Aller au contenu

Je ne peux pas comprendre mon ex-femme !

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc en gros je suis face à un gros connard et je m'obstine à le vouloir dans ma vie ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je n'aurais pas dit "connard". Il est relativement transparent par rapport à ce qu'il attend, tu aurais pu tomber sur bien pire que ce gars là ^^ et puis vous avez déjà eu 6 mois. Garde les bons souvenirs, et accepte de passer à autre chose. Je rejoins à 100% ceux qui te recommandent de travailler sur ton caractère de "dépendante affective".

Courage ^^

Compte en sommeil...

Donc en gros je suis face à un gros connard et je m'obstine à le vouloir dans ma vie ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je n'aurais pas dit "connard". Il est relativement transparent par rapport à ce qu'il attend, tu aurais pu tomber sur bien pire que ce gars là ^^ et puis vous avez déjà eu 6 mois. Garde les bons souvenirs, et accepte de passer à autre chose. Je rejoins à 100% ceux qui te recommandent de travailler sur ton caractère de "dépendante affective".

Courage ^^

ouii mais pendant 6 mois il n'a pas été transparent...puisqu'il vient seulement de me dire ces choses-là. Il m'a menti pendant 6 mois

Mais il n'a quand même pas été correct en me faisant croire des choses...

Est-ce que tu savais que tu aurais ces réactions de "dépendance affective" ?

J attends pas ta réponse qui j en suis sur sera "non" pour te dire qu'il ne savait sans doute pas qu'il aurait ces réactions de "phobique".

Tes réactions entrainaient les siennes et inversement.

Non ça ne m'est jamais arrivé. J'ai vécu d'autres relations avant et non...

Disons que je me suis un peu trop blindée, il y a un an j'ai eu une grosse blessure psychologique. J'ai remonté la pente et je me sentais confiante...Jamais j'aurais pensé ça, il n'y avait vraiment pas de signes de relation non sérieuse...

ouii mais pendant 6 mois il n'a pas été transparent...puisqu'il vient seulement de me dire ces choses-là. Il m'a menti pendant 6 mois

Parce que tu présupposes que pendant 6 mois il n'avait pas de sentiments et qu'il t'a manipulé de bout en bout. Ce qui à mon humble avis n'était pas le cas. 80% des gens que leurs ex qualifient de "pervers narcissique" sont juste, en fait, des humains, avec leurs qualités et leur défauts, qui font de leur mieux comme tout le monde.

Par exemple, j'aime le chocolat. Pour autant, si je m'empiffre de chocolat, je vais avoir une indigestion, et ne plus avoir envie de chocolat pendant un sacré bout de temps, parce que son souvenir sera désormais associé à l'indigestion, pas au goût du chocolat.

Et +1 sur le dernier message de Oph.

Compte en sommeil...

Il m'a dit qu'il a toujours considéré ses copines comme acquises....

1) il dit bien ce qu'il veut

2) il t'a dit ça en début de relation ? Si oui tu pensais avoir droit a un traitement spécial ?

3) quand ce n'est pas les anciennes blessures amoureuses on va plus loin dans le passé et ça c'est le boulot d un psy ;)

1) il m'a dit ça lors de la rupture

2) il m'a dit ça pendant la rupture

Je pense que je me suis mal exprimée, il m'a pas dit ça au départ, il m'en a informée quand il m'a quittée

3) je vois un psy et il ne m'a jamais parlé de dependance affective

Parce que tu présupposes que pendant 6 mois il n'avait pas de sentiments et qu'il t'a manipulé de bout en bout. Ce qui à mon humble avis n'était pas le cas. 80% des gens que leurs ex qualifient de "pervers narcissique" sont juste, en fait, des humains, avec leurs qualités et leur défauts, qui font de leur mieux comme tout le monde.

Par exemple, j'aime le chocolat. Pour autant, si je m'empiffre de chocolat, je vais avoir une indigestion, et ne plus avoir envie de chocolat pendant un sacré bout de temps, parce que son souvenir sera désormais associé à l'indigestion, pas au goût du chocolat.

Et +1 sur le dernier message de Oph.

étant donné qu'il m'a dit cela lors de la rupture : oui je pense qu'il s'est moqué de moi !!!

Je pense que je me suis mal exprimée, il m'a pas dit ça au départ, il m'en a informée quand il m'a quittée

3) je vois un psy et il ne m'a jamais parlé de dependance affective

Si c'est au moment de la rupture d autant plus. Les gens disent parfois des trucs violents en rompant.

Ma psy ne m'a jamais non plus collé d etiquette (pourquoi faire ?) et pourtant je t assure que j en suis une.

Mais pose la question a ton psy. Demande lui ce qu'est la dépendance affective et si il pense que tu rentres dans la catégorie. Peut etre que c'est une réaction occasionnelle. Mais les défauts que tu cites dans ton premier message sont des réactions de dépendant ca je t assure.

Je vais lui en parler et puis me renseigner un peu sur le net...

SR oui si tu tiens a l appeler comme ça. Si il veut revenir il reviendra. Mais il me semble que c'est le travail sur toi le plus important. Et si il revient réfléchis bien. Pas de couple sans communication, ca passe par savoir dire a l autre "bébé tu m etouffes" AVANT d en arriver a la rupture.

Oui tu as raison le travail sur moi et le plus important !!! Quoi qu'il se passe.

Merci des conseils.

Bonsoir cat lover?

Il n'y avait pas de signes ou tu n'as pas voulu les voir ?

Tu te pensais guerrie, mais tu t'étais blindée, qui sais si ton besoiN n'a pas titillé ses neurones ?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet