shend Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) done Modifié le 19 mai 2017 par shend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Salut shend! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Pourquoi vouloir la "reconquérir"? Dans ce que tu écris, on ne sent pas un grand amour envers cette fille hein, tu devrais la laisser tranquille et lui laisser l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui l'aimera vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Non car aujourd'hui je me rend compte que j'ai besoin d'elle que je veux faire en sorte que ça marche comme au début, bien-sûr que je l'aime, juste qu'une certaine routine s'était installée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Salut, Quand la routine s'installe et qu'on aime réellement une personne, on fait ce qu'il faut pour casser cette routine et donner du souffle à sa relation. Hors toi tu as préféré la quitter en le justifiant par ta baisse de sentiments. On est donc d'accord sur le fait que tu ne l'aimes pas réellement. Je pense que tu sens qu'elle commence à te glisser entre les doigts et c'est pour ça que tu souhaites la reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 J'ai essayé mais elle me reproché toujours autre chose chaque jour, on s'enguelait souvent, c'est elle qui à mis un terme. J'étais très peiné par cela mais ces petites embrouilles se réglaient vite d'habitude et là ça pris une ampleur et je n'aime pas ça. Cette fille j'ai eu du mal a la conquérir alors si, bien sur que je l'aime et que je ne veux pas qu'elle parte. Ici je vous demande pas de juger mes sentiments, mais bien une attitude ou technique à adopter pour que tout reparte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y'a pas technique pour reconquérir son ex ( à part les techniques de marabouts mais je ne suis pas sur que ça marche) faut laisser le temps si elle veut revenir vers toi elle fera le premier pas et là tu pourras peut-être la reconquérir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Ah j'ai du mal comprendre dans ce cas mais ta phrase ci-dessous nous laissait croire le contraire, et laissait également penser que tu étais à l'initiative de la rupture. [quote="shend"]Bonjour, je m'explique; Avec mon ex on s'est quitté il y a 3 semaines parce que j'ai dis que je l'aimais moins, après 10 mois de relation. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 JaxTeller oui pas de technique, mais des conseils par rapport à ma situation, et juger son attitude envers moi, du style ai-je une chance par rapport à ses réactions etc ... Isis, non en fait j'ai voulu dire je l'aimais moins par rapport à notre routine, et j'ai pas prêté assez d'attention à cette routine sur notre couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 A ta place, je ne ferai plus rien, SR total Restes sur vos derniers échanges et ne fais plus aucun pas en sa direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 D'accord, je vais suivre conseil, même si un SR total si tard me paraît risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 vos derniers échanges datent de quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Jeudi notre dernière discussion ou on je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance pour ses examens, puis j'ai voulu couper court mais elle a repris sur un " sinon comment Ca va toi " C'est elle qui m'a ensuite dis qu'elle devait y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 En plus, hier elle a vu via "Snapchat" que j'étais sortie en boite, elle m'envoie ironiquement "Ca va sortir toute la nuit" et je lui ai rétorqué " que se passe-t-il?" Et elle m'a dit "rien au revoir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pas de Sr... de l’honnêteté, tu l'as quitté, tu veux revenir avec, elle ne voit que le prisme que tu renvoies, tu vas mieux sans elle, elle se cabre, te mésestimes, pour finir par te détester si tu ne romps pas le cercle de cette bétise immuable...passe une bonne soirée avec elle, dans un endroit nouveau qui lui plaira, sans chercher à coucher avec...reste séduisant, vrai et si tu es pas trop le genre à passer à autre chose plutot facilement (si tu l'aimes vraiment) ca passera tout seul sinon tu seras juste un con (sans réellement vouloir te juger, mais y'a un peu de perso j'avoue^^ ) qui poste pour son indécision :) et tu passeras à autre chose et se sera tant mieux pour toi et elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicfini Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Si tu l'aimes bats toi. Mais intelligemment, comprend ce qui ne marchait avant de refaire les mêmes erreurs. As-tu entendu ses pleurs ce qui n'allait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 D4accord florent 92, tu me conseils de commencer le contact par quoi? Ses pleurs? Ben ça ne marchait plus j'y mettais pas assez du mien moins de compliments etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Dans l'après-midi j'ai envoyé une photo de nous via snapchat, puis elle m'a demandé lui renvoyer pour qu'elle l'ai. Dans la soirée on s'est envoyé plusieurs messages; Tout d'abord elle m'a fait une remarque du style "tu shines bien", genre que je lui disais des choses mais que à côté je parlais à d'autres, alors que pas vraiment. Puis elle m'a dit qu'elle savait pas car ça redevient toujours la même chose, elle a laissé des chances à notre relation, elle à dit on verra avec le temps mais pour le moment elle à besoin de respirer. Aussi, que ce serait trop facile de dire qu'on se remette ensemble même si elle sait que je m'en veux beaucoup, qu'elle savait pas si elle à encore envie ou non, que je devais pas trop m'accrocher et qu'elle veut que dans tous les cas on reste en bon termes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Tres bien, elle renverse la vapeur et n'est pas sur de toi, laisse la respirer et occupe toi de toi pour le mieux. Si elle a besoin d'explication demande un rendez vous, si elle cherche le conflit ne repond pas et si elle laisse tomber continue ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 D'accord, un truc qui me paraît bizarre c'est qu'il y a deux semaines elle me disait qu'elle m'aimait et étais sur qu'on allait se remettre ensemble et là j'ai l'impression qu'elle ne me montre plus de sentiments etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Ca peut etre plusieurs choses, soit qu'elle se rend compte que vous deux c'était pas si fort que ca, elle peut aller tout simplement mieux, et il ne faut pas oublier que tu lui montres aussi que tu es une belle girouette, un coup oui un coup non, ca ne fait qu’amplifier le fait que tu n'es pas stable, à toi de travailler dessus. Soit elle reste sur la défensive pour ne pas plus souffrir, t'ouvrir une porte pour que tu files par la fenetre ca donne envie à personne, idem à toi d'etre la sans etre collant, laisse la respirer et tente des petites relance de temps en temps, si tu vois que son intéret décline au fur et à mesure, il y a de fortes chance pour que se soit terminé par manque de sentiments réels pour chercher à voir plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 D'accord donc là je dois être présent mais pas trop ? Lui envoyer des messages de temps en temps , ou SR? Proposer un rendez vous afin de mettre au clair, et pourquoi pas repartir sur de bonnes bases ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je te le repete ce n'est pas une méthode, je ne suis pas un gourou, je n'ai ni assez de succes avec la gente féminine ni assez de confiance en moi pour valider quoi que se soit de ce que tu as à faire ou non...c'est juste ce qu'il me parait le plus sensé "sentimentalement" parlant et je ne suis pas dans ta tete pour savoir comment tu le vis. Ceci précisé, le SR sert surtout si tu vas mal pour TE reconstruire pour te donner une chance dans cette relation ou une autre, car souvent meme si tu la récuperes vous referez les memes erreurs et arriverez aux memes conclusions, d'un autre coté tu l'as quitté... si tu lui imposes ton SR elle ne verra que la preuve que tu ne veux plus rien avec elle, hors ce n'est pas ce que tu souhaites pour le moment. Donc pour le reste tu devrais mieux comprendre ce que je voulais dire, à toi de réagir selon ce que tu veux et connais d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 C'est elle qui m'a quitté, et me demande du temps donc à vrai dire je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 [quote="shend"]C'est elle qui m'a quitté, et me demande du temps donc à vrai dire je ne sais plus quoi faire[/quote] Et si tout simplement tu respectais sa décision ? Elle te demande du temps? bah tu lui en laisse.... Note que toute tentative de recontact de ta part sera perçue comme une violation de son choix... donc ce sera à tes risques et périls. De oplus, ne pas oublier que "break" ou "laisser du temps" ne sont que les prémices d'une rupture classique... Et si tu allais t'occuper d'autres choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 D'accord donc pas de contact et je vis ma vie si j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Ouala :) Si elle veut te recontacter, elle saura où te trouver, mais bien entendu, tu ne seras pas disponible de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Exact Oph, en effet au début de la séparation elle était needy avec moi, et moi je prenais mon temps, et comme tu as pu le lire j'ai fais le con en faisait ça car elle aurait pû retomber dans mes bras directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Mais le truc c'est que je lui ai dis que je regrettais cela, qu'au final depuis qu'on s'est quitté je me suis rendu compte à que point je tiens à elle, que j'ai bien réfléchi que je suis déterminé à faire des efforts, que notre relation allait changer, et pour lui prouver cela il fallait se voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Ben si bien-sûr que je suis blasé sinon je ne serais pas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 [quote="Oph"][quote="Kakahuet"]mais bien entendu, tu ne seras pas disponible de suite...[/quote] C'est pas précisément ce genre d attitude qui l'a mis dans le caca ? :P[/quote] Rho ben mince, j'ai dû effacer mon message par erreur ...pfff En fait, l'important était le début de la phrase "Si elle veut te recontacter.." comme elle ne semble pas le vouloir, la fin de ma phrase était une manière de rendre la sauce moins amère.... [quote="shend"]Mais le truc c'est que je lui ai dis que je regrettais cela, qu'au final depuis qu'on s'est quitté je me suis rendu compte à que point je tiens à elle, que j'ai bien réfléchi que je suis déterminé à faire des efforts, que notre relation allait changer, et pour lui prouver cela il fallait se voir[/quote] Et blablabla...franchement tu nous prends pour qui, là ? tu crois qu'on va te croire? je ne suis même pas ^sur que tu te persuade toi même... Alors tu dis sûrement cela parce que tu le penses et c'est un bon point pour toi, MAIS je ne crois pas DU TOUT que tu fasses les efforts nécessaires (qui risquent te coûter bien trop d'énergie) pour entretenir la relation... autant dire, ça va tenir quelques jours/semaines avant de te péter à la tronche encore une fois.... "Avec mon ex on s'est quitté il y a 3 semaines après 10 mois de relation" ... relativise... ce n'est pas en 3 semaines que Rome s'est construite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Mais pourquoi je le dirais si je ne le pensais pas? je suis honnête, si j'étais pas déprimé je ne serais pas ici. Je suis quelqu'un qui, quand je veux je le fais tout pour, donc si, je ferais tout pour entretenir ma relation, je ne demande pas à ce qu'on me juge mais plutôt à ce qu'on m'aide me soutienne vois-tu. "Avec mon ex on s'est quitté il y a 3 semaines après 10 mois de relation" ... relativise... ce n'est pas en 3 semaines que Rome s'est construite..." J'ai du mal à relativiser, en fait nos disputes n'ont jamais menées à une si longue rupture, donc moi ça me fait peur, tout comme son changement de comportement en 2 semaines tu vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Non c'est pas que je voulais pas, c'est que je pense on avait justement besoin d'une pause afin de revenir plus fort et plus motivé, car en effet on était dans une routine. D'accord, vous avez raison 3 semaines ne changent pas, mais j'ai quand même une prise de conscience réelle. Donc finalement après tout cela, quelle sont vos préconisations ? Lui laisser le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Nan je n'ai pas voulu la quitter étant donné que c'est elle qui l'a fait, mais là aujourd'hui je me rend compte qu'une pause permet de regarder la situation de loin, de prendre un bol d'air et de revenir motivé voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Oui mais si après on te dit qu'on se rend compte de notre amour etc et qu'on cherche à le prouver. Bref cela ne m'aide aha, sinus pouvions revenir au sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 [quote="shend"]Mais pourquoi je le dirais si je ne le pensais pas? je suis honnête, si j'étais pas déprimé je ne serais pas ici. Je suis quelqu'un qui, quand je veux je le fais tout pour, donc si, je ferais tout pour entretenir ma relation, je ne demande pas à ce qu'on me juge mais plutôt à ce qu'on m'aide me soutienne vois-tu..[/quote] Bn comment te dire...?... ce n'est pas aux vieux singes .... Si je te dis ça, ce n'est pas forcément un jugement de ta personne c'est qu'on a tous eu ce mauvais réflexe... En extrapolant au max, cela revient à hurler "reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnns, on va vivre la maiinnn dans la maiiiiiiiiinnnn!" Ce qui ne remet pas en cause ton honnêteté là maintenant à ce moment "M" ... C'est juste que chassez le nature, il revient au triple galop si on ne laisse pas LE TEMPS de le gérer... Or comment te faire comprendre que 3 semaines , soit 21 jours, 504 heures, 30,240 minutes, 1,814,400 secondes c'est TROP PEU pour évoluer dans le bon sens.... . " en fait nos disputes n'ont jamais menées à une si longue rupture" J'en déduis donc qu'il y a déjà eu des disputes et des ruptures ???..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 D'accord donc par rapport à ces 21 jours, tu veux dire quoi? qu'il faut je prenne du temps moi aussi? que j'attende? Des disputes bien-sûr, comme dans tout couple, mais rien de méchant, et les ruptures pas vraiment, c'était sur le même sujet en fait, le fait que la routine prenait le dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 [quote="shend"] Des disputes bien-sûr, comme dans tout couple, [/quote] Ben non! Moi je ne me disPute pas, je disCute quand ça ne va pas... Il n'y a qu'une lettre de différence mais ça change beaucoup de choses... :) [quote="shend"][b]depuis qu'on s'est quitté je me suis rendu compte à que point je tiens à elle[/b], que j'ai bien réfléchi que je suis déterminé à faire des efforts, que notre relation allait changer, et pour lui prouver cela il fallait se voir[/quote] :lol: C'est bizarre comme on se rend compte qu'on tient aux gens une fois que c'est trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Hey Carrie -girl :) Tout à fait d'accord ! Moi aussi, j'aime beaucoup les phrases "toutes faites" : "Des disputes bien-sûr, comme dans tout couple" ... bah non et surtout pas au bout de 10 mois... Donc combien, à la louche hein, de disputes pendant ces 10 mois? [quote="shend"]D'accord donc par rapport à ces 21 jours, tu veux dire quoi? [b]qu'il faut je prenne du temps moi aussi[/b]? que j'attende?.[/quote] Tu sais, je te conseille de relire tous les élements qui ont déoculés pour en arriver à ce point... Soit tu n'as pas compris, soit tu ne veut pas comprendre... je te donne néanmoins un indice : "j'ai bien réfléchi que je suis déterminé à faire des efforts" just do it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 2-3 disputes pendant ces 10 mois, rien de bien grave ! Ben si j'essaie de comprendre, mais il faut me le dire clairement, tu dis que 21 jours ne sont pas assez, d'accord, donc je dois laisser encore du temps? et là maintenant tu dis que je faire des efforts, ok , du style, envoyer des messages mignons? envoyer des messages comme quoi une certaine chose ma fait penser à elle et notre couple? Lui proposer un rendez-vous pour mettre à plat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bon, *se retrousse les manches* 2-3 dispute en 10 mois c'est 2-3 disputes de trop . Sur quoi portaient ces disputes ? des sujets importants ou banals Je ne réponds pas à ta première question, la réponse y est déjà incluse. Faire des efforts nécessite de prendre le temps pour SOI, pour s'évaluer, se comprendre, comprendre les choses qui n'ont pas fonctionné et faire en sorte, si cela est possible de les améliorer.... C'est tout un processus qui déclenche une remise en question de soi et ça ne prend pas 3 semaines.... Si votre relation a foiré, il y avait sûrement des soucis à régler des deux côtés , donc occupe toi de régler les tiens d'abord avant toute chose. Et personnellement, je pense qu'envoyer encore des messages ne servira à rien de bien concret. Dons première étape , remets toi en question, tu verras ça ne fait pas mal et c'est enrichissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Les disputes sont les mêmes que la cause de la rupture, pas assez d'attentions, pas assez de sortie ensemble. Donc j'en conclu que c'est pas assez :) D'accord, je prend en compte. Ok c'est un processus qui demande une remise en question, mais comme je t'ai dis, moi là je sais ce que j'ai fais de mal, ce que j'ai à faire dans une future relation, et je suis motivé, après si tu dis que ça n'est pas assez d'accord.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Hier soir pour fêter ses vacances j'ai vu sur un réseau social qu'elle est sortie avec sa meilleure amie et 3 autres garçons, j'ai un peu le rage, je ne sais pas quoi faire..... Je ne dis rien? je reste indifférent? J'ai envie de lui dire qu'il faut qu'elle fasse un choix du style; qu'elle me dise clairement ses intentions envers moi, car attendre je n'aime pas ça, moi j'en peux plus, je peux pas attendre comme ça, oui je dois me reconstruire mais je peux pas, elle hante mon esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour, Ton histoire n'a pas l'air simple, un peu comme toutes les histoires... (voir la mienne...). Cela étant dit, écoute les conseils des personnes de ce forum (même si au début on est aveuglé, je le sais...), notamment "Kakahuet" (malgré ses réponses cinglantes, mais la franchise est une qualité) qui est souvent dans le vrai. Les relations se commencent à deux, se font à deux mais la rupture est souvent le choix d'une seule des personnes. C'est comme ça, c'est la triste vérité... Ce qui ne veut pas dire que ce soit la faute d'une seule personne (largué ou largueur). A un moment, la balance entre raison et cœur ne penche pas du bon côté. Quelques soient les arguments balancés pour rompre, ce sont juste des excuses pour se conforter dans la décision... Et comme dans la majorité des situations, c'est un manque de communication pendant la relation. Pas qu'on ne veut pas, mais les messages ne passent pas ou sont mal perçus... Souvent, on se rend compte après (électrochoc) que l'on aurait pu faire tel ou tel effort. Que l'on peut le faire mais que c'est trop tard... Et comme le dit justement "Kakahuet", 3 semaines c'est beaucoup trop court pour se reconstruire, se remettre en question et "s'améliorer". Il faut plus de temps, d'abord accepter cette rupture, s'en remettre (car ça fait super-mal, je le sais) et commencer à se retrouver et se reconstruire. Il faut du temps pour faire des efforts sur soi-même (sans se renier) et avancer. D'abord se retrouver soi-même... Donc SR strict tant que tu ne t'es pas reconstruit, c'est dur mais c'est comme ça... Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 [quote="shend"]Hier soir pour fêter ses vacances j'ai vu sur un réseau social qu'elle est sortie avec sa meilleure amie et 3 autres garçons, j'ai un peu le rage, je ne sais pas quoi faire..... Je ne dis rien? je reste indifférent? J'ai envie de lui dire qu'il faut qu'elle fasse un choix du style; qu'elle me dise clairement ses intentions envers moi, car attendre je n'aime pas ça, moi j'en peux plus, je peux pas attendre comme ça, oui je dois me reconstruire mais je peux pas, elle hante mon esprit.[/quote] JE JE JE JE JE JE... :roll: Tu lis vraiment ce que les gens t'écrivent ici? On dirait un enfant de 5 ans qui tape du pied par terre parce qu'on ne veut pas lui acheter un joujou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Oui je lis, mais je suis réellement perdu là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Tu n'es pas perdu, tu es frustré parce que tu veux quelque chose, sauf que ca demande de la patience et des efforts, et que tu es visiblement incapable d'en faire. Tous les conseils qui t'ont été donnés sur ce fil sont excellents, mais il n'y a que toi qui peut les mettre en oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 La patience c'est clair que ce n'est pas mon fort ! Des efforts j'en fais.... Concrètement, là, je dois faire un SR c'est bien ça? plus aucun contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shend Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 3ème jours de SR, plus de contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 c'est bien, continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés