Aller au contenu

Il me chasse encore après 6 ans : amour ou contrôle?

Messages recommandés

Peur de me tromper, et s'il avait raison....il m'a souvent demandé de le laisser gérer son fils, son ex etc. Que j'avais juste à l'aimer et etre avec lui. J'ai aussi un peu peur de ne plus être en couple. Je sais pas.... Il a beaucoup de qualités. ......mais moi aussi. Beaucoup.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avoir raison sur quoi? je ne discute pas, moi, du tout, de sa propre attitude, notamment avec son fils. Je ne me permettrai pas d'avoir un avis là-dessus; mais je le répète ça n'a rien à voir avec la façon dont il te traite et dont tu "acceptes" d'être traitée

commencer à justifier le mauvais traitement (qu'il soit physique ou moral) est le début de la fin: je suis de mauvaise humeur donc je te colle une baffe. j'ai mal au ventre, donc je te quitte. j'ai pas le moral donc je te fais culpabiliser, etc...

si tu mets l'ombre d'un doigt dans ce type de raisonnement tu es fichue: car alors oui, tu valides le fait qu'il y aurait de "bonnes" raisons pour te maltraiter.

Si ce monsieur veut être seul avec son fils, c'est tout à fait son droit: il rompt et reste seul. définitivement

mais encore une fois, lui, je vois bien tout son intérêt à lui: il a tout ce qu'il veut lui: un punching ball moral, une indépendance quand il le souhaite, et une amoureuse quand il le souhaite aussi

toi en revanche, y perd tout. Jusqu'à ton intégrité. jusqu'à te demander s'il a raison de te quitter 20 fois et si tu as raison 20 fois d'y revenir...

je comprends ta peur de ne plus être en couple, je crois que là il y a une vraie piste de réflexion pour toi. même si cette peur est légitime, dis toi bien qu'en restant en couple avec LUI, ça t'ôte de fait, toute chance d'être en couple avec un homme "sain" pour toi.

tu dois malheureusement accepter cette peur POUR te rappeler ta propre valeur (et pas juste celle que lui t'accorde), et ensuite, rencontrer un homme qui te respectera , toi.

La ce matin, j'ai pas été au travail ((pas dormi) . Lui il travail dans son bureau au sous sol. Je commence par où??? J'aurais envie de le chicaner ou d'essayer de le faire réagir. Je sais pas quoi faire pour commencer tout ca. Mon départ etc.... Je trouve ça gros ce matin. Je suis énormément mêlé. Je fait quoi!??!!?

La ce matin, j'ai pas été au travail ((pas dormi) . Lui il travail dans son bureau au sous sol. Je commence par où??? J'aurais envie de le chicaner ou d'essayer de le faire réagir. Je sais pas quoi faire pour commencer tout ca. Mon départ etc.... Je trouve ça gros ce matin. Je suis énormément mêlé. Je fait quoi!??!!?

déjà, as-tu un point de chute? vis-tu chez lui ou lui chez toi? avant de parler de départ, tu dois savoir où aller et combien de temps. Au début ça peut être de la famille ou des amis. Temporairement bien sûr

ensuite quand tu sais que tu as un point de chute possible et bien tu lui en parles, très factuellement, en adulte

"machin pour moi cette situation est invivable, je vais aller vivre qques jours chez machin machine, le temps que nous fassions le point de notre côté. "

voilà en gros le message que tu dois lui faire passer. Peu importe sa réaction (qui peut aller de "non je t'en supplie" à "pauvre conne barre toi ça me fera des vacances), tu dois rester ferme sur le fond et ne pas rentrer dans le "raisonnement" du "j'ai raison tu as tort"

peu importe: tu veux partir

il n'est pas nécessaire d'être grandiloquente ou définitive, parle juste du présent, tu as besoin, là de recul, pour te reposer et reprendre tes esprits

Je suis chez lui....avec ma fille. On a conclu que je déménage au congé des fêtes. Un non retour. Suite à ça, comment me comporter avec lui et son fils en attendant le déménagement?

:shock: :shock: chez lui jusqu'à début janvier donc??? non il faudrait vraiment que tu partes avant...même chez des amis hein...ce n'est vraiment pas possible?

Articles du blog en lien avec ce sujet