Aller au contenu

Il est revenu après 10 ans, et maintenant silence!

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication. Je savais qu'il avait été traumatisé par son 1er amour et que depuis il avait du mal à s'ouvrir.

10 ans ont passés où j'ai vécu ma vie mais je ne l'ai jamais oublié. Je l'ai retrouvé sur facebook et envoyé une demande d'amie sans message. Demande qu'il a acceptée... Il est venu me parler sur messenger quelque temps après.

On a beaucoup discuté de notre passé. Il s'est spontanément excusé de son comportement de l'époque, me disant qu'il était déstabilisé et qu'il ne voyait pas ce que je pouvais lui trouver. Qu'il a fui parce qu'il avait des sentiments et qu'il a eu peur. Il m'a confié avoir suivi une thérapie pour prendre confiance en lui et confirmé que cela venait de sa 1ere expérience amoureuse.

De fil en aiguille nous avons fixé un rendez-vous. Nous avons passé une super soirée où il m'a redit qu'il était désolé, mais que maintenant il appréhendait les choses avec plus de confiance dans ses relations. Que je lui plaisais toujours autant mais qu'une partie de lui trouvait toujours que j'étais trop belle pour lui. La soirée a pour le reste était placée sous la bonne humeur, nous sommes 2 comiques tant est si bien qu'on a fini au lit !!! Est-ce une bonne idée ? J'ai pour principe de ne pas succomber le 1er soir mais avec lui ça m'a semblé une évidence sur le moment.

Je devais lui laisser mon numéro et ayant oublié je lui ai envoyé le lendemain via messenger. Il m'a répondu qu'il le notait aussitôt m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...

Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.

Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Biquette44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication..

OK, une relation d'un mois, même si elle est intense ne veut pas dire grand chose... mais c'était il y a dix ans, y'a prescription :)

m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...

Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.

Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.

Bah tu sais, non , un mec ne se "doute" pas particulièrement de ce genre de choses.

par contre, je te conseille de savoir gérer cette impulsivité qui ne peut que faire fuir ...

On est Mercredi, soit, cela fait 5 jours et tu es déjà enervée... ça promet pour la suite (si suite il y a).

Je pense qu'il est inutile de le recontacter sauf d'ici un moment au cas où ...mais tu sais, un mec qui en pince pour une fille, sauf cas exceptionnel, il ne la laisse pas dans le brouillard pendant 5 jours... après ce n'est que mon avis...

Bonjour Biquette,

Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence.

Un conseil: ne pas partir en conjecture foireuse et en interprétation douteuse même si je comprends très bien ce que tu peux ressentir vu ce qu'il s'est passé il y a 10 ans.

5 jours, ce n'est rien :) ...

Que pensez vous de son silence ?

Sincèrement?

Je vais prendre de grosses pincettes mais je crois qu'il te l'a encore fait à l'envers. Il t'a dit ce que tu voulais entendre pour coucher avec toi et redisparaître ensuite (ou presque).

Mais je peux aussi me tromper car après une seule nuit, difficile de savoir.

EDIT: grillée par KKH :D (et ce dernier est un homme, dont acte...)

Je suis désolée pour toi, mais il n'y a pas grand chose à dire de son silence.

Tout est venu de toi, notamment la reprise de contact. Vous avez organisé un rdv, qui a proposé le premier ?

Pourquoi tu as autant d'attente envers lui, alors qu'il y a 10 ans, il a fait le mort lâchement ? Qu'est-ce que tu attends de lui aujourd'hui ? a-t-il dit qu'il voulait que vous ayez une deuxième chance ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci pour les réponses rapides...

Quand je dis que je suis énervée c'est après moi. J'ai effectivement l'impression de m'être fait avoir une 2eme fois.

La reprise de contact vient de moi. C'est lui qui a proposé un rendez-vous. C'est lui aussi qui m'a dis qu'il voyait les choses différemment. Qu'il était content qu'on se revoit. Il m'a parlé de comment il veux vivre ses relations étant très indépendant et le fait qu'on est la même façon d'aborder les choses l'a enthousiasmé.

Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.

Tu te prends trop la tête, concentre toi sur autre chose et s'il veut te recontacter, il le fera, arrête de lui courir après. Il t'a dit qu'il était indépendant. Et tu dis que vous avez la même vision des choses. Là, je ne vois pas une femme indépendante.

Coucher avec quelqu'un, ça ne veut pas dire se mettre en couple avec lui.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Il s'est mis TOUT nu et ça correspond pas trop avec le fait de me REMETTRE à l'envers.

Ah ben si justement! (bon elle était bien tentante) ;) .

Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.

+ 1

Il dit, il dit, il dit... Il parle beaucoup :) mais pour le reste...

Je pense aussi que tu devrais continuer ta vie tranquillement, te dire que tu as passé un bon moment (enfin, j'espère :oops: ) avec lui il y a 5 jours et puis c'est tout!

S'il a envie de te contacter, il le fera.

Bon ben tu gardes de l'humour, c'est plutôt pas mal!

C'est ça, tu es déçue: d'être retombée dans le panneau, d'avoir cru ses peut-être belles paroles, etc...

Mais n'oublie pas non plus que c'est toi qui l'a recontacté, hein! :)

Mais tu verras bien s'il te recontacte ou pas et pour quel motif il te recontacte.

A priori sa thérapie à pas trop fonctionnée ;)

Avant qu'on se revoit il m'a dit que si on retentait une histoire il se comporterait différemment que ça l'avait aidé (super concluant je recommande sa psy... ) ;)

Moi aussi je suis piquante à la base et je crois que le rôle de dindon je le vis pas bien. Idéalement j'aimerais tomber fortuitement sur lui pour lui dire ma façon de penser droit dans les yeux.

Articles du blog en lien avec ce sujet