Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Je dois avouer que ça m'arrive pas souvent, mais là pour le coup je suis peinée de la tournure qu'a pris ce post, et le mépris affiché des différents intervenants.

C'est non seulement irrespectueux, mais tellement hypocrite.

Parce que comme le dit Oph, je ne l'affiche pas, mais si je devais répondre a TOUS les gens qui m'écrivent en MP, je n'aurais plus le temps de faire de la modération, voire de travailler...et je sais que c'est la même chose pour Paige, ou KKHT, et bien d'autres.

Mais c'est plus simple effectivement de traiter les gens de susceptibles ou je ne sais quoi encore, alors qu'on affiche a leur égard cette forme de mépris.

La paille dans l'oeil du voisin, la poutre, tout ça quoi....

+1 les mp pour demander gentiment conseil et ensuite se faire descendre sur le forum parce que la/les réponses (pourtant très gentille(s)s, je le précise^^) n'allai(en)t pas dans le sens voulu, j'ai donné oui ... mais peu importe au final, si ça peut défouler les foules... ce n'est qu'un forum...

J’attends toujours qu’ils viennent me dire les choses en face (parce que ce n’est pas tout, mais mon dos ne vous entend pas, lui), mes « baveux », au passage.

Je pense que tu peux attendre longtemps :) ... mais focalise plutôt sur les personnes qui sont honnête avec toi ...

Ceci étant dit, peace and love les z'amis :)

+1 avec Oph aussi (merde ça fait un paquet de +1 ça pffff:( )

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement je suis partagé, je parcours régulièrement le forum, (ca m'aide un peux,il y a des histoires touchantes).

Je pense que de toutes les maniérés, lorsque une personne vient poster son histoire ici, c'est pars qu’elle est en détresse, qu'elle est perdue dans sa tristesse et cherche du soutient. Et chaque intervenant qui prend du temps pour répondre à quelqu'un fais quelque chose de bien, c'est une bonne attention et c'est honorable.

Mais voilà, j'ai commencer à m'habituer au forum et je vois bien que des noms reviennes très souvent, il y les modérateurs entre autre ce qui est normal, mais d'autres aussi comme oph (ce n'est pas la seule) qui passe beaucoup beaucoup beaucoup de temps à répondre sur de multiples posts, et très souvent pour dire la même chose. Franchement quelle est le but ? Vous avez tout vécu dans votre vie pour pouvoir affirmer des choses ? D'ailleurs ou en êtes vous en ce moment ? toujours en bade à cause de votre ex? Passer à autre chose avec quelqu'un d'autre ? Vous avez tournez le page et vous vous sentez à nouveau bien ? Si c'est le cas c'est bien facile de venir donner toute sorte de conseils bien pensés et logique avec le recul nécessaire à des gens qui en chie encore. Il n'y à tout simplement aucune vérité dans les peines d'amour, tout peux arriver comme le contraire.

"Ton ex ne reviendra jamais tant que tu n'aura pas fais ton deuil"

Ah bon ? et pourquoi pas ? parque ça ne t'es pas arrivé alors c'est impossible ?

Mon ex est déjà revenu lorsque j'étais au fond du trou, et tout c'est bien passé par la suite pendant un long moment. Juste pour dire que parfois vous êtes un peux dures, et que vous feriez mieux de zapper le sujet si ce que vous lisez vous énerve, mais ca à l'air d'être assez compliquer pour certaines personnes ultra passionné par ce forum et par les peines de cœurs.

D'ailleurs ou en êtes vous en ce moment ? toujours en bade à cause de votre ex? Passer à autre chose avec quelqu'un d'autre ? Vous avez tournez le page et vous vous sentez à nouveau bien ? Si c'est le cas c'est bien facile de venir donner toute sorte de conseils bien pensés et logique avec le recul nécessaire à des gens qui en chie encore. Il n'y à tout simplement aucune vérité dans les peines d'amour, tout peux arriver comme le contraire.

"Ton ex ne reviendra jamais tant que tu n'aura pas fais ton deuil"

Ah bon ? et pourquoi pas ? parque ça ne t'es pas arrivé alors c'est impossible ?

Mon ex est déjà revenu lorsque j'étais au fond du trou, et tout c'est bien passé par la suite pendant un long moment. Juste pour dire que parfois vous êtes un peux dures, et que vous feriez mieux de zapper le sujet si ce que vous lisez vous énerve, mais ca à l'air d'être assez compliquer pour certaines personnes ultra passionné par ce forum et par les peines de cœurs.

Quel est le rapport?

Le sujet ici est qu'après des semaines d'écoute, de soutien et de tentatives d'aide, on se fait envoyer chier comme de la merde.

Quand a la situation des gens sur le forum, tu n'as qu'à lire leurs histoires...

Quand a tourner la page, c'est souvent bien mieux que de s'enteter, et quand bien même l'ex reviendrait, l'avantage de se sentir bien, ben..c'est qu'en général, c'est plus chouette de se sentir bien dans sa vie en général plutot qu'être au fond du trou.

Je pense que tu confonds ce qui est dit.

Personne n'a jamais dit que les ex ne revenaient jamais. Au contraire, on ne cesse de marteler qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et que l'ex peut toujours revenir.

Par contre, et tu peux lire la multitude d'histoires qui parsèment le forum, revient très souvent la douleur des gens qui ne comprennent pas pourquoi leur ex ne revient pas, pourquoi il n'écrit pas, pourquoi, malgré de multiples tentatives, le contact ne se renoue pas. Et ça dure, des mois, des années. Ils se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter de souffrir comme ça. Ils échafaudent des stratégies, etc., ont l'impression d'agir

On secoue les gens quand il le faut, on leur dit de travailler sur eux pour aller mieux, pour avancer, qu'une rupture ne définit pas une vie entière. Oui, on leur dit AUJOURD'HUI il ou elle est parti(e), parce que c'est vrai. On parle uniquement d'aujourd'hui.

Tu parles de ton exemple. J'aimerai que tu partages un peu plus ton expérience si tu le veux bien. Combien de temps étais-tu si mal ? quelques semaines ? quelques mois ? Tu penses vraiment que ça vaut le coup de souffrir quelques mois ? qu'il ne valait pas mieux remonter la pente, retrouver ton estime de toi ? de retrouver le goût de vivre et d'apprécier le moment présent ? De toute façon, il serait revenu. Sauf s'il est revenu parce que tu étais au fond du trou ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

:lol: :lol: Si tu veux me descendre en public ne te gêne pas. Tu peux aussi m'écrire en privé si tu veux régler tes comptes. Me dire que beaucoup pensent que je suis un nombril sur pattes, ça me fait rire car de mon côté je reçois beaucoup de MP ce soir et ils ne te font pas honneur. Maintenant si tu as du temps à perdre vas-y ne te gêne pas. Insulte-moi crache-moi dessus ce n'est pas parce que je suis mal en ce moment que je deviens une cible facile. Tu préfères régler tes comptes en public vas-y, ça ne m'atteint pas et si ça te soulage alors ne te gêne pas. Maintenant je suis disponible en MP si tu souhaites parler en adulte.

moi je ne répondrai plus sur ce fil, je laisse le soin aux admins de restaurer le calme

Je pense que tu confonds ce qui est dit.

Personne n'a jamais dit que les ex ne revenaient jamais. Au contraire, on ne cesse de marteler qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et que l'ex peut toujours revenir.

Par contre, et tu peux lire la multitude d'histoires qui parsèment le forum, revient très souvent la douleur des gens qui ne comprennent pas pourquoi leur ex ne revient pas, pourquoi il n'écrit pas, pourquoi, malgré de multiples tentatives, le contact ne se renoue pas. Et ça dure, des mois, des années. Ils se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter de souffrir comme ça. Ils échafaudent des stratégies, etc., ont l'impression d'agir

On secoue les gens quand il le faut, on leur dit de travailler sur eux pour aller mieux, pour avancer, qu'une rupture ne définit pas une vie entière. Oui, on leur dit AUJOURD'HUI il ou elle est parti(e), parce que c'est vrai. On parle uniquement d'aujourd'hui.

Tu parles de ton exemple. J'aimerai que tu partages un peu plus ton expérience si tu le veux bien. Combien de temps étais-tu si mal ? quelques semaines ? quelques mois ? Tu penses vraiment que ça vaut le coup de souffrir quelques mois ? qu'il ne valait pas mieux remonter la pente, retrouver ton estime de toi ? de retrouver le goût de vivre et d'apprécier le moment présent ? De toute façon, il serait revenu. Sauf s'il est revenu parce que tu étais au fond du trou ?

Salut Daenyan.

Tout d'abord sache que je te rejoins parfaitement sur ce que tu dis, bien sur qu'il est préférable de ne pas se laisser aller totalement à la déprime et que travailler sur sois est essentiel pour se reconstruire et retrouver le "bonheur", la joie, l'épanouissement. Mais tu sais que ça prend beaucoup de temps, et pour certaines personnes encore plus, et que lorsque la douleur est trop forte, même des mois après, alors je peux comprendre les personnes qui ne sont pas prête en entendre "va de l'avant, passe à autre chose", pars qu’il ne sont pas encore prêt à l'entendre.

J'ai fais référence à mon histoire mais ce n'était pas forcement très intelligent, car elle m'a requité depuis, et c'est bien pour ca que je suis la aujourd’hui....

Pour faire court, j'ai passer pratiquement 5 ans avec une fille, des mes 19 ans à Aout dernier, nous vivions ensemble etc...

Elle m'a quitté une première fois il y un an et demi, en avril 2015, première rupture de un mois et demi, pour des raisons multiples, l'année que nous avions passé n'avais pas été très bonne, ambiance de merde, on s'engueulais souvent, pas d'attention pour elle. Et pourtant elle est revenu alors que je n'avais montrer aucun changement, j'avais compris beaucoup de choses sur mon comportement mais c'est tout et elle n'en savais rien à ce moment la, elle m'aimais encore, alors elle est revenu, et j'ai changer beaucoup, l'année qui a suivi a été très douce entre nous, pratiquement aucune dispute, quelques tensions par ci par la, mais c'est tout, avant qu'elle me quitte pour de bon cette été, pour des raisons plus profondes, plus existentiel, un besoin de se retrouver seul pour se construire, malgré qu'elle m'aime encore et que c'est très dure aussi pour elle de vivre sans moi, ce que j'arrive enfin à comprendre en ce moment, après trois mois assez dure.

Enfin bref, c'est encore tellement le bordel dans ma tête que j'ai encore du mal à en parler clairement.

J'en ai tellement souffert de cette rupture que lire les témoignage des gens ici me rend parfois triste pour eux, je suis un peux bisounours je crois.

:lol: :lol: Si tu veux me descendre en public ne te gêne pas. Tu peux aussi m'écrire en privé si tu veux régler tes comptes. Me dire que beaucoup pensent que je suis un nombril sur pattes, ça me fait rire car de mon côté je reçois beaucoup de MP ce soir et ils ne te font pas honneur. Maintenant si tu as du temps à perdre vas-y ne te gêne pas. Insulte-moi crache-moi dessus ce n'est pas parce que je suis mal en ce moment que je deviens une cible facile. Tu préfères régler tes comptes en public vas-y, ça ne m'atteint pas et si ça te soulage alors ne te gêne pas. Maintenant je suis disponible en MP si tu souhaites parler en adulte.

moi je ne répondrai plus sur ce fil, je laisse le soin aux admins de restaurer le calme

Pour parler en adulte il aurait déja fallu commencer par ne pas cracher sur les aides reçues.

Quand aux nombreux MP...je ne serais pas surprise qu'ils émanent des mêmes qui sur le mien, de MP, me disent que tu es dans le déni, mais n'osent pas te le dire "pour ne pas te blesser".

Mais chacun voit midi a sa porte, n'est ce pas?

Je verrouille temporairement, si tu veux réouvrir tu sais où me contacter.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...