TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Oui Paige je sais... je m'accuse de tous les maux car j'ai tendance à croire que c'est moi qui foire tout dans mes relations et que je ne donne pas assez inconditionnellement... je me prends trop la tête ! J'ai une image de moi déformée et une estime de moi égratignée par toutes mes dernières expériences sentimentales ! Normal qu'elle soit restée en contact et qu'elle est entretenue cette relation et puis se soit rendu disponible pour lui ?! Elle a tenté de se déculpabiliser au moment de la rupture... comme tu le dis si bien le largeur cherche a se dédouaner en restant proche du largué en lui montrant de l'attention et en prenant des nouvelles et en voulant le garder proche de lui... j'ai eu droit à des arguments qui m'ont laissé sur le popotin) Mais c'est mon égo qui prend cher et cela me tracasse , me turlupine, m'obsède... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 :) [quote]je m'accuse de tous les maux car j'ai tendance à croire que c'est moi qui foire tout dans mes relations [/quote] c'est aussi une façon (inconsciente!) de garder le contrôle: penser qu'on serait les seuls responsables de tout ce qui nous arrive, nous donne par conséquence, le pouvoir de la faire revenir, si on agit bien ;-) "puisque tout est de ma faute, si je m'arrange, tout va s'arranger" ;) c'est inconscient bien sûr... c'est ce qu'on fait, tu sais, lorsqu'il y a des drames, et qu'on dit "si je n'avais pas pris ce train" et "si j'avais écouté mon instinct" cette façon qu'on a de refaire l'histoire en s'y plaçant en "1er rôle" ou bien (je me fais souvent cette reflexion) quand on nous raconte un truc horrible qui est arrivé à quelqu'un d'autre, tout de suite, on se dit "oui mais aussi il avait fait çi ou ça, moi j'aurai jamais fait çi ou ça" c'est une façon, encore, de garder le contrôle, c'est de se dire que rien tout à fait ne va arriver sans "notre accord" or bien sûr c'est faux :/ une bombe qui explose dans le cinéma où tu te trouves, elle ne t'a pas demandé "ton accord" et dans une relation encore plus! on est deux! deux à la faire, à ne pas la faire, à la défaire... Courage Tom, prends les jours les uns après les autres, n'anticipe pas trop...à chaque jour suffit sa peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Paige, si tu savais, je prends les jours les uns après les autres depuis 2 ans... piouuuu, veut bien sortir la tête de l'eau et faire une grand sourire à la vie et à une jolie jeune femme ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Désolé je craque un peu aujourd'hui... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 [quote="TomTom92"]Paige, si tu savais, je prends les jours les uns après les autres depuis 2 ans... piouuuu, veut bien sortir la tête de l'eau et faire une grand sourire à la vie et à une jolie jeune femme ;-)[/quote] et pourquoi c'est jamais aux vieilles femmes qu'on sourit ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 ;-) humm je vais méditer sur ta remarque ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 oui ben excuse, mais je prêche un peu pour ma paroisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Albane merci de détendre l'atmosphère car j'ai esquissé un sourire bises Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 C'est un peu le but tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Edit tu es du 92 ? En mp on peut se prévoir une sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Albane la demande de MP m'est adressée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Voilà de l'insomnie pour ce faire à l'idée que l'on est passé à côté de quelque chose... croire en l'avenir et dans une ou des rencontres merveilleuses possibles ! Mais pour l'heure c'est dure ! Je regarde un film et dés qu'il y a de la tendresse ou un moment d'amour je pars dans mes pensées et ça me transperce de nouveau... je pense à C. et l'amour que je ne pourrais lui donner et qu'un autre lui donne... censurer tout ce qui ramène à la tendresse et à l'amour :-( C'est déroutant tant de sensibilité !!! Grrrrr... je tente de passer au dessus mais c'est compliqué si je n'arrive pas à me sentir léger sur des choses comme des films ou des personnes qui s'embrassent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Abonne toi aux films de Seagal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 "Avec le temps Va ... tout s en Va ..." Mais en attendant évite les films à l eau de rose pendant un certain temps ... C est mieux !!!!! Courage à toi Tom !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Hello à toutes, Merci pour vos petits mots :) ! Vraiment de la merdouille les périodes de sevrage !! Me sens épuisé de mettre MON énergie, MA santé vers des pensées dirigées vers cette histoire et cette femme... mythe ou légende ! Je ne sais plus trop bien faire la part des choses parfois ! Je me sens capable de me laisser aller à des rencontres pas forcément bonnes pour moi en ce moment... lorsque je parle à une femme, j'ai le visage de C; qui apparaît en transparence, ! Non mais vraiment de quoi devenir dingo ! Bon au lieu de devenir fan de Mr Seagal, pour qui je peux avoir une certaine admiration pour sa nature de fonceur déménageur, m'en va me retirer dans un temple bouddhiste au Bouthan !! Pas de connexion internet là bas donc si plus de messages vous aurez compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour, mais comment fait-on pour passer à autres choses, oublier cette femme et ne pas se sentir rattrapé constamment par cette envie de savoir ce qu'elle devient et cette envie d'être avec elle ?!! C'est pas normal de se sentir aussi décalé pour une histoire de 8 mois... ce goût de ne pas avoir vécu pleinement, ce goût d'inachevé qui est dur à faire partir ! Il y a un magicien ou une magicienne par ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour Tom :-) "oublier cette femme"? même pas en rêve malheureusement (ou heureusement^^) ! tu ne l'oublieras pas mais son souvenir sera soigneusement rangé dans la case "passé" de ta vie :-) là, sauf si je me trompe, tu l'imagines dans la vie, active, existant...je ne sais pas comment dire...si je vais dans un endroit très loin de chez moi, à mon retour, un petit moment, j'imagine dans leur vie, les gens que j'ai croisés, puis, petit à petit, ils se "figent", et ils deviennent des "souvenirs", ils ne vieillissent pas, n'ont pas de quotidien, ils sont mon souvenir.... ça fera pareil avec C...elle se "figera" dans ton passé et deviendra un souvenir que ce soit une histoire de 8 mois ou pas, je pense qu'en l'occurrence, ce qui pèse plus c'est ce que C a déclenché chez toi et ouvert..à savoir la prise de conscience d'un fonctionnement général qui n'allait pas... [quote]ce goût de ne pas avoir vécu pleinement, ce goût d'inachevé qui est dur à faire partir ![/quote] Dis-toi bien qu'à chaque seconde perdue en pensant ça, tu ne vis pas le moment PRESENT et que donc tu reproduis gaillardement l'erreur que tu te reproches... ce qui est fait est fait, ce qui est passé est passé, tourne toi vers le futur, en vivant ton présent! le présent n'exclut pas les souvenirs et les regrets, mais ils ne font pas TOUT le présent, loin s'en faut ! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Merci Paige, Je peux que reconnaître ce que tu dis et c'est bien cela qui parfois m'empêche de lâcher prise... j'oscille entre lucidité et raison et émotion et sentimentalisme... jamais simple de se faire larguer même si je comprends bien comment mon histoire en est arrivée là mais le plus délicat est effectivement la prise de conscience d'un fonctionnement plus général qui n'allait pas dans le couple et envers les femmes... oui c'est douloureux de se regarder bien en face mais surtout de se faire peur et d'avoir des craintes sur son avenir... comme si les belles personnes et les belles rencontres étaient difficiles à trouver... soit je réfléchis trop ! Effectivement toutes mes histoires me bousculent et remuent des choses bien plus profondes... Toutefois vive l'amour et je tâcherai de me sentir libre de l'exprimer pleinement lorsqu'il frappera de nouveau à ma porte ! Tentons de se faire confiance et de s'aimer... ce n'est pas un chemin facile que j'emprunte en ce moment mais il faut que je passe par là pour mon équilibre psychique et pour être plus serein dans mon futur amoureux... que j'espère pas trop lointain ;-) Je dis tout ça mais je vais devoir dompter mes émotions encore... quelle sensibilité finalement ! Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés