Aller au contenu

Impulsivité très problématique, interdits extrèmes, limite folie


Messages recommandés

Bonjour à vous chers collègues,

C'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum (31 ans). Première fois de ma vie où je ressens autant de culpabilité quant à l'échec de ma relation et de honte quant aux interdits commis. Pour faire court, relation de 11 mois, un homme très aimant. Tout commence lorsqu' il se montre très en colère (limite violent verbalement) pour la première fois pour un détail et ne cherche pas à s'en excuser. Le problème est que sur le moment je me suis laissée complètement déborder par mon impulsivité. Aucune distance, aucun recul, au contraire. Sur plusieurs jours, j'enchaîne des visites catastrophiques chez lui car je sens qu'il y autre chose (j'ai même un geste de désespoir violent à son encontre). Enfin on se retrouve plus calme et il m'avoue qu'il a rencontré qqun. Sur le moment, je reste calme, nous nous revoyons même une semaine plus tard, il me demande pardon mais il persiste comme un atmosphère de fin, je repars de chez lui triste et avec la boule au ventre. Ma honte, mon interdit extrème intervient deux jours après: je cherche à le joindre et il ne me répond pas. Je me rends alors chez lui et je remarque qu'il n'est pas seul, je devine même qu'il est au lit avec une autre. Ma honte intervient ici: je perds le contrôle de moi et commence à appuyer sur la sonnette indéfiniment (et cela n'est pas facile de l'écrire ici croyez-moi.. ).Il m''ouvre très faché me demande de partir, je panique, je n'y arrive pas, je sonne, et plusieurs fois même, jusqu'à ce qu'il me menace. Depuis, nous n'avons plus de contact, je n'ose plus rien faire, je me sens coupable comme jamais d'avoir perdu cet homme qui me comblait et m'aimait énormément. Il me dit que l'une de raisons de notre rupture sont la gestion de mes émotions. Je suis prête à patienter en SR mais je crains d'avoir tout gâché avec mon comportement. Inutile de dire que je suis complètement obnubilée par ces images humiliantes de moi, et de lui dans une colère inouïe. Il semble maintenant heureux avec cette fille avec qui il est maintenant depuis un mois. Merci de votre honnêteté et de votre bravoure si vous me lisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Alissia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bienvenue si je puis dire ...donc je relève 2 points (tu es l'a pour le moment pour récupérer ton ex et aussi trouver un remèdes a tes maux ).

pour " le faite" de récupérer ton ex ,je te rassure si tu entames un silence STRICT EN BETON ARMEE. les interdits ne l'empêcherons pas de revenir même la next.....SI L'MOUR EST ENCORE LA, MEME SI CACHE PAR DES EMOTIONS NEGATIVES POUR LE MOMENT,et ca seul un sr te donnera la réponse. bien entendu ne prolonge pas les interdits sur des mois ....sinon, soit au PIRE il te bloque ? soit tu as fait la gentille et ca fini amicalement et même 'petit coup'

donc d'après ce je comprends ce n est pas ce que tu cherches.


En ce qui concerne le deuxième point ,tes névroses ou émotion a fleur de peau .bonne nouvelle si tu es courageuse et disciplinée ca se soigne :)

je t'invite a lire tous les massages que Paige adresse au personne de ce forum . c'est une femme qui arrive a très bien gérer ses émotions a donner des conseils aux autres, toujours de bon ton ! elle est forte .je te conseil aussi " tenbu horin "et "perdu de recherche "qui sont très mordants .faire une activité physique et voir du monde.si tu commence par un de ces 4 conseils c'est bien .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a lire tous les massages que Paige adresse au personne de ce forum .

 

Ah ben mince Paige fait des massages !!! :shock:


Sinon et pour rester dans le sujet...


Que penses tu faire d'autre franchement que de laisser les choses en l'état (vis à vis de lui car il ne te veut plus) et t'occuper de TOI ?


Je te rappelle que d'après ce que tu décris IL a été en colère contre toi... et qu'à priori (encore selon tes dires) la situation s'est envenimée...

Est ce que vous avez au moins essayé (maintenant c'est un peu tard) d'en discuter et plus généralement qu'elle était votre niveau de communication dans la relation?

Car il semblerait que ce n'était pas vraiment le top, non ?


Mis à part essayer de travailler sur ton impulsivité (quitte à te faire aider) il ne sert à rien de se "lamenter" (même si je comprends tout à fait) le fait que tu culpabilises (à tort) et que tu ais honte (à raison).

Dis toi que l'on a JAMAIS réussi à résoudre un conflit en l'alimentant.


A partir de là, et même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, je crois que tu devrais tracer ta route, sans lui...il ne fait plus partie du paysage et surtout il y a beaucoup de choses qui doivent "dégonfler" ...


Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai beau lire et relire ton message, il y a un détail qui m'échappe...


Entre:

 

Tout commence lorsqu' il se montre très en colère (limite violent verbalement) pour la première fois pour un détail et ne cherche pas à s'en excuser. (...) Enfin on se retrouve plus calme et il m'avoue qu'il a rencontré qqun.

 

et

 

je me sens coupable comme jamais d'avoir perdu cet homme qui me comblait et m'aimait énormément.

 

je ne vois pas le lien.


Je m'explique: tu sembles prendre toute la responsabilité de la rupture alors que c'est lui qui t'a trompée, non?

Et s'il t'a trompée (à moins que j'ai mal compris), pourquoi dire que cet homme te comble et t'aime? :? Car pour moi c'est un peu ... contradictoire.


Pour le reste, notamment le fait de débouler chez lui, oui, je crois aussi qu'il y a un travail à faire sur toi. Pas parce que dans cette histoire il s'est montré irréprochable et toi une furie totalement hystérique et hors de contrôle mais parce qu'en agissant ainsi tu te fais du mal à toi et que ce n'est pas digne du comportement d'une femme de 31 ans.


Que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ici, sur ton fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie tu t'es spécialisée dans les ex largués relous et harceleurs ? (je me comprends dans le lot hein haha)

:lol: Merci pour l'auto-dérision Gunter ;) !


Après, je crois qu'Alissia et toi-même n'êtes pas au même "niveau" dans le sens où bien que vous souffrez toutes deux, Alissia ne sait absolument pas maîtriser ses émotions, et donc les actes découlant de ses émotions (si je veux aller très très très loin, typiquement, Alissia pourrait plaider le crime passionnel aux Assises) alors que toi tu sais quand même quand tu vas trop loin, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrie

ton analyse est percutante ,moi je cherchais juste a l'a calmer avant d'aller dans le vif du sujet ,ca je ne maitrise pas encore .mais ta réponse m'amène a réfléchir sur un point 'l'émotion ".c'est fou j'ai toujours cru que l 'émotion faisait parti intégrante de nous et que l'on ne pouvais rien n'y faire . notre émotion n'est pas de notre faute certes, mais ca le devient si elle nous guide... (d'où ta réflexion sur les crimes passionnel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 541 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...