Aller au contenu

Il rompt encore après 3 ans et 3 ruptures, que faire?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je me presente je suis fille de 24 ans , donc Fifi (je prefere garder l'anonymat, pour m'exprimer plus librement). C'est la premiere fois que j'écris sur un forum... une premiere à tous ange:{} .

J'ai besoin d'avis extérieur et surtout de soutien... je vit une periode tres compliquée.

Je vais essayer de resumer mon histoire .

3ans que j'étais avec mon copain, mais entrecouper par 3 ruptures à son initiative.. Premiere rupture car trop d'embrouiller on ne se comprenais pas, il revient 3,4 mois plus tard, ca va un peu mieux mais cest toujours pas ca, beaucoup de jalousie. Donc rupture de presque 1ans, et 1 mois apres la rupture il'se met en couple avec une fille de sa classe (il a 24 aussi).

Donc moi bien sur j'ai fais tous les interdits du monde entier, l'harceler, le supplier et j'en passe, mais rien n'y fais il be revient pas et continue avec cette fille surant 8 mois, mais me relance de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, et voila qu'il revient car il m'aime et s'est rendu compte qu'il ne trouvera jamais une relation comme la notre.

A partir de ce moment c'etait l'amour fout, passionnel, super complice, fusionnel des amis, des freres et soeur, magnifique durant 1 ans, des vacances au top enfin vraiment le bonheur! Mais voila il ya 2 mois il decide de tout arreter et me donne comme raison qu'il en a marre d'etre en couple, d'avoir des contraintes, veux vivre seul et proguter avec ses potes ! Le choc pour moi cette fois ci, j'essaye de me controler mais je craque, donc pleur, cris...

1 mois apres il revient en me disant que je lui manque et qu'il voudrais me revoir, j'etais au ange, enfin il se render compte de l'erreur qu'il faisait !

On se revoit et couchons ensemble, il me dis que je lui avais vraiment trop manquer, quil tenais à moi malgres tout mais qu'il ne veut pas etre en couple !

Quand on se revoit il arrete pas de me dire que je suis belle, que je lui manque etc mais me dis tjrs de ne rien esperer alors que ces actes font tt le contraire!

Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.

Et dernierement, il m'appelle me dis que j'etait la seul fille dont il a ete amoureux, qu'il se rend compte que c'est pas correct de partir, revenir a tt bout de champs, mais que maintenant je dois mz faire une raison et qu'on dois couper contact et s'oublier definitivement!

Il me la dis calmement, il avais l'air vraiment determiné à rester sur sa decision et donc ne plus revenir comme il la deja fais ...

Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du gouffre..

Merci beaucoup d'avoir lu et de votre aide

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fifim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Fifi

3ans que j'étais avec mon copain, mais entrecouper par 3 ruptures à son initiative.. Premiere rupture car trop d'embrouiller on ne se comprenais pas, il revient 3,4 mois plus tard, ca va un peu mieux mais cest toujours pas ca, beaucoup de jalousie. Donc rupture de presque 1ans, et 1 mois apres la rupture il'se met en couple avec une fille de sa classe (il a 24 aussi).

Donc 3 ruptures de trop ... est-i lbesoin de continuer?

Donc moi bien sur j'ai fais tous les interdits du monde entier, l'harceler, le supplier et j'en passe, mais rien n'y fais il be revient pas et continue avec cette fille surant 8 mois, mais me relance de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, et voila qu'il revient car il m'aime et s'est rendu compte qu'il ne trouvera jamais une relation comme la notre.

Donc il veut un plan Q amélioré... il revient mais donc il a largué l'autre fille?

A partir de ce moment c'etait l'amour fout, passionnel, super complice, fusionnel des amis, des freres et soeur, magnifique durant 1 ans, des vacances au top enfin vraiment le bonheur! Mais voila il ya 2 mois il decide de tout arreter et me donne comme raison qu'il en a marre d'etre en couple, d'avoir des contraintes, veux vivre seul et proguter avec ses potes ! Le choc pour moi cette fois ci, j'essaye de me controler mais je craque, donc pleur, cris...

Il est vrai que le beosin de proguter avec ses potes est un élément essentiel par lequel on ne peut passer outre.

Ndlr : l'amour dit "passionnel" n'est pas du vrai amour, mais bon...

1 mois apres il revient en me disant que je lui manque et qu'il voudrais me revoir, j'etais au ange, enfin il se render compte de l'erreur qu'il faisait !

On se revoit et couchons ensemble, il me dis que je lui avais vraiment trop manquer, quil tenais à moi malgres tout mais qu'il ne veut pas etre en couple !...

Donc plan Q non amélioré ....

Quand on se revoit il arrete pas de me dire que je suis belle, que je lui manque etc mais me dis tjrs de ne rien esperer alors que ces actes font tt le contraire!

Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.!...

D'un, comme on le répète si bien et si souvent, il veut la beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... (et n'oublies pas de rendre la monnaie ^^)

Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du gouffre..

Et bien la plus sage des décisions serait de lâcher l'affaire sinon les allers retours (sans aucun mauvais jeu de mots) il risque d'y en avoir à foison ...

Et honnêtement, tu te vois passer des années dans cette situation ?

Coucou kakahuet,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire.

Il revenais me parler sans avoir largué l'autre fille, pour cela que je lui reponder tres rarement et ensuite il a largué l'autre fille.

Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fais qu'il veut le beurre et l'argent du beurre en me voulant à ses cotés mais sans rien envisager.

Durant ces 2 mois de rupture on a jamais reussit à couper contact totalement, toujours des messages. Soit des messages de repproches, de jalousie, de regret enfin tout et n'importe quoi.

Son dernier message été qu'il avais fais nimporte quoi avec moi durant ces 3 ans à partir sur un coup de tete et revenir car ses sentiments été plus fort, que j'avais ete la seule femme dont il ete amoureux. Mais maintenant il ne veut plus rien, sa priorité et de se trouver un nouveau travail et avancer dans la vie.

Pour repondre à ta question, non je ne me voit pas vivre ca tous les ans, à souffrir.

Mais je peux m'en empecher de vouloir son retour, de me dire qu'un jour il se rendra compt de tout ce que je lui ai apporter et qu'il a tout gacher juste pour envie de soit disant "liberté" et "burn out de couple" comme il le fis

Alors tu dis qu'il cherche un travail etc... Je ne sais plus qui m'a dit dans un autre sujet que les hommes avaient du mal à gérer plusieurs problèmes en même temps. C'est souvent pour ça qu'il quitte quand quelque chose les perturbe trop et que donc ils ont l'impression de ne plus gérer.

Néanmoins, c'est vraiment pas sympa de sa part de te faire poireauter comme ça et te prendre pour une girouette. Tu m'excuseras mais il n'a absolument aucun respect pour toi et tes sentiments.

Tu devrais lâcher l'affaire car c'est quelqu'un d'égoïste qui ne veut pas te perdre tout en prenant la décision de t'abandonner. Ce n'est pas comme celà que ça fonctionne.

Remet toi sur pieds et pense à toi. Surtout fais un long SR afin de te retrouver. Il n'y a que ça qui fonctionne.

Courage à toi !

Je suis totalement d'accord ! C'est ce que je pense aussi, il travaille dans une entreprise dont il a beaucoup de pression, il me disais ne plus avoir de vie depuis qu'il avais commencer ce nouveau travail. Et est aujourd'hui en arret depuis plus d'1mois.

Il est vraiment égoiste oui, car quand quelques choses dans sa vie ne va pas, il est du genre à tout remettre en cause.

Le SR est la solution la plus efficace oui.. mais faut que je m'y tiens

Les hommes sont souvent comme ça malheureusement... Mon ex a eu énormément de problèmes quand il m'a quitté mais ça s'est encore plus aggravé en me quittant donc bon. Il y a un groupe de soutien pour les SR, n'hésite pas à parler dessus dès que l'envie te prendra et si tu sens que tu vas le lâcher. :-)

Et honnêtement, tu te vois passer des années dans cette situation ?

Salut Fifi,

Cette dernière phrase résume très bien la pensée que j'ai de ton histoire.

C'est le fait d'espérer son retour qui te fait le plus souffrir.

Arrête d'espérer. Cesser ça, c'est une décision que tu peux prendre dès à présent.

Ca veut pas dire que tu construiras pas quelque chose avec ce mec. Cesser d'espérer, ça veut surtout dire stop à la souffrance

et recommencer à penser à toi.

L'espoir, c'est le sel que tu déposes sur une plaie qui n'a pas encore cicatrisé.

N'oublie pas que la seule personne avec qui tu as l'assurance à 100% de passer toute vie, cette personne c'est.....toi.

Donc, essaye de prendre soin de toi d'abord et de prendre le temps de soigner ta blessure. Le SR sert avant toute chose à prendre du recul sur quelque chose qui a fait trop de mal.

Et tu verras pour la suite.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Salut Paul,

J'arrive pas vraiment à me detacher de lui, chaque chose me le rapelle et ca me rend dingue de me dire que lui a réussit à passer outre, et se sent mieux ainsi, alors qu'ensemble il été de vivre ca avec moi.

Je dois faire un travail sur moi meme, et resister quand l'envie lui revient de me voir et me "degager" ensuite.

Je me suis inscrite au sport, ca va me permettre de me defouler et de penser à autre chose ne serais ce qu'un instant.

Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.

Et dernierement, il m'appelle me dis que j'etait la seul fille dont il a ete amoureux, qu'il se rend compte que c'est pas correct de partir, revenir a tt bout de champs, mais que maintenant je dois mz faire une raison et qu'on dois couper contact et s'oublier definitivement!

Donc, tu décides de couper les ponts, mais, quand il t'appelle, tu réponds ?

Décide le pour de bon, c'est ta seule solution là... Et puis, lui aussi veut les couper apparemment, donc parfait.

Courage.

Oui il veut couper les ponts aussi d'apres ce qu'il dis mais à chaque fois revient me parler par sms, peut etre sue maintenant il est decider à vraiment passer à autre chose je verrai bien au fur a mesure du tps.

Honnetement le seul but de mon eloignement c'est de lui donner le declic et qu'il se dise que finalement je lui manque et revienne.

Et en second plan de me reconstruire...

Oui il veut couper les ponts aussi d'apres ce qu'il dis mais à chaque fois revient me parler par sms, peut etre sue maintenant il est decider à vraiment passer à autre chose je verrai bien au fur a mesure du tps.

Honnetement le seul but de mon eloignement c'est de lui donner le declic et qu'il se dise que finalement je lui manque et revienne.

Et en second plan de me reconstruire...

Tu reverras cet ordre de priorité avec le temps.

En attendant, applique un SR strict (pas de réponses à ses sms ou à ses appels !!!)

Articles du blog en lien avec ce sujet