Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?


Messages recommandés

Chers jrmistes,

Mon histoire avec LUI est indéchiffrable, avec un peu de chance en allant à l'essentiel vous me comprendrez.

J'ai été victime de "ghosting" une première fois par mon copain (ex en cours) il est revenu j'avais fait un silence radio strict et suite à mon étalage-de-vie-extra par des Photos super filtrés merci le réseau social jaune et blanc avec un fantôme :mrgreen: . Cela fait un an que l'on se connaît pour vous contextualiser un peu.

Donc ... je disais il est revenu, je lui ai répondu plusieurs jours plus tard en étant calme, diplomate , neutre. Je lui avais pardonné intérieurement de sa disparition subite. Il est revenu au mois de septembre. Il essayait de tout connaître de ce que je faisais de ma vie je restais vague.


Les jours ont passé et de fil en éguille, je n'attendais qu'une chose : son retour. En septembre c'était une période de bonheur un peu dans tous les domaines , réussite de pas mal de choses. Je me suis dit "mince tout va bien alors repartons sur de nouvelles bases puisque je l'aime".


Quinze jours plus tard, il déclare qu'il est vraiment désolé, il me présente ses excuses et qui souhaite revenir pour de bon cette fois et qu'il mettra en application ses paroles et III sait qu'il m'a fait terriblement de mal.


Depuis tout allait bien, nous nous sommes revus et puis c'était le renouveau.


MAIS... et oui il en faut un sinon je ne serais pas ici. ;) . Patatra ... son comportement ne va pas avec ses paroles mais je prends sur moi en me disant que je l'ai voulu je l'accepte le temps fera les choses et je l'aime. Je me dis je prends la relation comme elle vient que je ne dois rien précipiter.

Encore un MAIS : lundi il a eu une grosse journée de travail je n'ai pas eu de nouvelles ce qui est très rare de sa part il m'écrit à 21h15 en disant qu'il n'a pas fini de travailler il est désolé on s'échange quelques SMS plus de réponses je me dis qu'il s'est endormi, je mets mon téléphone à charger et j'oublie le téléphone en me disant je lui dirais bonne nuit quand j'irais dormir. Sauf qu'entre temps il m'avait écrit qu'il avait terminé. Je lui ai répondu 2h plus tard donc de façon inintentionnelle vous me comprenez jusqu'ici ?

Je lui réponds immédiatement et le lendemain matin pas de réponse donc midi arrive je lui dis "bien dormi mon loup ? Bonne journée bisous " et là commence sa froideur , des gros mots en disant pourquoi j'ai répondu si tard etc . Je lui dis que je ne comprends pas sa réaction je me suis excusée et plus de réponse. La journée passe il m'appelle il me demande si je fais la tête je lui dis non mais pourquoi tu me parles comme ça ? Il me dit "je fais comme toi".

Réaction assez puérile de sa part, je me suis dit bon ca va passer...

Plus de nouvelles et hier mercredi je le harcèle il répond pas et à force d'appels incessants ils me répond "je m'en **** **** ***" vous avez compris la phrase pour dire qu'il s'en fou . Je m'excuse de nouveau (erreur je m'excuse pourquoi en fait ?). Après il me répond plus...

plus tard dans la soirée de hier soir je vais sur le réseau social, je vois une photo de lui endimanché sourire aux lèvres.

Je souffre dans mon coin . Je me remets en SR depuis hier soir mais...


Concrètement que dois-je faire ? Je ne sais pas s'il m'a quittée encore en me ghoostant (disparaît sans plus me répondre en guise de rupture) et aurait pris cette pseudo dispute pour prétexte de repartir. Inutile de vous dire que quelques jours avant j'étais sa reine sa femme etc.

Auriez-vous une suggestion à faire ? Je crois même qu'il m'a bloqué mon numéro car je tombe sur messagerie il me reste que les réseaux sociaux.


Merci beaucoup,

Je souffre vraiment, tout s'est effondré et comme par hasard dans tous les domaines de ma vie. Je ne peux plus bouger, je suis comme une nouvelle fois morte. Je n'ai personne à qui en parler. Je suis accro à lui mais il se joue de moi. J'arrive même plus à pleurer, j'ai mal dans tout mon corps. Je suis apeurée.


Espérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut croyance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse croyance, et donc pourquoi ne vous expliquez-vous pas en vrai? tu ne parles dans ton message que de FB, sms, mails, messages, mais ça n'est pas une façon de communiquer dans un couple ça, ...les sms c'est très bien pour dire "bisous je prends le pain en rentrant" ou "bisous je pense à toi je rentre en réunion" mais guère plus...sinon c'est malentendu sur malentendu (comme tu le constates toi même d'ailleurs)


Je pense que oui, la relation est très immature (tu le dis toi même) mais que vous êtes deux à la fabriquer ainsi. Propose lui un rdv qque part et mettez les choses à plat, il en sortira du bon ou du mauvais mais au moins...du clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige j'ai voulu faire court mais on va dire que les problèmes sont apparus derrière le téléphone... Justement j'aimerai le voir et mettre à plat mais il ne me répond pas. Je ne sais pas si je dois lui écrire quelque chose de gentil avec des pincettes - lui donner un ultimatum- lui faire peur ? Attendre qu'il vienne me parler ?

Je suis vraiment bloquée...

Je ne sais pas s'il m'a quittée comme la première fois ou alors je dois attendre qu'il se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, vu que ça fait deux fois qu'il te fait le coup, vu la maturité du jeune homme, je lui enverrais un sms (non pas pour récupérer quoique ce soit mais pour cesser de subir la relation) "j'aurai aimé te parler en adulte, je vois que c'est impossible, je cesserai donc là tout contact. Tu m'as fait le coup une fois, je ne vais pas marcher deux. Salut"


et hop, tu le bloques de partout et tu passes à autre chose!! ne crois-tu pas que tu as perdu assez de temps avec ce mec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige , merci de ton aide.. j'ai vraiment pensé que c'était possible. Je ne veux pas être victime derrière mon post. Je suis peut-être trop hypersensible, accro à lui mais ce que je sais c'est que j'ai perdu toute confiance en moi ces derniers jours.

Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide...

 

et continuer à l'attendre après tout ce qu'il t'a promis et qu'il ne tient, de fait, pas, ce n'est pas trop te demander...?...


le problème croyance, c'est que tu n'as guère de 3ème voie: tu n'as aucune action sur lui, et sur ce qu'il peut/veut faire...aucune...ton choix est donc


soit de l'attendre jusqu'à ce que tu te lasses

soit de reprendre le contrôle de TA vie et de , toi, te retirer de cette relation malsaine


la solution que tu aimerais (et je te comprends hein) qui est "je fais ce qu'il faut, il revient on se marie et on a beaucoup d'enfants", elle n'est pas dans le catalogue...


de plus, j'attire ton attention sur le caractère de cet homme: disparaitre au 1er conflit, au 1er ennui...tu t'imagines faire ta vie avec un homme pareil???


tu as un cancer? paf il disparait

les enfants sont malades? paf il disparait

tes parents meurent tu es malheureuse? paf il disparait


tu veux faire ta vie avec une personne fiable comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paige ... je suis perdue dans le sens que je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux.

Oui premier conflit il s'en va tout à fait ça. Ou alors il ne m'a jamais aimée ...?

J'aimerai au moins faire mouche avec un message pour le faire réagir. Tu penses que le message que tu m'as gentiment proposé le ferait réagir ?

Je ne comprends pas pourquoi il est revenu pour me faire du mal alors que je n'avais rien demandé ni provoqué. Il est revenu car j'avais fait un vrai SR (je pensais vraiment que la chance me souriait pour de vrai). C'est horrible de souffrir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux.

 

et si, croyance, tu reprenais les renes de TA vie: qu'est ce que toi tu veux faire de vous deux? dans ces conditions?


je ne sais pas ce qui le ferait réagir ou pas, ça ne dépend pas de TOI mais uniquement de LUI. S'il ne veut pas réagir, il ne réagira pas. "mon" message n'était pas pour le faire réagir, lui, mais pour te sauver, toi ;-)

 

C'est horrible de souffrir de nouveau.

 

si tu veux que le "de nouveau" ne devienne pas "de nouveau de nouveau" il faut cesser avec cet homme!!! 1 fois ok, 2 NON !


ça va te faire très mal d'un coup, mais au bout du tunnel tu auras du mieux, alors que sinon, tu signes pour des mois de souffrance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai reprendre ma vie mais je n'avais pas prévu ce retournement de situation. J'ai eu donc une illusion de bien dans ma vie : j'ai tout réussi en l'espace de quelques semaines et la' tout se recasse et lui aussi s'y met. Sauf que pendant 1 an je l'ai vraiment aimé. Du coup oui c'est difficile.

Paige, vraiment j'ai l'air de paraître une moins que rien dans mon post mais... je suis tellement tétanisée de ce qui va se passer. J'ai même peur de lui écrire. Parce que tu as raison je lui ai donné une deuxième chance en fait. Il n'a pas su. Et moi comme une vulgaire dominée je suis à sa merci en quelque sorte. Même si depuis ce renouveau j'avais pris mes aises, il était même surpris que je vive bien sans lui...


Paige je vais encore t'embêter mais je lui écris un message ou je dois vraiment l'oublier sans réponse de sa part ? Sincèrement, j'aimerai le faire réagir s'il me veut que du mal qu'il me le dise mais je ne veux pas que cela reste comme ça et surtout je veux pas me faire écraser comme la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne toi du temps surtout, si tu es tétanisée, donne toi du temps, le temps est toujours un allié, rien ne presse, rien ne se fige, donne toi du temps..ensuite tu décideras que faire: écrire ou rester en silence MAIS rappelle toi bien que tu n'as aucune action sur lui, uniquement sur toi !! et que si tu ne veux pas subir, il faut que ...tu cesses de subir et de lui donner le moyen de te faire du mal :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 358 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...