Aller au contenu

Rupture douloureuse, incompréhension

Messages recommandés

Leith, pour te rassurer quant au fait qu'il n'y a aucune honte à accepter l'aide d'un pro et que c'est même plus que bénéfique, j'ai pour ma part mis beaucoup trop de temps avant de sauter le pas. Et aujourd'hui je regrette d'avoir mis autant de temps à me décider car ça m'a franchement grandement aidé. Pour ma part, je n'ai pas vu un psy à proprement parler mais un hypnothérapeuthe/coach (qui a quand même un bon bagage en psy) Bien sur, il faut trouver la personne avec qui ça passera mais n'ai pas peur de tenter.

Quoi que tu fasses, choisisses, je te souhaite évidemment de te sentir mieux, je n'ai aucun doute sur tes capacités à avancer au vu de tes propos :)

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

chacun son job ;-)

aux amis, d'amitier (oui j'aime bien inventer des verbes^^)

aux forumeurs, de forumer

et aux psys de psychologer

Et tu "amities" très bien, toi. *sourire*

Est-ce que "j'amitie" bien, moi ?

Est-ce que "j'amoure" bien d'amour et d'amitié ? ^^

--- --- --- --- --- --- --- --- ---

@Leith

Je suis d'accord avec Paige.

Courage !

Merci et oui ma chère Kalinka, tu amities très bien ;-)

Leith je trouve très bien ton idée de te donner du temps, car il faut être à 100% pour qu'une psychothérapie marche, donc il ne faut pas le faire sur un coup de tête, ni même pour cette rupture (dont tu vas te remettre, car on se remet de tout. Aussi déprimant ou euphorisant soit-il...) mais bien parce qu'on prend conscience qu'on dysfonctionne dans nos relations. Donc prendre ton temps pour faire les choses bien, oui, en revanche, prendre ton temps pour pousser le pbme sous le tapis, non ;-) car au bout d'un moment, y'a plus de place sous le tapis et là, ça te saute au visage :/

Courage à toi !

Merci bien, il faut absolument que j'arrête de me remettre en question alors que le problème ne vient pas de moi, il faut que j'arrête de me poser des questions et de m'interesser à ce qu'il fait SURTOUT ! C'est ça qui me rend triste.

Je vous tiens au courant si il y a des nouvelles

Merci bien, il faut absolument que j'arrête de me remettre en question alors que le problème ne vient pas de moi, il faut que j'arrête de me poser des questions et de m'interesser à ce qu'il fait SURTOUT ! C'est ça qui me rend triste.

Je vous tiens au courant si il y a des nouvelles

Je pense que le pbme ne vient pas de toi pour la rupture et que donc oui, pour ça, c'est inutile de te remettre en question

je pense que le pbme vient de toi pour le choix de tes hommes/amours/amitiés(?) et que oui, pour ça, c'est utile de te remettre en question pour ton avenir :-) et je dis ça sans aucun jugement BIEN SUR !

Oui , ok, courage!

Bien sûr ! Après mon choix de copain ne me semblait pas mauvais, il a été adorable quand j'étais encore autonome, que je ne donnais pas autant .. quand il avait peur que je parte en fin de compte. Il a jamais été parfait à mes yeux, un amour, il donne beaucoup et je me suis tant attaché à cette personne .. le bonheur absolu jusqu'à uii en trouve plus l'envi.

Bonjour, je viens aux nouvelles

Certes depuis quelques jours nous nous parlons plus du tout, mais par principe et mes valeurs, j'ai décidé de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Pour ma part, cet acte représente une maturité et non pour lui montrer mon désir de retrouver ses bras (oui j'arrive encore à m'imaginer dans ses bras, mes sentiments se baladent encore, me jugez pas). J'ai alors envoyé "Aujourd'hui, pour tes 23 ans, je ne peux que t'envoyer un simple sms, je te souhaite un joyeux anniversaire" à cela il m'a répondu "Je te remercie :x c'est gentil d'y avoir pensé". J'ai alors suivi par un "c'est normal, cela fait 2 mois que je prévisualisé ce jour", "Ah :x". Bien entendu je n'allais pas continuer cette conversation, je n'ai donc pas continué.

Que pensez vous de cette discussion ?

Après cela, bien sûr, je ne reviendrai plus vers lui.

Bonjour Leith,

Nous ne te jugerons, je pense, pas. Tes sentiments ne peuvent pas disparaître en si peu de temps. Et puis, ce genre de pensées sont cohérentes, il est même sûrement bon qu'elles sortent, que tu les évacues afin de te purger de celles-ci pour qu'elles finissent par disparaître.

Je pense de cette discussion que tu es encore en demande...car tu le dis "je ne peux que t'envoyer un sms", sous entendu "je peux pas faire autre chose car on est plus ensemble et je le regrette" et ensuite "cela fait 2 mois que je prévisualise ce jour", pareil, tu lui fait clairement comprendre que t'es à ses pieds, à sa botte, en gros tu lui dis qu'il peut potentiellement faire ce qu'il veut de toi. Donc si, la seule chose que tu lui as montré c'est que tu souhaitais te retrouver dans ses bras comme tu dis.

Oui, désormais, tu ne dois plus revenir vers lui. C'est important car c'est ton bonheur qui en dépend. Et je pense, qu'à l'avenir, tu ne devrais plus lui souhaiter son anniversaire, ce n'est aucunement une preuve de maturité que de le faire, d'ailleurs en a t -il fait preuve de maturité lui ? Je ne pense pas... alors pourquoi continuerais-tu à donner de ta personne ? D'ailleurs, le fait de lui dire que tu prévisualise ce moment depuis 2 mois etc. ne connote pas vraiment la maturité non plus.

Il ne fait plus partie de ta vie désormais, sors le de celle-ci, ça passe par le fait de ne pas le contacter en prétextant son anniversaire.

Préserve toi. S'il te plaît. Courage.

Coucou Dixie,

Je ne voulais pas regretter de ne pas lui avoir souhaité, j'avais très peur de la réponse, es-que j'en aurais une ? Es qu'il sera froid ? Un simple merci ? Il est vrai que je me faisais aussi des films.

Oh je ne voulais pas paraître encore à ses bras, juste le faire tilter. Je ne peux que t'envoyer un sms, parce que oui, j'avais prévu tellement de chose que ça me rongeait de ne pas lui faire.

Je comprend, je voulais simplement lui répondre par un message que oui je ne pouvais pas oublier son anniversaire car j'y pensé, que j'avais prévu pas mal de petits trucs, et oui, j'ai peut être essayé de le faire culpabilisé, mais je pensais surtout qu'il allait me demander ce que j'avais vue dans mes pensés. En fin ..

Je mettais promis qu'après ça, je ne reviendrai pas vers lui. J'ai simplement été gentille une dernière fois, j'ai un épanouissement à retrouver, que je retrouverai. Il me l'a volé, je vais le récupérer.

Justement, toutes ces questions et cette panique dans laquelle ça t'a mise prouve bien que continuer le SR était la bonne solution car cela te touche encore beaucoup trop et risque de te faire régresser. Mais bon, c'est fait, n'épiloguons pas. L'essentiel désormais est de repartir sur le bon chemin ;)

Ma petite belette, il ne tiltera pas, car il n'en a pas envie. S'il avait du tilter, cela fera longtemps que le déclic aurait eu lieu. Tu ne parviendras pas, je pense, à le faire culpabiliser de quoi que ce soit. Ensuite, oui ça te ronge sûrement mais il faut cesser de penser à ce que tu voulais faire, la relation est terminée. Maintenant, il faut uniquement penser à ce que tu veux faire dans TA vie. Il n'y a plus rien à vouloir faire dans la sienne.

Récupère ce que tu estimes qu'il t'a volé alors, oui, mais ne retombe jamais dans ses griffes, il reviendrait le voler une nouvelle fois.

Je te souhaite encore une fois bien du courage :)

Dixie, dans un sens je ne regrette pas mon choix. Certes j'ai répondu par une phrase dont je n'aurais pas forcément du répondre, mais, j'ai bien montré que je ne répondrais pas à son dernier message. En règle général je l'aurais fais pour ne pas stopper la conversation. Voilà maintenant, c'est à partir de ce jour, que je vais me reprendre en main.

J'ai un meilleur avenir qui m'attend je le sais.

Je ne pense pas Leith que tu as été "gentille" (même si je ne doute pas que tu le sois!!!) tu t'es mise en danger, tu as juste envoyé le message "aime moi aime moi aime moi" et tu as reçu comme réponse "non merci"

c'est dur :/ mais si tu veux cesser de recevoir ces coups de poignards dans le coeur, il faut cesser de clamer "aime moi aime moi aime moi" :/

il n'y a AUCUN jugement dans ce que je dis (je n'ai pas fait mieux en mon temps!)

mais je pense que tu es un peu dans le déni de ton souci avec l'abandon et que tant qu'on est dans le déni on ne peut pas avancer :/

Ne te met pas martel en tête pour ton message, ça ne change rien à rien. Aucun message ne change rien à rien, quand une décision en face est prise, quoiqu'on en dise :/ (enfin, à mon avis)

Courage

Paige,

Je peux pas te contredire, il est vrai qu'avec ce sms, je me suis fais des films, on me disant "peut être que ..". Je n'étais pas dans la réalité, je m'attendais au pire comme au meilleur ! J’espérais avoir le meilleur. Ma plus grande souffrance est l'espoirs. Je voulais voir aussi dans quel optique il était. Je trouve que dans son message il a été sympathique, qu'il n'a pas de haine envers moi, c'est aussi une bonne chose. Je vois bien aussi dans son message qu'il a une gêne, qu'il veux rester gentil pour ne pas me brusquer et bien entendu, ne me donner aucun faux espoirs.

Oui je ne changerai rien à cette situation, je ne serai plus avec lui, et il ne pourra jamais changer, on ne change pas une personne.

Merci Paige

Bonjour Leith

Ça me touche beaucoup ce que tu vis car je suis dans la même situation que toi. Il m'a quittée il y a deux mois après 3 ans de relation devenue sur la fin déséquilibrée. Je lui ai aussi fête son anniversaire (dernier contact) et désormais plus rien. Je me reconstruis. Il m'a aussi ôté la part du bonheur dans le couple.

Je me préoccupe de mon bien-être à présent.

Bon courage :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...