Aller au contenu

Tumultes d'une vie amoureuse atypique

Messages recommandés

Oui, m’enfin, tu savais que tu ne voulais pas te retrouver tout seul ; et tu as donc tout fait pour maintenir les deux relations hors de l’eau… Plus ou moins « inconsciemment », si tu veux…

Tout à fait consciemment, et ça m'a valu de nombreuses prises de tête car je n'étais pas fier de ce que je faisais.

Oui, je le pense aussi. Dans une certaine mesure. Et avec certaines limites.

Par exemple, si quelqu’un me dit « je n’ai pas envie de te voir », je ne vais pas me pointer chez lui.

Respecter la volonté de l’autre, c’est important, aussi.

Néanmoins, je respecte ton point de vue sur la question, et peux comprendre le « forcing » dont tu as fait preuve.

Voyons les choses sous cet angle : elle m'avait déjà dit à de nombreuses reprises qu'elle avait des sentiments pour moi, et son refus de dernière minute était une peur panique de me rencontrer. Je suis allé dans la ville où elle était à ce moment-là, et je lui ai alors laissé le choix de me voir ou non. Si elle m'avait dit non, je n'aurais pas pu faire plus, et je serais rentré chez moi.

J'ai longtemps respecté sa volonté avant de prendre les choses en main. Au final, elle ne l'a pas regretté non plus. J'ai donc du mal à considérer que j'ai mal fait à ce sujet, mais peut-être ai-je tort ?

En tout cas, merci pour ces différentes perspectives. Et désolé si je n'ai pas assuré. ;)

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as pas à t'excuser chacun a ses qualités et ses défauts dans une relation , tu as juste suivis ce que te dictais ton coeur pendant ces relations , alors que ta raison te disais autre chose notamment pour connaître une relation avec l ivoirienne. Comme dirait le proverbe le coeur à ses raisons que la raison ignore... Et personne ne te juge sur ca .

Maintenant reste pour toi à prendre ce qui a de meilleur dans les points de vue de chacun et à continuer à parler ici si tu en ressens le besoin .

Elle te l'a clairement dit, ou était-ce une interprétation de ta part ?

Interprétation de ma part qui s'est avérée juste puisqu'elle me l'a confirmé ensuite.

Par ailleurs, le fait que tu aies pris conscience de certaines choses est positif, selon moi. Apprendre de ses erreurs, c'est chouette, pour éviter de les reproduire à l'avenir.

Nous sommes en accord sur ce point.

Ton point de vue est néanmoins intéressant, ça m'évite d'avoir la tête enfoncée dans le guidon et de ne voir la situation qu'au travers de la fourche du vélo.

C'est peut-être dû au fait que ce n'est pas facile d'allier concision et détails. Tu apportes un contrepoint que je n'avais pas imaginé, et même si je ne suis pas d'accord sur certaines choses tu as bien cerné certaines facettes de ma personnalité. Ça me montre simplement qu'il n'y a pas qu'une vérité et que ce que j'ai vécu peut être interprété d'une autre manière.

C'est peut-être dû au fait que ce n'est pas facile d'allier concision et détails. Tu apportes un contrepoint que je n'avais pas imaginé, et même si je ne suis pas d'accord sur certaines choses tu as bien cerné certaines facettes de ma personnalité. Ça me montre simplement qu'il n'y a pas qu'une vérité et que ce que j'ai vécu peut être interprété d'une autre manière.

Je pense surtout que tu te montes la tête et que tu prends de haut des gens bien plus mature que toi à ce niveau, meme si tu penses analyser tres bien la situation (ce que je pense aussi), tu t'es quand meme retrouvé dans des situations bien plus que rocambolesque, à un age qui n'es plus celui de l'adolescence, meme si tu en es peut etre à ce stade d'un certain niveau (sans vouloir sincerement etre hostile de ce que tu pourrais comprendre, mais que je ne souhaites pas).

Je suis le premier à indiquer dans mon pavé initial que je pense être un gamin sur le plan émotionnel, je ne vais donc pas t'en vouloir à ce sujet. En revanche, si mes messages précédents te donnent l'impression que j'ai pris qui que ce soit de haut, c'est que je m'y suis mal pris. Ce n'était pas du tout le cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet