Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

Sanjo : sans indiscrétion , tu l'as bloqué sur les réseaux sociaux où il y est que tu peux le voir ?

Moi malheureusement il est de partout. Le pire c'est quand j'ai vu hier soir des photos de couples que je connais où ils écrivaient "teaser avant le week-end " devant une raclette enfin rien pour m'aider. c'est tellement instinctif les réseaux sociaux on y va machinalement comme pour regarder l'heure (surtout dans l'ennui et dans le repli sur soi) ...

de toutes façons je me suis interdite d'y aller et je n'irais vraiment pas surtout ce week-end, il verra que je n'ai rien regardé déjà ça ..!

Sanjo si tu savais combien j'aimerai qui aie envie qui reprenne le pouvoir enfin qu'il pense le reprendre. Je resterai très neutre et surtout je ne lui dirais plus rien sur ma vie et sur les états d'âme. C'est un peu un combat, c'est bete mais je crois que je me raccroche à cet espoir qu'il comprenne ce qu'il m'a fait et qu'il se sente bête que je ne suis plus à ses pieds.

Mais j'en doute fort... un homme très occupé, assez mal entouré beaucoup "d'amis", beaucoup de travail. Très "busy"... je me dis qu'il m'a déjà oubliée mais quand même il me parlait toute la journée même pendant ses soirées + nos rdv...

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je ne l'ai bloqué nul part, j'ai décidé de prendre le problème de manière la plus mature qu'il soit à mes yeux. Il reste une partie de ma vie et par dessus tout une expérience importante de cette dernière. (j'ai pris conscience d'énormément de choses grâce à lui et même si à l'heure actuelle je douille pour ça, je sais que derrière cette difficulté se cache un apprentissage qui vaut la peine d'être vécu).

Oui les réseaux c'est le mal, pour te dire un truc tout bête mais mon ex porte un nom très répandu sur les publicités (une marque que je ne vais citer) et du coup j'avais l'extraordinaire chance de ne tomber que sur des pubs de cette marque, ce qui me rappelais sans cesse l'existence de cet espèce de vide que je devais combattre au plus vite.

Je comprend tout à fait mais tu dois perdre cette envie ou l'oublier un peu. C'est lui qui perd quelque chose (une personne qui tient à lui) et non l'inverse. Maintenant tu dois être heureuse sans lui. On est plus attirés par des personnes heureuses que des dépressives. Trouves le bonheur en toi et non en lui. Trouves du plaisir à être seule.

Sanjo : j'imagine ta peine... je suis contente pour toi que tu as réussi à passer ce cap. Moi c'est tout frais mais bon c'est pas comme si c'était la première fois qui me quittait mais sincèrement je m'y attendais pas surtout qu'il m'a parlé de mariage (je ne lui en avais jamais parlé), et c'était il y a quelques jours ... tu te rends compte ?

L'oublier un peu oui enfin surtout oublier nos derniers de moments de bonheur, je sens encore son odeur sur mon écharpe .. et puis j'ai le droit à une rupture sous forme de question ma foi.

Me sentir bien seule oui mais si tu savais en ce moment tout ce qui se passe dans ma vie an part cela (je n'en parlerai pas car nous sommes sur un forum d'amour) et quand on est amoureuse et qu'on a le droit à de bons moments et bien on amenuise nos problèmes aussi graves soient ils. Maintenant je n'ai plus rien.

pardon mais aucune indifférence de la part de Croyance ne le fera réagir, ce garçon n'est pas intéressé. par contre ce garçon veut faire joujou et risque de revenir à la charge. s'il avait en face de lui une personne indifférente aussi ça ne serait pas un problème. Mais Croyance souffre beaucoup de toute cette histoire. Le dernier message que j'ai proposé n'a pas pour but de le faire réagir, ce qui d'ailleurs n'est pas le but: Croyance veut des explications pas un petit jeu de gamins et elle ne les aura pas de toute façon. le but du message est d'être ferme avec lui: fini le jeu.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Sandstorm : bonsoir et oui je souffre tellement. J'ai envie de lui envoyer "game over" :D non mais sincèrement je suis partagée maintenant. Il n'y a que moi qui voit ce que je peux faire c'est vrai mais là de toutes manières aucun SMS de ma part pour le moment au risque de me refaire perdre mes moyens...

tu penses que le SMS de fin serait bien que je lui envoie dimanche après-midi ? Quand je sais qu'il est seul ou qu'au pire il vient de sortir de sa gueule de bois ? Ce que j'ai peur c'est de recevoir un "très bien" ou un "cool" de sa part en guise de réponse. J'aimerai faire mouche que je me sente mieux après et "fière" ..

mais SR tout le week-end sûr et certain.

Le mieux serait : un SMS de lui reçu entre temps si jamais il fait bien l'apéro ou même si ca vient de lui-même là je reviens avec ce SMS de fin.

Je m'épuise un peu à jouer à ce jeu de gamin mais ma foi il fonctionne comme ça..! Et moi j'ai envie de retrouver ma vie.

tu peux lui envoyer le message quand tu veux. l'important n'est pas de le faire aujourd'hui ou demain ou dimanche. l'important est d'avoir pris la décision et surtout d'avoir compris qu'aucune discussion n'est possible avec ce garçon qui me semble particulièrement malhonnête, d'ailleurs tu le dis: tu veux retrouver ta vie tu n'en peux plus avec ce jeu de gamins, et que donc tu n'a plus rien à attendre de lui, tu n'es plus en demande et tu lui déclare fermement et clairement la fin de vos échanges;

tu vois le principe?

remarque importante: cela ne va pas forcément l'empêcher de revenir vers toi, mais il le ferra sans doute avec moins de facilité et surtout ça signe pour TOI la fin de toute communication avec lui. tu réfléchis bien, tu envoie ton texto et ensuite plus JAMAIS aucun échange avec lui. game de gamins OVER.

dernier point: peu importe les sms de sa part, ça ne change rien, il peut continuer tant qu'il veut à t'envoyer des textos de gamins, pour te faire courir, pour te mettre en situation de demande. si tu lui envoie ce texto et tu t'y tiens à zéro échanges, il va au moins comprendre que tout son jeu ne sert à rien.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Sandstorm et toutes les personnes qui me lisent (avant que je te réponse sandstorm) je viens d'avoir un souvenir ultra important. Comme je me suis un peu calmée j'ai fait une séance de méditation à l'aide d'une vidéo je me suis relaxée et ca m'a permise de visualiser notre relation et je me rappelle d'un échange entre nous devant un film :

Moi "je suis apaisée dans tes bras mon amour. Tu vois quand t'es pas là ce que tu loupes"

lui "je suis bien aussi mais tu sais que je reviendrais toujours " *il m'embrasse*

Et franchement ca m'avait pas perturbée plus que ca mais là ca me revient .

Oui sandstorm j'espère que ce jeu sera terminé et oui malhonnête il est. Je lui trouve toujours des circonstances atténuantes en me disant que s'il m'aimait pas il ne serait pas là avec moi. Chose qui me dit souvent' "si je t'aimais pas pourquoi je serais là avec toi ?"

il est temps qu'il comprenne le garçon qu'il ne peut pas revenir, repartir, et revenir éternellement.

tu n'es pas une auberge, tu es une personne avec des sentiments qui se sent abandonnée à chaque fois, qui se pose des questions auxquels il ne veut pas répondre pour garder le contrôle, et surtout qui mérite bien mieux que ça.

― Robert Brault

Franchement merci du compliment ca me fait vraiment chaud au cœur. Oui je me sens abandonnée car je n'ai pas d'environnement stable en ce moment. Je suis dans une phase où tout prend fin où je me ramasse et pour le coup je suis vraiment seule en ce moment aucun cercle social car je suis dans une nouvelle ville. Ni famille. Lui n'était pas trop loin et je travaillais avec joie mes plans (pro vie sociale etc) pendant que monsieur était là pour moi me soutenait (un peu) faisait tout pour que je reste près de lui. J'ai refusé un emploi pour rester près de lui. Mais il était là me comblait de tendresse de son amour (euh amour vraiment ?) et les jours passaient je m'en fichais je vibrais de renouveau je faisais que de me dire "ma vie commence à être magnifique tout va reprendre comme il faut j'ai de la chance"

Et là tout se bouscule ... ok faut pas que je me calque ma vie mais tu te rends compte ? il a quand même tout bousculé et je sais même plus où j'ai envie d'exercer (niveau ville) et je n'ai plus personne avec qui sortir de toutes façons. Bref j'avais dit que je parlerais pas de ma vie mais au moins c'est mon contexte actuel ...

Oui je ne suis pas une auberge et je veux qu'il le sache mais je trouverai bien comment je vais m'y prendre. Je ne lui souhaite pas le malheur, je l'aime trop pour ca mais juste qu'il n'est pas un dieu pour me contrôler. Ce n'est qu'un homme dont je suis follement amoureuse et lui un psychopathe-pervers narcissique-un malade (je ne demande pas d'avis à de psychologues car ils pourraient être de son côté en lui trouvant des circonstances atténuantes "c'est peut-être son enfance" "il est peut-être vraiment malade d'une maladie non décelée" ...!

je comprends que ce genre de situations peuvent fragiliser. et parce que tu te sens fragile tu espérait que ce garçon soit en quelque sorte ta bouée de secours. ça serait bien pour toi, et puis ça aurait été plus facile. mais il faut toujours se baser sur soi même, parce qu'on peut être abandonnée des dizaines de fois dans notre vie, la seule personne que l'on a vraiment c'est nous mêmes.

ce n'est pas un pervers narcissique. c'est juste un garçon qui n'a pas de maturité, qui confond liberté et insouciance qui vire à l'inconscience. tu reste encore fragile et tu as un peu tendance à lui mettre sur le dos tout ce qui ne va pas dans ta vie. mais là tu as un challenge à relever: tu dois reconstruire ta vie, sans aucun sauveur.

on s'en fout pourquoi il agit comme ça. l'importnt c'est le résultat: tu n'arriveras jamais à construire une relation équilibrée avec lui. il faut que tu coupes les ponts avec lui, je pense. et te reconstruire toute seule.

― Robert Brault

Et bien oui bonne analyse j'ai envie de dire mais pas autant quand même. J'arrive quand même à être bien seule. Parfois il m'appelait tout excité exemple le dimanche après-midi moi j'étais encore en digestion alors je lui disais oui on se voit dans la soirée mon amour.

Enfin bon oui on peut compter que sur soi-même... je le vois là il n'y a que moi et le plafond avec moi.

Me reconstruire oui je n'ai pas le choix .

Oui j'exagère pervers narcissique c'est juste un terme à la mode mais franchement il en a quand même des caractéristiques proches.

De toutes façons le contact est rompu plus aucun signe de lui et moi aucun signe sur les réseaux sociaux ou autre. Vendredi soir, il doit sûrement être avec ses "amis" l'alcool coule à flot. Il a peut-être oublié qui j'étais. Même après 1 an

Bonjour tout le monde il est vraiment tôt je me réveille en sursaut. La pression, les maux arrivent. La colère est aussi présente. Il est parti dans se retourner une nouvelle fois. J'ai marché je suis stupide.

Je n'ai pourtant pas rêvé de lui. Je n'ai rien fait et je me lève à 7h et je n'arrive plus à réfléchir.

Il manque un bout de notre histoire : la fin.

Il y a une ellipse alors, s'il croit qu'il va s'en sortir comme ça il rêve. c'est trop facile de faire du mal pour rien.

croyance bonjour

le processus de deuil est caractérisé par des hauts et des bas, des périodes où la personne oscille entre tristesse, colère, rage, déni, etc. Ce que tu ressens en ce moment est donc parfaitement normal;

juste deux remarques:

-la "fin" est déjà venue si tu acceptes que la dernière fois où il est parti sans rien dire équivaut à une fin/une rupture

si tu n'acceptes pas cela comme une fin, tu pourras attendre longtemps et surtout tu te mets encore en demande par rapport à ton ex: qu'il mette fin votre histoire; tu va encore rentrer dans un cercle vicieux où tu seras en demande et où ton ex ne va pas te donner ce que tu demande, ce qui va te frustrer encore plus, tu va devenir encore plus demandeuse, ton ex ne fera rien du tout, etc. Tu vois le cercle vicieux? tu pourras y rester pendant des mois entiers!

-tu le perçois comme quelqu'un de méchant, qui t'as fait du mal; mais aussi tu as une part de responsabilité là dedans. tu lui a permis de te faire "du mal". Tu as accepté qu'il revienne sans explications, en te sortant des promesses.

inutile de chercher la vengeance, tu perds ton temps avec lui et encore tu te mets dans une situation de demande.

il faut que tu te concentres sur toi, sur ton ressenti, chercher à sortir, voir des amis, communiquer, faire de nouvelles activités. ce n'est que ça qui te sortira de ton cocon, qui t'aidera à te changer les idées, à ne plus penser à lui et à tourner la page

allez courage!

― Robert Brault

C'est adorable de m'avoir répondu de si bonne heure. J'espère que toi tu t'en sors ..?

Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin. Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi. Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego.

Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne.

J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner.

Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :(

J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner.

oui sans doute c'est une façon de prendre ses distances par rapport à votre histoire. Du moins dans un premier temps. Le problème c'est qu'à travers la haine tu continue à garder un lien avec lui: au lieu de ressentir de l'amour tu ressens de la haine: on change de sentiments, certes, mais c'est toujours des sentiments. L'enjeu, et aussi la difficulté dans une rupture c'est d'arriver à être indifférent. L'indifférence c'est une absence de sentiments.

Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :(

ô Croyance tu exagères quand même; avec l'eau on jette le bebé aussi?!

un beau jour ton ex a disparu. Et ensuite il est revenu en te faisant des promesses, t'as déclaré sa flamme. Pourquoi toi tu l'as cru? Quand on commence une histoire avec quelqu'un on ne sait pas à qui on a à faire. Aussi les sentiments changent donc quelqu'un peut te déclarer avec flamme ses sentiments puis ne plus rien ressentir pour toi. ça ne signifie pas forcément qu'il a menti, mais qu'au fil du temps ses sentiments, qu'il t'a exprimé avec sincérité, ont disparu. Mais là tu avais à faire avec un homme qui avait déjà montré son inconstance, son manque de sérieux. Lui, a agit d'une façon, mais il y a aussi un récepteur dans l'histoire: toi! Tu aurais pu ne pas le croire, insister pour avoir des réponses, te montrer plus ferme. Pourquoi as tu accepté le retour de cet homme avec autant de facilité?

tu vois la différence? on peut faire confiance aux gens dans un premier temps, jusqu'à preuves contraires. Une fois que l'on a des preuves que ses gens là ne méritent pas notre confiance, il faut agir en conséquence. Ta part de responsabilité réside dans le fait que tu n'a pas agit en ce sens là.

Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin.

tu ne penses pas que finalement tout le problème c'est bien ça? accepter que c'est fini? Parce qu'une fois que tu auras accepté que c'est fini, tu n'aura pas besoin de te venger, de revenir vers lui pour lui poser des questions, et plus généralement tu ne seras plus dans une position de demande.

Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi.

c'est une "demi" fin parce que tu aurais aimé que l'histoire continue, et tu n'arrives pas à accepter que cet homme t'as quitté.

il t'as quitté ok, c'est son choix et il faut le respecter. tu n'as pas de pouvoir là dessus. Par contre tu as le pouvoir de ne pas le laisser te mettre dans cet état, ne pas laisser la porte entrouverte pour qu'il revienne.

Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego.

Croyance tu ne pense pas que là t'es en train de participer à ce jeu d'enfants? ton égo a pris un coup très dur et tu cherches à toucher le sien. a quoi ça sert exactement? à part à te forcer à chercher des moyens pour toucher son égo et donc penser encore à lui, et cultiver un lien qui n'a plus de raison d'exister?

Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne.

tu dis plus haut que tu peut lui laisser croire que tu cautionne, et encore ici que tu acceptes cette fin sans explications, et ce qu'il t'as fait subir.

Est ce que ça t'es passé par l'esprit que ce garçon n'a pas grande chose à te dire? Qu'il n'a pas grande chose à t'expliquer? L'amour n'est pas quelque chose de rationnel. ON aime quelqu'un, ou on ne l'aime pas, aussi on peut aimer quelqu'un et ne plus l'aimer après. Est ce que toi tu peux expliquer avec précision et de façon très clair pourquoi tu aimes ta meilleure amie? ta mère? tes frères et sœurs? pourquoi tu n'aimes plus tel ou tel ex? J'en doute fortement. Et ben figure toi que c'est pareil pour ton ex. Alors qu'est ce que tu veux savoir exactement?

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet