Aller au contenu

Mon cœur brisé après deux ans avec elle

Messages recommandés

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maximus, je vais être un peu dure. Ce que je vais dire n'est qu'un avis.

Ce mail est une erreur. Non pas parce que tu exprimes tes sentiments sincères et profonds, c'est ton droit, si tu le fais pour toi, pour être capable d'avancer. C'est une erreur dans le sens où tu lui dis ce qu'elle a à faire. C'est une erreur dans le sens où clairement, cette lettre, tu ne l'as pas écrite avec l'esprit, mais avec le coeur. C'est une erreur car cette lettre, tu l'as écrite pour elle, comment tu l'absous, que tu lui pardonnes, que tu lui expliques ce qu'il faut qu'elle fasse pour que vous vous retrouviez ou que vous retrouviez quelqu'un d'autre, c'est une erreur parce que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris, parce que cette lettre, tu l'as écrite pour la faire réagir, pour qu'elle voit à quel point tu es noble, grand et généreux, pour qu'elle voit le niveau de ce qu'elle perd (purée je le quitte, et il me souhaite encore tout le bonheur du monde ???).

C'est une erreur parce que cette lettre est de la pure manipulation.

Quand tu seras vraiment prêt à lâcher prise, à avancer et à lui pardonner, tu n'écriras pas du tout ça.

Mais ce n'est que mon avis.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Maximus, je vais être un peu dure. Ce que je vais dire n'est qu'un avis.

Ce mail est une erreur. Non pas parce que tu exprimes tes sentiments sincères et profonds, c'est ton droit, si tu le fais pour toi, pour être capable d'avancer. C'est une erreur dans le sens où tu lui dis ce qu'elle a à faire. C'est une erreur dans le sens où clairement, cette lettre, tu ne l'as pas écrite avec l'esprit, mais avec le coeur. C'est une erreur car cette lettre, tu l'as écrite pour elle, comment tu l'absous, que tu lui pardonnes, que tu lui expliques ce qu'il faut qu'elle fasse pour que vous vous retrouviez ou que vous retrouviez quelqu'un d'autre, c'est une erreur parce que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris, parce que cette lettre, tu l'as écrite pour la faire réagir, pour qu'elle voit à quel point tu es noble, grand et généreux, pour qu'elle voit le niveau de ce qu'elle perd (purée je le quitte, et il me souhaite encore tout le bonheur du monde ???).

C'est une erreur parce que cette lettre est de la pure manipulation.

Quand tu seras vraiment prêt à lâcher prise, à avancer et à lui pardonner, tu n'écriras pas du tout ça.

Mais ce n'est que mon avis.

Avis partagé.

Mais cette lettre est pourtant sincère. Je pense absolument ce que je lui dis...

Oui, je l'aime encore et je souffre de notre rupture. Mais je suis bien décidé à ne plus envisager notre relation telle qu'elle l'était. Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté. C'est la seule solution de toute façon si on veut espérer quelque chose de nouveau.

Et je compte bien continuer à ne plus la contacter du tout. Dans notre intérêt à tous les deux.

Je fais les efforts qu'il faut de mon côté pour changer. La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi. Dans le cas contraire, je ne veux plus que l'on se voie et que l'on continue à se faire du mal.

Quel est l'interet de nous demander nos avis?

De toutes façons tu n'en tiendras pas compte...

En fait, tu te fais des illusions, tu te contredis mais tu ne t'en rends pas compte.

Je n'attends rien d'elle dans l’immédiat. si ce n'est qu'elle m'explique cette rupture soudaine de contact

Tout ce que j'espère, c'est quelle saisisse mon point de vue, qu'elle ne me voie pas en "méchant".

Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté

(...)si on veut espérer quelque chose de nouveau.

La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi.

Tu attends quelque chose de cette lettre.

C'est ton droit de vouloir essayer de la faire réagir, mais ne te fais pas des illusions en pensant que tu fais ça pour avancer, tant que tu feras quelque chose en fonction d'elle, pour la faire réagir, tu feras du surplace, tu attendras un retour, tu seras frustré parce que tu n'auras pas le retour que tu veux.

Je ne te dis pas ça pour te faire du mal, mais pour te donner un point de vu extérieur à ta situation.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour MaximusDormus,

Je n'ai lu que ta lettre. Je ne connais pas ton histoire.

Et je trouve aussi qu'elle est "pourrie" pour reprendre l'adjectif que tu as, toi, employé. Et pour les mêmes raisons évoquées par Daenyan et Elieza.

Je passe sur le ton de la lettre, je suis sûre que tu y as mis tout ton coeur, mais le contenu est faux de A à Z. Ou plutôt l'intention que tu y mets derrière.

Une lettre comme ça n'est vraie que lorsque la personne qui l'écrit a VRAIMENT tourné la page. Et qu'il n'espère VRAIMENT plus rien. Juste faire amende honorable pour les choses pas très nettes qu'il a pu faire durant la relation (et encore, je crois que dans ce/ces cas de figure on s'abstient d'écrire une lettre car on se met vraiment à la place de l'autre ou parce qu'on n'en a plus envie).

Ce qui n'est absolument pas ton cas.

Ta lettre vise à la faire pleurer, à la faire revenir sur sa décision, à l'infléchir dans l'autre sens. A aucun moment tu ne penses réellement à elle. Tu penses à toi. Et ne t'en veux pas, on pense toujours à soi en priorité :) . Sois juste honnête avec toi-même. Il n'y a pas de honte à admettre que tu souhaites qu'elle revienne vers toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet