sandstorm Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Lui est quelqu'un d'impatient, c'est son "grand défaut"impatient, qui s'enthousiasme vite pour ensuite changer d'avis. comme un soufflé qui retombe... Sûrement parce que j'avais trouvé quelqu'un avec qui ça collait sur beaucoup de plans.oui sans doute, sinon tu te serais pas projeté dedans et ce même si lui se projetait dedans d'ailleurs tu le dis toi même: Mais bon il y a toujours un moment où on s'investit émotionnellement dans une relation s'il y a rupture / mort, il y a souffrance, c'est la vie on va dire... Après il s'agit de savoir comment gérer cette souffrance.. Mon désir lorsque la relation a commencé a donc été de découvrir l'autre, partager pour ensuite aimer et être aimer. Même lui me parlait de construire... :roll: . intéressant: tu dis être reservée de nature. tu voulais prendre ton temps, lui voulait aller à grande vitesse. faut écouter son intérieur Lutec, si tu es quelqu'un qui a besoin de prendre son temps avec l'autre, c'est ce que tu dois faire. ne t'emballe pas avec les paroles, et cherche à voir les actes, les faits concrets. ;) [ je sais juste que j'ai été moi-même dans mon comportement avec lui en tout cas. Alors malgré ma réserve, si je l'intéressais il aurait poursuivi. Je ne peux que me dire ça. Tant pis !exactement Lutec: tu as fait ce qu'il fallait faire , ça n' a pas marché. peut être faudrait se dire qu'au final, si la relation continuait avec une personne aussi instable, tu t'aurais investi d'avantage, tu t'aurais projeté d'avantage, et quand la rupture viendrait ça aurait été plus difficile pour toi. donc en un sens heureuseument que la rupture s'est produite tôt! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutec Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 peut être faudrait se dire qu'au final, si la relation continuait avec une personne aussi instable, tu t'aurais investi d'avantage, tu t'aurais projeté d'avantage, et quand la rupture viendrait ça aurait été plus difficile pour toi. donc en un sens heureuseument que la rupture s'est produite tôt! C'est ce que je pense aussi.Merci pour tes réponses en tout cas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutec Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 (modifié) Petit bémol quand même : j'ignore s'il s'agit ici d'instabilité, mais il a "joué" à être amoureux, à se convaincre lui-même que ça pourrait marcher, et en m'impliquant avec ses projections. Alors qu'il aurait pu ne rien dire et se contenter de voir comment ça évoluait. Donc quoiqu'il en soit, ce ne sont pas des signes de fiabilité pour moi, c'est donc sans doute mieux ainsi. Modifié le 4 décembre 2016 par Lutec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 c'est juste qu'il ne fonctionne pas sur le même mode. il aurait pu ne rien dire, mais ce n'est pas comment lui fonctionne, c'est ce que toi tu aurais fait si tu étais à sa place... de façon générale on ne s'implique pas dans les projections de l'autre si nous ne sommes pas sûrs que la situation est viable ;) “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutec Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 C'était un espoir de ma part. C'était très récent mais ça démarrait bien donc j'ai voulu y croire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 oui exactement : tu voulais y croire! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutec Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 de façon générale on ne s'implique pas dans les projections de l'autre si nous ne sommes pas sûrs que la situation est viable ;) C'est juste, faut pas que je perde ça de vue la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tika Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Salut Lutec,J'ai lu ton histoire et elle m'a parlé. Je sais que parfois (souvent) dans mes relations naissantes, le fait que l'autre s'emballe, déborde, etc etc, m'emballe également. En fait l'exaltation de l'autre me porte et me fait moins réfléchir à la relation et sa viabilité. Pour te dire que, peut-être, c'est ce genre de personnalité que tu as rencontrée. Il avait besoin que tu t'emballes et que tu "délires" avec lui. Tu lui as mis des stop et ça a calmé son emballement.Par contre, ça ne change rien au fait que tu aies ta personnalité et que tu fais bien de ne pas t'emballer à outrance pour quelques semaines de relation. Mais voilà peut-être une petite explication concernant son comportement à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutec Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour Tika,Je te remercie de ton témoignage.A vrai dire j'y ai pensé.Je suis quelqu'un de réservé, surtout en début de relation alors que lui-même est plutôt expansif, joueur et taquin. Ce que j'apprécie, je vois ça comme une complémentarité. Après lui ne l'a peut-être pas perçu de la même manière. Il m'a dit qu'il avait du mal à savoir quand ça allait ou non, du coup il me demandait souvent si ça allait.Une fois il m'a dit aussi "je te taquine sinon tu vas t'ennuyer". Ça m'a interpellée, je me suis demandé s'il ne parlait pas de lui !!Il m'a dit aussi que pour lui le 3e rdv avait été le plus agréable et déclencheur pour débuter la relation. C'est celui durant lequel j'ai été très souriante et ça lui a beaucoup plu. Quand nous nous sommes vus par la suite j'étais beaucoup plus posée, assez sérieuse, plus à l'écoute que bavarde.Je pense donc que nos deux personnalités n'ont pas collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés