Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....


Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arielpf et Vadrielio!


Je suis comme vous en ce moment, une envie de la contacter..

C'est dur!

De plus dans 3 semaines, j'ai mon appartement, je vais me retrouver seul..

Ça me fait peur,

Mais bon je m'accroche à me dire que le bonheur nous attends et que l'on va ce servir de nos erreurs, pour avoir un futur heureux..

Vadrielio, je suis comme toi je pleure quand j'en ai besoin, cette après midi je vais aller au bord de l'eau pour lâcher ma colère, ma tristesse!

Arielpf, courage profite de ce moment avec les enfants pour te changer les idées !

Je prend une leçon de vie en ce moment!

On va dire que c'est nécessaire pour pouvoir avancer!


En tout cas courage les loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage arile nous en sommes tous là....

fichues montagnes russes!

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement réconfortant tout ces message de soutiens ;-)

Coucou Alx, merci pour ton message. Moi je taf comme un dingue, je ne lâche plus mon corps pour le sport et je veux croire en un avenir heureux comme toi.

A plusieurs on est plus fort !!!!!

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me reconnecter et je suis vraiment surprise de tous ces messages d'encouragement que je vois ! Franchement, je vous remercie énormément de votre soutien, surtout que vous aussi vous êtes tous dans la galère.

Vos mots m'ont vraiment touchée ! Moi qui suis à fleur de peau ajdh, j'en ai les larmes aux yeux.


Je continue mes efforts mais c'est vrai que chaque fois que je fais quelque chose avec mes loulous, j'ai une pensée pour celui qui manque. Pourtant, il ne participait pas bcp à la vie de famille. Dans un sens, ca m'aide car s'il avait été plus présent, qu'est-ce que ce serait !!


C'est surtout la colère qui me ronge en ce moment. J'ai même envie de lui coller une droite. Bien sûr qu'une partie de moi espère qu'il revienne mais ce que je voudrais en priorité, c'est qu'il se rende compte du mal qu'il fait, de l'acte ignoble qu'il nous a fait. Je voudrais qu'il ouvre les yeux sur son comportement égoïste car je suis sûre qu'il se porte encore en victime. Il est sûr qu'on a tout fait pour sauver notre couple, c'est ce qu'il m'a dit. Moi, je n'ai aucun souvenir d'une tentative de raviver la flamme, un we en amoureux, un resto au chandelles, une longue discussion entre 4 yeux... Non je réfléchis mais pour moi, rien n'a été fait de son côté.

Et c'est ça qui me tue. Il est sûr d'avoir fait ce qu'il fallait alors que tout ce qu'il fait c'est être égoïste et ne penser qu'à lui. Même la tristesse de ses enfants il s'en fiche ! Ses états-d'ame à lui passe avant tout.


Mais bon, il faut continuer mais j'ai vraiment l'impression que je laisse filer ma vie et que tout ce que j'entreprends pour m'en sortir (soirées, sorties, etc), ca n'est qu'une mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas, tu as le droit de ne pas être gaie, il y a des jours sans, des jours avec, le but étant qu'à termes, tu aies surtout des jours avec. Des jours sans, on en a toujours.


Tu n'as de prise sur lui, sur ce qu'il peut ressentir, c'est pour ça qu'il ne faut pas être sympa et compréhensive avec lui, trop facile de le déculpabiliser. Je ne peux pas te garantir qu'un jour, il se rende compte de ce qu'il a fait. C'est pour ça que tu ne dois penser qu'à toi et tes enfants désormais.


Si ça peut t'aider à le garder à distance, rappelle toi à chaque fois : il m'a jeté sans nous laisser la moindre chance. Jeter, c'est volontairement rabaissant, mais ça permet de replacer les choses et d'éviter de s'attendrir quand il nous manque... Mouais mais il m'a jeté...


Aujourd'hui, c'est une mascarade, ces soirées, etc. Mais ça permet de voir que tu peux vivre sans être avec lui. Et petit à petit, ça ne sera plus une mascarade, tu rempliras ta vie naturellement pour te faire du bien, et non plus pour combler la rupture. Tu vois la différence que ce sera ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ca va arriver dans pas trop longtemps car j'ai vraiment l'impression de gacher ma vie.


Mon grand loulou est devenu très triste. Il rigole, joue, s'amuse, travaille bien à l'école mais on voit que quelque chose a changé. Il n'a plus l'étincelle d'un petit garçon de 9 ans.

Le petit de 5 ans a besoin de plein de calins mais est aussi devenu agressif, il fait des cauchemars et ne veut plus parler de son père ou alors parfois me demande quand est-ce que papa revient vivre à la maison.

Moi je suis adulte, je gère ma peine mais à leurs âges, on n'a pas à endurer de telles souffrances, c'est pas normal. Si ca continue, ils vont devoir aller voir un psy ! Ca me fout en boule !


Et leur père est à 1000 lieues de tout ça. Il est pas là, il bosse, il vit je ne sais où, il s'éclate, il a tout ce qu'il voulait : sa liberté ! Il a détruit mes enfants. L’insouciance, l'innocence qu'on devrait avoir à cet âge là, eux, ils l'ont perdu et rien que pour ça, j'ai envie de l'avoir devant moi et de le démolir. Je voudrais qu'un jour il souffre autant que ce nous actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer un mail pour une question financière. Il n'en profite même pas pour demander des nouvelles des enfants ! Mais quel pauvre type !!!! Je suis super en colère.


Comment faites-vous pour évacuer cette colère ? Moi, elle commence vraiment à me bouffer. je vais finir par me chopper un ulcère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ma pauvre !!! sérieusement ? je savais pas qu'on pouvait en avoir un si jeune !


Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai répondu à sa question avec en plus "les enfants vont bien". Et là, il me répond qu'il n'a pas demandé car je lui ai imposé le silence mais qu'il espère que les enfants et moi on va bien. Je lui ai répondu que je n'avais rien imposé, que je n'ai juste pas le choix et que nous aussi on espère qu'il va bien (qu'il crève oui !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement une autre histoire de somatisation...:
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel. C'est volontaire, il ne pose pas la question car techniquement, il répond à ta demande de ne plus avoir de contact. C'est bien sûr puéril de sa part car il pourrait en profiter pour demander des nouvelles, mais non, vous rentrez dans une nouvelle phase de vos relations, il faut apprendre à te détacher davantage afin de ne pas souffrir de ses agissements (il sait très bien que ça doit t'énerver).


A ce jeu là, malheureusement, le plus fort est celui qui garde son calme.


Je te conseille de faire une activité physique pour évacuer la colère sinon, à force de t'asseoir dessus, un jour elle va exploser pour un truc complètement anodin. Il y a une fois où j'ai beaucoup pris sur moi à cause de mon ex, et une fois, il m'a tellement, tellement blessée que j'ai littéralement pulvérisé mon téléphone sous le coup de la colère. Je l'ai regretté bien sûr, c'était puéril, et c'est moi qui avait continué à prendre sur moi au lieu de laisser couler. En plus ça m'a coûté de l'argent ce mouvement d'humeur :lol: et lui, il était toujours aussi tranquille.


il n'y a que l'amour qui nous blesse aussi bien...

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...