Aller au contenu

Il continue de me relancer, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison , et Je ne comprends pas que je puisse être attachée comme ça à ce personnage...

sans doute le côté masochiste de l'homme

alors là c'est une vaste question...

j'ai envie de dire: c'est comme avec les accidents de voiture. Si tu as un petit accrochage une fois, bah ça peut arriver, en revanche, si tu as toujours des accrochages et toujours le même genre, ben il faudra te questionner sur le pourquoi du comment, si tu veux que ça cesse...

ici c'est pareil; UN amour toxique ça peut arriver (le bon (mauvais^^) mec au bon endroit au bon moment), en revanche, si tu constates que c'est ton "genre", que tu as tendance à t'embarquer dans des histoire (amoureuses ou amicales) toxiques, alors oui, il faudra essayer de comprendre pourquoi ;-)

c'est certain qu'il ne faut pas chercher à le comprendre, LUI, mais toi, si. puisque tu dis que ce n'est pas ta 1ère histoire toxique :/

il y a tout un tas de raisons pour lesquelles on s'embarque dans des histoires toxiques :/

en vrac: un syndrome d'abandon, une passion pour la passion (due à une imitation du couple parental ou au contraire, en opposition à celui-ci), une mauvaise estime de soi...

souvent les raisons sont totalement inconscientes. Tu as une lutte sur deux fronts: te débarrasser là, de cet homme, PUIS réfléchir au pourquoi du comment de ce type de relation chez toi ,

le bon point c'est que tu dis que tu es devenue lucide. C'est le début du soulagement ! sans lucidité, on ne peut pas "guérir"

si seule tu ne parviens pas à "éviter" les écueils, n'hésite pas à te faire aider par un pro

Courage

Ah oui, par contre, une fois que tu seras débarrassée de cet homme, il est important que tu décortiques tout ça, je suis totalement d'accord avec Paige. Il est essentiel que tu fasses un travail introspectif afin de comprendre les raisons qui t'ont poussées à avoir des relations de ce genre et pourquoi tu n'arrivais pas à t'en sortir, tout ceci pour pouvoir faire en sorte que cela ne recommence pas. L'aide d'un pro est une bonne idée pour faire ce travail.

Le problème c'est qu'à chaque fois c'est des non ferme que je lui ai dis et il fait exprès de ne pas comprendre , Je trouve ça très obsessionnel ..

Ou itu as raison de toute manière je ne peux pas être plus incohérente que lui :p

Βοnjour

quand j'avais ton âge j'ai vécu une histoire assez similaire à la tienne. Je me permets donc d'intervenir bien que je pense que les autres intervenants t'ont très bien conseillé.

ce garçon a tout intérêt à faire la sourde oreille. il veut de toi (en relation libre) et de sa copine (en officielle). bien sûr tu aurais aimé avoir à faire à quelqu'un qui écoute tes envies, tes besoins et respecte tes limites. mais ce n'est pas le cas, alors il faut faire avec.

ce n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il fait semblant de ne pas comprendre car la situation ne l'arrange pas.

dans mon cas, j'ai compris cela quand après lui avoir dit pour la nième fois "je ne peux pas gérer cette situation", il m'a dit "ok je comprends et tu as raison" puis quelques jours sont passé et lors d'une conversation il m'a sorti l'air de rien "nous sommes des adultes alors s'il nous arrive de temps en temps de coucher ensemble nous saurons le gérer". je n'ai pas répondu sur le coup, j'ai laissé quelques jours passer, puis je suis revenu à la charge en lui disant "je t'ai bien dit que je n'arrive pas à gérer cette situation. le coup des adultes c'est bidon et surtout ça t'arrange toi mais pas moi. alors dorénavant c'est soit on reste ami soit on coupe définitivement les ponts".

l'histoire c'est pour dire: tu as pu être incohérente dans le passé, on s'en fout complètement, les relations humaines sont dynamiques, alors sans aucune culpabilisation, il faut être plus tranchante si l'autre ne comprend pas. s'il continue et fais semblant de ne pas comprendre faudra y remedier autrement comme l'a dit un autre intervenant plus haut.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet