Aller au contenu

Mon histoire m'obsede

Messages recommandés

Je suis un peu perdue en lisant vos avis contraires ce soir. La séparation s'explique je comprends ses souhaits et les accepte par amour aujourd hui. J'ai dépassé les bornes je le sais et je m'auto flagelle chaque jour depuis.

Je ne fais pas les bons choix dans mes relations avec ce schéma répétitif, j'y travaille aussi mais les résultats ne sont pas probants.

Depuis ce matin je passe mon temps à pleurer et a etre effarée par mes erreurs qui se succèdent j'essaye juste de l'oublier, je ne veux pas etre intrusive dans sa vie même si c'est plus fort que moi, j'espère qu un jour il revienne je n'y peux rien et je prefere être honnête que me mentir à moi meme.

Vous m'avez tous et je vous en remercie ouvert les yeux. A la lecture de certains de vos postes j'ai l'impression de mériter ma peine. Ce que j'ai fait est inexcusable à mon avis, la preuve j'y pense chaque jour mais ce qui est fait est fait je ne peux pas le changer.

Je vous remercie pour vos précieux conseils en tous cas j'ai pris conscience D énormément de choses depuis que je me confie hier.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus !!!

Il te faut du temps maintenant... Tu es encore trop dans les émotions, c'est normal. Courage.

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir ,

oublie ce que tu as fais , tu n'as pas dormi sur le pas de sa porte ,tu ne l'a pas escroqué ect... oui il ne voulais pas que tu passes, tu l' a fait . bon tu as compris tu Te tiens tranquille, avance. retourne pas ca en boucle pitié. En plus tu ne l'a même pas harcelé , tu n'as fait qu' un seul interdit moi je dis bravo ;) ha l'amour !!!!( bon ne recommence jamais ;)

Tu es encore très amoureuse ,donne toi mois 1 mois de chagrin serre les dents .

je te respect car tu souffre en silence ,c'est la bonne décision, pour le reste chaque chose en son temps . lis le maximum de témoignage ici ,crois moi c'est une mine d'information sur les relations humaine ,et tu verras ou tu te situe. Ici ce sont les urgences 24/24 de la rupture , plus ton psy .alors, si après ça ! tu n' es pas armé pour ta prochaine relation :)

ps de rien hockey ,vaut mieux rire de tout ;)

Modifié par dark side

Bonsoir,

Merci à tous, Dark Side,

Je ne recommencerai jamais c'est certain la leçon est apprise ;-)

Je me donne du temps, et je compte bien continuer le travail, vous lire, me raconter etc Ca me fait un bien fou même si cela m'éprouve parfois c'est une bonne chose. Je vis mon deuil à petits pas, un jour j'avance et peu de temps après je replonge en arrière, mais je continue mon chemin.

Ce qui m'effraie le plus c'est la perte de ma joie de vivre, je ne suis plus la même, juste mon fantôme. Ça fait certainement partie des étapes du deuil mais je ne me reconnais plus... quel choc ! Ah l'amour... on devrait nous en expliquer les grands traits des l'enfance.

Je parle de moi et non pas de lui finalement. Je me rends compte que le problème majeur, celui qui me concerne moi, vient de moi et non pas de lui. Le fait de le savoir ne m'aidera pas à éprouver de la colère envers lui mais est-ce si important ? À partir du moment où je m'en sors... j'aimerais tellement pouvoir relever la tete et penser que notre histoire n'était pas si importante... Ca viendra.. un jour

Bonjour Lilae,

Je me retrouve beaucoup dans tes écrits:

- se lisser pour plaire à l autre, coûte que coûte, en s'oubliqnt voire en annihilant totalement sa propre personnalité, ses propres besoins, ses désirs...

- sur-ressentir le rejet de l'autre... même si nous-même, au fond, on n'est pas certain-e-s d'en vouloir encore, de l'autre... (pour ma dernière histoire, qui m'a fait écrire ici, c'est initialement moi qui ai voulu rompre)

- préférer rester célibataire, car au moins on ne souffre pas de l'indifférence / de la distance / etc. de l'autre.

- le sentiment de n'avoir qu'une faible valeur intrinsèque, si ce n'est aux yeux de l'autre...

- et chaque histoire qui se recommence.......

Je vais parler pour moi mais vu que je trouve qu'il y a des similitudes entre ce que je lis de toi et mes ressentis, peut-être pourras-tu t'y retrouver...

Je me dis que si je suis constamment dans le même type de relations, c'est que je le cherche (inconsciemment, cela va sans dire!); que j'ai été construite comme çà, que je me suis construite comme çà.

Insécurité affective. Je ne meriterais-donc pas d'être aimée completement et entièrement? Avec mes qualités et mes défauts? Ben manifestement non... Je crois que mes parents (hum. Ma mère) ne m'a pas transmis un sentiment d'amour inconditionnel. C'est à dire que peu importe ce que je faisais, ce que je ferais, elle m'aimerait toujours.

...çà te parle à toi, çà?

Bonjour Lilae,

Je vais parler pour moi mais vu que je trouve qu'il y a des similitudes entre ce que je lis de toi et mes ressentis, peut-être pourras-tu t'y retrouver...

Je me dis que si je suis constamment dans le même type de relations, c'est que je le cherche (inconsciemment, cela va sans dire!); que j'ai été construite comme çà, que je me suis construite comme çà.

Insécurité affective. Je ne meriterais-donc pas d'être aimée completement et entièrement? Avec mes qualités et mes défauts? Ben manifestement non... Je crois que mes parents (hum. Ma mère) ne m'a pas transmis un sentiment d'amour inconditionnel. C'est à dire que peu importe ce que je faisais, ce que je ferais, elle m'aimerait toujours.

...çà te parle à toi, çà?

Waouh :D

A moi ça me parle. C'est exactement ce que je ressens.

Je suis condamnée à vie à attirer le même type d'homme.

Insécurité affective : ça m'en fait chialer!

Je ne m'aime pas, j'ai l'impression que mes parents ne m'aiment pas...or ce n'est pas vrai .

Bonjour

Oui tout à fait consciente de mon insécurité affective. Pour faire court je suis née ´par accident' retour de couche... pas de marque d'affection de mes parents, rejetée par ma mère. Je n'arrive pas à leur pardonner ni à leur exprimer ma colère si ce n'est par ma distance et froideur. Et j'agis pareillement avec mes ex lorsque je me sens rejetée je ne dis rien je deviens froide, je rumine contre moi-même.

J'en discute avec mon psy et dans mon cas, on a convenu, au vu du caractère de mes parents qu'il ne servirait à rien qu'aujourd'hui je leur exprime ma colère qu'ils n'entendront jamais pour des raisons trop longues à expliquer.

Je suis comme coincée dans mon histoire, j'ai beau savoir au moment T, je recommence à agir par automatisme.

Aujourd'hui j'ai vraiment avancé et ouvert les yeux, je me sens capable de réagir la prochaine fois, s'il devait y en avoir une.

Espérant que cela vous aiguille un peu...

Ben oui les filles, mais ça se travaille tout ça (éventuellement avec un psy).

J'ai décidé de travailler ma confiance en moi, ma gestion des émotions, mes angoisses. Ça prendra du temps, mais j'identifie enfin mieux ces problèmes qui perdurent depuis longtemps. Et pour y travailler correctement, à mon avis, mieux vaut être seul un petit moment et se concentrer rien que sur soi. Bon courage à toutes !

les filles ,

je suis bien placé dans le top 10 " des interdits d 'une enfance chaotique ect ect" ...vous savez grâce a qui j 'ai lâché prise ,grâce a tous vos témoignage ,et une envie farouche de finir mes années sur terre, sereines.

oui on va mourir hein ...alors mes parents , mes ex ect bien ce sont des êtres humains imparfaits aussi, je suis né seul ,je mourais seul.

alors; entre deux ,comprendre que beaucoup de comportement "sont au dessus de notre entendement parfois" et Tirer son épingle du jeu , pour cela replis quelque temps , puis ensuite appliquer les choses pour voir si elle sont acquise , se confronté aux autres... car quoi qu'on en dise on a besoin des autres ...et si vous ne vous confrontez pas aux autre vous ne pourrez pas voir si vous avez avancer. famille, ca va t'en mieux ca va pas grave ,avant d'être vos parents se sont des êtres humains et parent ne veux pas dire être doué de bon sens, et ne remets pas en cause votre bon sens , soyez clairvoyant au lieu d'être dans l'apitoiement ,l 'instruction aussi aide a cela.....

j'espère vous avoir apporté un peu des réconfort.

Bonsoir

C'est exact c'est fou comme tout paraît évident dès lors que tu ne positionnes plus en victime. Ta vie c'est toi qui la décidés en fait, grossièrement

Il faut apprendre de ne expériences passées, apprendre à prendre soin de nous pour pouvoir le demander à l'autre. Apres tout on a tous sa place ;-)

Personnellement ces échanges m'ont donné un vrai déclic, je ne me sens pas faible ce soir ! J'ai encore plus envie de réussir et simplement etre heureuse ! J'ai pris des claques soit mais autant que cela me serve bordel.. souffrir pour souffrir n'a pas de sens.

Certes mon ex a toujours une importance, mais moi aussi et je refuse de sombrer une minute de plus je décide D etre plus forte que Ca. Y a des tas D opportunités de solutions quand on fait l'effort de creuser et c'est ce que l'on fait ici.

Je me remets en question et c'est un plus parceque me sentir victime de mon ex c'est stagner et cela ne valorise rien. On a tous de la valeur, je l'avais presque oublié, c'est dingue

J'adore discuter avec vous tous

Bonsoir

C'est exact c'est fou comme tout paraît évident dès lors que tu ne positionnes plus en victime. Ta vie c'est toi qui la décidés en fait, grossièrement

Il faut apprendre de ne expériences passées, apprendre à prendre soin de nous pour pouvoir le demander à l'autre. Apres tout on a tous sa place ;-)

Personnellement ces échanges m'ont donné un vrai déclic, je ne me sens pas faible ce soir ! J'ai encore plus envie de réussir et simplement etre heureuse ! J'ai pris des claques soit mais autant que cela me serve bordel.. souffrir pour souffrir n'a pas de sens.

Certes mon ex a toujours une importance, mais moi aussi et je refuse de sombrer une minute de plus je décide D etre plus forte que Ca. Y a des tas D opportunités de solutions quand on fait l'effort de creuser et c'est ce que l'on fait ici.

Je me remets en question et c'est un plus parceque me sentir victime de mon ex c'est stagner et cela ne valorise rien. On a tous de la valeur, je l'avais presque oublié, c'est dingue

J'adore discuter avec vous tous

C'est super de lire ça!

Bravo Lilae!!! :-)

Oui, ce forum et les gens qui l'alimentent sont d'une richesse et d'une bienveillance infinie, je trouve!

Ça m'aide, vous m'aidez tous aussi beaucoup!

Courage à nous!

Un immense merci à tous!

Çà va le faire!! :-)

comme tu as compris l'idée, je vais développer j'ai fait 2 ans de replis :)

pendant ces deux ans, les 6 premiers mois j'étais en turbo psyotage sur mon ex ,et oui roooo, donc je te respect nous avons le même âge , tu as plus vite percuté.

6 mois plus tard (donc 1 ans depuis ma rupture.) un homme m'a tapé dans l'œil et je sens que je ne le laisse pas indifférent ,mais comme j 'avais bien commencé mon travail d'introspection ,je me suis dit "oh fait attention la, ce sont les phéromones ,cette homme tu ne le connais pas, coup de cœur a bannir ,sinon tu es direct en attente quoi qu' on en dise..

donc je l'ai évité un mois, le temps que cette sensation me quitte, puis je l'ai revu et la j'apprends qu'il est marié ,heureusement que je m'étais protéger ,ensuite nous sommes devenu amis ,il a toujours continué a me draguer ,je l'avais échappé belle ....

re 6 mois plu tard, j'ai de nouveau eu un coup de cœur pour un jeune homme dans la salle de sport que je fréquente ,mais un coup de cœur violent , j'ai immédiatement cessé d'aller en muscu , pareil je ne connais cette homme ... je suis resté ferme avec moi -même ,je refuse les coup de cœur ,ca fini que par des coups de b... :)je sais ce que je recherche.

3 mois plus tard on se recroise la c'est le destin(je ne l'ai pas cherché ,il y a une différence ) il vient me parler immédiatement , comme je m 'étais calmé je me sentais son égal cela c'est bien passé ,tu comprends.. .l'histoire n'a pas marché, mais il m'a respecté et ca ,crois moi ca fait du bien .

ce petit paragraphe était pour, peu être t'éclairer dans ton chemin d'introspection.

en ce qui concerne l'instruction, je suis passionné de moyen âge , l'univers .peintre ,pape ect . qu'en je lis les conditions de vie des humains, depuis leur existence je suis sur le cul .un petit exemple il y a seulement une petite centaine d'année , pour se faire extraire une dent il n 'y avait pas d'anesthésie :o ,et tu en connais toi aussi des exemples comme ca hein ,et bien des que je me remets en turbo réflexion , c'est la que cette instruction me sers a quelque chose.. .

en tout ca bravo et toi !

Modifié par dark side

Bonsoir à Tous

La première journée ou je me sens bien chez moi, ou je n'ai pas besoin de m'évader pour oublier, encore un petit pas vers ma victoire...

La nostalgie est présente enfouie en moi mais je dors, je sors, je mange, je ris etc... ça fait un bien fou de se dire que malgré la rupture le bonheur est toujours en nous enfoui et ne demande qu'à renaître..

Je suis beaucoup moins en colère moins sur les nerfs, je veux guérir vite mais je préfère prendre mon temps et apprécier chaque petite victoire...

Je retrouve même mon sens de l'humour et mon rire ridicule, je reviens peu à peu à moi, j'ai envie de prendre soin de moi.

Ça demande de la discipline j'avoue que pleurer et me morfondre était plus à ma portée...

VOILA a J+2 après mon premier post ici

Hâte de vous lire

Articles du blog en lien avec ce sujet