Alx00 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je fais du sport, je vois quelque personnes mais bon il y a peu ou plus de soirée enfin tout à évolué.. J'attends la rentrée pour m'inscrire au théâtre.. J'aimerais aussi apprendre l'anglais.. Apprendre à cuisiner, la pâtisserie.. Pour le moment tout ce qui ce passe me prend pas mal d'énergie et je fais comme je peut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je suis sûrement impatients, mais c'est vraiment dur cette traversée du désert..En tout cas merci pour ton écoute sa fais du bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonsoir à tous..Je ressens le besoin d'écrire maintenant,Je viens de passer la soirée chez un de mes amis qui était mon ami avec ma rencontre avec mon ex..Il m'annonce qu'il va faire des travaux chez mon ex..Grosse douche froide, pour la première fois je leurs que je trouve abuser qu'il encore des nouvelles de mon ex et que les travaux c'est abusé etc..Mon pote me dit je comprend, demande pourquoi je leur est pas dit avant etc..D'après c'est dire est près à renoncer aux travaux car je suis un copain..Mais que je dois aussi faire face à mon ex pour lui dire qu'il faut qu'elle arrête de côtoyer mes amis que si elle a décider de me quitter elle quitté aussi tout ce qui m'entoure..Je suis totalement perdu..Dois-je appeler mon ex et lui faire part de mon mécontentement de la situation et lui dire les choses clairement une bonne fois pour toute, car depuis la séparation j'ai laisser tout passer car incapable de m'imposer!Elle a aussi fait parvenir à mon pote une poche qui n'a aucun sens pour qu'il me la rendent..Le contenue et totalement bidon et sa ne rime à rien!Je ne comprend pas cette acte la non plus..J'ai vraiment besoin de conseil pour savoir si je dois la contacter afin de mettre ces choses la à plat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonsoir Alx00Bon déjà, saches que je suis ton histoire depuis le début en sous-marin. Bon sur le principe, je suis d'accord avec toi pour que les ex essaient de ne pas rester en contact avec nos potes car c'est notre jardin à nous... Cela étant dit, si c'est du domaine professionnel, ben on a pas grand chose à dire en fait...Je m'explique, lors de ma relation avec mon ex je lui ai fait rencontrer mes amis, jusque là normal. Dans le lot, il y en a un qui est plombier. Il y a peu, il m'a contacté pour me dire que mon ex voulait faire des travaux chez elle et savoir si ça me dérangeait. Donc déjà j'ai trouvé ça honnête de sa part de m'en parler, et je ne vois pas le souci de l'empêcher de faire son job et de gagner sa vie... Il a été franc, comme ton pote d'ailleurs. Bon et comme je m'en tapes de mon ex maintenant et que je suis passé à autre chose, en fait je m'en fous... Alors, si c'est pro, ne te formalises pas. Bon si c'est du black, c'est encore autre chose... Mais bon...Quant à la poche (du sud-ouest toi aussi ??), ne te prends pas la tête, elle veut juste dire qu'elle est sympa...Laisse tomber, laisse ton pote faire les travaux (c'est son job) et continues sur toi...courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Le problème est la..C'est que ce n'est pas un professionnel..Et pas spécialement sont domaine de prédilection..Et bien sûr c'est de la main à la main..Elle peut très bien prendre un professionnel et le faire faire..Et non elle choisi un pote à moi..Alors que de sont côté au pire il y a 2/3 personnes susceptibles de le faire..Et de plus elle a largement les moyens de ce payer les services d'un pro!Alors d'un côté oui il faut faire abstraction à cela..Mais de l'autre je trouve sa totalement abusé et j'en n'est marre de m'écraser à chaque car j'ai encore des sentiments pour elle.Comme le coup de la poche.. sérieux le contenue est totalement stupide et j'en est strictement rien à faire!Je prend cela limite pour du routage de gueule!À cause de ces conneries je n'arrive pas à trouver le sommeil,c'est un cauchemard sans fin cette période ma vie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Salut'Oph,Merci pour ton retour,Je comprend ton point de vue,Je m'interroge car j'en es parlé à 2 potes et eu on une vision un peu différente..Heu pense que je devrais porter mes c.......s devant elle lui dire que quand elle me perd, elle perd tout ce qui est liée à notre relation et qu'une fois les choses dites, si elle ne l'es comprend pas, ne les respectes pas c'est au copains de couper le lien..Hier soir c'était la première fois que j'osé leur dire mon ressenti vis à vis du fait que certains garde contact..Ils ont étaient surpris et mon donc exposé leurs visions des choses..Sachant que depuis la séparation, je me suis écrasé sur tout ce qu'elle a pu dire ou faire car une culpabilité énorme vis à vis de mes comportements..Après il y a pas d'amis en commun vu qu'à l'origine ce sont mes amis que j'avais avant notre rencontreTu as l'air de me dire quand faisant sa elle cherche le conflit et a maintenir un lien..Pourquoi cela!?Bien sûr tu as pas la réponse je sais bien..Mais il quand même une raison général à ce genre de comportement je pense..Moi j'ai la tête dans le guidon et donc une analyse totalement erronée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Alx,Il va falloir que tu acceptes que TU ne peux pas tout contrôler. Et qu'a moins de la tuer, ton ex vivra sur cette terre (jusqu'à se mort, naturelle je l'espère pour elle), et de par le fait, elle aura l'occasion de côtoyer des gens que tu connais, des lieux que tu connais, encore pendant longtemps (sauf si elle s'exile en Islande, et encore ne dit t'on pas souvent que "le monde est petit"?)Tu trouves que ton ex "abuse" de demander à ton pote de l'aider dans ses travaux, et tu tente de nous justifier tout ça avec des arguments fallacieux.Je crois, que le problème est au delà de la situation que tu nous décris. Ce n'est pas parce que ce pote "n'est pas un professionnel", que ce n'est "pas spécialement sont domaine de prédilection", que c'est "de la main à la main" qui te pose problème.C'est qu'il puisse se cacher quelque chose (que tu ne pourra empêcher) derrière tout cela.Ce qui semble te poser problème c'est de ne pas pouvoir contrôler la situation, de ne pas pourvoir empêcher que les choses qui te font peur, te mette en colère, qui t'angoisse (rayer la mention inutile) surviennent.En l'occurence, pour cette histoire de travaux, et bien par exemple que ton pote puisse devenir super ami avec elle, ou qu'il se passe truc entre ton pote et elle, ou bien qu'elle dise des choses sur toi (et qu'il les croit) ou autre chose (il n'y a que toi qui sache ce que c'est exactement).Malheureusement, dans notre vie, nous ne contrôlons pas grand chose. En fait la terrible vérité c'est que nous ne contrôlons rien, sauf nous même (et c'est pas simple, parce que souvent on a tendance à ne pas nous écouter nous même).Donc si ce qui te t'embête réellement pour cette histoire de travaux se produit, et bien ça se sera produit. Et tu n'y pourras pas grand chose.Par contre tu peux choisir toi, comment tu vas réagir à ce qui ce sera produit en fonction de tes valeurs personnelle.Tu penses qu'un pote NE DOIS PAS aider une ex, qu'il ne doit avoir plus aucun contact avec elle. Et bien alors assumes (ce côté pas cool, mais tout à fait respectable)... Il fallait le dire à ton pote!Il fallait lui dire "NON, je ne suis pas d'accord pour que tu ailles faire des travaux chez mon ex, NON parce que... (et lui dire la vérité)"Personne ne te demande de t'écraser, loin de la. Bien au contraire, tu dois t'affirmer...Ton pote (qui a son libre arbitre), a évidemment le droit de ne pas tenir compte de ta demande, et/ou d'être en colère après toi pour cette demande.Ce sera alors à nouveau à toi de "prendre tes responsabilités", et de faire sortir de ta vie ce pote, qui visiblement ne respecte pas les choses importantes pour toi (et qui donc n'est pas vraiment un pote).C'est cela être adulte et prendre ses responsabilités (et ce n'est pas facile, je ne te dit pas le contraire). Mais si tu l'avais fait, tu dormirais mieux!Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 C'est totalement déplacé de sa part de continuer à fréquenter tes amis C'est déplacé dans TON système de valeur personnel, et celui de Axl, mais par exemple dans le mien, ça ne l'est pas.Mes potes ne sont pas ma propriété, et même s'ils étaient potes avec moi avant, il est possible qu'ils aient noué des liens amicaux, avec mon ex. Dès lors je considère que je n'ai pas à leur dire qui ils ont "le droit" de fréquenter ou pas.Moi même j'ai gardé des liens avec certain potes de certain ex. Pas pour mettre le bazar, mais parce que je les aime bien. Je leur met pas un couteau sous la gorge hein, et ils sont capable de me dire qu'il n'en ont pas envie... S'il ne le font pas ce n'est pas à moi de rompre cette relation.De la même façon, si un pote me demande de ne plus contacter son ex (alors que j'ai noué des liens amicaux avec lui ou elle), dans mon système de valeur à moi, il s'agit d'un non respect par ce pote de ma liberté d'agir et c'est totalement déplacé. Je me permettrais donc de lui dire que "je fais ce que je veux avec qui je veux", mais que je ne lui parlerais pas de son ex, et que je ferais en sorte qu'ils ne se voient pas (en tout cas pas par mon intermédiaire).Voilà c'était juste une aparté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonsoir à tous..Je ressens le besoin d'écrire maintenant,Je viens de passer la soirée chez un de mes amis qui était mon ami avec ma rencontre avec mon ex..Il m'annonce qu'il va faire des travaux chez mon ex..Grosse douche froide, pour la première fois je leurs que je trouve abuser qu'il encore des nouvelles de mon ex et que les travaux c'est abusé etc..Mon pote me dit je comprend, demande pourquoi je leur est pas dit avant etc..D'après c'est dire est près à renoncer aux travaux car je suis un copain..Mais que je dois aussi faire face à mon ex pour lui dire qu'il faut qu'elle arrête de côtoyer mes amis que si elle a décider de me quitter elle quitté aussi tout ce qui m'entoure..Je suis totalement perdu..Dois-je appeler mon ex et lui faire part de mon mécontentement de la situation et lui dire les choses clairement une bonne fois pour toute, car depuis la séparation j'ai laisser tout passer car incapable de m'imposer!Elle a aussi fait parvenir à mon pote une poche qui n'a aucun sens pour qu'il me la rendent..Le contenue et totalement bidon et sa ne rime à rien!Je ne comprend pas cette acte la non plus..J'ai vraiment besoin de conseil pour savoir si je dois la contacter afin de mettre ces choses la à plat.. Bonjour Alex Encore une fois, de mon point de vue toujours, tu te tournes vers ton ex, comme si c'était elle ton souci alors que là c'est ton pote. Je comprends très bien que ton pote ait tout un tas de bonnes raisons d'aller donner un coup de main à ton ex (du plus désintéressé au moins glorieux ), encore une fois, comme on te l'a souvent dit ici,ton ex, joue seulement sa partie: elle a des travaux à faire chez elle, A est un bon bricoleur, A est volontaire, ça sera gratos et bien fait, pourquoi elle s'en priverait? pour te protéger toi? ben c'est pas son job, elle s'en fout. Je ne dis pas que c'est "bien", je fais juste ce constatet j'enchaine en disant que lui demander à ELLE, de faire attention à TOI, est peine perdue, car précisément, ce n'est pas ni ta mère, ni ta soeur, ni ton amie, donc au nom de quoi le ferait-elle? (si ce n'est un peu d'empathie qu'on ne peut attendre de tous malheureusement)EN REVANCHE, tu devrais fortement t'interroger sur tes choix d'amitié (et je comprends que ce soit autrement plus difficile que de traiter ton ex de salope) car, autant je suis tout à fait d'accord qu'il a le droit d'être ami avec qui il le veut autant, je trouve PLUS qu'indécent qu'il vienne te le direet s'il ne l'a pas compris tout seul, c'est au choix1°) qu'il est très bête2°) qu'il se soucie comme d'une guigne de te faire du malDonc tu n'as pas à porter tes couilles où que ce soit pour interdire à qui que ce soit, de faire quoique ce soit (au nom de quoi??) en revanche, tu as à porter ta reflexion un tout petit peu plus loin de ton égo blessé et t'interroger sur les raisons de ton ami à te donner cette information: 1°) ou 2°) ?(pour info, quand j'en ai parlé à mon homme, sa 1ère réaction a été "il est en train de préparer le terrain pour lui dire qu'il s'est mis avec son ex", je te le livre tel quel...)dans tous les cas, tu dois dire à TES amis que tu ne veux plus entendre parler de ton ex, sous aucun pretexte, jamais parce que ça te fait DU MAL.Et pour eux qui n'entendront pas cette faveur que tu leur demandes, tu seras bien obligé de te demander quel genre d'amis ils sont, tu ne crois pas?Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Salut Paige,Pour en revenir à mon pote il a était transparent avec moi, il me fait car il besoin de tunes..Après ils étaient pas au courant dû mal que sa pouvait me faire qu'il garde un lien avec elle.Dans aucun cas c'est pour ce mettre avec elle, car il est marié enfant etc..Il me la dit car c'est quelqu'un de transparent et d'honnête..Après bien sûr que je suis encore tourner vers mon ex, car je fais tout pour sortir la tête de l'eau et avancer mais à chaque fois il y a ces histoires qui viennent parasiter ma reconstruction.Bien sûr c'est une reconstruction personnel mais c'est quand même très dur de ce retrouver face à soi même et en plus d'entendre mes amis avoir des liens avec elle encore..Hier j'ai dit ce que j'avais à dire..Mon pote en question m'a dit texto, c'est une discussion que tu dois avec elle sur le fait que c'est préférable qu'elle coupe les ponts avec nous tous.Si elle ne le comprend pas, ce sera à nous de faire le nécessaire par derrière, car tu es notre pote, mais ton ex et quelqu'un qui est rentré dans notre vie et que la séparation est votre histoire sa ne nous regarde pas..Si tu as cette discussion avec elle,je ne ferais pas le chantier car tu es mon ami et mon choix sera vite fait.Je te dit sa en grosses ligne de la conversation..Pour être honnête j'ai pris énormément de recul vis à vis de mes amis par rapport à tout sa, sa fait très longtemps que je l'es avais pas par rapport au fait qu'ils voyent mon ex mais je ne leur avais jamais dit, chose faite hier soir..Après je suis perdu dans le sens où j'ai l'impression que sa va jamais s'arrêter toute cette merde..Je reste dans mon coin, à essayer d'avancer, je passe par des phases où je pleurs crie toute la douleur qui est en moi, hier j'ai voulu aller au magasin je me suis à pleureur dans là galerie marchande, de voir tout c'est couples heureux, c'est enfants avec leurs parents passé de bons moments sa me fait mal..Alors oui j'ai était un gros con, où j'ai merder grave, je paie le prix fort de tout cela..Mais mon dieu c'est horrible à vivre j'en peut plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 On a déjà eu ce débat a propos de cette ex qui continue à squatter la famille de son exJe n'ai pas parlé de famille, j'ai parlé de potes. Mon opinion a pas bouger d un iotaJ'espère bien, il s'agit quand même de valeur de ce que l'on considère comme étant important. Et si je disais à un ami que ça me blesse qu'il fréquente mon ex et qu'il me réponde quil fait ce qu'il veut avec qui il veut je prendrais acte qu'il ne me respecte pas et je couperais les ponts Et tu aurais tout à fait raison.Tout comme moi même qui considèrerait qu'un ami qui s'autoriserait à me dire avec qui j'ai le droit d'être amie, ou pas, je prendrais acte qu'il ne me respecte pas, et je couperais les ponts. Mais j'ai effectivement déjà eu une amie comme ça. Elle fréquentait un peu trop assidûment un mec qui me plaisaitAh ouais... Alors toi tu estampilles les mecs qui te plaisent "propriété de Oph", et le mec, tu t'es pas dit qu'en fait si il passait autant de temps que ça avec ton amie, c'est qu'elle lui plaisait bien? J'ai un problème personnel avec les égoïstes qui font passer leur liberté avant prendre soin des gens qu'ils aiment :mrgreen: Bin alors je suis égoïste, que veux tu. Ce n'est pas très grave, il me faut bien des défauts :mrgreen: Moi personnellement je n'ai pas d'amis, qui m'empêche d'être libre, et d'être moi-même. C'est pour cela d'ailleurs que ces personnes sont mes amis.Je crois que c'est officiel Oph, malgré de nombreux point communs (j'aime beaucoup tes interventions sur ce forum), nous ne pourrions être amies dans la vraie vie! :mrgreen: Heureusement que nous nous sommes rendues compte de cela, avant de nous rencontrer et de nous faire souffrir ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Mon pote en question m'a dit texto, c'est une discussion que tu dois avec elle sur le fait que c'est préférable qu'elle coupe les ponts avec nous tous.Si elle ne le comprend pas, ce sera à nous de faire le nécessaire par derrière, car tu es notre pote, mais ton ex et quelqu'un qui est rentré dans notre vie et que la séparation est votre histoire sa ne nous regarde pas.. Non mais allô quoi? il veut pas 100 balles et un mars ton pote aussi???NON NON NON NON NON et NON, c'est à LUI de se positionner vis à vis de ton ex, et sûrement pas à toi à ordonner quoique ce soit à ton ex, et puis quoi encore?et je le répète, s'il veut rester dans la vie de ton ex (pour ses raisons) ça LE regarde et c'est à LUI d'en porter la responsabilité, pas à toi! et puis quoi encore??Le mec il voudrait être pote avec ton ex, t'en parler tranquillou, mais ça serait encore de ta faute? et tu appelles ça un mec "transparent et honnête" ben dis donc, je ne sais pas quel est ton critère de malhonnêteté alors, mais pour moi, ne pas assumer ses actes, et pire, en remettre la faute sur son pote, c'est tout sauf être honnêtenon mais je m'en remets pas quoi.....Je constate (ça ne m'étonne pas) que tu n'es pas prêt à entendre ça, je vais te laisser tourner en boucle sur le "mon ex est méchante" "mon ex est ci" "mon ex est mi" et surtout ne pas t'interroger sur le type d'ami qui te met dans cette merde ("dit à ton ex de ne pas me contacter parce que si elle le fait, moi j'ai pas les couilles de lui dire non :lol: :lol: :lol: " avec des amis comme ça t'as pas besoin d'ennemis Alex, c'est cool :mrgreen: )quant à "il est marié avec enfants", comme tu le verras sur le forum, ça n'a jamais empêché personne de prendre la voisine en levrette sur la machine à laver (juste avant les travaux)...EDIT: Doublée par Oph avec qui je suis tout à fait d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Ça me serait jamais venu à l esprit.Tu me brise le cœur... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Je comprend vaut point de vue!Effectivement c'est à mes potes de lui dire les choses, qu'à moi de remettre une pièce dans la machine..Je me dois d'être transparent avec mes amis et c'est à eux après de faire le nécessaire vis à vis d'elle..Je ne savais pas quoi dire à la psy demain, mais bon j'ai trouvé ! LolPour ce qui de la psy oui j'en parle..Mais ce qui est très dur, c'est que du coup, je repart de 0 en terme de schéma de vie, moi qui était si faut de moi, rien ne pourrai m'arriver etc..Maintenant c'est tout l'inverse..Bien sûr c'est le temps que je retrouve un équilibre..Mais entendant je ne vois pas le bout du tunnel, je vis au jour le jour, sans perceptive d'avenir et c'est très déstabilisant..Et puis il y a toujours un événement qui fais que mon ex apparaît de façon direct ou indirect dans ma vie..Comme c'est psychiquement on était relié.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonsoir à tous,Je reviens vers vous, plus précisément vers Oph..Effectivement tu avais vu juste vis à vis de mon ex elle ne souhaite pas couper le lien, elle fait en sorte d'envahir mon espace..Pour qu'elle raison!?Je ne sais pas.Hier j'ai appris qu'un autre pote aller faire des travaux chez mon ex, je l'es appeler pour avoir des explications et lui dire que sa me faisait du mal et que des artisans il y en avait d'autre etc..Sa réponse à était de me dire qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il appréciait mon ex et qu'il garderai contact avec et qu'il comprenait pas ce que je faisais, de plus il voulu faire les travaux en cachette enfin je n'avais pas a étre au courant et il c'est empressé de raconter cela à mon ex..Qui c'elle ci m'a appelée pour me mettre plus bas que terre..Et bien sûr une fois de plus j'ai était faible face à elle..Aujourd'hui j'ai perdu quelqu'un qui mettais très cher à mes yeux, je sais qu'il y a quelques mois en arrière je l'ai énormément déçu et que quelque chose c'est cassé depuis ce moment là et aujourd'hui j'ai eu confirmation que ce quelque chose c'est définitivement brisé, j'ai mal je suis triste mais je ne peut plus me permettre de regarder derrière il faut que j'avance pour atteindre mon but..Mon passé fait des ravages, j'ai tellement de regret vis à vis de ce que j'ai pu faire et tout les dégâts que cela peut engendrer maintenant.Je me tourne donc vers l'avenir, tout en retenant ce que la vie me fait traverser en ce moment car c'est une putin d'épreuve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés