louma Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote]De toute façon il y a une finalité c'est que votre "couple" explose dans tous les cas, ce qui ne serrait pas forcément une mauvaise chose pour toi afin de trouver un homme qui t'aimeras comme il se doit et voudras fonder une famille.[/quote] De mieux en mieux.. quel triste paysage.. Jugements, prophéties, mépris, ce fil est tendu au dessus du vide et certains s'y jettent sans retenue. Allez hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Tu te poses les bonnes questions petitponey et toi seul peut y répondre avec ton copain. Je suis ok avec savage sur le fait que personne ne peut et ne doit décider à votre place ou même influencer ta décision qui doit reposer sur des éléments liés uniquement à vos besoins craintes et contexte vis à vis de cet enfant pour que vous soyez bien et lui aussi. Il n'y a pas de noir ou blanc encore une fois. Continue sur ta voie. Il ne sert à rien de remttre en question ce qui est arrivé car ce bébé est la à présent pense à l avenir le tiens celui de ton copain et celui de ton bébé. Courage je te soutiens comme beaucoup ici et encore une fois je ne te trouve pas égoïste car sinon tu ne te poserais pas ces questions. Tu sortiras grandie de cette épreuve il est nécessaire d assumer tous tes choix pour cela. Fais toi accompagner d'un pro ca peut vraiment aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote="louma"][quote]De toute façon il y a une finalité c'est que votre "couple" explose dans tous les cas, ce qui ne serrait pas forcément une mauvaise chose pour toi afin de trouver un homme qui t'aimeras comme il se doit et voudras fonder une famille.[/quote] De mieux en mieux.. quel triste paysage.. Jugements, prophéties, mépris, ce fil est tendu au dessus du vide et certains s'y jettent sans retenue. Allez hop![/quote] Ouai enfin il a quand même dit qu'il ne l'aimait pas... et a priori la relation n'est pas "standard" donc pour une vie de famille avec un enfant... je ne sais pas si c'est la meilleure des choses. Et je préfère lui souhaiter d'être aimer par un autre homme qui auras les même aspirations qu'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote]Les propos que j'ai lus sur son egoïsme, sa relation en quelque sorte vouée à l'échec, la difficulté à élever un enfant seule (ce qui est vrai, je ne le conteste pas) est pour moi une manière de lui dire indirectement que garder l'enfant n'est pas la bonne décision.[/quote] Angerona, on ne dit pas qu'il ne faut pas garder cet enfant, On dit seulement à petitponey, que maintenant, puisque son rêve d'enfant est réalisé, il va falloir être suffisamment forte pour tenir bon et assumer la venue de cet enfant, le père ne sachant pas lui-même où il en est, mais fort au courant de son besoin de liberté : Il va falloir s'attendre à ses crises d'angoisse, à ses crises de panique, à ses prises de distance etc... ce qui est particulièrement dur à vivre pendant la grossesse et au-delà. Alors, il va falloir qu'elle se mette face à la réalité et qu'elle se tienne prête. L'enfant, qui lui, n'a rien demandé, aura besoin d'au minimum un parent droit dans ses bottes pour prendre soin de lui. Il lui faudra de toute évidence un élément stable. Alors la laisser espérer que tout s'arrangera avec le temps ne fera que l'enfoncer davantage. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 en ce moment on a un fait: PetitPoney est enceinte. il y a sans doute des responsabilités à attribuer aux deux (et non à PetitPoney seule): rester en couple alors même que les deux étaient conscients des incompatibilités dans leur conception du couple et de ses finalités; contraception non efficace etc. là le problème à régler c'est qu'est ce que va faire PetitPoney: -son mec ne veut pas de cet enfant -il risque de ne pas l'aider à élever l'enfant (et ce malgré ses promesses: les promesses sont valables pour ceux/celles qui y croient) -elle a a)le désir très fort d'avoir un enfant, b)la situation financière pour l'élever seul elle doit donc réflechir très sérieusement si elle doit ou non garder cet enfant compte tenu des points mentionnés ci dessus. je comprends la réaction de certain(e)s sur le thread qui ont vécu la situation en tant qu'enfant non désiré par leur père. Néanmoins j'ai deux amis qui ont été élevé par leur mère, seule, sans leur père et ça ne leur a pas posé de problème parce que leur mère a réussi à leur faire comprendre que ELLE les désirait, et que leurs pères ont fait leurs choix mais ça n'a rien à voir avec la valeur de l'enfant, et que ce qui s'est passé n'est pas de sa faute. Bref ça dépend des cas. Toute histoire ne se ressemble pas. Et l'enfant de PetitPoney (si elle décide de le garder) ne va pas forcément en souffrir. Par contre il est vrai qu'un homme qui ne désire pas avoir d'enfant a de forte chances de se barrer très vite, ne plus assumer ses responsabilités, surtout s'il refait sa vie avec une autre femme et que là il décide de faire un enfant avec elle. PetitPoney devra à mon sens prendre sa décision en considérant la pire situation possible à savoir le cas où le père ne l'aidera pas. Petit Poney es tu prête à élever un enfant toute seule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Au final on est d'accord Sand! Les faits sont là, tu as quand même oublié un point, PetitPoney ne veut pas d'enfant seule, en tout cas c'est ce qui a été ecrit... Pour ma part je suis issu de ma mère et quand je parle de mon cas je dis simplement que ce n'est pas toujours facile d'élever un enfant seul, mais ma mère me désirait et elle a quitté mon père sans retour en arrière, la personne la plus importante c'etait elle et le bébé qu'elle portait. Maintenant il faut être raisonné je pense et la 1ere décision est pour petitponey, un enfant? oui/non , seule? oui/non , avec le père dans ces conditions? oui/non , etc etc... Ensuite apres cela il faudra discuter avec le père et voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angerona Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote="lully"] Angerona, on ne dit pas qu'il ne faut pas garder cet enfant [/quote] Je m'en rends compte à présent. La première intervention sur ce fil m'a glacé le sang, je n'ai pas réussi à lire la suite avec suffisamment de recul. Je n'ai pas l'habitude de ce forum, vous êtes sans doute plus "à l'aise" que moi avec ce genre d'intervention virulente. Je n'ai voulu insulter personne Savage, une réaction à chaud, qui découle d'un premier commentaire étonnant mélangé à une mauvaise expérience vécue. Je m'en excuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je trouve certains commentaires abusés! C'est un sujet super délicat et certaines paroles sont difficiles à lire! Chacun est libre certe et à le droit de s'exprimer. Mais n'oublions pas que petitponey est enceinte à cette heure ci.. Et pensons que le bébé ressens les émotions de sa maman! Après petitponey à demandée de l'aide et des conseils... Mais pas un règlement de comptes sur ces actes! Nous pouvons parler de tout et dire le fond de nos pensées mais c'est un sujet suffisamment sensible pour y mettre les formes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote="Tenbu Hôrin"][url=https://www.youtube.com/watch?v=ZWvhO3qNhUs]Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney. Petit poney...[/url] Le secret, c'est d'écouter la chanson 30 fois d'affilée, juste avant de dormir. [quote]je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours, je suis perdue et ne sait pas comment me comporter par rapport à lui...lui laisser du temes? Silence radio ou non? Prendre des nouvelles?envoyer un message gentil de temps en temps?...[/quote] Oui, complètement, un bébé dans le dos, ça se pardonne avec trois SMS gentils. Mais n'oublie pas les smileys sinon ça ne marche pas. [quote] Ps: merci de ne pas juger ma décision de garder ou non cet enfant, celle-ci étant déjà dure à prendre[/quote] Mon cul. Tu gardes ce bébé parce que tu le veux, toi, point barre. Tu te fous du futur papa forcé et du futur enfant. Je ne te conseille pas d'avorter, c'est ta décision. Simplement, si tu avais voulu privilégier ton futur enfant, tu lui aurais choisi un père qui le désire, parmi la masse d'hommes disponibles. Tu es resté avec lui pour tes hormones. Tu savais très bien qu'il ne voulait pas d'enfant avec toi. Donc si tu gardes le bébé, assume-le seule, il ne te doit rien, arrête de faire passer sa franchise pour de la méchanceté. Et à la fin, le petit poney, il meurt.[/quote] On peut exprimer une opinion forte sans démolir l'auteure de ce thread. [color=#FF0000]C'est valable pour tous les intervenants.[/color] Je ne suis pas partisane de la censure, mais je le ferai si nécessaire. Bonne fin de journée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Oh tu sais, censure est un bien grand mot, c'est juste des coups de balai qui se perdent.. C'est ce qu'on fait généralement quand on débusque de la crasse quelque part.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 [quote="louma"]Oh tu sais, censure est un bien grand mot, c'est juste des coups de balai qui se perdent.. C'est ce qu'on fait généralement quand on débusque de la crasse quelque part..[/quote] On a déja eu cette discussion X fois, donc je vais le répéter pour la Xième fois: mer ci de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour, [quote="petitponey"] Si j'avorte parce qu'il me dit si tu le gardes c'est fini, c'est lui qui m'aura imposé la décision mais là ça ne choquera personne. [/quote] J'ai lu l'intégralité du fil et je voudrais juste rebondir sur ça pour te donner mon point de vue. Là, je pense que tu te rends compte que tu lui as lâché une sacrée bombe à la gueule. La meilleure riposte (dans ton histoire "si tu le gardes, je te quitte") est l'attaque. Dans les faits, rien ne dit qu'il te quittera réellement. Mais, par contre, la communication sera extrêmement douloureuse à rétablir (que vous restiez ensemble ou pas d'ailleurs). Là, pour le moment, dans les jours à venir, il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est décider, toi, ce que tu veux: garder cet enfant ou pas. Car il est vrai que cette décision, en pratique, n'appartient qu'à toi. Quelque soit son avis, ce n'est qu'un ... avis! Et je sais que ce choix sera lourd à porter, quel qu'il soit. Si tu décides de ne pas le garder (ce que je comprends), tu devras assumer cette décision. Et donc tente de t'interroger si tu pourras lui "pardonner" ce choix ou si vos routes se sépareront définitivement. Si tu décides de le garder (ce que je comprends aussi), tu devras aussi assumer cette décision et les conséquences possibles, mais pas certaines, qu'il y aura ensuite pour ton couple. Dans ce cas-là, même si la communication est rompue ou mise à mal, tu pourras toujours l'avertir des examens médicaux, dont les échographies. Une de mes anciennes amies a eu exactement le même dilemme que toi. Elle a tergiversé pour savoir si elle le garderait ou pas, changeant d'avis tout le temps (dans sa configuration, le père de l'enfant était parti et la communication était totalement rompue). Elle l'a gardé, il a aujourd'hui 13 ans. Le père est revenu au bout de 9 ans! aux dernières nouvelles, ils étaient heureux. Mais cet exemple relève de l'exception, pas de la règle. Pour le reste du débat, j'ai aussi mon avis, du fait de mon expérience personnelle et celles de mon entourage. Il n'y aura aucune solution idéale. Fais le choix qui te semble le plus approprié à ta situation. Et surtout, assume-le! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Par rapport aux critiques ici et là sur la forme de mes commentaires, j'ai déjà lu ça, j'y ai déjà réfléchi et je n'ai rien vu qui dépasse le fameux "qui aime bien châtie bien". Je reste ouvert sur le débat, je peux justifier en détail à nouveau de mon fond comme de ma forme et de son utilité, mais pour moi c'est du vu et revu... C'est à dire que je suis sur ce forum depuis 2013 et je ne compte plus les remerciements, invitations, cadeaux et plus si affinités, reçus par des gens que j'ai aidé sur ce forum. Y compris par des gens qui n'ont guère apprécié la forme de mes premiers messages à leur endroit, puis qui ont pu en juger à long terme. Ceux qui ont des questions peuvent me les envoyer en MP sans soucis. Une pensée pour MlleBulle d'ailleurs, qui était d'une générosité incroyable et dont le départ n'est certainement pas sans lien avec les critiques qu'elle a subi sur la forme de son aide, par des gens qui aidaient plutôt leur nombril que les posteurs. [quote="petit poney"] Je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas un enfant tte seule, mais j'ai l'impression que je vais creuver si j'avorte...[/quote] Oui, c'est ce qui te pousse à faire des conneries petitponey,[b]la peur[/b]. La peur de te retrouver seule avec ton bébé, et la peur du traumatisme de l'avortement. Et évidemment, il faut pousser les gens pour qu'ils fouillent un peu en eux. Or tu ne crèveras pas, ni si tu te retrouves seule avec un bébé, ni si tu avortes. Tu vas juste en chier et tu trouveras en toi des ressources que tu ne soupçonnais pas. N'aie pas peur d'en chier, ça rend meilleur. Les gens qui n'en ont pas assez chié ne sont pas drôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés