arnold40 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 bonjour, désolé de répondre si tardivement, mais j'ai eu de la famille à la maison (qu'est ce que ça fait du bien :D ). Bizarrement, Paige et tu me l'avais fait remarquer, quand on veut on peut masquer sa détresse et sa tristesse ben on peut y arriver... Cela-dit, je ne pense pas qu'ils étaient dupes, le sujet Stef n'est pas apparu... Mais ils étaient juste là et c'est bien... J'avais oublié une chose dans ton post précédent : [quote]là encore, attention à l’interprétation du mot "normal" . Normal au sens "pas étonnant" au sens "ça ne pouvait qu'être ainsi vu le déroulé de la situation" oui, pas "normal" au sens: "la norme", au sens: c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps dans une relation amoureuse [/quote] - oui, je m'étais encore mal exprimé, c'était bien le sens "pas étonnant" que je voulais dire. Ben que ce "besoin" je le ressentais par rapport à l'histoire précédente (Sand) et que Stef m'avais trop donné d'un coup et que j'aurais dû me protéger. Bon, comme je n'étais pas reconstruit quand elle revenue dans ma vie... [quote]en vrac: 1°) un psy n'est pas là pour parler d'une relation ou d'une situation mais pour t'aider à mettre cette relation et cette situation en perspective avec l'ensemble de ta vie, à en comprendre les tenants et les aboutissements pour te permettre d'aller mieux, globalement les chapitres de notre vie ne sont pas des "leçons" indépendantes les unes des autres ;) et il est sûrement trompeur et vain d'analyser le chapitre 12 si on ne le considère pas comme le 12ème d'un ensemble... 2°) si tu es pertinent sur un point il n'a aucun intérêt à s'y attarder ;-) un psy n'est pas un prof qui va te délivrer des bons points ;-) il va au contraire passer du temps sur les points pour lesquels, selon lui, tu es à côté de la plaque ;-) [/quote] - 1) oui oui, je comprends bien. Juste, comme je disais, première fois alors peut-être trop dans l'analyse (de ma part) et dans l'attente de réponses... Et oui, notre vie est un livre avec plusieurs chapitres et non pas des pages que l'on tourne "comme ça"... - 2) pas faux, il y a des points qui ne me semblaient pas importants mais quand il a mis le doigt dessus, ben ouais... [quote]Tout à fait! mais n'oublie pas que votre relation n'est pas "égalitaire", ce n'est pas un pote avec qui tu échanges en terrasse ;-) [/quote] - pas de souci, je sais où est ma place et où est la sienne ;) [quote]Re tout à fait! car autant l'introspection est nécessaire autant le ressassement n'est pas bon :/ [/quote] - oui et oui... [quote] Bon courage! [/quote] - merci beaucoup, même si j'essaie de relever la tête, ben c'est dur quand même... A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 je trouve tout ça très positif ! et puis j'ai vu que tu donnais des conseils que je trouve, perso, très pertinents aux autres, ce qui à mon avis est aussi un bon signe de "recul" sur soi... Courage bis^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 bonjour Paige Merci de ta réponse. Oui, après une longue période de déni et de recherches de réponses (que je n'aurai sans doute jamais) et bien j'essaie d'avancer. Même si c'est dur et que je ne vois pas encore la fin du tunnel... Oui, j'ai pris pas mal de "recul" sur moi même, et j'essaie de "modestement" aider les autres. Et si mes conseils sont pertinents (merci ;-) ) c'est que les tiens et ceux d'autres personnes m'ont aussi bien aidés... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Oui ça aide beaucoup d'aider les autres te le confirme arnold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour Albane, effectivement, ça aide même si... J'ai d'ailleurs lu ton histoire et te laisserai un petit mot bientôt... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Oh c'est gentil ça. ....mais il y a 15 pages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 bonsoir, ben en fait, ça va pas du tout... J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et que je ne réveillerai jamais... Une lente descente aux enfers... Malgré tout ce qu'on m'a dit, ce que je peux comprendre, j'arrive toujours pas à y croire... Putain que j'en chie... Trop dur... Dur de croire que cette femme qui disait que j'étais l'homme de sa vie, qui me donnait autant de preuves d'amour, à qui je manquais tellement, avec qui on avait fait tant de projets puisse tout effacer comme ça... Dur que cette relation si (trop ??) fusionnelle, qui avait l'air si évidente se termine comme ça... Pourquoi venir me chercher 15 après et dire je suis sûre de vouloir vieillir avec toi, je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierai jamais, pourquoi me coller autant, me donner tellement d'amour et tout zapper d'un coup... Pourquoi, comment ?? Et même après avoir eu des pistes et des conseils, ça semble tellement irréel... Et d'un autre côté, comment peut-on faire ça... M'embrasser, me dire "je t'aime", affirmer les yeux dans les yeux qu'on ne se quitterait jamais en ayant une lettre de rupture dans la poche... Faire un clin d'œil plein de complicité en disant qu'on s'appelle le soir tout en sachant pertinemment qu'on ne le fera pas... Comment effacer 6 mois d'une relation qui avait l'air si sincère et honnête et faire comme si ça n'avait jamais existé... Comment se coucher avec quelqu'un en le caressant, l'embrassant, l'appeler "mon chéri d'amour" et se retrouver à faire la même chose 2 jours plus tard avec une autre personne (bon supposition)... Comment après avoir remonter la pente grâce à quelqu'un à qui l'on tient, le rayer de sa vie et faire semblant de ne pas le voir... Comment rompre avec des "raisons" tellement terre à terre et matérielles, arguments modifiables et justifiables, juste pour dire "ça ne me convient pas" je passe à autre chose... Comment faire sa vie tranquillement et se foutre de moi comme de sa première chaussette... Ca paraît tellement incohérent... Paradoxal... Alors ouais, j'ai pris du "recul", j'ai fait mon introspection, compris que l'on a pas su communiquer comme il fallait, que tout n'est pas forcément de ma faute mais putain que ça fait un mal de chien... Sale impression que je n'y arriverai pas, que ma vie c'est de la merde, que LA vie c'est de la merde... Que je ne serai jamais heureux... Que l'amour, ben en fait c'est une illusion... Ouais, se reconstruire, sortir, essayer d'être positif, mais non, ça ne change rien... J'ai passé un week-end avec des amis, restos, sorties mais rien n'y fait... Une seule hantise, la croiser... Trop peur de la voir, je ne suis pas en état, on dirait un zombie... Le sport, j'en ai toujours fait, mais là je ne mange plus, je ne dors plus, j'ai du mal à voir mes yeux sous les cernes... Pas envie qu'elle me voie comme ça, je suis pathétique... Je ne m'aime pas actuellement, et si elle me voyait comme ça, qu'en penserait-elle ? Bon pas grand chose sûrement, je n'existe plus pour elle... Putain, son sourire me manque mais le mien encore plus... Comment relever la tête après tout ça ?? Impossible de penser à autre chose, je sors du ciné et je ne me rappelle même pas du film tellement mon esprit était ailleurs... Trop con que je suis et que j'ai été... Trop con de m'être autant investi émotionnellement, d'y avoir cru, mais ça avait l'air tellement sincère, tellement vrai... "ne jamais laisser une deuxième chance à quelqu'un qui t'a déjà brisé le cœur, car elle le refera", c'est la phrase que je lui ai dit quand elle est revenue... Mais ça n'arrivera jamais mon chéri, on ne s'est pas retrouvé pour rien ; putain quel con... Je me mettrais des baffes... Désolé d'être comme ça, désolé de me lâcher comme une pauvre merde... Malgré mon âge et mes expériences, je suis dans un brouillard et je ne vois/comprends plus rien... Je suis dans une telle viscosité mentale que je ne sais pas où j'en suis... En plus, je viens de recevoir le cadeau que je lui avais prévu pour Noël. Un truc bien ciblé et bien perso, et je ne sais pas quoi faire avec, il ne correspond à personne d'autre... Et ce premier de l'an qu'on devait faire ensemble et qui lui tenait tant à cœur, je le ferais ailleurs mais mon esprit sera avec elle, alors qu'elle s'en fout... Pfouu, pas glop... J'écris, j'écris, peut-être que personne ne me lira, mais il faut que ça sorte, pas que ça soulage mais je ne peux pas garder tout ça... Alors, soyez forts et bon courage à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour Arnold :-) Bien sûr qu'on te lit! la rupture est très récente, ce que tu décris là est tout à fait "normal"...et est même assez "sain", plus sain en tous les cas que vouloir tout comprendre, et tout ranger dans des petites cases bien propres... c'est normal que ta hantise soit de la croiser :/ et j'espère que tu pourras faire ton maximum pour ne PAS la croiser un petit moment, car c'est comme pour un régime, ne pas se balader seule dans une patisserie, aide à tenir le coup... pour les sorties, se changer les idées, c'est bien mais ça ne résout pas tout et il faut aussi accepter son chagrin et sa tristesse...je pense qu'il faut "y passer" et que tous les artifices pour l'éviter ne font que nous faire reculer pour mieux sauter la situation EST triste, c'est normal d'être triste!! alors bien sûr, il ne faut pas se rouler dans son chagrin, avec délice, comme un cochon dans la boue, mais il ne faut pas non plus la nier...il faut juste "faire avec"... la vie n'est ni juste ni injuste. Elle est. Notre marge de manoeuvre est à la fois infime (beaucoup de choses dépendent quoiqu'on en dise de notre naissance...) et en même temps immense: que faire du temps et des choix qui s'offrent à nous? Je trouve que tu t'en sors le moins mal possible vu les circonstances, on est tous avec toi, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 bonsoir à tous et d'abord bonne année, qu'elle soit meilleure que celle passée et surtout moins pire... Bon, même si je n'ai pas écrit depuis longtemps, je suis régulièrement le forum... Me concernant, je remonte doucement la pente... Après être passé par tous les états, déprime, tristesse, incompréhension, je suis maintenant dans la phase colère... :evil: Je sais pas si c'est normal... Mais bon, ça aide quand même de ne plus idéaliser l'ex... Surtout que là, j'ai surtout en tête la séparation faite de manière vraiment pas "top"... Bon je ne vais pas tout re-raconter... Sinon, ben les fêtes de fin d'année se sont passées... Avec le moral dans les chaussettes, mais en essayant de faire bonne figure... Même si ma sœur m'a quand même grillé (tu manges rien, essaie de sourire et j'en passe...). 1er super sympa avec des gens très agréables (ouais, il y en a ;) ). Sinon, je continue mon SR (pas de contacts, pas manger le midi pour ne pas croiser Stef...). J'ai fait pas mal d'auto-analyse et d'introspection sur moi. Bref, j'essaie de bosser sur moi... Je commence à cerner ce qu'il me faudra faire et ne pas faire si j'ai une nouvelle relation (nouvelle relation... il y a peu je n'aurai même pas évoqué cela, comme quoi...). Même si quelqu'un me tourne autour en ce moment... Mais elle sort aussi d'une histoire compliquée toute fraîche... Pas encore envie de repartir sur une histoire bancale et de toute façon, je ne me sens pas prêt... Donc, stand-by pour l'instant... Faut déjà que j'essaie d'oublier mes sentiments pour Stef (que c'est chiant l'amour...) Ouais, en phase de reconstruction le bonhomme en ce moment... j'ai quand même parlé de mon histoire à 2 très bonnes amies ( de longue date, et vraiment des amies...). Elles non plus ne comprennent pas grand chose à la fin de l'histoire si ce n'est que pour elles Stef a pêté un câble... Bon, évidemment leur avis a forcément une connotation subjective alors je n'en ai pas plus tenu compte... sinon, pour la suite de l'histoire avec Stef, je vous raconte... Après l'avoir vu sur un site de rencontre très connu, j'en ai déduit qu'elle n'était pas en couple... Bon, ça ne veut rien dire évidemment... Quand je dis SR strict, je me suis un peu emporté... Que personne ne me frappe, svp... :roll: Pour le 1er de l'an, sms de sa part "bonne année", réponse de ma part (le lendemain) "bonne année aussi". Jusque là, politesse et rien de bien grave... première semaine de janvier, je pars pour Meribel pour un stage de ski payé par mon boulot. Ouais, je sais, trop cool mon boulot... :D . Je ne connaissais pas ce coin et c'est superbe, allez-y si vous pouvez. Mais ça coute la peau des c***illes... Arrivé là-bas, je prends des superbes photos et je les envoie à plein de personnes de mon entourage, dont Stef... Je vous entends d'ici... :? . Le blaireau, il a coupé le SR... Mais, en fait, juste une petite envie de dire : ben non cocotte, bien que tu m'ais largué comme une merde, je m'éclate à la montagne et tout va bien pour moi.... Bon je me suis éclaté (et pas qu'au sens figuré, elles piquent les pistes noires...) mais toujours pas le top niveau moral... Et là, sms de sa part : "jolies photos mais tu dois te tromper de destinataire". Bon, frustré (le mot est juste...) d'avoir raté mon effet, je réponds sobrement : "non, pas trompé de destinataire". Jusque là, on est d'accord, ça peut aller. Réponse immédiate de sa part : "merci de penser à moi, je pensais justement à toi hier en regardant les maisons à vendre car j'ai vu celle qui aurait été parfaite pour nous...". Wow, elle est forte la coquine, elle pique ma curiosité... Et là, comme un con (j'ai failli me couper les doigts après avoir envoyé ce sms) j'envoie : "bizarre que tu penses à moi...". No comments, j'ai merdé... Et là, sa réponse dans la foulée : "pas bizarre que je pense à toi. J'aurai toujours des sentiments pour toi comme j'en ai toujours eu (même si mes écrits ont été durs). Ce n'est jamais facile... Bonne journée, bisous." Alors là, dans ma tête, ça a été le big-bang... Comme quoi la vitesse de l'esprit va plus vite que celle de la lumière...Autant il y a quelques semaines j'aurai sauté sur l'hameçon pour tenter quelque chose (quoi... on ne sait pas...) autant là je suis resté sur le cul :shock: . Wow, qu'est ce qu'il lui arrive ?? Pourquoi tu dis ça ? T'es capables de me jeter comme une merde avec des arguments plus que merdiques et tu me balances ça ? Tu reviens 15 ans après avec des yeux de biche, me fait croire au bonheur absolu puis me jette comme une vieille chaussette et tu dis ça ? Tu m'ignores et fais ta vie sans prendre de mes nouvelles et tu écris ça ? Tu oses assumer ta rupture digne d'une gamine de 15 ans et reprendre contact comme ça ? Ben, non, pas d'accord... Autant j'aurai tout fait pour toi (et je l'ai quasiment fait), autant je t'ai re-accepté dans ma vie en occultant tout le mal que tu m'avais fait il y a longtemps (comme quoi, le temps...), autant j'ai accepté plein de choses et de défauts de ta part, mais là, non non non... Tu crois quoi ?? Que je vais te dire de revenir comme ça ? Ben non, même si je t'aime à en crever (dur à enlever ce sentiment...), même si je n'ai qu'une envie c'est me blottir contre toi, ben non... Car tu dois assumer tes actes et tes paroles/écrits... Et tu dois me montrer que tu as fait une erreur e que tu le regrettes... Faire des excuses, expliquer et surtout COMMUNIQUER comme il se doit... Je ne suis pas parfait, loin de là, comme tout être humain, mais j'ai au moins cette qualité (si ça en est une...) d'être entier et sincère... Mais comment te croire ? Comment puis-je de nouveau avoir confiance en toi ? T'entendre me dire que je suis l'homme de ta vie et que tu veux vieillir avec moi et pouff... Ben non, et ce n'est pas une question d'ego... C'est juste une question de respect et d'amour sincère... Bref, je n'ai pas répondu à son message... Le lendemain, nouvel sms de sa part : "bonne journée de ski, bisous". J'ai pas répondu non plus... Deux jours après, sms de sa part : photo d'une affiche d'un film qu'on avait regardé ensemble avec ce commentaire : "on avait passé une super soirée quand même...". J'ai pas répondu... Faux, je lui ai envoyé une belle photo de montagne, sans commentaire... Et depuis, plus rien... Alors, je sais, on va me dire : mais t'es c*n, elle te relance, vas-y, fonce... Ben désolé, je ne suis pas encore complètement reconstruit et je n'ai pas envie d'être son jouet... Pour moi, la situation (antérieure et actuelle) est trop ambiguë. Et, malgré mon amour pour elle (que c'est chiant...) je n'ai pour l'instant pas confiance en elle.... Et SURTOUT, je ne suis pas prêt à son retour... Pour l'instant... Donc, pour l'instant je reste dans le flou... Je ne vais pas mentir, je galère... Même si je m'occupe et si je fais du sport au taquet, ben je cogite quand même... Peut-être que je vais retomber au fond du trou, mais j'essaie de tenir ma ligne de conduite... SR et reconstruction, et on verra plus tard... Bon ben voilà, rien de vraiment exceptionnel, juste envie d'en parler... Bon courage à tous, merci de m'avoir lu (si il y en a...). Et soyez forts, en fait la vie n'est pas si moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour Arnold j'ai eu ton message donc te réponds ici :-) [quote]Je vous entends d'ici... :? . Le blaireau, il a coupé le SR..[/quote] "le blaireau" non c'est pas notre genre 😇je dirai plutôt "il est dans le déni le plus fou, il croit qu'il est assez fort pour rentrer en contact comme ça sans danger" et "il va sûrement se trouver une bonne raison pour ça" [quote]juste une petite envie de dire : ben non cocotte, bien que tu m'ais largué comme une merde, je m'éclate à la montagne et tout va bien pour moi[/quote] Ah ben là voilà, la fausse bonne raison ;) [quote]Bon, frustré (le mot est juste...) d'avoir raté mon effet[/quote] voilà pourquoi il ne faut JAMAIS agir en fonction de l'effet qu'on escompte sur l'autre, mais toujours sur soi, l'effet escompté n'est jamais atteint [quote]Jusque là, on est d'accord, ça peut aller.[/quote] Non pas du tout^^ moi à ce stade là, je vois très clairement que tu as remis 2 euros dans la machine, qu'elle va se faire un plaisir d'alimenter. Donc non, depuis le début (sms de photos), je trouve que ça pue au contraire ;-) [quote]"pas bizarre que je pense à toi. J'aurai toujours des sentiments pour toi comme j'en ai toujours eu (même si mes écrits ont été durs). Ce n'est jamais facile... Bonne journée, bisous."[/quote] Alors là Arnold, je vais détailler dessous, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce sms t'a mis dans cet état. il n'y a RIEN dans ce sms, si ce n'est des banalités affligeantes pour rejeter la culpabilité elle te dit "juste" "hé même si je t'ai plaqué, je souffre aussi hein, je suis pas la méchante, salut" point barre. ni plus ni moins. Le "j'aurai tjs des sentiments pour toi" est une phrase bateau qui ne veut rien dire, quels sentiments? affection? respect? haine? attirance? bien sûr qu'on a "toujours" des sentiments pour qqu'un qu'on a profondément aimé, mais on n'est plus "amoureux" et le fait que ce sms totalement insipide te mette dans ces états prouve que tu n'étais absolument pas prêt à "briser" ton SR, prouve que tu es encore (et ce n'est pas une critique) dans la phase de vouloir voir des infos "cachées" partout [quote]Tu oses assumer ta rupture digne d'une gamine de 15 ans et [b]reprendre contact[/b] comme ça ? [/quote] :shock: :shock: elle ne "reprend pas" contact!! TU lui as envoyé un sms, auquel elle a répondu "c'est une erreur" (déjà si là elle avait vraiment voulu retenter un contact, erreur ou pas, elle aurait sauté sur l'occasion. Si j'attends l'occas de parler à qqu'un, erreur ou pas, dès que son num s'affiche, je me jette sur lui ) TU lui réécris en disant "non non c'est bien à toi que j'écris", franchement, elle répond le minimum syndical "merci bcp je sais que tu souffres, mais moi aussi tu sais" voilà point. [quote]Tu crois quoi ?? Que je vais te dire de revenir comme ça ?[/quote] Euh...........je crois qu'elle ne pensait pas à ça du tout non :shock: je crois vraiment (pardon) que tu te fais ton film tout seul où parle-t-elle du présent?? où parle-t-elle d'un regret quelconque? où parle-t-elle que tu lui manquerais? y'a t-il une question, même minime, dirigée ver toi? qui ouvrirait une conversation? non il n'y a RIEN. elle a juste répondu par politesse à ta 2ème relance, en, de préférence, voulant se déculpabiliser un peu. c'est tout [quote]Mais comment te croire ? Comment puis-je de nouveau avoir confiance en toi ?[/quote] Mais Arnold, la croire sur quoi??, lui faire confiance sur quoi??? elle ne te demande, ne te propose RIEN ! elle te dit que tu resteras toujours dans son coeur, ce qu'on dit ici à tout le monde, il n'y a rien de concret! [quote]photo d'une affiche d'un film qu'on avait regardé ensemble avec ce commentaire : "on avait passé une super soirée quand même...". J'ai pas répondu... Faux, je lui ai envoyé une belle photo de montagne, sans commentaire...[/quote] Donc tu lui as répondu. Ne sois pas dans le déni. Et bien, elle a vu une ouverture (de TA part) pour que vous soyez "bon potes" et qu'elle ne soit plus la méchante, elle essaie de prolonger le mouvement, et tu l'encourages puisque tu lui réponds [quote]Alors, je sais, on va me dire : mais t'es c*n, elle te relance, vas-y, fonce[/quote] Ahhhhhhhhhhhhhhh non, je ne crois pas que personne ici va te dire ça :/ on va te dire, remets toi en SR fissa, arrête de lui faire le plaisir d'avoir le beurre (t'avoir quitté) et l'argent du beurre (ton amitié, ta présence) elle a su t'écrire TRES CLAIREMENT pour te dire qu'elle te quittait, elle saura t'écrire autre chose que "bonne journée de ski" si elle voulait revenir. Si tu "fonces" comme tu dis, tu vas te prendre le mur, :( Du moins c'est vraiment ce que je pense [quote]Et SURTOUT, je ne suis pas prêt à son retour... Pour l'instant...[/quote] Ben ça tombe bien parce que moi je ne vois nul retour amoureux de sa part, je vois que tu as ouvert la porte à une relation amicale, qu'elle s'empresse d'accepter, trop heureuse... tu n'aurais JAMAIS du envoyer ces sms photos, tu t'es piégé tout seul, tu alimentes le film tout seul...sans ça, tu n'aurais jamais eu de ses nouvelles et tu irais beaucoup mieux... :( Donc SR SR SR et arrête de lui répondre , ni avec du texte ni avec des photos, rien rien rien Je me trompe peut-être bien sûr, mais c'est réellement mon avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 bonjour Paige Bon ben voilà pourquoi j'écris ici... Pour tes analyses objectives et pertinentes... Va falloir que tu m'envoies une photo que je fasse une statue à ton effigie... :D [quote] "le blaireau" non c'est pas notre genre 😇je dirai plutôt "il est dans le déni le plus fou, il croit qu'il est assez fort pour rentrer en contact comme ça sans danger" et "il va sûrement se trouver une bonne raison pour ça" juste une petite envie de dire : ben non cocotte, bien que tu m'ais largué comme une merde, je m'éclate à la montagne et tout va bien pour moi Ah ben là voilà, la fausse bonne raison ;) [/quote] - Ouais, fausse bonne raison comme tu dis... Bon ben blaireau quand même non ?? 😢 [quote] Bon, frustré (le mot est juste...) d'avoir raté mon effet voilà pourquoi il ne faut JAMAIS agir en fonction de l'effet qu'on escompte sur l'autre, mais toujours sur soi, l'effet escompté n'est jamais atteint Jusque là, on est d'accord, ça peut aller. Non pas du tout^^ moi à ce stade là, je vois très clairement que tu as remis 2 euros dans la machine, qu'elle va se faire un plaisir d'alimenter. Donc non, depuis le début (sms de photos), je trouve que ça pue au contraire ;-) [/quote] - D'accord avec toi (encore une fois...) j'aurai dû agir pour moi et non pour l'effet que je voulais/croyais faire... - Et ouais, ça puait dès le départ (blaireau...). Comme un gland je pensais avoir le contrôle sur cet envoi de sms mais elle a vite repris la main (habilement d'ailleurs...) et j'ai rien vu venir... [quote] Alors là Arnold, je vais détailler dessous, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce sms t'a mis dans cet état. il n'y a RIEN dans ce sms, si ce n'est des banalités affligeantes pour rejeter la culpabilité [/quote] - Ouais, ben je l'avais pas vu comme ça en effet... Connement, j'y ai vu un signe alors que comme tu dis, ben il n'y a rien de vraiment concret... [quote] elle te dit "juste" "hé même si je t'ai plaqué, je souffre aussi hein, je suis pas la méchante, salut" point barre. ni plus ni moins. [/quote] - Que ça a l'air limpide quand tu l'expliques !! Comme un blaireau (et je n'ai rien contre cet animal...) Je lui ai laissé l'opportunité de ne pas passer pour la méchante, Chose qu'elle a de suite fait (pas si bête que ça la donzelle...) [quote] Le "j'aurai tjs des sentiments pour toi" est une phrase bateau qui ne veut rien dire, quels sentiments? affection? respect? haine? attirance? bien sûr qu'on a "toujours" des sentiments pour qqu'un qu'on a profondément aimé, mais on n'est plus "amoureux" et le fait que ce sms totalement insipide te mette dans ces états prouve que tu n'étais absolument pas prêt à "briser" ton SR, prouve que tu es encore (et ce n'est pas une critique) dans la phase de vouloir voir des infos "cachées" partout [/quote] - Ouais, pas faux du tout... je me suis emballé comme un jeune collégien (rien de péjoratif non plus...). J'ai vu "sentiments" et j'ai extrapolé bêtement... Il y aurait dû y avoir "amoureux" derrière pour réagir comme je l'ai fait... - et ouais, comme tu dis, je dois sûrement être encore en phase de rechercher d'infos "cachées"... Alors que là, ben tu m'ouvres les yeux, il n'y a effectivement rien de rien... [quote] :shock: :shock: elle ne "reprend pas" contact!! TU lui as envoyé un sms, auquel elle a répondu "c'est une erreur" (déjà si là elle avait vraiment voulu retenter un contact, erreur ou pas, elle aurait sauté sur l'occasion. Si j'attends l'occas de parler à qqu'un, erreur ou pas, dès que son num s'affiche, je me jette sur lui ) [/quote] - bon là je vais nuancer... J'ai mis "reprends" pour ne pas faire répétition avec "dis" ou "écris", j'aurai dû trouver un autre synonyme... :? - D'accord avec toi pour le reste par contre... Si elle avait vraiment voulu reprendre contact, effectivement elle aurait sauté sur l'occasion... Chose que je sais très peu probable consciemment mais que j'espère peut-être inconsciemment... [quote] TU lui réécris en disant "non non c'est bien à toi que j'écris", franchement, elle répond le minimum syndical "merci bcp je sais que tu souffres, mais moi aussi tu sais" voilà point [/quote] - Oui, encore une erreur de ma part... N'ayant pas eu l'effet que j'avais prévu, j'aurais dû en rester là... Et là, elle me fait croire (ou je me prends à croire...) qu'elle aussi elle souffre, alors que non... [quote] Euh...........je crois qu'elle ne pensait pas à ça du tout non :shock: je crois vraiment (pardon) que tu te fais ton film tout seul où parle-t-elle du présent?? où parle-t-elle d'un regret quelconque? où parle-t-elle que tu lui manquerais? y'a t-il une question, même minime, dirigée ver toi? qui ouvrirait une conversation? non il n'y a RIEN. elle a juste répondu par politesse à ta 2ème relance, en, de préférence, voulant se déculpabiliser un peu. c'est tout [/quote] - Oui, oui et oui... Je me suis fait un gros gros film tout seul... J'ai pris son message et sa tentative de se déculpabiliser pour autre chose... Alors qu'il n'y a aucun autre signe... [quote]Mais Arnold, la croire sur quoi??, lui faire confiance sur quoi??? elle ne te demande, ne te propose RIEN ! elle te dit que tu resteras toujours dans son coeur, ce qu'on dit ici à tout le monde, il n'y a rien de concret! [/quote] - Ok, je me suis encore emballé (connerie de cœur d'artichaut que je suis...). Rien de concret effectivement, Que je serais tjrs dans son cœur ? Même ça je n'y crois pas... [quote]Donc tu lui as répondu. Ne sois pas dans le déni. Et bien, elle a vu une ouverture (de TA part) pour que vous soyez "bon potes" et qu'elle ne soit plus la méchante, elle essaie de prolonger le mouvement, et tu l'encourages puisque tu lui réponds [/quote] - Je ne suis pas dans le déni... j'ai répondu, oui, même si ça n'était qu'une photo... - Bon pour étayer un peu ma réaction, et ça n'est pas une excuse hein, quand elle revenue me chercher il y a maintenant 8 mois (que le temps passe vite...) elle m'avait bien expliqué qu'on ne pouvait rester amis car cela est trop ambigü quand on a eu une relation amoureuse... Bon, juste une réflexion que je me fais par rapport à ça, mais elle est tellement "girouette" que ça ne veut plus rien dire... - Donc, pour le côté "bons potes", j'y crois pas trop... Par contre, il y a de fortes chances qu'elle aie vu cette ouverture (de ma part, quel blaireau...) pour ne plus passer pour la "méchante" et ,ouais, bêtement mes réponses l'ont encouragée... [quote] Ahhhhhhhhhhhhhhh non, je ne crois pas que personne ici va te dire ça :/ on va te dire, remets toi en SR fissa, arrête de lui faire le plaisir d'avoir le beurre (t'avoir quitté) et l'argent du beurre (ton amitié, ta présence) [/quote] - Ben merci de ne pas me dire ça... Sûr que je vais me remettre en SR, déjà fait d'ailleurs... Comme un gamin qui a fait une connerie... :o . Car, oui, je lui ai passé la main sur pas mal de choses et j'aurais pas dû... [quote] elle a su t'écrire TRES CLAIREMENT pour te dire qu'elle te quittait, elle saura t'écrire autre chose que "bonne journée de ski" si elle voulait revenir. Si tu "fonces" comme tu dis, tu vas te prendre le mur, :( Du moins c'est vraiment ce que je pense [/quote] - D'accord avec toi encore... Comme quoi, quand on est encore amoureux, on interprète tout n'importe comment... Comme tu dis, elle sait être claire quand elle veut l'être. Mais je n'irai pas dans le mur. Je ne suis pas prêt et (paradoxalement) je n'en ai pas envie pour l'instant... [quote] Ben ça tombe bien parce que moi je ne vois nul retour amoureux de sa part, je vois que tu as ouvert la porte à une relation amicale, qu'elle s'empresse d'accepter, trop heureuse... [/quote] - Comme j'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'elle veuille une relation amicale... Même si j'ai ouvert la porte comme tu dis (et c'est vrai), je ne crois pas à ça... Par contre, ne plus passer pour la méchante, ben là je lui ai ouvert la porte et elle s'y est engouffrée... Et je ne suis effectivement pas prêt à son retour, et je dirais même plus que je n'en ai pas envie... Et pourtant, je l'aime vraiment cette *******... Mais je me suis fait une raison... [quote] tu n'aurais JAMAIS du envoyer ces sms photos, tu t'es piégé tout seul, tu alimentes le film tout seul...sans ça, tu n'aurais jamais eu de ses nouvelles et tu irais beaucoup mieux... :( [/quote] - Comme tu es forte pour remuer le couteau dans la plaie... :lol: . Evidemment que je n'aurais pas dû faire ça... Evidemment que je me suis piégé tout seul... Et évidemment que si je n'avais pas eu de ses nouvelles je ne me serais pas autant trituré le cerveau... Mea culpa, je ne suis qu'un être humain malheureux... L'erreur est humaine mais celle-là je vais essayer de ne plus la faire... [quote] Donc SR SR SR et arrête de lui répondre , ni avec du texte ni avec des photos, rien rien rien [/quote] - pour sûr !!! Je vais d'ailleurs changer mon code de tel... Ca sera P.A.I.G.E., comme ça plus de dérapages... :D :mrgreen: [quote] Je me trompe peut-être bien sûr, mais c'est réellement mon avis! [/quote] - Ben oui c'est ton avis, tu as un regard extérieur et objectif que je n'ai pas et qui est bénéfique... Que tu te trompes peut-être... Ben moins que moi en tous cas... ;) . Personne n'a la science infuse et il n'y a que l'avenir qui nous le dira... - Et mon avenir, ben je ne le vois pas avec Stef (à mon grand regret...). Ma raison commence à prendre le pas sur mon cœur... - Et comme je disais, Quelqu'un me tourne autour en ce moment, une fille vraiment mignonne, sympa et à qui je pourrais correspondre (selon ses dires et son comportement)... Mais, et GROS mais, je vois bien que je ne suis pas prêt actuellement pour une autre histoire... Et elle non plus actuellement, encore instable par rapport à sa rupture toute fraîche... Tous les deux bancals quoi... Saloperie de timing... Et je ne veux pas être sa béquille (merci, je viens de donner...) et je ne veux pas qu'elle soit la mienne... Bon, je passe peut-être à côté de quelque chose mais ce n'est pas le bon moment... Voili voilou, Merci de m'avoir répondu, ça m'a encore pas mal aidé... Bisous à tous, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Bonjour Arnold Je t'avoue que ta réponse m'a étonnée, je pensais que tu allais m'envoyer une volée de bois vert en m'expliquant que je me trompais partout ;) Je te trouve trop dur avec toi-même, tu parles toujours d'erreur, erreur, erreur...je trouve ça cruel contre toi...tu es juste un humain amoureux, qui lutte à l'intérieur de lui entre sa lucidité et son espoir car tu es lucide Arnold, si tu ne l'étais pas, tu n'aurais pas du tout pris ma réponse ainsi, tu aurais essayé de la démonter point par point. Tu es parfaitement lucide et tu savais déjà au fond de toi tout ce que je t'ai écrit, et tu as juste demandé validation ici. Tout ça peut-être inconsciemment, mais j'en suis certaine (même si bien sûr je peux me tromper^^) car le "déni" ne se fissure pas en un message. Tu n'étais donc pas dans le déni, mais juste dans l'espoir, ce qui est bien humain... D'accord, laissons tomber le "soyons amis", quoique ce qu'elle t'a dit QUAND elle voulait te séduire à son retour ("on ne sera jamais amis") est de fait, totalement caduque quand elle a rompu et qu'il n'y a plus de séduction en jeu si on veut qqu'un en amoureux, on va plus lui dire qu'on le veut en ami! si on ne le veut plus en amoureux, il n'y a plus aucune raison de le refuser en ami! ce n'est pas une "posture" à priori, c'est un choix qui accompagne notre désir du moment Voilà pourquoi on ne peut pas être ami avec un ex avec qui on a ENCORE des sentiments amoureux et auquel on dit "jamais je ne serai ton ami", alors que 10 ans après, on peut très bien recroiser cet ex, ne plus avoir aucun sentiment amoureux pour lui et devenir simples bons potes. Ce n'est donc pas du à la personne elle même, mais à notre positionnement vis-à-vis d'elle vu que tu n'es plus son amoureux, elle a très bien pu "changer" de positionnement. Mais bon, peu importe comme tu dis. Se déculpabiliser est largement aussi motivant. [quote]Bon, je passe peut-être à côté de quelque chose mais ce n'est pas le bon moment... [/quote] Comme je dis toujours, pendant que je t'écris, là, peut-être qu'un billet perdu de 500 euros m'attend devant ma porte, et qu'il va être ramassé par un autre...on passe notre vie à passer "à côté" de plein de choses, peu importe, l'essentiel n'est pas ce qu'on "loupe", mais ce qu'on choisit de vivre!! et si tu sens (visiblement à juste titre) que cette relation est potentiellement souffrante, vu ton état actuel, tu as bien raison de la fuir, pour moi. Avant de penser à être heureux, il faut déjà éloigner tout ce qui nous rend malheureux, c'est souvent un bon début... Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 bonjour Paige, merci de ton retour [quote] Je t'avoue que ta réponse m'a étonnée, je pensais que tu allais m'envoyer une volée de bois vert en m'expliquant que je me trompais partout ;) [/quote] - Ben pourquoi ? J'espère que ne prends pas pour un gros lourd têtu et obtus... :? . Ben quand j'ai tort je vais pas dire le contraire, non ? Même si ça m'est arrivé quand j'étais dans le déni et que j'avais mes œillères mais ce temps là est fini... [quote] Je te trouve trop dur avec toi-même, tu parles toujours d'erreur, erreur, erreur...je trouve ça cruel contre toi...tu es juste un humain amoureux, qui lutte à l'intérieur de lui entre sa lucidité et son espoir [/quote] - Pas d'accord avec toi, je suis juste réaliste (lucide) et non cruel... J'ai fait des erreurs en envoyant des sms et en répondant et j'ai fait des erreurs en interprétant et en croyant voir des signes alors qu'il n'y avait rien... J'ai cru Comprendre et connaître Stef sur ses quelques messages et c'est une erreur... Si je la comprenais et la connaissais vraiment ben je ne serais pas ici... - Et pas de honte d'admettre mes erreurs. Les erreurs ça fait avancer si on en comprend la leçon. Et là je pense (du moins j'espère) l'avoir compris... [quote] car tu es lucide Arnold, si tu ne l'étais pas, tu n'aurais pas du tout pris ma réponse ainsi, tu aurais essayé de la démonter point par point. Tu es parfaitement lucide et tu savais déjà au fond de toi tout ce que je t'ai écrit, et tu as juste demandé validation ici. Tout ça peut-être inconsciemment, mais j'en suis certaine (même si bien sûr je peux me tromper^^) [/quote] - Désolé, tu te trompes un petit peu... :roll: . Oui je suis lucide (maintenant) quant à ta réponse car elle est sensée, objective et logique... Par contre, je croyais ce que j'ai écrit... Un peu (sûrement d'ailleurs...) aveuglé par un espoir et une interprétation faussée.. Mais je voulais justement un avis extérieur pertinent et tu as su le faire et m'ouvrir les yeux... Mais, inconsciemment peut-être, je voulais savoir ce qu'il en était... Et tu me l'as dit : ben rien... [quote] car le "déni" ne se fissure pas en un message. Tu n'étais donc pas dans le déni, mais juste dans l'espoir, ce qui est bien humain... [/quote] - Comme dit plus haut, espoir tout bêtement... [quote] D'accord, laissons tomber le "soyons amis", quoique ce qu'elle t'a dit QUAND elle voulait te séduire à son retour ("on ne sera jamais amis") est de fait, totalement caduque quand elle a rompu et qu'il n'y a plus de séduction en jeu si on veut qqu'un en amoureux, on va plus lui dire qu'on le veut en ami! si on ne le veut plus en amoureux, il n'y a plus aucune raison de le refuser en ami! ce n'est pas une "posture" à priori, c'est un choix qui accompagne notre désir du moment Voilà pourquoi on ne peut pas être ami avec un ex avec qui on a ENCORE des sentiments amoureux et auquel on dit "jamais je ne serai ton ami", alors que 10 ans après, on peut très bien recroiser cet ex, ne plus avoir aucun sentiment amoureux pour lui et devenir simples bons potes. Ce n'est donc pas du à la personne elle même, mais à notre positionnement vis-à-vis d'elle [/quote] - Oui, pertinent comme d'habitude... Mais j'ai mis 10 ans pour recontacter Stef dans un but amical... 10 ans pour enfouir les sentiments amoureux et tenter de prendre contact sans arrière pensée. Elle l'a accepté au début puis est repartie sur des sentiments amoureux et j'ai craqué... - Tous ça pour dire, et ça n'est que mon point de vue hein, que si l'on a vraiment aimé quelqu'un on ne peut pas rester ami avec... On peut rester ami avec une ancienne relation si les sentiments amoureux n'étaient pas très forts, sinon non, attention ça ne reste que mon avis... - Pour exemple, pour ma part, avec Sand, mon ex ex avec qui ça s'est mal terminé. On s'est expliqué (elle, elle est franche et j'ai eu les réponses à mes questions et le pourquoi de la rupture) et on est resté en bons termes. Si elle a besoin de moi et que je suis dispo elle peut compter sur moi et réciproquement. Par contre, et on le sait très bien tous les deux (et on se l'ai dit), on ne sera pas amis, on ne fera pas de sorties (café, soirée, restos, etc...) ensemble... [quote] vu que tu n'es plus son amoureux, elle a très bien pu "changer" de positionnement. Mais bon, peu importe comme tu dis. Se déculpabiliser est largement aussi motivant. [/quote] - peut-être, comme j'ai dit elle a changé tellement d'avis sur beaucoup de choses que... Mais le fait de pouvoir ne plus passer pour la vilaine (à cause de moi...) ben ça peut évidemment lui suffire. Elle n'aura plus à se justifier... [quote] Comme je dis toujours, pendant que je t'écris, là, peut-être qu'un billet perdu de 500 euros m'attend devant ma porte, et qu'il va être ramassé par un autre...on passe notre vie à passer "à côté" de plein de choses, peu importe, l'essentiel n'est pas ce qu'on "loupe", mais ce qu'on choisit de vivre!! et si tu sens (visiblement à juste titre) que cette relation est potentiellement souffrante, vu ton état actuel, tu as bien raison de la fuir, pour moi. Avant de penser à être heureux, il faut déjà éloigner tout ce qui nous rend malheureux, c'est souvent un bon début... [/quote] - Tout à fait d'accord et j'en suis conscient... Mais ça fait quand même chier car dans un autre contexte ça aurait pu marcher... Bon avec des si... Et oui, je sens que ça n'est pas le moment car je ne suis pas encore reconstruit et je n'ai pas envie de repartir dans une galère... Sans me jeter des fleurs, je suis assez fier de moi d'avoir autant de lucidité sur ce genre de situation... Merci à toi, à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 bonjour, j'espère que tout le monde va bien. Pour moi, ben suite de l'histoire... Bon ben désolé Paige, j'ai encore merdé... Et je ne suis pas dur avec moi, c'est la vérité... Donc comme prévu, j'étais en SR strict depuis la dernière fois. Pas de soucis... Hier matin, msg de sa part : "tu vas bien ?". Je réponds pas. Une heure après, rebelote : "sinon, ça va ?", toujours pas de réponse de ma part. N'y voyez pas de l'impolitesse, je reste juste en SR. De plus, je suis du genre franc et je ne me voyais pas répondre "ça va" alors que ça n'est pas vraiment le cas... Bon jusque là, rien de bien méchant ou grave... Hier soir, je pars pour une soirée avec mes amis et amies à un endroit où on a l'habitude d'aller depuis peu (bar-tapas très sympa). Arrivés devant, sa voiture était là... Pas glop... Donc, un peu la honte quand même.., j'explique à mes amis qu'il serait mieux d'aller ailleurs. Ce que l'on fait. Cool mes potes quand même... Arrivés ailleurs, on commence notre soirée tranquillou... Et là, msg de Stef, en m'envoyant une photo du mec qui était avec elle, "elles seraient bien ces chaussures sur toi"... Et là, ça m'a saoulé... comme un con, je lui réponds que c'est pas mon style et qu'elle aurait pu choisir un autre bar ce soir... Donc, ouais, boulette de ma part, j'aurais pas du répondre... Et là, s'en ait suivi une série de msg pas top... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça a été dans le genre : rien ne t'empêche d'être dans le même bar que moi (ben si, j'ai pas envie de te voir...), remets toi en question, c'est pas moi la méchante, etc... Et comme un blaireau (je pense que je vais en adopter un...) je répondais... Bref, msg incohérents de sa part et de la mienne sur notre relation et nos vies... Rien de constructif... Donc, à un moment je cesse tout et profite de mes amis et de la soirée... Pompon sur la soirée, je reçois un msg de Sand (mon ex ex) qui m'envoie un coucou du même endroit... Elles étaient toutes les deux dans le même bar (elles ne se connaissent pas), la loose complète pour moi... Bref, j'ai terminé ma soirée avec mes potes sans penser à elle(s)... Ce matin, au réveil, rafale de msg de Stef sur un petit peu tout mais surtout un peu confus... Je n'ai répondu à aucun... Plus facile quand on a pas une bière dans le cornet... Mais, analyse de ma part, modestement, ses msg à elle étaient surtout portés sur le "je" (pas méchante, pas ma faute) et le "tu" (tout est de ta faute)... Alors que les miens étaient sur du "nous"... Bon, rien de bien neuf... Juste un fait de ma vie, j'ai encore merdé... :? Bisous à tous et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Coucou Arnold :-) Pardon si j'ai oublié, as-tu prévenu Stef que tu ne souhaitais plus être en contact avec elle? car la raison la plus courante de briser le SR est l'acharnement de l'autre à nous écrire et son incompréhension (légitime en fait) de notre non réponse, alors qu'on répondait la semaine dernière... donc tu devrais lui envoyer un dernier message pour le lui dire. Peu importe ce que tu as fait jusqu'à présent (lui écrire lui répondre tout ça) juste lui dire que maintenant là, toi , tu as besoin d'arrêter les frais et que si elle ne regrette pas sa décision de t'avoir quitté, il faut qu'elle te laisse tranquille une fois ceci fait, si elle t'écrit encore, tu pourras EN PLUS constater qu'elle n'a aucun respect pour toi...mais surtout tu n'auras plus aucune "raison" de lui répondre, au contraire: lui annoncer à elle, te permettra d'être plus fort encore pour le tenir. Un peu comme quand on annonce à tout le monde qu'on va arrêter de fumer, on se sent "engagé" Courage (et aussi pour le ménage et tout le reste hein hihihi ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 bonjour Paige Effectivement, bête que je suis , je ne lui avais jamais dit de ne plus rester en contact avec moi... Comme elle ne le faisait pas au début, ça me semblait évident... Bon, faux, mais je viens de régler l'histoire, de façon très courtoise... Voilà, merci à toi de me faire des piqures de rappel... Sur ce, je vais étendre ma machine... :D Bon dimanche, à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Mais sinon, c'est quand même dur d'arrêter de fumer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 bonsoir, rien de spécial mais pas trop la forme... Un petit coup de blues ce soir... Saloperies de montagnes russes... Ce matin, en embauchant, sur la route je me trouve derrière la voiture de Stef. Bon, pas le choix, même si j'avais réussi à éviter ça avant, on habite au même endroit, on bosse au même endroit et donc forcément on prend la même route... Jusque là, rien de bien méchant même si évidemment ça me fait bizarre... Et là, mlle me balance un coup de warning, genre je t'ai reconnu... Ben oui, moi aussi je t'ai reconnu mais je n'ai pas répondu (pas d'appels de phare). Bon, dès que je peux, je la double ainsi que la voiture devant elle. Voiture qui était celle de Sand... Quand le sort s'acharne... s'en suit une bonne grosse journée de boulot, donc l'esprit ailleurs... Donc, rien de spécial... Et quand mon tel s'est mis à sonner, ben là j'ai réagi comme un gamin de 15 ans... J'ai espéré avoir un appel de Stef... Chose improbable pour mon cerveau mais tellement espérée par mon cœur... J'avoue, c'est très con... Bon c'était l'électricien pour mon souci de radiateur... Comme quoi, malgré mon maintien de SR ben apparemment j'espérais un contact de Stef... Ce qu'elle n'a pas fait, en respect de mon SR... Pour une fois qu'elle me respecte (car je lui avais bien expliqué, suite aux conseils judicieux de Paige). Mais, ça m'a fait chier de n'avoir rien de sa part.... Comme quoi, je ne suis pas assez reconstruit... En fait, c'est quand même dur tout ça... Mais plein de boulot aide quand même à penser à autre chose... Mais bon, c'est dur... Comme quoi, ben quand on croit avoir tourné la page, ben c'est pas forcément le cas... Car, ben mine de rien, ça ma fait encore cogiter... J'espère que ça va vire passer... Et pour rien... Alors, soyez forts car des fois on replonge pour pas grand chose... ça va être long... Bon, je me rends compte que ça ne fais rien avancer mais j'avais juste envie d'en parler... Demain sera un autre jour et j'espère vraiment que j'irai de l'avant... Bon, désolé d'avoir balancé tout ça, et le lâcher prise n'est pas si facile en fait... je ne sais pas si quelqu'un me lit mais ça fait du bien d'écrire... Boncourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Salut anorld, T'inquiète pas on pense pratiquement tous comme toi, ma réaction aurait été la meme. J'ai eu un sms lundi dernier pour savoir si j'avais passer un bon wk, un échange léger de sms pour se raconter le wk et je les laisser conclure la conversation. Pour te dire que j'avais un soulagement après, comme une dose de nicotine. Mais après ben voila l'éxaltation retombe, je voulais lui proposer de se voir se wk mais j'ai rien fait, meme si je sais que je peu j'estime que si elle avait cette envie elle me le proposerai. Pourtant les période de sr me font du bien j'oublie un peu sa présence mais c'est foutument dur. Tu a toujours cette espoir en toi d'un geste, c'est une réaction normal. Courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour arnold, [quote]Pour une fois qu'elle me respecte (car je lui avais bien expliqué, suite aux conseils judicieux de Paige). Mais, ça m'a fait chier de n'avoir rien de sa part[/quote] Et oui....c'est aussi le "but" du SR et de prévenir l'autre, car on espère TOUS que l'autre va nous rappeler en nous disant "non mais attends, c'est impossible, je ne peux pas vivre sans toi, je reviens" et le fait de ne PAS prévenir l'autre fait que l'autre nous relance en toute innocence, et nous permet d'alimenter cet espoir là, on n'a plus d'autres choix que de regarder la réalité en face: on lui a demandé de nous laisser tranquille si elle était sûre de sa décision et....elle nous laisse tranquille :( :( C'est horriblement dur :/ mais c'est à mon avis un passage "obligé" pour faire le deuil, on ne peut pas faire le deuil de qque chose ou qqu'un dont on n'est pas absolument sûr de la mort :/ Essaie de tenir bon, encore un peu, assez vite à mon avis, tu devrais te sentir un peu mieux, très triste certes, mais moins dans la "panique du manque", moins dans le "putain je peux pas rester comme ça, je suis trop mal", tu vois ce que je veux dire? N'hésite pas à faire une croix sur ton calendrier tous les soirs et te féliciter chaudement d'avoir encore tenu bon... Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 bonsoir * Martinix [quote] Salut anorld, T'inquiète pas on pense pratiquement tous comme toi, ma réaction aurait été la meme. J'ai eu un sms lundi dernier pour savoir si j'avais passer un bon wk, un échange léger de sms pour se raconter le wk et je les laisser conclure la conversation. Pour te dire que j'avais un soulagement après, comme une dose de nicotine. Mais après ben voila l'éxaltation retombe, je voulais lui proposer de se voir se wk mais j'ai rien fait, meme si je sais que je peu j'estime que si elle avait cette envie elle me le proposerai. Pourtant les période de sr me font du bien j'oublie un peu sa présence mais c'est foutument dur. Tu a toujours cette espoir en toi d'un geste, c'est une réaction normal. Courage a toi [/quote] - Merci de ton soutien et de tes conseils. Comme tu dis, on a encore ce petit espoir en nous, ce qui veut malheureusement dire qu'on est pas encore "guéri"... Il faut essayer de rester fort (et toi aussi, il faut même si c'est dur faire un vrai SR), ne pas se faire de fausses illusions et avancer coûte que coûte sans elles... Mais, oui, le chemin est encore un petit peu long... Bon courage à toi... * Paige [quote] Et oui....c'est aussi le "but" du SR et de prévenir l'autre, car on espère TOUS que l'autre va nous rappeler en nous disant "non mais attends, c'est impossible, je ne peux pas vivre sans toi, je reviens" et le fait de ne PAS prévenir l'autre fait que l'autre nous relance en toute innocence, et nous permet d'alimenter cet espoir là, on n'a plus d'autres choix que de regarder la réalité en face: on lui a demandé de nous laisser tranquille si elle était sûre de sa décision et....elle nous laisse tranquille :( :( C'est horriblement dur :/ mais c'est à mon avis un passage "obligé" pour faire le deuil, on ne peut pas faire le deuil de qque chose ou qqu'un dont on n'est pas absolument sûr de la mort :/ [/quote] - tu as (une fois de plus, mais comment fais-tu ?? :-Blue ) raison... Oui, j'aurai dû la prévenir depuis longtemps que je tenais à faire un SR. Mais comme je n'avais aucun signe de sa part, je pensais que c'était évident. Et comme un gland (ouais, j'en ai marre du blaireau, je me mets en mode fruits et légumes... :D ), c'est moi qui ait relancé la communication avec mes photos pourries... Donc, logique pour elle de relancer, elle a dû croire que j'avais passé l'éponge et était trop heureuse de se dire qu'elle ne passait plus pour la méchante (bon ça reste des suppositions). Et quand je vois comment je me suis enflammé pour rien, je me sens vraiment bête... Alors qu'elle ne cherchait rien de spécial... Bon maintenant c'est clair pour nous deux. - Et oui, plus de nœuds au cerveau à se faire, je lui ai demandé de me laisser tranquille sauf si elle regrettait sa décision (oui, ton message était tellement clair que j'en ai quasiment fait un "copier-coller" quand le lui ai envoyé) et elle ne me contacte plus. Donc, effectivement, c'est clair maintenant, si pas de news ben on en reste là... Au moins, plus d'espoir ou d'interprétation à se faire, c'est déjà ça... - Oui, comme tu dis, c'est très dur, mais au moins je sais où j'en suis. La couleuvre est avalée, il n'y a plus qu'à la digérer. Même si la digestion va être longue, ça va le faire... [quote] Essaie de tenir bon, encore un peu, assez vite à mon avis, tu devrais te sentir un peu mieux, très triste certes, mais moins dans la "panique du manque", moins dans le "putain je peux pas rester comme ça, je suis trop mal", tu vois ce que je veux dire? [/quote] - Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Je vais pas dire que j'ai la forme du siècle mais je me sens quand beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines. Le manque, je commence à m'y faire et oui je n'ai pas envie de rester comme ça, car ça n'est pas moi... Je pense être sur la bonne voie, même si parfois il y des coups de blues... [quote] N'hésite pas à faire une croix sur ton calendrier tous les soirs et te féliciter chaudement d'avoir encore tenu bon... [/quote] - Pourquoi pas... Et quand j'arrêterai de faires des croix c'est que je serai "guéri", pas mal comme idée. ;) - Sinon, comme je disais, un des souci que j'ai c'est que mes 2 ex habitent dans la même ville que moi et bossent au même endroit... Pour l'instant j'arrive à me débrouiller pour ne pas les croiser au boulot mais je sais pertinemment que je serais amené à les croiser un jour dans ma ville... Mais être dans ma petite bourgade (petite ville du Sud-Ouest proche de la mer et d'un lac, les plus perspicaces devineront) me fait énormément de bien. J'y ai des amis de longue date et je m'y sens bien, je suis d'ailleurs en train de prospecter pour acheter (projet qui me tient à cœur). En plus, je suis à une demi-heure de ma famille. Donc, pas question de déménager. Quant au boulot, c'est un job (pour moi) de rêve donc pas question de le lâcher. Bon, pas glop, mais il va falloir faire avec, et je vais y arriver... Merci à vous, bon courage à toi Martinix (sois fort) et toi Paige, ben juste merci d'être là, t'es top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Au moins tu sais.pour l'avenir pourquoi on dit non zob in job! Après pour le reste laisse toi le temps que ça se fasse. Ça viendra. Il faut le temps que tu acceptes. Pour le moment tu es encore dans l'espoir. Mais ça viendra. Après tu es dans une petite ville. Tu dois te faire à l'idée de les voir, vous fréquenterez les memes endroits. Tu ne peux pas systématiquement les eviter. Prépares toi psychologiquement à les rencontrer. Un signe de tête et tu tournes le dos. Genre salut je t'ai vu, et n'ai pas envie de te voir. Évite de venir me relancer. Et ça jusqu'à ce que tu sois apte à leur parler sans remettre des sous dans la machine à espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Coucou Arnold, Je viens donc ici ! J'ai lu les derniers messages. Ne t'en veux pas d'avoir "merdé", ça arrive, mais tu as fait le bon choix je pense en lui mettant un sérieux "STOP" c'est bien, protège-toi. Tu avances vers la bonne voie meme sic'est dur et que tu espères qu'elle finisse par venir prendre contact, en signe "que finalement elle n'était pas sûre de sa décision", et tout ce blabla. Je penseque tu devrais ne plus y penser, à elle ét ses décisions; tu fais bien de la laisser assumer les conséquences. Maintenant ce temps, utilise le à ton avantage ! Tu le mérites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 [quote][/quote][quote][/quote]bonsoir * Albane, malgré notre incompréhension sur certains sujets (je reconnais mes erreurs) je suis content d'avoir ton avis, car il est souvent de bon conseil... Et j'ai beau avoir de nombreux défauts, la rancune n'en fait pas partie. Et je sais admettre quand j'ai tort... Donc mea culpa...9A [quote] Au moins tu sais.pour l'avenir pourquoi on dit non zob in job! [/quote] - ho que c'est vrai, pas de souci par rapport à ça. précepte que j'ai toujours essayé de maintenir... Sauf que Sand a été muté au même endroit que moi, pas prévu... Et que surtout Stef a fait des pieds et des mains pour revenir ici. Pour faire clair, en dépression par rapport à sa situation pro d'avant et je me casse si je ne viens pas ici. Pas de jugement, c'était son but, elle s'est servie des moyens médicaux et administratifs pour arriver à ses fins. Donc, réussi pour elle, et notre relation n'avait plus de "finalité" pour elle vu qu'elle avait obtenu son objectif... Bon, je schématise peut-être mais le résultat est là... Pus besoin de la béquille, j'ai ce qu'il me convient... OK, je ne suis pas dans sa tête, mais le résultat est là... Alors, je plussoie, à 100 pour cent. Sauf que je n'ai rien vu venir... Bon, ben j'en suis là, elle a eu le job qu'elle a voulu, elle est contente de ça , ça lui suffit, et je n'existe plus pour elle car elle a un autre objectif (elle a tjrs préféré sa vie pro à sa vie perso). Je le savais, mais connement j'y ai cru... Et voilà le résultat... Bon, c'est ma faute, j'aurais dû plus me protéger et envisager ce genre de situation. Sauf qu'elle a tout fait pour me prouver le contraire... Comme quoi, la nature profonde des gens ben elle ne bouge pas... OK, c'est juste mon avis, et ce n'est pas une vérité universelle... Ca ne reste que mon ressenti, mais... Donc, entièrement d'accord avec toi, "no zob in job"... Et gros paradoxe, je viens de me faire brancher gravement par une infirmière de mon boulot (et infirmière, le fantasme quand même...), mignonne, adorable et tout le tralala... MAIS, et gros mais, si ça foire je vais me retrouver avec 3 ex dans le même job... J'ose même pas imaginer... Bon, de toutes façons je ne suis prêt à rien pour l'instant donc je reste en stand-by tant que je ne serais pas reconstruit (pareil, ça n'est qu'un mot mais ça a une grande signification mine de rien...). Mais ouais, no zob in job, ça part tellement en couilles sinon... [quote] Après pour le reste laisse toi le temps que ça se fasse. Ça viendra. Il faut le temps que tu acceptes. Pour le moment tu es encore dans l'espoir. Mais ça viendra. [/quote] - Oui, il faut que ça passe... Mais tu sais comme moi (je ne vais pas dire "cocotte" car tu n'aimes pas, et je le conçois, on en se connaît pas assez :D ). Alors, oui, j'ai accepté, ben en fait pas le choix, c'est comme ça... Et l'espoir c'est moi qui l'ai entretenu en faisant des interdits, c'est ma faute et je l'admets... Maintenant fini, je sais ce qu'il en est et je vais maintenir ma ligne de conduite. même si ça va être dur, ça va le faire... [quote] Après tu es dans une petite ville. Tu dois te faire à l'idée de les voir, vous fréquenterez les memes endroits. Tu ne peux pas systématiquement les eviter. Prépares toi psychologiquement à les rencontrer. Un signe de tête et tu tournes le dos. Genre salut je t'ai vu, et n'ai pas envie de te voir. Évite de venir me relancer. Et ça jusqu'à ce que tu sois apte à leur parler sans remettre des sous dans la machine à espoir [/quote] - Analyse judicieuse... Cependant, et ce n'est pas un manque d'estime ou d'égo, ben pour l'instant e ne suis pas prêt... Autant, dans ma vie pro j'ai fait des trucs de ouf (vous ne pouvez même pas envisager ce que j'ai vécu à ce niveau...) autant là j'aurais l'air d'un adolescent... Pour l'instant... je ne me sens pas prêt à croiser Stef (pour Sand c'est plus ou moins règlé), je n'en aurai pas la force (mentale), c'est con mais c'est comme ça... Quand je vois comment ça m'a gonflé de ne pas vouloir la croiser en soirée l'autre soir, je me suis rendu compte à quel point je suis fragile par rapport à ça... Et oui, le top sera de les croiser et de dire, ben rien... Mais, moi qui qui me croyait assez fort mentalement, ben c'est pas le cas... le jour où je pourrais, ça sera le top...Encore du boulot le bonhomme... * lapinou [quote]Coucou Arnold, Je viens donc ici ! J'ai lu les derniers messages. Ne t'en veux pas d'avoir "merdé", ça arrive, mais tu as fait le bon choix je pense en lui mettant un sérieux "STOP" c'est bien, protège-toi. Tu avances vers la bonne voie meme sic'est dur et que tu espères qu'elle finisse par venir prendre contact, en signe "que finalement elle n'était pas sûre de sa décision", et tout ce blabla. Je penseque tu devrais ne plus y penser, à elle ét ses décisions; tu fais bien de la laisser assumer les conséquences. Maintenant ce temps, utilise le à ton avantage ! Tu le mér [/quote] - merci lapinou, ben oui, merdé, on le fait tous... Tu l'as fait, je l'ai fait... Résultat, on en prends plein la gueule... - Ouais, à eux/elles d'assumer leur décision... ILS/elles ont pris une décision. Et nous, ben plutôt d'essayer de comprendre ce que en fait on ne peut pas comprendre... c'est leur décision , pas de regrets pour eux/elles... Donc, le fait c'est qu'on s'ai fait largué... C'est un fait, c'est la vie.... Donc, comme tu dis, à elle/lui d'en assumer les conséquences... Et oui, il faut en profiter et aller de l'avant.. Ca va pas être facile (tu le sais) mais on doit sortir de là, car oui on le mérite... Courage à toi, tu mérites... rien de neuf, mais de l'espoir, soyez forts, bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Franchement tu as l'air d'un mec vraiment bien, que tu suives les tres bons conseils que tu considères... c'est aussi une tres bonne idée, mais ne t'oublies pas... tu as le droit de faire tes erreurs, tes envies, tes conneries. Personne ne vivra ta vie à ta place, ne te repose pas entièrement sur les autres, apprend aussi par toi meme, garde en mémoire ce que l'on te dit et fait selon ton instinct/expérience... parce que oui tu as l'air paumé, mais en meme temps tu as assez de recul dans ton for intérieur apparemment pour te relever! Et sans devoir suivre à la lettre tout ce qu'on te dit...il te faut juste un coup de pouce et un peu de confiance. Et tu verras se sera déja plus simple pour toi...ne te concentre pas sur tes ex, mais sur toi et ce que tu veux sur le moment...elles ont choisis pour elles, choisis pour toi, tu en as tout autant le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Arnold, Ne revenons pas dessus notre algarade, tu as une qualité manifeste, tu n'es pas susceptible. Pour en revenir à ton histoire que je suis depuis le début, même si je n'ai pas toujours envie d'intervenir, donc je me souviens de tes explications concernant ex et ex ex. Tu peux tenter de démontrer les choses comme tu veux et dans tous les sens tes deux ex sont des collègues de travail. .... sans quoi elle ne pourraient pas être mutées sur ton lieu de travail ! Après je m'en fous totalement, je dis juste que le coeur/cul et le boulot ça ne fait pas bon ménage. Ce qui est en revanche plus étonnant c'est l'énergie que tu mets à expliquer pourquoi ça c'est fait, bref ça c'est fait. Genre c'est pas de ma faute Monsieur le Président, c'est à l'insu de mon plein gré. Pauvre petite victime des manipulations de ex et ex ex! Si tu couches avec des femmes qui font parties de ta société /administration forcément si mutation dans ton coin ce sera sur ton lieu de travail. C'est pas comme s'il y avait plusieurs établissements sur les lieux....Donc fait pas trop l'etonné. Surtout que les amours à distance, ça m'a pas l'air ton truc. Et oui elle s'est peut être servi de toi, ou pas, mais si tu le penses et que tu le crois vraiment, sers toi de ça pour entretenir ta colère. Et tu veux que je te dise une chose, vu de ma fenêtre tu n'as pas l'air du tout prêt à accepter le fait qu'elle ait pu se servir de toi pour de vrai. [quote]- Oui, il faut que ça passe... Mais tu sais comme moi (je ne vais pas dire "cocotte" car tu n'aimes pas, et je le conçois, on en se connaît pas assez :D ). Alors, oui, j'ai accepté, ben en fait pas le choix, c'est comme ça... Et l'espoir c'est moi qui l'ai entretenu en faisant des interdits, c'est ma faute et je l'admets... Maintenant fini, je sais ce qu'il en est et je vais maintenir ma ligne de conduite. même si ça va être dur, ça va le faire... [/quote] C'est quoi? Une new version de la méthode Coué? Parce que là tu n'as, mais alors pas du tout, encore accepté .... et oui tu as encore de l'espoir ! Ça viendra il faut que tu prennes le mur autant de fois que nécessaire. Bon sur ce je file bosser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 bonsoir Albane [quote] Tu peux tenter de démontrer les choses comme tu veux et dans tous les sens tes deux ex sont des collègues de travail. .... sans quoi elle ne pourraient pas être mutées sur ton lieu de travail ! Après je m'en fous totalement, je dis juste que le coeur/cul et le boulot ça ne fait pas bon ménage. Ce qui est en revanche plus étonnant c'est l'énergie que tu mets à expliquer pourquoi ça c'est fait, bref ça c'est fait. Genre c'est pas de ma faute Monsieur le Président, c'est à l'insu de mon plein gré. Pauvre petite victime des manipulations de ex et ex ex! [/quote] - On reste d'accord, le "no zob in job" est un précepte à respecter. Cependant, sans vouloir démontrer quoi que ce soit, je vais nuancer. - Pour Sand, j'assume sans problème. Je l'ai effectivement connu au boulot et ça a été "zob in job"... Comme tu dis, ça s'est fait, bref ça s'est fait... Donc je ne peux que m'en vouloir si elle a décidé de se faire muter au même endroit que moi (même si je n'ai pas compris à l'époque car on était séparé et ce coin ne lui plaisait pas particulièrement, bref ça c'est un autre sujet...). Bon c'est comme ça, je dois faire avec... Mais ça n'est plus elle le problème... - Pour Stef par contre, et je sais que tu connais mon histoire, ça s'est passé différemment. Il y a 15 ans, je l'ai connu car elle était ma voisine de palier, dans la même petite ville où on est actuellement. Ce n'était donc pas du "zob in job"... Le hasard a fait que l'on s'est rendu compte que l'on bossait dans la même administration mais pas au même endroit à l'époque. Durant nos 2 ans de relation on ne s'est donc jamais croisé au boulot. Je sais que tu n'es pas de mauvaise foi, donc c'était du "no zob in job". Ensuite, malgré nos mutations à tous les 2 pendant 15 ans, on ne s'est jamais recroisé... Bon l'avantage c'est qu'elle a bossé à l'étranger pendant tout ce temps. Sa mutation il y a 2 ans en France ne lui a pas plu, déprime et tout le reste... Donc arrêt de travail pour dépression (1 an et demi quand même), reprise de contact avec moi et donc la suite de l'histoire... Son ancien lieu de travail ici ayant fermé, elle a donc tout fait pour se faire muter sur celui où je suis. Normal, elle voulait revenir dans le coin (pour moi principalement selon ses dires de l'époque, blablabla..., quel naïf j'ai été) et elle a réussi... Donc voilà où on en est actuellement... Donc gros pavé juste pour dire qu'à l'origine ça n'était pas du "zob in job"... - Alors je ne fais pas la victime, ça n'est pas à l'insu de mon plein gré (je ne suis pas cycliste, ;) ). Pour Sand, j'assume. Pour Stef, ben j'ai pas le choix de faire autrement, elle a décidé de venir ici, et elle a décidé de me quitter.... Voilà, c'est tout... [quote] Si tu couches avec des femmes qui font parties de ta société /administration forcément si mutation dans ton coin ce sera sur ton lieu de travail. C'est pas comme s'il y avait plusieurs établissements sur les lieux....Donc fait pas trop l'etonné. Surtout que les amours à distance, ça m'a pas l'air ton truc. [/quote] - comme dit au-dessus, je suis d'accord, même si il y a 15 ans il y avait ici 2 établissements (saloperies de restrictions budgétaires, mais ne parlons pas politique... :lol: ). Alors, je ne fais pas l'étonné, ça n'est pas loi qui ai voulu que Stef vienne ici, c'est elle... Surtout que sa mutation précédente n'était qu'à une heure et demi, donc pas la mer à boire... Et en plus, à 20 mn de ma famille, donc ça n'aurait pas trop été un souci... Pour le début... - les relations à distance ?? Je ne vais pas trop te contredire. comme dit juste au-dessus, si la distance n'est pas énorme, ça peut fonctionner au début. Après, et ça ne reste que mon avis personnel bien sûr, le but reste quand même de former un foyer et un couple... Attention, et ça reste toujours propre à moi, quand on une relation depuis longtemps, qu'elle est établie, rien n'empêche si le boulot l'oblige, de faire une relation à distance, je ne sais pas si tu me suis... - Sur ce sujet, le début de ma relation avec Sand (oui "zob in job" mais sur un autre lieu, on n'était pas au même endroit au début) a été une relation à distance. Pendant un an, on ne se voyait que pendant les WE et les vacances car on était à plus de 500 km. Et, j'en suis conscient maintenant, ça a malheureusement eu des répercussions pour le reste de notre relation... Juste un constat... [quote] Et oui elle s'est peut être servi de toi, ou pas, mais si tu le penses et que tu le crois vraiment, sers toi de ça pour entretenir ta colère. [/quote] - Effectivement je le pense, consciemment ou pas de sa part. Et oui, après les phases d'incompréhension, de pleurs, de tristesse (encore un peu là) il y a maintenant une grosse colère.... Et ça me sert pour l'instant... Mais je préférerais tellement être indifférent... [quote] Et tu veux que je te dise une chose, vu de ma fenêtre tu n'as pas l'air du tout prêt à accepter le fait qu'elle ait pu se servir de toi pour de vrai. [/quote] - C'est pas entièrement faux... Stef a toujours mis sa vie pro avant le reste. Pas un jugement, c'est la vérité et elle l'avoue sans problème (même si elle a quelques regrets...). Mais oui, même si je pense qu'elle s'est servie de moi, inconsciemment peut-être j'ai pas envie de croire que ce soit vrai... - Comment quelqu'un qui te dit que tu es l'homme de sa vie, qui dit ne jamais t'avoir oublié, qui insiste pour se pacser, qui te fait visiter des maisons pour nous deux, qui te dit qu'elle veut un enfant... Qui a l'air tellement amoureuse et sincère... Elle peut faire ça pour de vrai ?? Wow, si c'est le cas j'ose même pas mettre des mots là-dessus... Qu'en penses-tu ? - Et pourtant... Les derniers 15 jours de notre relation où elle était si distante pourraient correspondre à la réponse de l'administration pour sa mut. Et même si je n'étais pas au top à l'époque (petit coup de blues et forcément un peu chiant), ben elle a pas eu envie de maintenir le truc car son objectif (pro) était atteint. Elle n'avait plus besoin de moi... Largué un vendredi soir (avec une lettre toute pourrie) et je la croise au boulot le lundi... Ben oui que je pense qu'elle s'est servie de moi... Mais je sais que je ne ferais pas ça à une personne que je connais depuis peu alors encore moins à quelqu'un pour qui j'ai des vrais sentiments amoureux... [quote] C'est quoi? Une new version de la méthode Coué? Parce que là tu n'as, mais alors pas du tout, encore accepté .... et oui tu as encore de l'espoir ! Ça viendra il faut que tu prennes le mur autant de fois que nécessaire. [/quote] - Ouais, nouvelle version de la méthode Coué, il faut que je me bouge le cul et que j'avance... - Alors, j'ai accepté la rupture, pas le choix, même si ça fait mal... Ce que j'ai du mal à accepter, comme je disais plus haut, c'est pourquoi faire espérer tant de choses, démontrer autant d'amour (par les dires et les actes) pour en arriver là... Si c'est pas sincère, honnête, à quoi ça sert de faire ça... - Et je vais te contredire pour le coup... De l'espoir, j'en ai plus avec elle... Rien que lorsque j'ai reçu son sms plus ou moins ambigü, ça m'a plus énervé qu'autre chose... Alors qu'en fait il n'y avait aucune allusion de sa part... Ce qui aurait pu (ou pourrait) me donner de l'espoir c'est des excuses et des regrets de sa part, ce que je n'aurai jamais... Donc, pour moi c'est mort... Donc je n'ai sincèrement plus d'espoir avec elle... Mais ce qui me saoule pour l'instant, c'est que tant que je n'aurai pas "effacé" tout ça j'aurai du mal à me remettre dans une nouvelle relation et à faire confiance... Même si pour l'instant je préfère rester tout seul... - Le mur, je commence à en avoir marre de le prendre... Et j'en ai plus envie... Mais malgré tout, ça peut peut-être (sûrement ??) encore arriver... Fais chier... Merci pour tes conseils, et aux autres aussi, comme le souligne justement Albane, je ne suis pas susceptible, alors n'hésitez pas à me mettre des coups de pieds au cul... Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2017 Bonjour à tous Rien de nouveau, juste pour poster une petite anecdote... Hier soir je suis allé chez ma frangine, ce matin je repars de chez elle avec mon neveu (WE PS4 en perspective...). Et sur la route, un accident. Une voiture avait percuté un animal. Quel animal, je vous le donne Emile : un blaireau... C'est tout, mais ça aurait pu être moi... bon week-end, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 bonjour Bon pas de nouvelles depuis longtemps, mais j'étais dans la montagne pendant une semaine pour le boulot et il n'y avait pas de réseau. Mine de rien, ça fait un bien fou d'être au grand air sans contacts avec le monde extérieur... :D . Ca permet de relativiser... Sinon, je vais pas dire que c'est la grande forme, mais je continue mon petit bonhomme de chemin... SR strict maintenu avec Stef et ça me va très bien pour l'instant... Bon, samedi dernier j'avais un rencart... Et oui, il faut essayer de passer à autre chose... Une fille sympa, cultivée, jolie, bref bien quoi... On a passé une soirée très sympa et une nuit plus que très sympa ( :mrgreen: )... Et le matin, au petit déjeuner, ben rien de spécial... On s'est regardé, on a discuté et on s'est dit qu'on en restait là. Et on avait la même impression : c'était très sympa mais on ne ressentait rien... Alors, vu qu'on ne voulait pas n'être que des plans-Q on s'est dit au revoir, tout simplement en toute sincérité... Alors, vous me direz, rien de neuf... Pas faux... Seulement, ça m'a permis de reprendre confiance en moi, d'avoir un contact social autre que mes connaissances actuelles. Jusque là, que du bonus... Plus une bonne partie de jambes en l'air :twisted: ... Mais, revers de la médaille, je vois que je n'ai pas avancé plus que ça... Putain d'impression que je vais avoir du mal à me remettre de cette histoire avec Stef... Comme je disais, soirée et nuit très sympa, mais le matin, inconsciemment ou pas, je commençais déjà à faire des comparaisons... Et c'est pas cool... OK, ça fait pas encore 4 mois, mais j'ai encore du mal à passer au-dessus... Et ça me saoule, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer... Que j'aurai du mal à avoir une relation stable désormais... J'ai ma vie, pas de soucis, plein de boulot, vie sociale et tout, mais... j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un dans l'avenir... Plus envie de souffrir, peur de faire confiance, de laisser quelqu'un rentrer dans ma vie... Fait chier... J'ai pas réussi à oublier Stef en 15 ans, j'y arriverai pas maintenant... Ca va me polluer le reste de mon existence, va falloir que je vive avec, mais pour l'instant c'est quand même dur... Je sais pas si quelqu'un me lit, mais gardez courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bien sûr que nous te lisons Arnold, nous ne commentons pas parce que...nous n'avons rien (enfin moi en tous les cas) d'intelligent à dire ;) ton deuil suit son cours... je trouve moi au contraire que tu avances beaucoup et rappelle-toi tu le dis toi même, tu n'as pas QUE à faire ce deuil là de Stef, tu as aussi à faire le précédent, celui que tu n'avais pas fait en 15 ans, donc oui, 4 mois c'est indiscutablement bien trop court pour ça. On refait le point dans un an, là, il sera temps d'aviser si tu avances ou pas... non il n'y a aucune "fatalité", avec ta psy, si tu bosses vraiment sur toi (ce que tu n'avais pas fait avant), il n'y a aucune raison que ce deuil ne se fasse pas tu es un être "entier", stef n'est ni ton coeur ni ton cerveau et elle n'est pas une sainte dont on ne pourrait se passer, elle pète, pue de la bouche au réveil et prend du cul si elle mange trop donc c'est ta tête qui a le souci, et pas stef qui porterait en elle, ce pouvoir ;) donc oui bien sûr que oui tu vas t'en sortir, mais il faut du temps, bcp de temps... Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 bonjour Paige et merci de ton retour [quote]Bien sûr que nous te lisons Arnold, nous ne commentons pas parce que...nous n'avons rien (enfin moi en tous les cas) d'intelligent à dire ;) [/quote] - Heu, de nous deux, jusqu'ici c'est quand même toi qui a dit le plus de choses intelligentes... :D [quote]ton deuil suit son cours... [/quote] - Lapalissade ;) . Oui, ça suit son cours... [quote] je trouve moi au contraire que tu avances beaucoup et rappelle-toi tu le dis toi même, tu n'as pas QUE à faire ce deuil là de Stef, tu as aussi à faire le précédent, celui que tu n'avais pas fait en 15 ans, donc oui, 4 mois c'est indiscutablement bien trop court pour ça. [/quote] - Merci, oui je pense avoir avancé sur certains domaines, c'est sûr... Alors, je vais un peu nuancer, le deuil d'il y a 15, ben je l'avais fait, je te l'assure. Quand j'avais décidé de reprendre contact avec Stef l'an dernier, il n'y avait aucune ambiguïté de ma part, c'était seulement amical et sans aucune arrière-pensée. C'était juste pour moi l'occasion de refermer une boucle sur une vieille histoire. Quand je dis que je ne l'ai pas oubliée en 15 ans, c'est que justement elle avait compté pour moi et que je voulais mettre un point final à cette histoire, les rancoeurs s'étant estompées...Et c'est sincère. La preuve, c'est qu'au départ, je n'ai rien vu des signes qu'elle m'envoyait vu que je n'étais pas dans l'optique de me remettre avec elle à l'époque. C'est elle qui a relancé la machine, qui a rallumé les braises, qui m'a reproché d'être distant au départ, c'est elle qui était à l'origine de tous nos projets (maison, pacs, etc..). Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, au contraire... C'est MA faute, je n'aurais jamais dû la recontacter, je n'aurais jamais dû la faire revenir dans ma vie et je n'aurais jamais dû lui faire confiance... - Mais c'est le deuil de notre dernière histoire que j'ai du mal à faire. Non pas que j'ai envie de me remettre avec elle. Ca non, je sais que je ne pourrais plus lui faire confiance et ça j'ne suis conscient. C'est juste que ça avait l'air tellement vrai, que je me suis tellement investi, que j'y croyais vraiment pour au final en arriver là, j'avoue que j'ai du mal à l'avaler... Donc oui, c'est encore trop frais pour moi pour dire que j'en suis sorti indemne... [quote] On refait le point dans un an, là, il sera temps d'aviser si tu avances ou pas... [/quote] - Heu , franchement, j'espère que ça va mettre moins d'un an... :? [quote] non il n'y a aucune "fatalité", avec ta psy, si tu bosses vraiment sur toi (ce que tu n'avais pas fait avant), il n'y a aucune raison que ce deuil ne se fasse pas [/quote] - Alors le psy, c'est fini, au bout de 3 séances (très instructives pour moi) il m'a dit que ça n'était plus la peine de revenir, qu'on avait cerné ce qu'il y avait à cerner... Et oui, ça m'a permis de vraiment bosser sur moi, et je continue... Donc, le deuil va se faire, j'en reste persuadé. Mais, ce sont les conséquences de cette relation qui me laisse pour l'instant fataliste... Je sens que je ne suis pas prêt à passer à autre chose pour l'instant, pas prêt de laisser quelqu'un rentrer de nouveau dans ma vie, et ça me saoule... [quote] tu es un être "entier", stef n'est ni ton coeur ni ton cerveau et elle n'est pas une sainte dont on ne pourrait se passer, elle pète, pue de la bouche au réveil et prend du cul si elle mange trop [/quote] - Oui, pas de souci là-dessus, elle n'est pas une sainte c'est sûr... D'autant plus qu'en ce moment je ne pense qu'à ses mauvaises actions et réactions... A ce qu'elle a pu faire, dire et promettre pour finalement me jeter comme une vieille chaussette, et de manière peu élégante en plus... C'est ça le problème, ça ne me donne que des pensées négatives sur les relations amoureuses actuellement... Bon,voilà, oui c'est dans ma tête mais je sais que je vais avoir du mal à ôter ses barrières... Comme tu dis, il va falloir du temps, et ça me gonfle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés