Aller au contenu

Il doute de ses sentiments après 3 ans, que faire ?

Messages recommandés

Coucou Hope!

Bravo pour tes avancées!

Garde ton énergie pour toi.

Je rejoins l'avis de Paige. De plus, c'est une formidable occasion d'apprendre à dire non. :mrgreen: Prends tes distances maintenant avec les "beaux" parents. Envoie leur un petit sms sympa en leur disant que tu les remercies pour leur "inquiétude", et que tu reprendras contact avec eux d'ici quelque temps pour aller boire ce café, mais qu'en ce moment tu as beaucoup de choses à faire, en plus c'est vrai. ;)

Bonne journée.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ses conseils, mais là je me vois mal annuler... Je leur dirai par la suite que j'ai besoin d'être seule, et même si je les apprécie beaucoup je redonnerait mes nouvelles quand je serai complétement guérie. Une guérison complète peut mettre du temps mais je sais qu'ils comprendront.

J'espère quand même qu'ils n'auront pas la brillante idée de venir avec leur fils. S'il est là je repars directement ! Mais je pense qu'ils se doutent que je ne veux pas le voir vu que je leur ai dit par SMS hier soir "Je prends mes distances avec lui. Je veux ni le voir, ni lui parler". Ça me semble clair donc je suis sûre qu'ils respecteront ça.

Idéalement, j'espère que mon ex ne le saura pas non plus, et qu'on ne passera pas notre temps à parler de lui...

J'espère aussi que sa mère me redonnera un livre que je lui ai prêté. C'est sur le développement personnel, et il pourrait me permettre de m'aider encore et encore... Donc j'espère le récupérer vendredi :D

Je vous tiendrai au courant de cette rencontre. Et le soir je vois une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps, donc je vais en profiter de mon début de week-end !

Pourquoi ne pourrais-tu pas annuler ? Si vraiment tu ne veux pas donner les raisons, reste évasive : "bonjour, je suis vraiment navrée de devoir annuler notre petit café de telle date, j'ai malheureusement un impératif que je ne peux pas éviter. Je reviendrais vers vous dès que j'ai de nouvelles disponibilités. Merci et bonne journée".

Bon, fait le moins froid que ce message. Qui est honnête en plus, ton impératif, c'est ton besoin de te reconstruire sans devoir partager ce que tu vis avec les parents de ton ex.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Hope, tu fais comme tu peux, comme j'ai dit sur un autre fil, notre but n'est pas de te convaincre de ne pas les voir, c'est de te convaincre , toi, que tu devrais être convaincue de ne pas les voir ;-)... si tu n'es pas convaincue, fais ce que tu penses devoir faire.

Idéalement, j'espère que mon ex ne le saura pas non plus, et qu'on ne passera pas notre temps à parler de lui...

Meuh bien sûr, et moi idéalement j'aimerai gagner au loto ce soir, mais j'ai des doutes :mrgreen:

n'ai aucun doute que tout ce que tu leurs diras ce soir, sera bien entendu répété ET arrangé à leur sauce (et ce, sans aucune arrière pensée en plus!!)

ces gens, Hope, ne sont pas tes amis!! ni ta famille!! c'est celle de ton ex!! s'ils ont un côté à "choisir", ce ne sera pas le tien, je crois que tu ne réalises pas bien ça...ils ne veulent pas te voir parce que tu leur manques, parce que tu es une gentille petite (ce que tu es, je n'en ai aucun doute) , mais parce que eux, se sentent coupables (à tort ceci dit) du comportement de leur fils

et je suis vraiment consternée par leur comportement

mon fils a 17 ans, si je voyais son ex derrière son dos, OH MY GOD, il serait furieux et il aurait bien raison: de quoi je me mêle?

et à l'inverse, si ma mère voyait mon ex, grrrrrrrrr , maman, gare à toi :lol: :lol:

ce qui me gêne, POUR TOI, ce n'est pas tant que tu vois ces gens, c'est que tu sembles dans le déni le plus complet de ta propre démarche: tu veux les voir, pour précisément garder un lien avec ton ex, pour montrer que toi, tu es forte, et toussa toussa, parce que précisément tu espères bien que ça reviendra aux oreilles de ton ex, qui sera pétri d'admiration sur ton attitude digne et admirable (je caricature hein mais c'est l'idée)

mais pas du tout, au mieux il s'en foutra, au pire il t'en voudra d'avoir voulu accaparer ses parents (même si ce n'est pas la vérité, mais lui aussi, s'il a un camp à choisir, ça ne sera pas le tien)

tu n'as donc pas d'amis à TOI plutôt que de voir les parents de ton ex?

mais comme je t'ai dit, le but n'est pas du tout de te culpabiliser de faire ça, c'est d'essayer de te faire comprendre que ça ne va pas te faire de bien....c'est tout :-)

Je comprends ton point de vue, et du coup je comprends mieux...

Effectivement si ma mère le voyait dans mon dos je l'aurai mauvaise. Je vais leur envoyer un SMS ce soir, pour leur dire que ce n'est pas une bonne idée...

Je les aimais beaucoup et je sais qu'ils m'appréciaient aussi énormément. Ma démarche était plus dans le sens de me montrer forte face à eux, pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des SMS tous les deux jours en me disant "J'espère que tu vas au mieux". Leur attention semblait gentille, mais effectivement ce n'est pas sain...

Inconsciemment je pense que j'aurai aussi surement aimé savoir comment lui il va...

Ce sont des gens qui m'ont beaucoup aidé quand ma famille ne le pouvait pas.

Mais vous avez raison, c'est sa famille, pas la mienne. Ils ne sont ni mes amis, ni ma famille ni quoi que ce soit. Juste les parents de celui qui m'a brisé le cœur... Alors je vais faire ce que j'ai à faire.

Comme je disais, je voulais leur montrer mon changement en espérant que ce soit ramené à ses oreilles. En y réfléchissant a part parler de mon ex on aurait parlé de quoi ? Pendant une heure ou deux on aurait fait parlé que de lui ou de notre rupture... Ils m'auraient dit que je mérite d'être heureuse, et que ce soit avec leur fils ou non ils me souhaitent de m'épanouir dans ma vie.

Je crois aussi que mon égo aurait aimé entendre qu'eux étaient malheureux que je ne sois plus dans leur vie...

Je n'ai pas à les rassurer. Je leur dois beaucoup dans ma vie professionnelle, mais aujourd'hui je dois aller de l'avant et même s'ils m'ont mis le pied à l'étrier, le reste de mon parcours je le dois à ma tête. J'ai fais cavalier seul, pour le reste... Alors à l'avenir je les tiendrai au courant pour le reste de mon parcours mais je suis pleinement consciente que cela devra s'arrêter un jour ou l'autre. Mais comment je fais ? J'occupe de belles fonctions parce qu'ils m'ont fait rentrer dans un endroit ou j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rentrer ailleurs où non seulement je m'épanouie mais en plus je suis promise à un bel avenir...

Je me rends compte que mon ex ne me convenait plus. Nos écarts d'attentes me rassure dans le choix que je ne veux plus le revoir dans ma vie. Ça aussi je leur aurais sûrement dit et aussi sûrement espéré qu'ils lui répètent...

Merci pour de me remettre dans le droit chemin à chaque faux pas :D

Ouahhhhhhhhh Hope!! :shock: :shock: :o :o :o :o

Incroyable ta prise de conscience et ta lucidité !! Je suis pétrie d'admiration !! :-Blue :-Blue :-Blue :-Clap :-Clap

Bravo bravo (j'en reste sans voix, et il m'en faut hein! :mrgreen: :mrgreen: )

tu as tout à fait le droit de les apprécier et OUI je suis certaine qu'ils t'apprécient aussi énormément, mais...c'est la vie, c'est juste...comme ça...et comme tu dis, il n'est nullement question de leur dire des méchancetés ni de leur retirer tes bonnes pensées à leur égard, mais comme tu dis, ce n'est sain pour personne de rester en contact: vous n'êtes pas des amis, vous n'êtes pas de la même famille, vous n'êtes pas collègues, ni voisins, rien..

et quant à l'espoir (bien humain hein) que ça revienne positivement à ton ex, d'abord rien de moins sûr comme on l'a dit et ensuite imagine bien que tu n'auras AUCUNE prise là-dessus !! tu n'auras AUCUNE idée de ce que les parents lui diront (ou pas) et de ce qu'il en interprètera (ou pas) et il y a assez de paramètres inconnus inévitables dans la vie, sans s'en rajouter des inutiles :cry:

tu sais, c'est ma mère qui a trouvé le boulot (elle a trouvé la petite annonce^^) qu'occupe mon amoureux depuis...plus de 10 ans!! bon ben c'est comme ça! elle l'a pas fait pour ses beaux yeux à lui hein, elle l'a fait pour MOI, parce que c'est MON amoureux. Si demain je le quitte ou qu'il me quitte, ben il garde son boulot mais je garde mes parents :-)

je veux dire par là que c'est NORMAL que tu leur ais dit merci, mais ils l'ont fait avant tout pour leur fils, ce qui est HUMAIN !! je ne dis pas ça pour dire qu'ils ne sont pas vraiment gentils, bien sûr que si, ils le sont, mais si tu n'avais pas été la petite copine de leur fils, ben ils t'auraient pas trouvé ce job!! ils ne cherchent pas un job aux 3 millions de chomeurs hein et c'est normal !

donc tu ne leur dois rien. Vous avez , les uns et les autres, fait de votre mieux au sein du lien qui vous unissait: ton ex. Ce lien n'existe plus, le vôtre non plus :/

au moins un moment, un grand moment. L'avenir dira ensuite, si tu as assez de points communs avec eux pour qu'ils deviennent des amis à TOI, mais j'ai des doutes....mais peu importe, ce n'est pas d'actualité

encore bravo !

SMS envoyé !

Un moment faut arrêter de se voiler la face n'est ce pas ?

Dans le SMS j'ai expliqué que ce n'était pas une bonne idée et qu'à la place de mon ex je n'apprécierai pas cette situation. Je fais par respect pour moi et un tout petit peu pour lui...

Pour ce qui est des choses à partager, je partageais beaucoup de choses avec sa mère. Principalement sur la lecture. On s'échangeait constamment pleins de bouquins et avec son père des BD mais un peu moins...

Maintenant ils vont de l'avant et moi aussi. Si un jour je les croise au centre commercial ça me fera plaisir mais ne forçons pas le destin ! :D

Bravo Hope!

et je te soutiens aussi dans le "on verra plus tard..." se dire que, plus tard, on sera toujours à temps de faire ce qu'on n'a pas fait maintenant, aide beaucoup à tenir le coup

en effet , cette rencontre que tu as courageusement annulée aujourd'hui, tu pourras la faire demain, après demain dans 1 mois dans 10 ans, etc...

alors que si tu l'avais faite et que tu l'ais regrettée, ben tu ne peux pas l'"annuler" à postiori...

bravo !

attends toi à un sms en retour de protestation "mais machin est d'accord!" ou "machin n'en saura rien!" etc...reste ferme, pour toi. Même si tu dis "pour lui" pour faire avaler la pilule, c'est pour toi pour toi pour toi ! :-)

Bon sa mère m'a très gentiment répondu. Ils comprennent le fait que je veuille repousser nos retrouvailles, mais visiblement ils en avaient parlé à mon ex qui était d'accord pour qu'on se voit... Si ma mère me demandait j'aurai simplement sortie (de manière nonchalante) "Fais ce que tu veux" mais j'aurai pas apprécier. J'ai pris la bonne décision.

J'ai simplement répondu que je serai contente de les voir, mais plus tard ! Que pour le moment je devais me reconstruire en dehors de son cercle à lui sinon je resterai fragile.

Et après tout, y a de grandes chances que je les croise le monde est petit :)

Hello !

J'ai eu un petit coup de blues hier soir. Mais ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir que Monsieur se permettait de consulter mes mails depuis son iPad.

Alors si tu lis ce message, je sais que tu reconnaîtras notre histoire. Ne te fie pas au nom du forum. Je ne désire plus te récupérer !

Cordialement !

Articles du blog en lien avec ce sujet