Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Mais tu l'as prévenu quand?

Tu ne peux pas le prévenir le lundi pour le week-end suivant ! S'il est régisseur ou je ne sais pas il faut qu'il s'organise. Tu ne peux pas lui dire 5 jours avant tu peux voir les enfants et lui en vouloir de ne pas pouvoir. En revanche pas chez toi. Chez sa môman

Mets les jours où il les a par écrit genre les week-end des semaines paires et n'y déroge pas sauf mariage de la cousine berthe et enterrement du tonton Paul

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lys : il dormait à son boulot aux dernières nouvelles. Une tante lui avait proposé une chambre chez elle (elle a une grande maison et n'y est jamais) mais ca fait 2 mois de ça et aux dernières nouvelles, il n'avait toujours pas été posé ses valises... Peut-être qu'il l'a fait depuis, j'en sais rien, il ne dit rien, il attend toujours que je demande.

Albane, non ! Je l'ai prévenu il y 2 semaines et je lui en ai reparlé tout à l'heure. Sa mère aussi lui en avait parlé. Donc tu vois, il avait largement le temps de s'organiser. il ne fait aucun effort c'est tout.

Il bosse tous les we ! Il n'a aucun jour de repos. C'était déjà comme ca avant. Je me battais tout le temps pour qu'il pose au moins 1 jour fixe par semaine mais c'était galère. C'est la-dessus qu'il a tiqué en me disant qu'il ne voulait plus de contrainte... Je pense pas que j'en demandais bcp pourtant.

Bonsoir Arielpf, bonsoir à tous!

Je me permets d'intervenir sur ton fil alors que j'avais décidé de me mettre en retrait du forum quelque temps pour ma reconstruction..

Mais la Arielpf je dois te dire en toute franchise que tu est entrain de nous peter une durite!

Je te pense encore dans le déni total de la séparation, tu retombes dans tes travers, tu mélanges tout!

Ce n'est pas toi qui parle mes tes émotions.. et ce n'est pas bon du tout!

Je pense que tu as vraiment besoin d'aller voir quelqu'un pour t'aider car tu n'avances clairement pas.

Oui les enfants sont un sujet majeurs et qui te va droit au coeur..

Mais comme dit Albane il faut cadrer le truck et surtout que tu poses tout sur papier avec le papa et de façon officielle sinon tu vas te ronger tout le temps au lieu d'avancer..

Et en ce moment tu fais 1 pas en avant 10 en arrière!

Il est tant que tu mettes un coup de pied dans la fourmilière et que tu te décides à avancer.

Le forum c'est super mais sa ne fais pas tout, c'est juste le bout de la béquille sur la qu'elle tu peut t'appuyer, mais la partie principal c'est toi et pas le papa et sa vie, pas ta belle mère, pas des enfants.

C'est Toi, Toi, Toi!

Merci Alx, c'est gentil à toi d'intervenir sur mon post, tous les conseils sont les bienvenus.

Je sais que je regresse, c'est ce que je dis depuis lundi... Je ne comprends pas pourquoi. J'avais un peu repris ma vie en main et boum, tout se casse la gueule. C'est pas la volonté qui me manque pourtant. Je veux l'oublier, je veux avancer, je veux penser à moi! C'est clair ! Mais j'ai tellement de contacts avec lui, que je n'arrive pas à retrouver mon indépendance. J'ai toujours l'impression qu'il fait partie de ma vie alors que je ne veux plus, enfin pas dans de telles conditions !

Je sais que je mélange tout, je suis clairement paumée. J'ai laissé une demande d'information à un psy ajdh pour savoir comment procéder pour des entamer des séances. Je ne vois plus d'autres solutions car je ne m'en sors pas toute seule.

Je suis toujours dans ce fichu espoir que notre détresse le fasse changer d'avis et se rendre compte qu'il a fait une erreur en partant. JE SAIS !! C'est n'importe quoi de penser ca !!!

Je suis tellement en colère contre moi d'être comme ça. Heureusement, j'arrive à faire passer la pillule. Personne ne se rend compte de mon mal être. Je suis bonne comédienne ! Et je n'aime pas exposer mes sentiments, j'ai l'impression de souler les gens. Vous je vous soule, mais c'est pas pareil ! :D

Justement c'est peut-être sa le problème..

Que tu veuilles tout maîtriser,

tes émotions devant les autres, ton ex, les enfants, la maison etc...

Tu n'es pas une machine,

Pourquoi ne pas être toi-même et être phase avec tes émotions quand tu es avec du monde car tu ne peut pas tout garder pour toi,

Pour ma part mon meilleur pote, je dois le soûler avec mon histoire et même si il doit faire semblant de m'écouter sa fais vachement de bien!

Il est tant que tu fasse ton deuil..

Ton espoir qu'il revienne..

Quand tu joues au loto c'est avec espoir de gagner!?

Ou tu te dit je joue mais je sais que je vais perdre!?

Dans tout les cas la finalité est la même...

Je suis toujours dans ce fichu espoir que notre détresse le fasse changer d'avis et se rendre compte qu'il a fait une erreur en partant. JE SAIS !! C'est n'importe quoi de penser ca !!!

Tu ne crois pas que tu as là la réponse à la question pourquoi tu régresses ?

Pourquoi tu ne t'autorises pas à tourner la page, tu ne veux pas avancer car tu espères que votre détresse donc aussi celle des enfants :shock: le fasse revenir :cry:

Tu as un autre point qu'il faut que tu acceptes. ... il fera toujours partie de ta vie comme père de tes enfants, mais tu doit faire le deuil d'une compagnon. Pour cela actez votre séparation et les règles que vous vous donnez par écrit.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Coucou tout le monde !

Aujdh, je vais (à peu près) bien.

J'ai revu mon ex (encore du mal à le dire quand même...) hier suite aux pb de nos enfants. On a pris une décision : il va les voir chaque semaine, si possible chez sa mère, sinon chez moi. Enfin, chez nous car c'est encore sa maison même s'il n'y habite plus.

J'ai hésité sur cette solution car finalement, ca ne changera pas bcp de quand on était ensemble : il bossait, quand il rentrait les enfants dormaient donc ne le voyaient pas, et il était présent 1 fois par semaine. Bref, j'ai un peu peur que cette situation qui ressemble bcp à notre relation passée, ne me soit néfaste au final. Qu'elle me donne l'impression qu'on est encore ensemble finalement.

Mais voilà : le SR pour moi et les loulous, c'est impossible. Et le voir débarquer quand il veut, c'est impossible également.

Donc on fait un planning selon ses dispo ET LES MIENNES !!! Et on s'y tient (j'ai bien insisté la dessus).

Bizarrement, en le voyant, je n'ai pas été triste, pas eu envie de lui sauter dessus pour l'embrasser. J'étais juste contente de pouvoir parler avec celui qui me connait le mieux et je me demande si ça n'est pas ça qui me manque le plus finalement...

Je pense donc que pour moi, le SR n'est pas possible, ni le fait d'être amie avec lui (je lui ai bien dit que je ne serai pas son amie, juste cordiale avec lui pour les enfants). Je sais que bcp d'entre vous ne vont peut-être pas me comprendre, mais le fait de l'avoir vu hier m'a fait du bien mais sans espérer quoi que ce soit ! (même s'il m'a encore dit que j'avais changé, que j'étais jolie, qu'il était content de me voir et que rien n'est jamais définitif, qu'on ne sait pas ce que la vie réserve). Bref, j'ai aimé ce moment mais pour la 1ère fois, je n'attendais rien de plus et n'espérais rien. Vraiment.

Bien sûr, ca ne m'aurait pas déplu qu'il essaye quelque chose mais je ne suis pas décue ni triste qu'il ne se soit rien passé.

De toutes facon, lui il n'a pas changé. Il se plonge dans son boulot pour ne pas réfléchir à tout ça. Il a quand même reconnu le fait qu'il est égocentrique ce qui, avant, le mettait en colère. Là, il l'admet et dit qu'il assume et qu'il n'y peut rien, que c'est comme ça même si ca peut faire du mal aux autres.

Les enfants sont heureux de cette solution, on verra si ça marche. Je vais tout faire pour.

En attendant les enfants sont chez leur grand-mère pour le we et ce soir, je sors en célibataire !!!

Je te comprends Arielpf courage . J'ai du mal aussi à complètement couper les ponts avec le papa de mes enfants car autant que possible je trouve ca mieux de pouvoir communiquer justement pour eux.

Prends soin de toi par contre et ne le fais pas dans le but qu'il revienne car tu risques d etre mal et de retarder ta reconstruction.

Merci Chach mais non t'inquiète, je prends maintenant soin de moi pour moi. Ca fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau alors que paradoxalement c'est la pire période de ma vie moralement.

Je compte bien en profiter. S'il change d'avis, tant mieux et encore... Je ne sais plus vraiment. S'il reste sur ses positions, pas grave, j'avance de toutes façons. On verra demain mais ajdh, ca va ! ;) Je vis au jour le jour.

Ca fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau alors que paradoxalement c'est la pire période de ma vie moralement.

Je ressent exactement cela en ce moment Ariel. ;-)

J'espère que vous passez une bonne soirée ^^

Bisous

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Coucou Vad Finalement on ne s'est pas vu avec ceux de JRME. C'est dommage j'aimerais bien rencontrer certains d'entre vous ! Mais j'ai quand même passé une super soirée et maintenant je le paye, j'ai un mal de tête épouvantable ! Comme une vraie célibataire qui se réveille un lendemain de cuite !

Coucou ma belle,

je suis contente de lire que tu vas mieux.

Tu sais, le SR quand on a des enfants, c'est un autre type SR, c'est impossible de couper les ponts et ce n'est pas ça qu'on préconise (les enfants sont le plus important). En fait, le but de tous ces conseils, c'est que tu ailles mieux, que tu arrives à accepter la fin de ton couple de 16 ans pour mieux rebondir par la suite, reconstruire une nouvelle histoire (avec lui ou un autre).

Rien n'est plus destructeur que l'espoir quand en réalité, rien ne va dans le sens que l'on veut. Accepter la fin, ce n'est pas renoncer à l'amour, c'est passer une étape. Attendre que l'autre revienne, ça peut durer des années, et ça tue à petit feu, et les années ne se rattrapent pas (j'ai perdu un an de ma vie comme ça avec ex ex).

Aujourd'hui, je pense que tu es plus avancée que lui, c'est lui qui te dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Quand on est parent, on ne coupe jamais vraiment les ponts, c'est impossible, il faut savoir mettre en place le couple parental que vous serez toujours, c'est simplement le deuil du couple amoureux qu'il fallait faire. Et je pense que tu es en bonne voie.

Sans être amis, la cordialité est tout à fait possible pour le bien être de vos enfants.

Je suis désolée pour ce week end, en fait je suis en train de quitter mon studio de pontoise donc en plein cartons en ce moment et j'ai un peu de retard, mais ce n'est que partie remise, le val d'oise restant un de mes points de passage professionnel, je pense que d'ici quelques jours, je pourrais te dire mes dispos et qu'on s'organise un petit verre, ne serait-ce que toutes les deux, je serais ravie de te voir.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...