Meia12345 Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum Mais en vue de ce qui se passe j'ai besoin de réponses à mes questions ... j'ai 23 ans et je suis étudiante. Dans ma fac, €'ai rencontré un garçon avec qui le feeling est passé tout de suite. Il venait de quitter sa copine et Moi Je ne voulais rien de sérieux , nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre , cependant après plusieurs entrevues j'ai voulu complètement arrêter car je m'étais attachée et je ne voulais pas souffrir davantage. D'un commun accord nous avons décidé donc d'en rester là. Entre temps sa copine était revenue car il lui manquait . Il s'est donc remis avec. Mais pendant plusieurs Moi il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle , chose que je n'ai pas accepté car je ne voulais pas faire ça à sa copine car je sais ce que ça fait.Sauf qu'il m'a relancé nombre de fois et je lui ai dis à chaque fois non pour l'oublier car je suis tombée amoureuse.Nous avons donc mis définitivement un therme mais il cherche à chaque fois un contact physique quand on se croise , JE ne sais pas quoi faire car je ne comprends pas son point de vue ... Serait il possible de m'éclairer s'il vous plaît car cette histoire prend une tournure malsaine qui me fait souffrir et culpabiliser vis à vis de tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Salut Meia12345! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour Meia et désolée pour ta peine :/ Serait il possible de m'éclairer Malheureusement il me semble que la situation est assez "claire", et que tu le dis toi même juste avant nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre il semble donc (et il n'y aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de son coeur) que ce garçon soit adepte de relation dite libre, à savoir , plusieurs partenaires (de sexe et d'amour, peut-être...)et si toi cela ne t'a pas convenu (ce qui est tout à fait légitime), ben lui, ça lui convenait très bien et il aimerait bien t'avoir toi ET son officiel en même temps d'ailleurs il ne s'en cache pas il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle donc que ne comprends-tu pas là-dedans?Pour t'en sortir, tu dois cesser de te justifier/lui répondre/lui parler. Tu lui as dit UNE FOIS que non tu n'en voulais pas, maintenant ça suffit. Donc tu le supprimes de tous les réseaux sociaux, tu le bloques sur ton téléphone et tu te tiens à des km de lui...s'il s'approche trop près, tu cries. Tout simplement. Crois-moi ça va le calmer.L'éloigner de toi n'aura rien de difficile quand toi seras absolument convaincue de la nécessité de le faire. mais je crains qu'au fond de toi demeure un espoir qu'en étant "gentille" et "conciliante" il quitte sa copine pour revenir vers toi.Dis toi bien que MEME si cela arrivait, cet homme te tromperait. Comme il cherche à tromper sa copine. C'est ça façon de fonctionner, il est "comme ça". Veux-tu d'une telle relation?Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Tout à fait d'accord avec Paige, encore une fois.Si tu te poses la question de comprendre ce qu'il fait ça, c'est que tu n'es pas indifférente. Quand on s'en fout royalement de quelqu'un, on ne s'inscrit pas sur un forum sur internet pour essayer de comprendre son comportement, on l'envoie bouler de manière assez définitive (et je ne connais pas une fille qui n'a jamais trouvé le moyen de se débarrasser d'un boulet !).Ce n'est pas une critique, au contraire, c'était la bonne chose à faire pour toi car aujourd'hui, ça prend une tournure malsaine.Mais c'est toi, qui, inconsciemment, a laissé cette tournure s'installer parce que tu n'as pas été assez ferme. C'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses, pourquoi tu n'as pas réellement tourné la page ? En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 ++++ Paige et j'ajouterais que si jamais il continue d'insister (malgré blocages et non réponses à ses sollicitations de toute nature) et surtout d'essayer d'avoir un contact physique avec toi, parle lui un petit coup de harcèlement, ça devrait le calmer. Si cela ne le calme pas, engage une démarche concrète auprès de l'autorité compétente, il N'A PAS LE DROIT d'essayer de te forcer à avoir un contact physique avec lui alors que tu n'es pas d'accord et il n'a pas non plus le droit de te harceler d'une quelconque manière. C'est important que les gens comprennent certaines limites, et parfois, cela nécessite des moyens contraignants. Mais c'est aussi pour te protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia12345 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour Meia et désolée pour ta peine :/ Serait il possible de m'éclairer Malheureusement il me semble que la situation est assez "claire", et que tu le dis toi même juste avant nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre il semble donc (et il n'y aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de son coeur) que ce garçon soit adepte de relation dite libre, à savoir , plusieurs partenaires (de sexe et d'amour, peut-être...)et si toi cela ne t'a pas convenu (ce qui est tout à fait légitime), ben lui, ça lui convenait très bien et il aimerait bien t'avoir toi ET son officiel en même temps d'ailleurs il ne s'en cache pas il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle donc que ne comprends-tu pas là-dedans?Pour t'en sortir, tu dois cesser de te justifier/lui répondre/lui parler. Tu lui as dit UNE FOIS que non tu n'en voulais pas, maintenant ça suffit. Donc tu le supprimes de tous les réseaux sociaux, tu le bloques sur ton téléphone et tu te tiens à des km de lui...s'il s'approche trop près, tu cries. Tout simplement. Crois-moi ça va le calmer.L'éloigner de toi n'aura rien de difficile quand toi seras absolument convaincue de la nécessité de le faire. mais je crains qu'au fond de toi demeure un espoir qu'en étant "gentille" et "conciliante" il quitte sa copine pour revenir vers toi.Dis toi bien que MEME si cela arrivait, cet homme te tromperait. Comme il cherche à tromper sa copine. C'est ça façon de fonctionner, il est "comme ça". Veux-tu d'une telle relation?Courage à toi Merci infiniment de ta réponse et je dois dire que c'est totalement vrai .. faut vraiment que je me sorte de la dedans mde base notre relation libre ne devrait être qu'en nous deux , sans aller voir ailleurs , c'était assez atypique cependant comme tu dis il au fond de moi je sais qu'il est comme ça et qu'il ne changera , Je suis très attachée à lui Mais c'est vrai ce que tu dis c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas entrer là dedans d'autant plus qu'il est en couple et que je ne me vois pas faire ça , c'est un gros travail que je vais essayer de faire sur moi même car je le vois tout les jours on est dans le même groupe d'étude et il faut vraiment que je me sorte de la dedans au plus vite ,j'avais d'avis sur cette situation et je vois qu'effectivement c'est bien ce que je pensais .. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia12345 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Tout à fait d'accord avec Paige, encore une fois.Si tu te poses la question de comprendre ce qu'il fait ça, c'est que tu n'es pas indifférente. Quand on s'en fout royalement de quelqu'un, on ne s'inscrit pas sur un forum sur internet pour essayer de comprendre son comportement, on l'envoie bouler de manière assez définitive (et je ne connais pas une fille qui n'a jamais trouvé le moyen de se débarrasser d'un boulet !).Ce n'est pas une critique, au contraire, c'était la bonne chose à faire pour toi car aujourd'hui, ça prend une tournure malsaine.Mais c'est toi, qui, inconsciemment, a laissé cette tournure s'installer parce que tu n'as pas été assez ferme. C'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses, pourquoi tu n'as pas réellement tourné la page ? Merci pour ton message , tu as fais une très bonne analyse de ma situation et comme tu dis oui je n'ai pas tourné la page. Peut être le fait d'avoir vécu quelque chose datypique ? Je ne sais pas ... de plus de le voir tout les jours dans le même groupe que Moi c'est d'autant plus difficile , Je suis très attachée effectivement mais comme vous l'avez si bien dit toi et Peige , c'est une relation toxique et c'est pour ça que je ne veux pas rentrer là dedans , , apres du fait que je n'ai pas été assez ferme JE ne sais pas ... ca m'est arrivé de peter un câble contre lui a plusieurs reprises, on se disputait puis apres il revenait , il ne veut pas me laissée passer à autre j'ai l'impression et l'autre question c'est également est ce que inconsciemment j'ai envie de réellement passer à autre chose et ca c'est très complexe ... merci de ta réponse apportée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Je rajouterai Meia que tu ne dois pas culpabiliser. Le fait que tu ais été ferme ou pas avant, ne t'empêche nullement d'être ferme maintenant.je veux dire par là que MEME si avant tu lui as dit des "je ne sais pas, il faut que je réflechisse" et bien tu peux très bien lui dire maintenant un NON ferme et définitif et s'il te dit "ben tu m'as pas dit ça hier??!!" "ben non, mais aujourd'hui je te dis ça. j'ai changé d'avis"il ne faut pas avoir peur d'être "incohérente" face à des gens qui eux-mêmes ne sont nullement fiablesl'essentiel est d'être cohérente avec TOI et pas avec lui. On se fiche de lui et de ce qu'il pense, ce qui compte c'est toi :-)Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia12345 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Le problème c'est qu'à chaque fois c'est des non ferme que je lui ai dis et il fait exprès de ne pas comprendre , Je trouve ça très obsessionnel .. Ou itu as raison de toute manière je ne peux pas être plus incohérente que lui :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 S'il ne comprend pas (enfin je devrais dire s'il ne veut pas comprendre plutôt), c'est ce que je te dis plus haut, il va falloir passer au stade supérieur... Tu vas pas le laisser tranquillement te bouffer l'existence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia12345 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Oui tu as raison Dixie.. j'aimerais aussi que sa copine soit au courant Mais je ne sais pas si ça servirait à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Oui tu as raison Dixie.. j'aimerais aussi que sa copine soit au courant Mais je ne sais pas si ça servirait à quelque chose ça fait partie de mon plan "tu hurles" s'il s'approche de toisi en plein couloir qd il s'approche de toi tu cries "m'enfin FOUS MOI LA PAIX, non je ne veux pas coucher avec toiiiiiii" m'est d'avis qu'il devrait plus insister le bonhomme devant la tête horrifiée de tout le couloir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia12345 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Oui c'est vrai lol... quelle galère alors Mais ca me fait du bien d'avoir des avis objectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Non mais mettre sa copine au courant ne sert à rien...Voilà, comme te dises les filles, tu peux crier ça. Mais il y en a que ça n'arrête pas et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à déposer une main courant (au minimum) pour harcèlement. Ca fout généralement bien la trouille à ceux qui ne se sont pas arrêtés plus tôt dans leur délire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 En plus, dis toi bien que si tu en parles à sa copine, c'est toi qui passeras pour la mytho parce que pour sa copine, ça sera plus "confortable" (même inconsciemment) de le croire lui que toi :/Oui bien sûr Dixie a raison, si le harcèlement devient pathologique, il faut passer à la vitesse supérieure. Mais j'aime à croire que c'est "juste" un petit coq et que là il insiste car il "sent" qu'il a de l'emprise sur toi et c'est ça qui l'amuse sans doute le plussi tu lui fous la honte, je pense que ça pourrait le calmer...peut-être que je me trompe hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés