Aller au contenu

Besoin d'aide et d'avis..

Messages recommandés

Salut Oph,

Effectivement je commence à ouvrir les yeux sur ce coté malsain qui c'est installé depuis la séparation.

Car elle me reproche de l'avoir détruite, pas respecté etc.. et continue à entretenir des liens avec certaines personnes de mon entourage, au lieu de fuir tout ce qui m'entoure..

J'avoue ne pas comprendre pourquoi..

Mais il ne sert a rien que je cherche à avoir ces réponses la, c'est à moi de fuir..

Face à elle, je suis incapable de m'imposer car les sentiments prennent le dessus, donc du coup je lui donne raison!

Pas glorieux je sais mais je n'y arrive pas encore.

Effectivement mon ami a était vraiment un gros naze sur le coup, la discussion aurais-du rester entre nous malgré le désaccord que cela engendre.

En avoir parlé à mon ex, conforte l'idée que je suis dans le même schéma que dans le passé et ce qui veut dire que je n'ai strictement rien compris à la séparation et autres.. Alors que j'ai voulu être sincère et parler à cœur ouvert de la souffrance que tout cela engendrer rien de plus, rien de moins.

Malheureusement il y a une étiquette qui me colle à la peau depuis tellement longtemps que les gens des qu'il s'agit de moi on cette vision négative et pense que je suis un menteur, manipulateur..

Je sais pertinemment qu'il faudra beaucoup de temps, d'étapes, de sacrifices pour que cette étiquette évolue en quelques chose de positif.

Pour ne pas arriver à me pardonner, pour l'expliquer c'est assez compliqué..

Il y a déjà beaucoup de culpabilité, de honte d'avoir fait tout ce que j'ai pu faire, le fait que mon ex soit toujours dans les parages de façon directe ou indirecte et assez difficile dans le sens ou je sent qu'au final ben le seul problème était moi, car tout ce qui m'entoure elle maintien le lien enfin avec les gens qu'elle apprécie du coup sa ramène encore plus de remord car je me dit que c'est vraiment moi le problème..

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement Oph, cela ne regarde pas mes histoires avec mes amis, et j'en veux beaucoup à mon pote d'avoir fait sa, d'ailleurs si un jour il me recontacte je lui dirais le fond de ma pensée..

J'ai bien conscience que je vais devoir couper les ponts avec ces personnes de mon entourage néfaste pour mon évolution personnelle.

Car c'est tout simplement pas possible.

Alors oui j'ai des casseroles au cul, mais j'ai la volonté de sortir plus grand de cette épreuve, il est l'heure des choix et que j'impose ce que je souhaite dans ma vie et ne plus subir.

Il est difficile pour moi de m'imposer face à mon ex, car les sentiments s'en mêle mais j'ai bien conscience que si je continue à m'écraser et à lui dire ce qu'elle veut entendre c'est une histoire sans fin, je dois la fuir coûte que coûte!

Concernant la psy, je n'ai pas aborder ce problème directement car j'en suis pas la encore, car entre 2 rendez-vous il y a toujours un événement qui fait que..

Après elle à le même point de vue que toi sur mon ex Oph..

Elle pense qu'elle reviendra à chaque fois car elle n'arrive pas à couper le lien définitivement..

Paige,

Ce n'est pas le même ami dont je parlé dimanche...

(Heu.. je sais ce que tu vas dire!) lol

Si si dis le j'veux savoir !! :mrgreen:

:lol: :lol: quoi? qu'Alex a vraiment de mauvais amis? que c'est plus "facile" pour lui de se flageller en pensant qu'il mérite ses mauvais amis, plutôt que de remettre en question à qui, et sur quelles bases, il accorde son amitié? que UN ami de merde ça peut arriver mais DEUX, on ne peut plus accorder cela au hasard?

Non non je le dirai pas, il a dit qu'il le savait :mrgreen:

Hé vous moquez pas !!!! :o :)

Blague à part, si j'ai des amis comme ça il y a forcément une raison qui fait que dans le passé j'ai pu me nourrir de cette amitié là.

De plus le fait que j'ai pu plus ou moins mentir à tout le monde depuis tant d'années n'aide pas non plus.

Il y a aussi une chose que je ne n'explique pas, c'est qu'avant que je me mette en couple avec mon ex, j'ai quelques histoires de passage et j'ai largement plus respecté la personne, que ce que j'ai pu faire avec mon ex..

Sinon tout va bien, je suis dans un jolie bordel sans nom !!!!!

Me faire du bien..

Heu, mon corps en a envie, ma tête n'y arrive pas ! :D :) ;) :o :P :lol:

Sinon c'est effectivement à fuir !

J'ai une question..

Je fais actuellement une psychanalyse..

Est ce que sais adapté !?

Quels sont les différences entre psychologue, psychanalyste, psychiatre !?

Mais bien sûr qu'on ne se moque pas!

Parfois, "dédramatiser" fait aussi partie du travail de deuil ;)

oui comme tu dis, dans ton passé...le passé est le passé, et sans le renier, si tu veux, toi, "changer", ben tu peux pas te trainer les éléments de ton passé que tu essaies de changer

Nourrir des amitiés toxiques, dieu (ou un autre) sait que je l'ai fait, mais il y a bien eu un moment où j'ai du décider que cela suffisait.

Que c'était bien beau de "décider" telle ou telle chose pour moi, mais que si je ne commençais pas par le début, ben ça n'aurait aucun sens :/

EDIT: pour ta question rien et tout est plus "adapté", personne ici derrière son écran ne le saura pour toi. j'aurai tendance à dire que ce qui est adapté, est ce qui va te faire du bien. tout simplement.

Une psychanalyse est effectuée par un psychanalyste. Un psychologue, un psychiatre peut aussi être un psychanalyse

Il existe tout plein de formes de psychothérapies, qui peuvent, en ville, être pratiquées aussi bien par des psychologues que des psychiatres...

il y a les thérapies cognitives et comportementalistes (TCC), les thérapies "classiques" en face à face, en dialogue avec le thérapeuthe, et sûrement bcp d'autres que je ne connais pas

l'idée est de trouver un psychologue ou psychiatre compétent, avec plusieurs casquettes (qui proposent plusieurs types de thérapie), qui, lui, sera à même de savoir ce qui te convient le mieux

ou, à toi, si tu ne vas pas mieux, à changer de crèmerie, euh, de thérapie^^

Oph et Paige, je disais que vous vous moquiez façon de parler! ( Avec humour quoi!)

Oui effectivement il je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut commencer de façon cohérente pour un re nouveau..

Plus le travail sur moi même avancé plus je passe à la croisée des chemins de ma vie..

Et c'est à instant T que je fais des/mes choix, c'est difficile mais nécessaire et forcément sa fait douter car on ne sais pas la finalité de nos actes pour le moment.

Pour mon ami qui m'était proche par exemple, je ne me suis jamais opposé à lui, pour moi c'était un modèle, un exemple à suivre..

Je ne me rend compte que j'ai plus ou moins jamais imposé dans ma vie, j'ai toujours fuis ce que je voulais, afin de m'auto flageller car c'est effectivement plus simple de rester dans une médiocrité, que d'essayer d'évoluer..

Je me suis menti à même, menti à tout le monde et je suis rentrer dans un schéma de victime qui était plus simple à tenir..

il y a un copain qui à vécu une séparation il y a quelques années qui m'a dit une phrase pleins de sens à mes yeux..

<< Oui tu as fait de la merde, oui tu ramasses tes dents et vis des moments horribles actuellement, mais on a tous le droit à une seconde chance, tout ce qui ne souhaite pas te la donner il faut que les dégages >>

J'ai beaucoup aimé ce discours et je que je retiens c'est que je souhaite cette seconde chance, mais il faut que je sache la saisir!

Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire un peu ici car mon ex m'a écrit cette après midi pour en remettre une couche sur ces travaux,

Pour résumer elle m'a dit que c'était n'importe quoi ce remue ménage autour de moi pour de simple travaux qu'il y avait plus grave dans la vie,que tout était compliqué avec moi, rien ne pouvait ce passer simplement..

Qu'elle voyait encore mes amis, mais qu'aux événements importants c'était moi qui était invité et non elle, et que c'était normal et qu'elle avait l'intelligence de le comprendre..

Et pour conclure " la vie continue ".

Bien sûr ce SMS me touche car elle ne comprend pas ce que je peut ressentir, et je passe pour un con une fois de plus..

Je n'y répondrais pas car cela ne sert à rien, mise à part remettre une pièce dans la machine, et j'en est plus envie car je répète les mêmes choses à chaque fois qui ne sont pas comprises..

Pour quelqu'un qui est censé être heureuse et être libéré d'un homme qui lui a fait beaucoup de mal, je ne comprend pas pourquoi elle m'écrit, alors oui je règle des choses de mon côté, elle est mise au courant par certains ok.. mais pourquoi m'écrire !? Elle devrait s'en foutre royal et me laisser dans ma merde comme elle dit et tracer sa route..

On peut bloquer les SMS aussi !?

Je sais pour les appels,mais pas pour les SMS..

Après j'ai écrit la, car j'ai le besoin dans parler, mais je lui répondrai pas c'est certain..

Oph, tu me dis qu'elle fait sa sûrement car elle le conflit avec moi et qu'elle veut sûrement garder un pseudo lien..

Sa j'ai bien assimilé et compris..

Mais pourquoi faire cela !?

Hello Alx.

Après avoir suivi ton histoire je te conseillerai pareil. Un grand ménage dans ton entourage.

Le but est de te protéger toi et seulement toi. Là ton ex ne fait que t'accabler et ton estime de soi déjà bien fragilisé en ramasse encore.

Ton ex -> blackliste

Les "amis" qui ne pensent pas à ton bien et bien tu les oublies.

Entoure toi seulement de personnes qui t'aiment et font attention à toi.

Courage

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon ex a envoyé un SMS à mon fils pour sont anniversaire..

" joyeux anniversaire mon chérichou gros bisous ! "

Ce sms je le trouve dérangeant dans le sens où il est trop intime, surtout après 8 mois de séparation, je pense qu'un SMS neutre de sa part aurait été plus approprié !

J'en parle ici, car j'avance bien même très bien dans ma thérapie il y a de gros changements notable..

Bien sûr ce sms est adressé à mon fils et je n'es pas à interférer dans leurs échanges..

Mais qu'elle reste dans les parages et quand même malsain surtout vis à vis de mon fils !

Non !?

Bonne soirée les copains !

Parce que j'ai fait le choix de ne plus répondre à tout cela, et d'ignorer ce qu'elle fait..

Conseils de la psy !

Après ce sms je n'étais pas censé le voir, elle a envoyé sa sur le tel de mon fils, mais je contrôle ce qui si passe car il est jeune et donc j'ai vu sa lors d'un contrôle.

Je sais même qu'il ce sont appelés le lendemain et il lui a envoyé les photos de ces cadeaux..

La psy elle me dit de ne pas interférer dans cette relation car mon fils a subi déjà pas mal de chamboulement pour sont âge.

Mais bon je pense qu'elle devrait envoyer des SMS plus neutre !

Après sûrement encore un peu de culpabilité oui, car je n'ai pas envie de passer une fois de plus pour le conard de service, alors que vraiment la thérapie porte ces fruits et je suis même bien dans cette thérapie car j'évolue vraiment bon pas encore heureux mais il y a des changements dans mes attitudes destructive..

Elles sont presque gommé et c'est déjà énormes pour moi !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...