Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

J'ai l'impression que plus le temps passe depuis hier soir plus je me bloque. J'ai tellement réfléchi. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose même dormir je ne sais pas. C'est dingue. Je me dis qu'après le week-end va arriver et voilà monsieur va profiter et moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien.

Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.

Et là alerte je me dis le week-end arrive à grands pas et je vais souffrir trois fois plus.

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Croyance, tu n'avanceras PAS tant que ton état dépendra de LUI !!!

La seule avec laquelle tu es certaine de finir ta vie, croyance, c'est toi et toi seule, donc ton bonheur ne doit reposer que sur tes épaules à toi. Bien sûr, c'est encore mieux quand on peut partager ce bonheur, je suis d'accord, mais il ne faut donner à personne un tel pouvoir sur soi !! A personne!

moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien.

c'est TOI qui décides d'être comme ça, c'est TOI qui décides d'être dans l'attente de cet homme qui te traite comme une moins que rien, TOI et TOI SEULE

Tu ne décides pas d'avoir un cancer du sein

Tu décides d'attendre un mec qui te fait du mal

tu vois la nuance?

Tu n'es pas une victime croyance, tu es une actrice de ta vie et tu dois la reprendre en main

Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.

il il il il lui lui lui lui

et toi? toi ? toi? toi?

Merci pour ce coup de boost. Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils. Dans le passé c'était à des copines que je conseillais et quand ca nous arrive c'est différent. J'ai tellement mis d'espoir sur lui qu'il gagne et doit bien se ficher de moi.

Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment. Donc dur d'encaisser tout ça. Je fais tout pour que je me stabilise. Une fois que ce sera réglé il verra bien que ce sera moi qui fera des photos puisqu'il joue avec le virtuel.

Paige tu as raison mais maintenant je ne sais plus comment faire. De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...

Merci j'espère que ça avance d'ici peu car ma patience a des limites. Trop de larmes et au final je suis encore plus mal.

Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils.

Bien entendu. En même temps, sur un forum, je ne vois pas bien ce qu'on peut te donner d'autre ;-) ce sont les limites de l'exercice

Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment.

raison de plus, croyance, de te centrer sur toi et non de remettre ta vie dans les mains d'un autre...

c'est te rendre fragile sur tous les plans

De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...

Je n'ai jamais dit ça ;) j'ai dit que quoique tu fasses, IL ne fera pas les choses qu'il ne voulait LUI pas faire, en revanche, tu peux tout à fait, toi, agir pour TOI et décider de le laisser tomber, toi, sans attendre qu'il daigne réapparaitre ou rompre

qu'il gagne

je m'en fous moi qu'il gagne ou pas, ce qui m'embête c'est que tu sois malheureuse

les conseils (faciles) que je te donne, ne sont pas pour te "venger" ou te faire "gagner", ils sont là pour essayer de te rappeler que tu ne dois compter QUE sur toi-même :/ et que le passé est le passé, ce qui est fait est fait, mais que rien ne te force à te bâtir un avenir sur le même modèle

je n'ai jamais dit que ce serait facile.

Je pense juste que tu mets trop d'energie à l'attendre, lui, et pas assez à te retrouver, toi

Je me suis mal exprimée Paige, je parlais de moi quand je parlais de facilité pour les conseils. Je me suis toujours battue pour que mes copines renversent la vapeur et reprennent la main sur leur situation et moi je suis capable de rien pour moi-même .

Tu es un grand soutien pour moi et je t'en remercie. Merci jrme.

Et bien quelque part j'aimerai quand même qu'il réagisse à tout ca car ça voudrait dire que j'ai été aveugle pendant 1 an. C'est peut-être rien mais je ne peux plus souffrir.

Donc oui je veux me "venger" enfin reprendr le dessus que cela se finisse avec lui ou non.

j'entends croyance, vraiment, tout ce que tu VOUDRAIS. et puis? et puis rien :/ tu peux te rouler par terre, pousser des hurlements, trépigner, écrire à Obama, ça ne changera RIEN.

Dans la vie, il y a ce qu'on voudrait et la réalité :/ c'est rarement parfaitement en adéquation et parfois c'est carrément différent !! :/

je suis capable de rien pour moi-même .

Bien sûr que si, quand tu l'auras décidé, tu t'ébroueras et tu avanceras :-)

Courage !

Merci vraiment.

Non jamais je ne me mettrais pas à terre et surtout pas devant lui par contre.

Je sens qu'il faut que lui écrive comme ça j'aurais au moins une réponse et sinon le dernier mot et après je ferais tout pour remettre d'aplomb et surtout ne plus jamais aimer un homme.

Modifié par croyance

Non aucune parole qui me mettrait en demande. Je pense que ton message est bien mais je vais le modifier à ma personnalité et j'espère avoir un retour. C'est parti ! DEVOIR sur table surprise. Consigne : écrire un message à un homme de manière à lui soumettre un électrochoc. C'est noté sur 20. :D

Je ris mais là je vais moins rire ... à plus tard !

Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.

J'essaie de garder mon calme c'est dur ...

Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post

Bonjour Paige et jrmistes,

Même ceux qui n'interviennent pas dans mon post merci de m'avoir lue c'est rassurant de se dire qu'on est pas seule sur Terre. Ok je deviens folle :? ...

Pour tout vous dire je n'ai aucune nouvelle de mon mecEx. J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler mais suite à sa question de rupture je lui demande si notre couple ne mérite qu'un message de ce genre , je lui dis qu'on peut en parler , suivi de SMS vides et puis voilà . Je ne veux pas lui envoyer des je t'aime ni des supplications mais je mérite au moins une réponse.

Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud alors je suppose que c'est le moment que l'on aie une discussion et surtout j'aimerai savoir ce qui s'est passé en l'espace de quelques jours alors qu'il n'y avait pas de nuages qui pourraient expliquer tout ca.

Que faire quand son mec nous dit que c'est fini sous forme de question, limite il me laisse le choix, puis finalement ne me donne aucune réponse par la suite...?

Je me dis qu'il ne faut pas

-s'énerver

-supplier

-pleurer par messages vocaux

...

Mais, avant que j'ouvre un post pour lancer un silence radio royal, je dois quand même avoir dès réponses.

Merci beaucoup

Espérance.

J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler

C'est déjà le cas

Croyance, tu ne veux pas entendre ce que ses silences signifient, parce que ça te fait trop mal, mais un silence ou/et une absence de réponse EST une réponse en soit: il ne veut pas te parler.

Soit tu te places en attente (1 jour 1 semaine 1 mois 1 an 1 vie)

soit tu décides, TOI, que ça assez duré !!

il n'y a pas de 3ème voie!

Courage

et non tu n'ouvres pas de nouveau fil pour lancer ton SR. Tu restes sur celui-ci. En revanche, si tu veux partager ton chagrin tu peux trouver du soutien (pas spécialement de conseils ni d'analyse, mais du soutien), ici:

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

fil très actif

Bonjour Paige,

Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.

Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.

Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.

Merci pour le lien vraiment

Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.

Ben comme il fait lui, tu vois, il y arrive très bien, donc c'est tout à fait possible: la preuve

Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.

J'entends ta peine mais ne comprends pas ta démarche. JUSTEMENT parce que là c'est pire, il faut que tu arrêtes tout!! car si par miracle il revient, qu'est-ce que ce sera la PROCHAINE FOIS qu'il repartira? tu vas te jeter par la fenêtre? ce mec, disparaitre, est SA façon de gérer la crise, et toi c'est une façon qui te détruit (et je te comprends hein), tu n'as donc AUCUN avenir avec cet homme, car dans un couple, MEME parfait, les crises sont INEVITABLES!!

Articles du blog en lien avec ce sujet