Aller au contenu

Pourquoi il joue avec mes sentiments ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai coupé les ponts avec mon ex depuis lundi (oui c'est peu), mais j'ai le sentiment d'avoir fait une grosse bourde en coupant tout à coup le contact comme ça. Il était dans une mauvaise période et je me sent égoïste d'être subitement partit comme je l'ai fais. Il m'a bloqué sur whatsapp mais je n'arrête pas d'y penser et de me dire que j'ai envie de lui parler.

Comment réagir ?

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mizouu

Sérieusement, si ce garçon a du respect pour toi il a une drôle de façon de le montrer tu ne crois pas?

si ton ex avait "besoin" de toi il ne t'aurait pas quittée d'une part et ne t'aurait pas fait cette mauvaise blague d'autre part

te dire que tu es égoiste est une astuce de ton esprit pour te donner une bonne excuse pour craquer et le recontacter

ceci dit personne ne peut te convaincre à ta place que cette relation est toxique et qu'il faut l'arrêter, ce doit être une démarche personnelle

PS: En tant que modo, merci de ne pas multiplier les posts pour le même sujet, j'ai fusionné

Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là. En fait dans ses agissement j'ai l'impression que sans le vouloir il m'en veut, pour je ne sais quelle raison, et qu'il veut que je souffre autant que lui. C'est pour cette raison que je ne sais pas si finalement agir égoïstement envers lui est une bonne solution étant donné la situation compliquée.

Après c'est vrai qu'il a une copine, donc c'est à elle de l'épauler après tout, mais jusque là c'est toujours moi qu'il a finit par revenir chercher. C'est pour ça que même en aillant pris la décision de couper le contact je me dis que j'ai peut être fait une erreur. D'autant plus qu'il m'avait dit juste avant qu'il avait tout sauf envie de se prendre la tête en ce moment, qu'il avait besoin de s'isoler de tout le monde, et moi c'est à ce moment que je l'ai lâché. Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.

Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là.

et quand bien même ce serait vrai? quand bien même cet homme aurait toutes les raisons du monde pour te faire du mal, est-ce une raison pour tendre l'autre joue?

avec ce genre d'arguments, on se laisse frapper (ben oui j'avais mal rangé le lave vaisselle), on se laisse violer (ben oui je suis sa femme c'est mon devoir) on se laisse diriger (ben oui il est malheureux)

non non et non

Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.

encore une fois c'est une manipulation de ton esprit, pour te faire croire que TU es celle qui est partie, alors que c'est LUI qui ne cesse de te rejeter :/

Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là. En fait dans ses agissement j'ai l'impression que sans le vouloir il m'en veut, pour je ne sais quelle raison, et qu'il veut que je souffre autant que lui. C'est pour cette raison que je ne sais pas si finalement agir égoïstement envers lui est une bonne solution étant donné la situation compliquée.

Après c'est vrai qu'il a une copine, donc c'est à elle de l'épauler après tout, mais jusque là c'est toujours moi qu'il a finit par revenir chercher. C'est pour ça que même en aillant pris la décision de couper le contact je me dis que j'ai peut être fait une erreur. D'autant plus qu'il m'avait dit juste avant qu'il avait tout sauf envie de se prendre la tête en ce moment, qu'il avait besoin de s'isoler de tout le monde, et moi c'est à ce moment que je l'ai lâché. Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.

Premièrement, le mec a quand même une copine, donc ce n'est plus à toi d'avoir le rôle de celle qui est là pour lui, de surcroît quand il te dit qu'il veut être seul. Quand il te dit ça, tu crois que ça veut dire " je voudrais que tu sois là pour moi " ?

Deuxièmement, le fait que tu te culpabilise là dessus, au fond c'est une excuse. Une excuse pour le recontacter... Les gens cherchent tout et n'importe quoi pour recontacter l'ex. Dans ce cas, plutôt que de te dire qu'être là pour lui quand il te dit de le laisser seul te permettras peut être de le recuperer, dis toi juste que tu respecte sa demande.

Articles du blog en lien avec ce sujet