Aller au contenu

Je lui ai demandé de revenir, il hésite encore!

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La famille non, il ne se sentait pas prêt encore moins sa mère..

Bon et bien ça, déja, je crois que c'est un gros gros signal d'alarme. Je crois que tu sais de quoi je parle.

Quelque part c'est peut être mieux que ça s’arrête maintenant, car si c'est ce que je pense (et je pense que je ne me trompe pas), ça aurait de toutes façons été très compliqué dans quelques temps...

C'est peut être en rapport avec sa religion, je ne sais pas... Oui dans tous les cas tot ou tard ça ce serait avéré très compliqué

Je crois que tu le sais Clélie. Les origines, la religion...je sais de quoi je te parle, c'est une histoire de ce genre qui m'a amenée ici, et si je peux te donner un seul conseil, c'est de prendre ça comme une chance de ne pas perdre ton temps. Tu es toute jeune, et tu as largement le temps de rencontrer quelqu'un avec qui ca sera simple, qui aura envie que tu fasses partie de sa vie a 100%, comme lui fera partie de la tienne a 100%.

C'est peut être en rapport avec sa religion, je ne sais pas... Oui dans tous les cas tot ou tard ça ce serait avéré très compliqué

Je crois que tu le sais Clélie. Les origines, la religion...je sais de quoi je te parle, c'est une histoire de ce genre qui m'a amenée ici, et si je peux te donner un seul conseil, c'est de prendre ça comme une chance de ne pas perdre ton temps. Tu es toute jeune, et tu as largement le temps de rencontrer quelqu'un avec qui ca sera simple, qui aura envie que tu fasses partie de sa vie a 100%, comme lui fera partie de la tienne a 100%.

C'est clair, oui. Je vais donc tourner la page mais j'espère quand même qu'il va revenir, cela me montrera qu'il m'a aimé...

Déjà mettre en couple avec un maghrébins quand on l'est pas c'est bien souvent voué à l'échec ( et je sais de quoi je parle étant donné que moi même j'en suis un) vue qu'ils adopte la mentalité de leurs parents puis il y'a les traditions et là religion aussi donc c'est si c'est pas la merde maintenant ça le sera pour plus tard

Qu'il va revenir? Pourquoi faire?

Tu sais, il y a des situations ou malheureusement, l'amour ne fait pas tout. Et on se quitte parfois alors qu'on s'aime très fort, mais que le poids de certaines choses, d'un environnement, d'une culture, font que ce n'est pas possible.

Il faut vraiment, vraiment une volonté de fer pour que les choses fonctionnent, et c'est parfois extremement long et douloureux...mon ex belle soeur, marocaine donc, a eu le "malheur" de tomber amoureuse d'un béninois...je te laisse imaginer le scandale.

Elle s'est fait jeter dehors manu militari, traiter de tous les noms, n'a pas parlé a ses parents pendant presque 4 ans. Elle a tenu bon, et aujourd'hui ils sont mariés avec des enfants, mais même aujourd'hui, tu sens bien que ses parents a elle en tous cas, s'ils "acceptent", ce n'est pas de gaité de coeur (...vive les blagues racistes sur les noirs balancées par mon ex beau père marocain aux repas de famille...malaise, a la fin son mari ne venait même plus aux fêtes....).

Il t'a aimée, n'en doute pas, on ne reste pas si longtemps avec quelqu'un qu'on aime pas, mais protèges toi!

Déjà mettre en couple avec un maghrébins quand on l'est pas c'est bien souvent voué à l'échec ( et je sais de quoi je parle étant donné que moi même j'en suis un) vue qu'ils adopte la mentalité de leurs parents puis il y'a les traditions et là religion aussi donc c'est si c'est pas la merde maintenant ça le sera pour plus tard

Pardon Jax mais tu m'as fait rire :mrgreen:

Toi, tu arrives a dépasser tout ça, ou c'est compliqué pour toi?

Tu as raison. Mais quand on s'est mis ensemble, je ne me suis pas posée la question de si le fait qu'il soit maghrébin allait poser problème. Je me disais que l'amour (entre autres) faisait beaucoup...Mais je me rends compte désormais, que sur le long terme ça n'aurait pas pu marcher.

Pardon Jax mais tu m'as fait rire :mrgreen:

Toi, tu arrives a dépasser tout ça, ou c'est compliqué pour toi?

Je dépasse tout ça mais bon ça reste compliqué de faire comprendre si tu va pas dans leur chance t'es un traître.

Ils pensent pas par eux même c'est ça le problème ils connaissent rien leur pays d'origine à part pour le foot et là religion j'en parle même pas et leur plus gros problème c'est encore ils obéissent au doigt et à l'oeil à papa et maman c'est dingue

Tu as raison. Mais quand on s'est mis ensemble, je ne me suis pas posée la question de si le fait qu'il soit maghrébin allait poser problème. Je me disais que l'amour (entre autres) faisait beaucoup...Mais je me rends compte désormais, que sur le long terme ça n'aurait pas pu marcher.

Pour être franc une grande majorité sont pas sincère et malhonnête en gros il profite de coucher à droite à gauche et ensuite il trouve une femme qui vient du même pays d'origine que eux ( et si elle pouvais venir du même village ça serait le top)

[

Je dépasse tout ça mais bon ça reste compliqué de faire comprendre si tu va pas dans leur chance t'es un traître.

Ils pensent pas par eux même c'est ça le problème ils connaissent rien leur pays d'origine à part pour le foot et là religion j'en parle même pas et leur plus gros problème c'est encore ils obéissent au doigt et à l'oeil à papa et maman c'est dingue

Je connais....le mec qui te dis qu'il est marocain alors qu'il est né ici et qu'il a jamais foutu les pieds au bled....fantastique...

En attendant, ils profitent quand même bien, avant de se marier hein...c'est marrant, je pensais que la virginité, c'était aussi pour les mecs ;)

Pour être franc une grande majorité sont pas sincère et malhonnête en gros il profite de coucher à droite à gauche et ensuite il trouve une femme qui vient du même pays d'origine que eux ( et si elle pouvais venir du même village ça serait le top)

Je sais mais perso, on ne passait pas notre vie à avoir des rapports sexuels, on faisait plein de choses à côté comme un couple quoi :)

[

Je connais....le mec qui te dis qu'il est marocain alors qu'il est né ici et qu'il a jamais foutu les pieds au bled....fantastique...

En attendant, ils profitent quand même bien, avant de se marier hein...c'est marrant, je pensais que la virginité, c'était aussi pour les mecs ;)

Et le meilleur c'est quand ils connaissent pas la langue :lol:

Ouais c'est des hypocrite c'est comme mes cousins ils me faisaient la moral parce que j'allais pas à la mosquée le Vendredi et le vendredi soir ils proposent sortie en boîte...

Et le meilleur c'est quand ils connaissent pas la langue :lol:

Ouais c'est des hypocrite c'est comme mes cousins ils me faisaient la moral parce que j'allais pas à la mosquée le Vendredi et le vendredi soir ils proposent sortie en boîte...

Oh, j'en avais un beau a la maison va...toute l'année, joint sur joint, au chômage et sans intention de chercher du travail, et pendant le ramadan mosquée 5 fois par jour avec morale a ses potes qui ne le faisaient pas....voire même morale a sa mère parce qu'elle était malade et a du interrompre son jeûne (meskina), en mode "tu t'écoutes trop, c'est pas bien" :shock:

Avec le recul, je me rends compte à quoi j'ai échappé, c'est une aubaine!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...