Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?

Messages recommandés

[quote="Allys"]Ça fait 2h de sommeil par jour...
C'est impossible...
Tu m'étonne que tu sois fatigué... disont que même un petit dormeur (5h/nuit) dors donc 35h/semaines...
Es-tu sur de ce chiffre de 15h?
On peut mourir de manque de sommeil...[/quote]
C'est approximatif je bosse le soir en tant que veilleur de nuit je fais 23-6 heure après en fonction de comment mes cours Je dors comme je peux ça m'arrive de faire des sieste mais j'ai l'impression qu'elle dure quelques minutes enfin je sais pas combien d'heure je dors par nuit...

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu dois faire quelque chose c'est dangereux là pour moi perso' c'est comme si tu chercher à détruire voir pire.

Et pourtant tu pratique la boxe ? Sois sur le ring comme dans la vraie vie quand t'es poussé dans le coin encaisse et attend à un moment donné ton adversaire fatiguera et laissera une ouverture et là pour t'echaper.

Ton ex te quitte car elle veut profiter sa jeunesse et toi tu veux pas en faire de même ? Il y'a pas des trucs que ta envie de faire ?

Je m'incruste pour les histoires de sommeil, personnellement cela ne m’étonne pas, j'ai connu ça aussi les 2h de sommeil par jour , voir moins même, pour ma part je n’étais même pas réellement fatigué , je tenais avec les nerfs, c'etait flagrant... alors ce n'est pas bon du tout c'est clair, mais le pire c'est quand tu vas a nouveau dormir de vraies nuits!

Un conseil, essayes d'allonger tes nuits progressivement, sinon tu vas te prendre un retour de fatigue assez violent et tu te sentiras encore plus fatigué en dormant "correctement".

Une méthode que j'utilise depuis peu, ce son des "vidéos de relaxation" je ne les regarde pas mais je les écoutes en me forçant à me coucher, je me focalise sur les sons, ca m’empêche de réfléchir, cela m’apaise et au final je m'endors naturellement, c'est une technique comme une autre mais ca marche sur moi.

[quote="Oph"][quote="Kenshin_"]J'ai jamais dis que c'était toutes des salopes mais qu'être honnête et sincère ça ne paie pas. J'ai toujours un cote romantique mais là je me rend compte que ça fait moi un gros bouffon, j'ai étais son bouffon pendant six ans puis un jour elle s'est lasser de moi donc ouais je prefere me dire qu'elle se soit jouée de moi c'est plus facile à encaisser.[/quote] Je sais que tu n'as jamais dit toutes des salopes mais dire qu'être sincère fait de toi un bouffon ca revient a peu près a ca. Il y a des gens biens capables de ne pas abuser de ta gentillesse. Mais tu dois juste éviter les autres.

Et je rejoins les autres tu as besoin de dormir. Vois tu un médecin ?[/quote]
Dans le doute je vais me contenter d'éviter tout le monde comme ça je ne risque pas d'être déçu, mon médecin ma prescrit des somnifères que j'ai pas utilisé.

[quote="JaxTeller"]Tu dois faire quelque chose c'est dangereux là pour moi perso' c'est comme si tu chercher à détruire voir pire.

Et pourtant tu pratique la boxe ? Sois sur le ring comme dans la vraie vie quand t'es poussé dans le coin encaisse et attend à un moment donné ton adversaire fatiguera et laissera une ouverture et là pour t'echaper.

Ton ex te quitte car elle veut profiter sa jeunesse et toi tu veux pas en faire de même ? Il y'a pas des trucs que ta envie de faire ?[/quote]
J'aimerai bien stoper mes études pour voyager faire un tour du monde c'est pour ça que je cumule deux taff c'est pour mettre de l'argent coté

[quote="Oph"][quote="Kenshin_"]mon médecin ma prescrit des somnifères que j'ai pas utilisé.[/quote] Et pourquoi tu ne les utilises pas ?[/quote] Je n'en voyais pas l'intérêts mais ce soir je vais en prendre un j'en peux plus de pleurer pour pas grand chose.
D'être seul au fond du trou de ne pas savoir ou je vais.

Kenshin

sincèrement je crois que tu as des problèmes beaucoup plus sérieux à régler que ton histoire avec ton ex...
faut essayer de dormir plus progressivement parce que sinon comme l'a remarqué quelqu'un plus haut tu va avoir un gros coup de fatigue tout d'un coup. après si tu as quelques jours pour te reposer tu peux prendre des somnifères, sinon le lendemain tu aura du mal en cours et au boulot.

dernière remarque: ne pense tu pas que toute cette situation te conduit à voir tout d'une façon qui est néfaste pour toi et où tu fais une fixette sur les histoires passées (y compris avec ton ex), ce qui ne te permet pas d'avancer? je crois, mais peut être que je me trompe , mais il faudrait d'abord reprendre un peu sur toi, pour pouvoir par la suite réflechir de nouveau à ton histoire avec ton ex. mais pour le moment faut la mettre complétement de coté...

[quote="sandstorm"]Kenshin

sincèrement je crois que tu as des problèmes beaucoup plus sérieux à régler que ton histoire avec ton ex...
faut essayer de dormir plus progressivement parce que sinon comme l'a remarqué quelqu'un plus haut tu va avoir un gros coup de fatigue tout d'un coup. après si tu as quelques jours pour te reposer tu peux prendre des somnifères, sinon le lendemain tu aura du mal en cours et au boulot.

dernière remarque: ne pense tu pas que toute cette situation te conduit à voir tout d'une façon qui est néfaste pour toi et où tu fais une fixette sur les histoires passées (y compris avec ton ex), ce qui ne te permet pas d'avancer? je crois, mais peut être que je me trompe , mais il faudrait d'abord reprendre un peu sur toi, pour pouvoir par la suite réflechir de nouveau à ton histoire avec ton ex. mais pour le moment faut la mettre complétement de coté...[/quote]
Je vais prendre un somnifère là demain je ne bosse pas et je n'ai pas envie d'aller à la fac comme ça j'en profiterai pour faire le point et réfléchir.
Je ne cherche plus à essayé de comprendre mon ex elle s'est juste joué de moi c'est tout.
Mais merci pour à tous pour vos réflexion
Bonne nuit à vous.

[quote="Daenyan"]Tu as la possibilité de partir prendre l'air deux trois jours ? Histoire de souffler loin de toute cette atmosphère ? Ca pourrait te faire du bien en attendant les prochaines vacances.[/quote] Non pas dans l'immédiat j'ai vu avec ma chef pour prendre quelques jours elle ma dit qu'elle aller faire tout son possible pour trouver quelqu'un pour me remplacer.
Ma grande soeur veut que je vienne chez elle le temps de quelques jours mais je n'ai pas envie de la déranger elle et sa copine, je pense que dés que j'aurais mes jours de repos j'irais au Parc national de la Vanoise l'air de la montagne me fera du bien.

Sinon bonjour,

J'ai bien dormi cette nuit malgré que je me suis réveiller complètement épuisé mais je vais bien.

J'ai reçu un sms d'une amie de mon ex qui veut sois disant m'invité à la petite soirée qu'elle organise ce soir lol.

Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?
Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.

Bonne journée et bonne semaine à vous

C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.

[quote="Daenyan"]C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.[/quote]
Je ne compte pas y aller à cette soirée je suis certains que mon ex et derrière cette invitation et puis je n'ai pas envie de côtoyer mes "amies" aucun n'a pris mes nouvelles durant notre rupture alors j'ai pas temps à perdre avec eux.

Oui je commence à ouvrir à les yeux à penser avec ma raison même si elle s'est foutu moi pendant six ans pour moi ça restera six ans magnifique et c'est tout ce que j'ai à retenir

C'est bien, je pense honnêtement que c'est la meilleure décision, de ne pas y aller. Et des amis qui ont fait les morts au lieu de te soutenir un tout petit peu, ce ne sont pas des amis. Ne réponds même pas à l'invitation.

Pour votre relation, il ne faut pas penser comme ça, je ne pense pas qu'on puisse se moquer de quelqu'un pendant 6 ans, par contre, elle a grandit et évolué d'une autre façon et votre couple ne lui convenait plus, voilà pourquoi elle te quitte. Par contre, il n'empêche qu'elle est incroyablement égoïste et sans aucun souci de ce que tu peux ressentir et te piétinait allègrement. Et ça, je doute que ça soit apparu comme ça du jour au lendemain. Tu as peut-être fermé les yeux sur certaines choses qui ne te posaient pas tant de problèmes en couple.

Tu es jeune, réfléchis donc à ce que tu veux pour ta vie, et les qualités que tu recherches. Etre amoureux, ça ne suffit pas pour construire (regarde, tu n'as rien pu construire avec elle).

Tu verras qu'une fois guéri, la vie te réserve de belles rencontres.

Peut être qu'il y avait des problèmes auquel je n'ai pas prêter intention m'enfin c'est fini mais ce qui me fait peur c'est par moment je suis prêts à accepter sa proposition qu'on fasse un bout chemin séparément pour mieux retrouvé ensuite...Mais non c'est pas comme ça que je dois procéder maintenant faut que je m'occupe de moi et réfléchir à ce que je veux faire.

Honnêtement je ne chercherai plus à rencontrer des gens parce que mon grand père avait raison à mon sujet donc ça sera une perte de temps inutile à essayer de crée de nouvelle rencontre.

Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!
Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.
mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.
sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.
on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.

Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.

Bonjour, je rebondis juste sur ça
[quote="Kenshin_"] Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ? [/quote]
non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne [i]décide[/i] pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi

[quote="sandstorm"]Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!
Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.
mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.
sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.
on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.[/quote]
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin

[quote="Daenyan"]Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.[/quote]
Mon grand père ma dit un jour que j'aurais du mal à me faire des relations sois disant parce que je suis quelqu'un de sincère fidèle et honnête et qu'avec les gens ma génération ça sera pas facile qu'ils sont trop virtualiser et que je devrais m'habituer à la solitude parce elle sera souvent ma seul compagnie
Bon après il à 80 ans et c'est un Sicilien donc voilà il radote un peu ^^

[quote="Paige"]Bonjour, je rebondis juste sur ça
[quote="Kenshin_"] Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ? [/quote]
non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne [i]décide[/i] pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi[/quote]
Merci c'est profond ce que tu mais j'en ai saisi le sens ! J'ai lu pas mal de tes interventions sur d'autre poste tu as beaucoup sagesse en toi ! Tu ne serai pas la reincarnation de la deese Athéna ? :p

[quote="-Kalinka-"][quote="Kenshin_"] Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...[/quote] Peut-être. Reste que ça en dit long sur le prometteur qui ne respecte pas ses promesses (fiabilité absente... etc.)... Maintenant, à nous d'en tirer les conséquences, il est vrai.[/quote] tu as tout à fait raison Kalinka.
pour l'ex de Kenshin je crois qu'il est clair qu'elle n'a pas l'air très fiable.

Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !
Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.

[quote="-Kalinka-"]Bonjour, jeune homme,
[quote="Kenshin_"]
J'ai bien dormi cette nuit (...) et je vais bien. Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.[/quote]
Contente que tu sois parvenu à te reposer un petit peu. C'est important.

Dis, serait-il possible que tu laisses de côté un de tes deux boulots (au moins) et donc, que tu retardes un petit peu ton tour du monde ?

Parce qu'en l'état actuel des choses, c'est ta santé qui est en jeu. Et je pense que ta santé est bien plus importante qu'un tour du monde.

Et puis, effectuer un tour du monde sur les rotules, ce serait dommage...

2 boulots + les cours, ça ne sera pas possible bien longtemps. Tu pâtiras de ton gros manque de sommeil, tôt ou tard. Tu en pâtis déjà, à mon avis.
[quote]Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ? [/quote] Pas forcément, au fond. On peut être amoureux d'une personne, mais être conscient du fait qu'une relation avec elle ne sera pas (plus) possible (pour X raisons)... Cela restera donc entre soi et soi.

Bon courage pour la suite.

Prends soin de toi.[/quote]
C'est les cours que j'ai envie de lâcher et me concentrer sur mon tour du monde c'est le seul truc que j'ai envie de réaliser.

[quote="JaxTeller"]Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !
Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.[/quote]
lol toi aussi tes fatigué visiblement :P heureusement que je t'ai compris oui ta certainement raison je vais stoper la piscine pour un moment.

[quote="sandstorm"][quote="Kenshin_"] Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin[/quote] exactement Kenshin! partir loin pour te sauver TOI.[/quote] Tout à l'heure je me demandais comment elle réagirait si elle savait que j'avais quittée la région... Je ne sais pas pourquoi je me suis posé cette questions peut être qu'au fond de moi j'espérer quelque chose... M'enfin faut plus que je pense à elle ! C'est difficile bordel :cry:

Bonjour, oui mon gars c'est difficile, mais si tu te dis qu'il ne faut plus que tu penses à elle ça le sera encore plus. Au contraire, la libération viendra quand tu te diras que oui tu as le droit de penser à elle, que tu y penseras en observant tes pensées sans en être acteur, en te disant sans te juger ni te brimer que ce ne sont que des pensées et que tous les films qui passent en boucle dans ta tête ne sont que des films irréels car construits sur des pensées et pas sur des actes.
L'acceptation viendra de là, et elle sera d'autant plus repoussée que tu te forceras à ne pas penser. Ça peut paraître paradoxal, mais tu verras !
Je te souhaite bien du courage, et allez, met toi dans un canapé et fais toi un film avec ton ex et toi comme acteurs et regarde le film comme si tu n'en faisais pas partie...

Ce soir j'ai un coup déprime... Cette semaine je ne suis pas allé en cours je n'ai pas revu mon ex je sais qu'elle ma envoyé pleins mails pendant mais c'est pas pour ça que je déprime hier j'ai eu un accident ( la fatigue aura eu raison de moi ) je m'en sors avec une luxation de l'épaule et du genou plus une entorse au cervicales je ne sais pas pendant combien je vais être alité mais plus sport plus de boulot pendant un long moment déjà une ça repousse mon projet de voyage et obligé je vais repensé à mon ex et comment je vais agir quand elle le saura ? C'est sur qu'elle va pointer chez moi...
Voilà j'ai un gros coup déprime

Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.

Kenshin,

Je rejoins l'avis des camarades.

Juste je met un petit bémol sur les études. On fait croire aux jeunes que sans études point de salut. Pourtant, la formation au long de la vie ça existe. Alors certes commencer des etudes de médecine à 30 ans c'est pas, simple, mais l'Université ça se reprend à tout âge, et dans des CFA on peut faire des formations courtes (1 an) et valider une licence ou un master. Les passerelles existent, et toute expérience (y compris celle d'un voyage), le bénévolat, les stages peuvent compter. Si tu veux partir à l'étranger tu peux aussi faire un service civique... Bref rien n'est perdu. Mais ça on ne le dit pas trop fort, parce que si les jeunes apprenaient ça, il seraient moins manipulables sur le marché du travail. Fin de la parenthèse.

Donc repos, repos, repos...

Stop !!!! Kenshin !!! Je pense que cet accident, qui, heureusement, te laisse entier, est peut-être justement le moment ou tu vas pouvoir t'occuper de toi !

1. Tu laisses ton corps te reposer et récupérer pour être en pleine forme pour ton voyage
2. Tu utilises ce temps d'immobilisation pour avancer sur toi, tu as accès à internet, c'est un formidable outil pour apprendre. Fais une préparation ultra poussée pour ton tour du monde, apprends les mot de base de plusieurs langues, apprends des trucs rigolos sur pleins de choses, mais mets ton temps à profit pour que ton esprit reste en forme
3. Accorde toi le temps de penser à ton ex : ce n'est pas un monstre non plus, c'est une personne avec qui tu as partagé plusieurs années de ta vie et qui a choisi de continuer sa route sans toi, réfléchis à ce que tu veux pour ta vie future en couple, ce que tu attends. Essaie de comprendre son point de vue (pourquoi elle veut profiter de sa jeunesse) sans cautionner sa manière de vouloir te garder à sa botte.

Ne pense pas à elle et à la manière dont elle va agir, tu ne sais pas et grosso modo, en plus, ça ne te regarde pas, elle n'a pas pensé à ça quand elle t'a quitté. Rappelle toi qu'elle t'a quitté en pensant que tu resterais gentiment à côté à l'attendre pendant qu'elle s'éclate avec d'autres garçons.

Courage Kenshin, repose toi bien déjà, deux trois jours à dormir et manger et regarder des bricoles, puis ensuite tu te reprends en main. La reconstruction, ce n'est pas que le sport, c'est aussi le mental.

[quote="Florent92"]Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.[/quote]
Oyooo mon pseudo fait référence à Kenshin le vagabond ^^

Merci pour ton message j'ai lu ton histoire d'ailleur un peu similaire à la mienne et ouais au lieu prendre sur moi j'ai compenser et j'ai trop forcé résultat je me retrouve alité... Pour ce qui est de mes études j'arrête complètement une fois que je me serai lasser de faire le tour du monde j'irais vivre Sicile chez mon grand père et je bosserai pour lui.

Pour vous répondre à tous j'ai appris ma mésaventure à ma grande soeur elle à littéralement péter un cable que je la prévienne aussi tardivement du coup elle va débarquer dans la soirée rester quelque jours chez moi et ensuite je vais m'installer chez elle ( elle ne me laisse pas le choix ) même si ça ne me tente pas trop je me dis que c'est pas plus mal au moins je pourrais discuter avec quelqu'un et que seul je déprimerais quoique depuis ce matin je lis Bukowski ce type me fait rire :lol:
Mais sinon je me dis que je suis "maudit" j'ai l'impression d'être Ulysse que je me force à aller dans une direction et non il y'a connard de Poseidon qui me fait dériver de ma route.

Encore merci pour vos conseils bonne continuation à vous !

Cette nuit j'ai rêver mon ex... Ce matin en me réveillant j'ai eu une grosse envie de la contacter mais pour résister je me suis donné un coup dans mon genou luxé :roll: ça ma fait mal, mais l'envie est passer donc je positive ça reste un mal pour un bien.
Sinon ma mère à essayé de prendre de mes nouvelles ( vu qu'elle a appris pour mon accident ) mais je l'ai gentiment envoyer s'balader.

Ça rend fou rester enfermer toute la journée !
Sur ce bon dimanche à vous

Aujourd'hui elle ma envoyé un sms via un autre numéro elle voulait savoir comment je me porter ? Que mon accident lui à fait prendre conscience de certaine chose et qu'elle voulait me voir en face à face pour me parler de chose qui lui tiens à coeur j'ai pas répondu mais ce message ma troublé au fond moi j'ai entendu cette petit voix à la con celle de l'espoir me dire " c'est bon signe ça ! " J'ai honte d'être faible à point là j'enrage contre moi même d'être à fleur de peau ( Rien qu'hier soir j'ai pleuré en terminant " Des Souris et des hommes" première fois ça m'arrive. j'ai honte de mon état émotionel , ma fierté , mon égo , en prenne un coups bref ce soir je suis deprimé