Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?


Messages recommandés

bonjour


en fait je crois que son comportement se résume à ça: ghosting (donc il part sans aucune explication), il revient, tu ne lui demande aucune explication en te cantonnant à de simples excuses, tu acceptes son "retour" et il refait pareil.

si tu ne cadre pas bien et de façon extrêmement ferme, le garçon il va continuer à revenir, repartir quand bon lui semble...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige : je sais que tu as raison ne crois pas que je fais la sourde oreille ou que je sois bornée.

J'aimerai qu'il revienne juste au moins parler en face c'est tout ce que je demande. Comment on peut mentir ou être aussi lunatique ? Nous avions eu une discussion quand il m'a refait une déclaration quand nous nous sommes revus pour que je lui redonne une chance.

Enfin ... oui il me détruit en faisant ça. Faudrait-il que je lui montre le contraire faire celle qui s'en fiche ? LUI montrer que ça ne m'effleure même pas ? La seule arme sera les réseaux sociaux et quand je le croiserais (on a pas d'amis en commun mais son oncle habite tout près de moi je ne sais pas qui c'est mais quand il viendra le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyance, je le dis sans aucun jugement, mais si tu fais tout à fait la sourde oreille. Relis tes 1ers messages, tu en es au MEME point: je veux, j'aimerai, je souhaiterai


ben non, non et non


tout ce qu'on souhaite ne se réalise pas


et ensuite tu nous parles encore de moyens de le faire réagir et on te répète depuis le début que tu n'en as aucun et que surtout ce n'est PAS la bonne manière de te protéger


donc moi aussi je radote ;-) et je répète aussi toujours la même chose:


La seule chose qui est en ton pouvoir est de le quitter TOI


Te vois-tu faire ta vie avec ce genre d'hommes?


EDIT: et je suis comme sandstorm, je pense aussi qu'il reviendra parce que ça serait trop bête pour lui de se passer d'une nana qui accepte d'être son punching ball comme tu l'es :/ malheureusement :/ voilà pourquoi tu dois réfléchir sur TOI et TON attitude et non sur lui :/ Aimes-tu souffrir? est-ce que tu prends plaisir au final à vivre une "passion" plutôt qu'un "amour"? et je précise que ses questions sont pour toi et ne sont en RIEN ironiques. Quand on met + d'energie à rester dans une situation de souffrance qu'en sortir, ce sont des questions que tu dois te poser. Pour to


Bon j'aime bien me répéter mais ensuite je pense que je suis plus inefficace qu'efficace, je laisse donc la main à ceux qui sauront mieux s'exprimer que moi :-)


et je te souhaite réellement beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Paige: tu souhaite que les choses se fassent à ta manière mais la seule chose à faire est de le QUITTER.


il reviendra si bon lui semble, et en continuant à t'imposer ses termes à lui, avec ce genre de mec, la seule chose à faire est de couper court à toute interaction. parce que soit tu acceptes tous les termes soit c'est rien. et tant que tu acceptes tout ça il reviendra, pour te plonger dans l'insatisfaction, la frustration etc.

perso je te conseillerais de le bloquer des réseaux sociaux, sans aucune explication (il ne t'en a pas donné, tu ne lui en doit aucune). s'il te contacte par d'autres moyens (tél, sms etc) tu lui dit simplement que tu ne souhaites pas rester en contact avec lui et qu'il ne te dérange plus: son comportement est absolument intolérable, il part et revient sans fournir d'explications.

ne te laisse pas faire. il faut être extrêmement ferme avec ce genre de mec. s'il entrevoit la moindre possibilité d'ouverture, la porte qui reste à 1 millimètre ouverte, il va sauter sur l'occasion. non pas pour tenter quoi que ce soit avec toi mais pour te refaire la même.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige,

Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.

Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.

Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.

Merci pour le lien vraiment

mais en fait regarde le mécanisme en oeuvre: il part sans explications puis reviens sans explications, puis repart sans explications.

toi de ton coté tu cherche des explications, alors à chaque fois tu les cherche. mais force est de constater qu'il ne souhaite pas te fournir d'explications, parce que ça l'arrange. parce qu'il sait que s'il revient, tu va encore accepter de rester en contact avec lui pour avoir des explications. c'est un peu la carotte qu'il te tend, de façon plus ou moins inconsciente.

la seule chose à faire pour te préserver est de lui INTERDIRE fermement tout contact avec toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige : je comprends que tu veuilles "m'abandonner".

Non je ne veux pas vivre comme ça toute ma vie. Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face.


Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. La première fois j'ai su tant bien que mal m'en sortir et encore j'étais pas totalement guérie mais j'avais retrouvé mon pouvoir de séduction, je ne suis allée jusqu'au flirt cet été avec un homme mais je me sentais assez bien. Il était tous les jours dans mes pensées mais j'avais cessé d'aller sur les réseaux sociaux donc je ne me faisais plus de mauvaises interprétations. Et là il revient pour me refaire du mal.


Oui je pense aussi maintenant que je suis son punching-ball.. je suis encore plus dévastée je sais que je me gache la vie. J'aimerai vraiment pouvoir surmonter cela comme si ca ne me faisait pas de mal.

Ce qui me répugne c'est sa capacité à s'envoler et cette fois de façon définitive sans mesurer les conséquences que ça fait sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandstorm : oui sans explications. Et juste des promesses de renouveau. Merci pour ton analyse et si moi je suis incapable d'appliquer vos conseils (j'espère être intelligente rapidement) j'espère que ça servira aux autres femmes à l'avenir.

Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face. ...

 

croyance


il ne te laisse pas comme une moins que rien. c'est son mode de fonctionnement à lui, tu ne peux rien y faire. il n'assume rien du tout parce qu'il considère qu'il est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, sans se soucier des conséquences que ça peut avoir sur les autres. c'est dégueulasse, je te le concède, et je comprends parfaitement ton désarroi. mais tu n'a pas le pouvoir de changer la façon dont une autre personne fonctionne. ce n'est pas possible.

 

Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. ...

oui donc s'il revient tu ne l'accepteras pas, c'est le plus important: ne plus l'accepter dans ta vie.

 

Et là il revient pour me refaire du mal. ...

il revient non pas pour te faire du mal. il ne pense pas qu'il te fait du mal.


 

Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.

c'est simple... il t'as quitté. il est revenu, et d'une façon ou d'une autre tu l'as accepté dans ta vie de nouveau. tu ne lui a probablement pas fait part de ta souffrance lors de vos discussions, par conséquent il ne pense pas te faire du mal. si tu lui en a parlé, alors désolée de le dire mais ton ex est un gros connard fini. il s'en fout du mal qu'il peut faire.

néanmoins quelque soit son point de vue sur la question (qu'il agisse en connaissance de cause ou non) l'important c'est que TOI ça te fais du mal. alors la seule chose que tu peux faire c'est te PROTEGER. pour te protéger tu dois explicitement et très fermement lui dire que tu ne souhaites aucun contact avec lui.

en tout cas, oui, tu dois accepter ses non réponses. si tu continues à chercher à avoir des réponses, c'est là que tu trouveras à sa merci, parce que tu peux continuer à lui demander des explications, il ne t'en donnera JAMAIS.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Et bien il est au courant et surtout c'était vraiment la "condition" pour que je lui redonne une chance. Il s'est excusé mais ne m'a donné aucune explication.

son mode de fonctionnement est de me faire du mal je vois pas d'autre explication.

J'ai été sincère avec lui sur ce que j'ai ressenti qu'il m'avait brisée et que j'avais mis du temps à m'en remettre et il m'a promis qu'il ne ferait plus jamais ça lui vivant. Il m'a demandé ma confiance. Je lui ai donnée encore...


Tu penses que le fait de m'éclipser aussi totalement ca lui fera quelque chose ? Dans le sens où je ne serais plus à sa merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tant qu'à faire, je vais t'expliquer pourquoi tu reste toujours en demande et que lui il l'utilise à sa guise (de façon inconsciente):

 

Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.

J'essaie de garder mon calme c'est dur ...


Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post

tu lui envoie un message où tu n'es pas en demande, il te répond "tant mieux", tu lui répond ''ça marche" donc tu n'es pas en demande, tu semble avoir pris ta décision, tu ne lui demande rien à part qu'il te foute la paix.

et là il réagit: comment est ce possible que tu ne demande plus rien? alors il t'appelle. et toi tu te remet en position de demande: tu le rappelle, et tu lui DEMANDE de discuter. évidemment il ne répond pas! puis il te répond "nous allons en rester là non?" et là encore tu te remets en position de DEMANDE en le questionnant. et ensuite tu continue à chercher à avoir des réponses: 6 SMS et 3 appels sans succès.


tu es toujours en demande.

alors perso si j'ai un conseil à te donner, c'est de rattraper le truc, en lui envoyant un texto : "Tu refuse toute discussion. c'est ton droit. Par conséquent tout contact entre nous est définitivement interrompu".


et tu te mets en SR total et complet. s'il te recontacte tu ne réponds pas. la seule chose que tu va réussir c'est encore de te mettre en situation de demande.


allez courage!


ps: le fait de t'eclipser lui montrera que tu es une personne DIGNE. c'est tout mais c'est déjà beaucoup!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement revenue en demande je m'en mords les doigts tout ca à cause d'un appel parasité. J'ai loupé ma "chance" de m'entretenir avec lui.

J'ai arrêté les SMS et les appels je m'en suis arrêté à ces 6 SMS et 3 appels. Le dernier SMS de ma part est bonne journée. Il faudrait que je lui lui écrive le message que tu m'as conseillé, ça mettrait un terme de ma part. Je pense attendre dimanche après-midi quand il sera seul car d'habitude il est avec moi ou s'il n'est pas avec moi on s'appelle. Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu ne devrais même pas lui envoyer de message et rentrer dans un SR 'solide' (ignores-le un peu si il revient à la charge, tu prétextera que tu n'avais pas le temps / n'avais pas vu). L'indifférence peut faire réagir.


Le fait de revenir à la charge pour le prévenir, c'est lui donner de l'intérêt, ce que lui ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanjo : bonjour :) merci à toi aussi. Ah oui tu penses comme cela ? Pour l'instant j'ai plu du tout envie de lui écrire ni de l'appeler parce que si je me tente à ça je risque de l'appeler sans arrêt et je n'aurais pas de réponse. et pour dire quoi me répéter encore ? Ils les as vu mes messages c'est à lui de répondre comme m'a dit Paige au début. Mais c'est vrai que je pensais lui écrire un message ultérieurement pour lui dire que je ne lui écrierai plus. Mais c'est lui prévenir en fait mais c'est aussi une menace que je ne lui avait jamais vraiment faite hier j'ai essayé mais je me suis ramassée royalement.


Au moment où je vous parle je suis calmée intérieurement. La télé m'a changé les idées. J'essaie de ne pas penser que le week-end arrive pour éviter de me faire des films et en souffrir physiquement (le stress , l'angoisse , la colère me rongent tellement que j'en ai mal).

Je ne vais pas du tout aller sur les réseaux sociaux ce week-end. Je serais morte pour tout le monde. Par sa faute mais j'ai tellement peur qu'il me nargue et que je me fasse des films que je préfère rien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. (effectivement j'ai oublié la politesse) Oui, j'ai tendance à penser ainsi. Si tu n'as plus envie de lui écrire, alors surtout ne le fais pas et restes devant la télé, ça vaut mieux. Pour ce qui est des réseaux sociaux, c'est une bonne idée. (c'est ce que je fais moi-même dans ma situation, du moins je vais encore sur ceux où je ne l'ai pas / où il n'est pas et ça aide beaucoup)


Si il poireaute un peu dans ton indifférence, ça va peut-être lui donner l'envie de reprendre le pouvoir sur toi, ça sera à toi de résister pour 'gagner' cet espèce de combat du plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 361 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...