Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ça a le mérite d'être clair concis précis >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bah ...Tel le morpion, tu vas pas t'incruster là où tu n'es pas invité? si ?Non seulement un SR, mais essayer de te détacher de cette situaiton assez malsaine (celle de vouloir devenir "ami" avec son ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 En même temps si un jour je veux concretement revenir avec elle, quelle est la meilleur approche?Rester pas trop loin d'elle pour qu'elle puisse apprecier mes changements, recréer de la complicité et oir si je peux raviver ses sentiments?Une fois une periode de sr passée se lancer dans la reconquête alors qu'elle est en couple?Debarquer comme par hasard quand j'aurai appris qu'elle est de nouveau célibataire?Pas facile tout ça :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikel Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Non pas facile , mais arrête de cogiter ca te fais plus de mal que de bien , si tu veux la retrouver tu sentiras je pense le bon moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Pas fauxArretons le cogitationnage ><Si un jour il y'a une possibilité je devrais voir un signe.De toute façon tant que j'aurais pas vu qu'elle a appris de ses erreurs ça ne sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournerlapage93 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Tu sais ça fait que un mois et demi de rupture, alors si tu crois qu'elle est dans l'état d'esprit de pouvoir et vouloir voir ton changement, tu te mets le doigt dans l'œil... Au niveau du ressenti, lors de la rupture et peu après, le ressenti au niveau de l'échelle de temps n'est pas le même. Pour elle, un mois et demi, c'est encore hier...D'ailleurs en un mois et demi peux tu dire que tu as réellement changé ? Et surtout as tu changé pour toi ou le fais tu pour elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 En même temps si un jour je veux concretement revenir avec elle, quelle est la meilleur approche?Rester pas trop loin d'elle pour qu'elle puisse apprecier mes changements, recréer de la complicité et oir si je peux raviver ses sentiments?Une fois une periode de sr passée se lancer dans la reconquête alors qu'elle est en couple?Debarquer comme par hasard quand j'aurai appris qu'elle est de nouveau célibataire?Pas facile tout ça :sLa meilleure des approches est justement de ne pas approcher... au moins tu sauras que si la personne revient vers toi c'est parce qu'elle le voudra..."je veux concretement revenir avec elle" <== certes mais son avis, à elle....???? il faut en tenir compte aussi"Rester pas trop loin d'elle pour qu'elle puisse apprecier mes changements" <== Elle "n'appréciera" pas tes changements parc equ'elle ne les verra pas... ce n'est qu'avec un éloignement physique que l'on peut se rendre compte que l'autre a modifié son comportement..."Une fois une periode de sr passée se lancer dans la reconquête alors qu'elle est en couple?" <== je te conseille de lire et relire la définition du SR par Geckette... ça répondra tout à fait à ton questionnement."Debarquer comme par hasard quand j'aurai appris qu'elle est de nouveau célibataire?" <== mais bien sur... :)Tu sais, je coris que tu ne prends pas en compte LE factuer essentiel... tu ne parle que de toi et de ta reconquête comme si ça allait de soi....Elle, ne semble pas vraiment dans l'optique de revenir vers toi, loin de là...Tu ne crois pas que tu mets la charrue avant les boeufs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Nan en effet elle n'est pas dans cette optique.Moi non plus pour l'instant.Et oui je parle de moi, en ce moment je pense surtout a moi et ca fait du bien ><Pour l'instant je peux pas parler pour elle ne sachant pas vraiment où elle en est. Jai tendance a trop interpreter ce serait pas constructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ben si tu es déjà un peu dans cette optique ... sinon tu n'en parlerai pas comme ça...Quand je dis que tu "parles de toi", c'est "tu parles de toi concernant uniquement la reconquête et comment la faire" Ou alors j'ai mal lu ...Alors qu'il faudrait que tu parles de toi, certes mais pas sur ce plan là .La preuve en est ta dernière phrase ou tu remets encore sur le tapis "son" état d'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bien sûr que je suis un peu dans cette optique et parle de reconquête sinon je serais pas sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Alors tu te contredis et tu entretiens le paradoxe... Tu sais, tu peux très bien venir sur ce forum sans avoir cette optique là ..Mais l'important ets que tu puisses avancer sur TON chemin tout seul, il n'y a que ça de vrai, promis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Donc je dois "l'oublier" et me concentrer uniquement sur moi et advienne que pourra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikel Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 tu ne pourras pas l'oublier , on est pas des ordinateur dans lesquels on met un fichier dans la corbeille désolé pour la métaphore ^^. Mais oui le principal c'est de penser à soit et laisser le temps faire ce qu'il a à faire retrouvaille , nouvelle relation , je ne sais pas , je ne lis pas l'avenir ^^ . Patienter c'est chiant même très long quand on a l'impression qu'une semaine dure un mois et un mois une année mais qu'est ce qu'il nous reste a part attendre et penser a soi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Je crois que le message n'est pas compris dans son intégralité :)...il ne s'agit de "patienter" ou "d'attendre" mais de vivre SA vie justement..Il faut bien se rendre compte (ceci dit j'espère que vous ne le saurez jamais) que lorsqu'on est en position d'attente et que les choses, par miracle, tournent en votre faveur, cela ne peut pas réussir (dans 95% des cas) parce que le fait d'attendre justement, empêche d'avancer, donc dit que l'on n'évolue pas et donc que l'on retombera dans ses travers à la moindre occasion puiqsqu'au lieu de travailler sur nos faiblesses, on "attend"...quoi ??? le retour du jedi ?Tu ne peux effectivement pas l'oublier, mais tu peux la ranger bien au chaud dans la case adéquate....Tu ne sais pas ce qu'il se passera demain mais il vaut mieux s'occuper de soi et respirer la joie de vivre, profiter des choses, plutôt que d'attendre en tirant la gueule, c'est beaucoup moins sexy ...Et si par hasard elle revient, tu ne seras pas en panique, à vouloir absolument lui plaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikel Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Effectivement les mots "attente" et patienter ne sont pas les plus appropriés car il y a la notion de contrepartie (la venue ou le retour de quelque chose) mais on peut attendre et patienter tout en mettant en place des actions pour se retrouver sois même pour ensuite avancer réellement car l'attente peut être passive mais elle peut aussi être active :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés