croyance Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Oui c'est ma faute je n'aurais pas dû le croire. Ce que je lui reproche c'est qu'il me parle quelques jours avant de mariage. (Quelques heures avant son énervement soudain parce Que je ne lui avait pas répondu de suite à son appel) il me dit m'aimer plus que tout au monde. Il n'a raison d'exister c'est certain. Je sais que je suis bloquée dans cette histoire. il a gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Mais enfin Croyance pourquoi tu perçois cette histoire en terme de gagnant et perdant? Tu n'as pas seulement perdu, tu as aussi gagné: tu as passé de bon moments avec lui, vous avez eu une histoire amoureuse. Bon maintenant c'est fini mais tu n'a pas subi que des "pertes"!!!Il te parle de mariage, puis s'énèrve parce que tu ne lui répond pas. Dit autrement il te veut à ses pieds, toujours disponible. Alors là plusieurs remarques à faire: a)tu n'as pas à être dispo pour lui sans cesse. Et d'ailleurs c'est assez significatif de sa façon de concevoir une relation: il te veut toujours disponible mais lui part et revient quand il veut, b) est ce que TOI c'est ta façon de percevoir les choses? la façon de construire une relation équilibrée avec quelqu'un? ça m"étonnerais, c) au lui de lui reprocher ce comportement, pourquoi ne pas voir cela comme la meilleure indication que cet homme n'est pas fait pour toi, que tu ne peux pas construire une relation avec quelqu'un qui se prend pour le centre du monde, mais qui n'a pas l'intention de donner? il prend mais ne donne pas. Bref au lieu de t'énerver et te sentir triste à cause de ses promesses de mariage et de son comportement de gamin mal élevé et capricieux, tu devrais peut être le remercier :lol: Oui! Le remercier: merci Ducon: tu te comportes comme un gamin qui a pas eu son jouet et qui tape du pied: va chez ta maman, et laisse moi tranquille, il y a pleins d'hommes qui sont capables de donner et pas seulement de recevoir! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Ton message m'a bien faite rire :) . le centre du monde oui exactement. Fallait toujours que je réponde vite et lui quand il mettait du temps c'était normal. ce qui me manquera chez lui c'est sa spontanéité et c'était quelqu'un de très démonstratif au niveau affection (il jouait peut-être...). Je peux te dire aussi que ce n'était pas un canon physiquement pourtant il se sentait souvent pousser des ailes en me parlant comme s'il avait tout vécu et surtout il se sentait irrésistible pour toutes les femmes. Plusieurs fois il m'a dit "si je veux j'ai plein de demandes partout mais c'est toi ma femme". (Petite parenthèse sur ce qui me vient d'enervant). C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence... À partir de lundi, mon objectif c'est de sortir et voir du monde. En espérant aussi décrocher un entretien. C'est dur quand on doit tout recommencer. J'entends encore ses promesses dans ma tête mais je dois plus y penser. J'ai disparu aussi. Je me suis arrêtée à un simple "bonne journée" et ce sera le dernier, je n'ai pas fait de crise de larmes ni supplié, j'ai harcelé de SMS ca m'a mise en demande mais je suis pas allée plus loin. Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour croyance, C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence...Mais non il n'a pas oublié ton prénom, ni ton existence. Tu as oublié toi le prénom et l'existence de tes premiers amoureux? Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".Je comprends, mais c'est à toi même que tu dois montrer que tu avances dans ta vie, car en effet, tu n'es pas une princesse, tu n'as pas besoin d'un chevalier pour venir te sauver. Je suis sûre que tu trouveras en toi les ressources qui t'aiderons à comprendre que tu peux y arriver sans lui.Courage à toi dans ce long chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé". :shock: dit autrement il t'impose d'être au foyer à élever un môme et lui apporte ce dont tu a besoin ou encore, dit autrement, tu auras besoin de lui pour survivre. et ça ne t'as pas fait réagir. tu trouvais ça mignon? parce qu'il sera là pour toi? oui certes, mais c'est une vraie relation de dominant/dominé qu'il voulait installer. si on rajoute le fait que tu n'avais pas le droit de tarder, fallait être toujours dispo, alors que lui non, et qu'il te disait qu'il peut avoir n'importe quelle femme (toi tu traduisais ça par: "oh il est mignon, il m'a choisi parmi tant de femmes", mais aussi ça signifie que c'est lui qui a de la valeur, alors que toi non), sincèrement Croyance, je n'ai pas l'impression que tu as perdu quelque chose. dans quelques temps, quand tu aura digéré la rupture et tu aura pris de la distance émotionnelle, tu t'apercevra qu'au final c'est toi qui avait de la valeur et que ton ex, dès le début, a cherché à te faire croire le contraire. allez : fait confiance à tes capacités, tu es capable de beaucoup de choses et ça ton ex le savait très bien! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Allys : merci aussi de ton passage pour moi. Oui c'est pour moi d'abord mais je veux lui montrer que je peux faire des choses bien. Les ressources je les ai (dans ma tête) je dois juste me sortir de cette dépression amoureuse. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Sandstorm : et bien il ne m'a rien imposé il disait toujours des trucs comme ça avec des sourires narquois. Surtout que depuis son retour j'avais tout réussi mais pour le moment cela met du temps à se mettre en place du coup j'étais inférieure à lui. Parfois il me disait "moi je travaille donc je suis fatigué " Je ne trouvais pas ça mignon je pensais qu'il rigolait ou qu'il se sentait viril mais ça ne m'a jamais atteint. ;)Juste pour le fait qu'il fallait que je sois an sa disposition je l'ai remarqué avec le recul. J'aurais dû lui dire pendant qu'il était encore temps "je ne suis pas à ta disposition". Je ne le serais plus. mais je ne suis pas là tiens, il aura qu'à quémander des compliments à des filles virtuelles. J'espère vraiment être dans très peu de temps tellement occupée que je n'aurais plus le temps pour rester devant le téléphone je préfère me tuer à autre chose. C'est ce qui me sauvera je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 J'espère vraiment être dans très peu de temps tellement occupée que je n'aurais plus le temps pour rester devant le téléphone je préfère me tuer à autre chose. C'est ce qui me sauvera je pense.tout à fait Croyance! c'est exactement ça! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonsoir les jrmistes,Mission accomplie zéro réseaux sociaux du week-end et je continue encore. Pour ne plus le "regarder". Autres actions :-j'ai supprimé ses photos sur mon téléphone -j'ai supprimé son numéro de téléphone (je n'ai pas supprimé ses SMS mais ça ne me tente pas de descendre dans mes SMS ) Par contre j'ai fondu en larmes pas mal de fois mais c'est surtout quand j'écoute des musiques qui me font penser à lui (celles qu'on écoutait ensemble) et le matin je me lève très tôt en sursaut avec des crampes et je regarde direct l'heure de mon téléphone et je sais pas si on est ensemble ou pas (ca dure dix secondes). Voilà les nouvelles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour Croyance. Félicitations pour ton week end sans reseaux sociaux :) c'est une victoire! Ensuite, j'espère ne pas avoir manqué de morceaux de l'histoire, mais si j'ai bien compris il fait le mort depuis quelques jours? Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour merci petitechipie :) Et bien il avait fini par me répondre jeudi soir car je lui avait dit que je ne le contacterai plus, il m'avait téléphoné mais l'appel était parasité donc j'avais réessayé de le rappeler mais sans succès. Il a fini par me dire sous forme de question si je voulais qu'on mette un terme à notre histoire. En gros il m'a quittée sous forme de question donc j'ai essayé d'en savoir plus par 6 SMS et 3 appels mais aucune réponse de sa part il est comme mort depuis jeudi soir... je n'ai eu aucune explication ca s'est déclenché car je n'avais pas répondu à son SMS (j'avais répondu une heure et demie plus tard). voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bon... et bien je te conseillerai de ne pas insister et d'essayer d'avancer sans lui... c'est pas facile quand on a pas de réponse, mais un silence, c'est une réponse en soi... en tout cas je t'envoie du soutien, reste forte :) tu peux le faire Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Petitechipie non je n'insiste pas, surtout pas me rabaisser encore. Je me rends compte finalement grâce à ceux qui ont participé à mon post que ça n'en vaut pas la peine. Je vais juste essayer de me reconstruire, pas facile quand on a déjà tellement de blessures à panser et gérer le reste de sa vie. Je me dois d'être forte si jamais je le croise, quand je vais revenir sur les réseaux sociaux et si jamais il m'appelle (j'ai effacé son numéro et sincèrement je ne le connais pas par cœur pour l'instant je saurais le reconnaître)..! Je dois me trouver de nouvelles vibrations positives, du monde surtout. Je dois refaire mon cercle social d'amis car malheureusement où je suis je ne connais personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Tu es étudiante? Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Non je ne suis pas étudiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés