme des minets de 14....tu as de l'action sur ton choix, pas sur son comportement

Courage

[quote="LELOU !"]merci c'est très dur pour moi[/quote]
Oui...tu n'as pas de bonnes amies, non liées à lui pour en parler? ou une cousine, enfin je veux dire quelqu'un qui ne serait pas dans le lycée à qui tu pourrais en parler, en "toute" liberté? et qui pourrait t'aider à "relativiser"?
c'est important de "relativiser" quand on est très mal...

les vacances vont arrivées, tu ne l'auras plus sous le nez, ça va t'aider!

Courage à toi Lelou

[quote="LELOU !"]Oui mais il m'a dit qu'il voulait qu'on parle toutes les nuits pendant les vacances ... Hier il m'a dit qu'il était désolé , qu'il etait tres occupé en ce moment avec les bac blancs et tout ... Qu'on parlerai pendant les vacances ... Breg je dois en penser quoi ?[/quote] Lelou tu dois penser à te protéger TOI

et je ne pense pas que parler toutes les nuits à ton ex est une bonne façon de te protéger, non?

donc je pense que si tu ne te sens pas, toi, de lui dire la vérité, (à savoir que ça va te faire du mal) et bien invente un "petit mensonge" pour ne pas avoir à le faire: tu es dans un endroit sans réseaux, ton tél est tombé et est en panne, bref, débrouille toi pour ne pas avoir à le faire!

d'abord la nuit c'est fait pour dormir et pas pour textoter
ensuite tu vas attendre ses messages qui ne viendront pas
lui hier il t'a laissée en plan hein sous pretexte qu'il était fatigué..seras-tu capable de faire pareil? je ne pense pas :/
tu seras épuisée et donc incapable de discernement
tu ne profiteras pas de tes vacances et des gens que tu vas croisés

donc non ça me parait être une très mauvaise idée à tout point de vue :(